Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Notre entrevue est prévue le 18 Novembre à 10H15, heure de Tunisie

J-4 :

Départ dAlger sur Annaba à 18h00, Bus très confortable (Bus ZIZOU), il a marqué une pause Dîner à LEMHIR, puis il repart de plus belle, Bordj-Bou-Arreridj passé, puis Sétif, puis Constantine, le temps pluvieux, la pluie tombe sans cesse, le Chauffeur est très prudent, cest un ancien, un homme dune cinquantaine dannée, puis Skikda, arrivé à Annaba vers 3h30, prise dun clandestin en direction de Tunis à 4h30, El Kala passé, arrivé à Oum-Taboul vers 5h30, le temps de remplir les formalités Douanières lheure est déjà 6h00, reprise du chemin, passé les frontières, nous y sommes sur les routes Tunisiennes, la circulation inexistante, peu de véhicule circulait sur les routes, et voila arrivé à Tabarka, une petite jolie ville Tunisienne, arrivé à Béja, une grande ville Tunisienne vers 8h00 du matin, le Soleil se lève sur Béja, le temps nous donne limpression quil sagit de laprès Midi, les routes sont complètement déserte, puis nous traversons la station de péage sans payer, du nouveau , les étrangers ne paient pas lautoroute, cest déjà beau, le conducteur roulait plus vite quune balle, je lui fait signe de roulait doucement mais il ne ma pas écouté, lautoroute est limité à 110 KM/H, lui roulait à 200 Km/h, alors jai fait un mauvais choix de taxi, cest pour cela quil faut choisir un clandestin homme âgé, dailleurs le chemin du routeur jai choisi un homme âgé dune cinquantaine dannée et il roulait aux anges. Arrivé à la capitale Tunis à 9h00. LHôtel de France est à 100 m de la station de taxi, un hôtel très propre, la chambre est à 26 DT avec douche et toilette, le petit déjeuner non compris.

j-3 : première sortie sur lavenue Bourguiba, il a lair des Champs Elysées, un très beau boulevard magnifique, nous avons décidé de prendre un café, alors nous y sommes pénétré dans un café du boulevard, mais la facture est très salée, 6 DT pour 2 crèmes et 2 pains chocos, ensuite un petit tours au boulevard Bourguiba, cétait vraiment magnifique, nous avons limpression que nous sommes au Champs Elysée, les Tunisiens sont vraiment sympathique, un peuple éduqué, Bravo.

j-2 : Sortie de lHôtel à 8H30 et départ vers la recherche du Belvédère, arrivé devant lHôtel à 10h30 et inspection des lieux, toute est OK, allé on rentre maintenant au Park Zoologique, une vraie merveille de la Faune et Flore, prise des quelques photos et retour à lHôtel.

j-1 : Visite de lancienne ville de Tunis et prise de quelques photos souvenirs.

le Jour J : Sortie de lHôtel à 8H00, direction le Belvédère, la tension monte nous avons décidé de prendre le Métro, mais vraiment ce jour là il y a énormément du monde, nous avons pris la décision de changer le Métro à la place de la république pour y aller à la place Mohamed V, mais malheureusement vu le nombre de gens qui attend larrivé du métro, nous avons décidés de renoncer et dy aller à pied, notre plan de Tunis nous indique que lHôtel Belvédère est à environ 2 Km, arrivé devant lHôtel à 9H30, le réceptionniste nous demande de revenir à 10H00, nous sommes revenus à 10h00, alors le réceptionniste nous a conduit à la salle dattente, et là jai trouvé 2 candidats entrains dattendre je leurs ai demandé est-ce-que vous êtes venues pour lentrevue, ils mont répondus affirmativement, incroyable mais vrai, ils sont tous les deux Kabyle, nous nous sommes plongés dans la discussion, et tout dun coup une charmante dame arrive et appelle lun des deux, et il est parti avec elle, il était exactement 10h15, ensuite un autre jeune couple arrive, toujours incroyable, ils sont de Bougie les connaissances sont faites immédiatement, il ny a que les Kabyles à lentrevue cest pas vrai, ensuite un autre candidat arrive mais celui la il est Tunisien, dailleurs à la séance dinformation je ne lai pas vu. Laiguille de la montre arrive à 10H25 et la tension monte et Beaucoup de choses passent à la tête, le stress bas son plein et soudain un grand Monsieur se dirige vers nous, Mr H et Mme M, jai répondu Oui cest moi jai sauté du fauteuil pour lui serrer la main, et il ma dit, non la dame dabord en souriant, il nous a demandé de le suivre dans son bureau , nous avons entamés la discussion déjà dans le couloir qui mène au bureau :

Agent : Vous êtes de quelle région dAlgérie ?

H : de Tizi.

Agent : Vous êtes arrivés quand en Tunisie ?

H : samedi matin

Agent : Est-ce que cest votre première visite en Tunisie et Comment avez-vous trouvés Tunis ?

H : Oui, cest pour la première fois que nous sommes venus en Tunisie, et cétait vraiment magnifique, Tunis est très jolie, nous nous sommes équipés dun plan de Tunis pour faciliter les déplacements.

Arrivé devant son bureau, lagent nous a invités dentrer avant lui, et il nous a invités de sassoir selon lordre, c'est-à-dire le requérant principal à Droite et lautre à gauche.

Agent : je mappelle Mr X, je suis là pour authentifier vos documents établies au préalable et au cours de la discussion je procéderais à lévaluation de vos niveaux linguistique, êtes vous prêt ?

H : Oui.

Agent : Je Peux voir vos passeports, extraits de naissances, actes de mariage et la fiche familiale ?

H : Oui les voila.

Agent : Est-ce que depuis le dépôt de la DCS, votre situation a changé ?

H : Oui, bla bla ..

Agent : je peut voir votre diplôme de fin détude (original et Traduction) et les relevés des notes, diplôme du Bac et attestation de stage et attestation de langue.

H : les voila.

Agent : Merci, je vois que vous avez changé lactivité et SVP votre attestation de travail et quelles sont vos tâches au sein de votre entreprise.

H : tenez la voila, et Bla Bla Bla Bla

Agent :Merci, est ce que vous avez des preuves ?

H : Oui, voici lattestation daffiliation.

Agent : Merci, OK, cest bon.

Agent : Est-ce que je peux voir votre attestation de travail pour lancien job ?

H : Oui, voici la radiation (traduction et originale)

Agent : Merci, Avez-vous des preuves de la légalité de votre activité ?

H : Oui, voici le relevé de carrière, et là il commence à compter avec les doigts mes années dexpériences.

Agent : je crois que vous cumulez 52 mois dexpérience.

H : Exactement.

Agent : Avez-vous dautre expériences ?

H : Oui, jai dautres années dactivités mais sans être déclarer.

Agent : Ok, Merci.

Agent : Pourquoi, voulez-vous immigrer au Québec ? la fameuse question

H : je veux immigrer au Québec pour travailler, vivre et fonder une famille et permettre à ma famille des choses que je nai pas pus permettre au par-avant.

Agent : par exemple,

H : posséder notre maison à nous, posséder une voiture.

Agent : Avez-vous une idée sur le prix dune maison à Québec ?

H : Oui, environ 260000 $

Agent : Vous pouvez acheter une maison avec cette somme ?

H : Oui par le biais de la Banque (facilité de paiement) .

Agent : Que connaissez-vous du Québec et Pourquoi avez-vous choisi Québec ?

H : Bla, Bla, Bla

Agent : Avez-vous la déclaration de lami au Québec ?

H : Oui, la voici.

Agent : Quest ce que vous envisagerais de travailler une fois au Québec ?

H : Je travaillerais comme Bla.bla.bla.

Agent : Dites-moi comment vous procéderais pour chercher un emploi ?

H : les sites Internet, les agences de recrutement, les journaux.

Agent : Avez-vous effectué des recherches ?

H : Oui, je me suis inscrit sur le site Jobboom et je reçois des offres quotidiennement, dailleurs jen ai imprimé quelques unes si vous voulez vous les montrer.

Agent : Oui.

H : les Voici, jai imprimé 3 offres demploi .

Agent : Comment faites vous pour séduire un employeur, en dautre mot quelles sont vos atouts pour convaincre les recruteurs ?

H : Um moment de réflexion, bla, bla, bla...

Agent : OK, maintenant je te pose quelques questions en anglais

Agent: Whats the color of my shirt ?

- Whats the color of my sweater ?

- Whats the color of my tie ?

- Whats the Color of the eyes of your wife ?

- How old are you and the place of birth ?

- What are you doing ?

Agent : je vois que vous avez un niveau débutant en anglais, alors que vous avez déclaré sur votre DSC niveau intermédiaire avancé.

H : Oui, effectivement, jai déclaré mon niveau intermédiaire avancé par rapport au côté technique de la formation, puisque à luniversité jai étudié langlais technique.

Agent :oK, très Bien, On passe maintenant à vous Madame.

Agent : votre diplôme et relevé des notes,

M : les voici

Agent : Merci, vous faites quoi actuellement madame ?

M : Je travaille chez X comme Bla, Bla, Bla.

Agent : avez-vous des preuves ?

M : Oui, les voici, attestation de travail, Attestation daffiliation et Bulletin de Paie.

Agent : Merci, décrivez-moi vos tâches au sein de lentreprise.

M : Bla, Bla, Bla,..

Agent : Dites-moi madame quest-ce-que vous envisagerais de faire au Québec ?

M : Jenvisagerais de travailler dans les domaines suivants : Bla, Bla, Bla

Agent : Comment avez-vous connue votre mari, et comment vous le trouverez maintenant ?

M : Bla, Bla, Bla,

Un moment de silence je crois quil est en train de comptabiliser les points, en même temps il nous donne des astuces pour faciliter la recherche demploi une fois Québec.

Agent : jai oublié de vous dire que je vous retiens et je vous souhaite la bienvenue au Québec.

Un moment de joie nous a envahie, un moment extraordinaire, je noublierais jamais ce moment, jai dit, merci monsieur, je lui serré la main et avant de se quitter, il nous invité de revenir à 15h30 pour la séance dinformation.

Cétait un homme sympathique, quelquun de bien, Dieu merci.

Laprès midi nous avons assistés à la séance dinformation, cétait vraiment bien, il nous a remis les CSQ et un guide.

Le lendemain cétait le retour (adhrar a youchen), reprise du chemin par taxi, Tunis- Annaba puis Annaba Alger par Bus, arrivé à Alger à 5H00 du matin.

Voila grosso modo notre entrevue de sélection, bien sûr il y a des questions que jai oublié dans cette entretiens, je ne me souviens pas.

Remarque : Il faut éviter de dire que la société Québécoise est Multiculturelle, parce que Multiculturelle au Québec signifié Apartheid, il est préférable de dire différentes culture cest mieux.

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Posté(e)

Remarque : Il faut éviter de dire que la société Québécoise est Multiculturelle, parce que Multiculturelle au Québec signifié Apartheid, il est préférable de dire différentes culture c'est mieux.

bjr :)

félicatations pour le cSQ, In Cha allah le Visa, il faut attaquer maintenant le fédéral .

Pour l'histoire de multi...différencisme....le gouvernement local fait des éfforts pour que tout le monde soit integré.....( l'apparteid est un peu fort :lol: ).

Bon courage.

  • Habitués
Posté(e)

Bnjour, c'est toujours un plaisir de lire des recits d'entrevues, mes sincères félicitations et bon courage pour la suite.

afud iggarzen iwayen dmazal

  • Habitués
Posté(e)

Félicitations pour le CSQ mon frére et vivement le visa maintenant....je te remerci du fond du coeur pour ce récit très très bien detaillé et aussi très très riche en information ya3tik saha....

Bonne chance mon frére et la3kouba à Glycine, Rockanada, Sabsoft, Sof74 et les autres :)

Ciao

  • Habitués
Posté(e)

Salut,

félicitation et bonne continuation!!!

A+

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour ...

Voila les bonnes nouvelles Toutes mes félicitations mon ami, vraiment cest un très très bon récit je suis très heureux pour toi, InchALLAH bon courage & bn continuation é LAKOUBA LINA ...Amine :)

Modifié par sabsoft
  • Habitués
Posté(e)

wawoo allahibarek ,,walahi j'ai eu les larmes aux yeux on lisant votre texte

dieu merci ,,,passé a l'étape suivante mes amis ,,et nchallah que du bonheur

Posté(e)
Salut,

félicitation et bonne continuation!!!

A+

AZUL

Félicitation karim, bonne continuation .

j'aimerai savoire votre nemuro DSC S.V.P

MERCI

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Hakim,

Félicitation pour CSQ, bonne continuation pour la suite, très heureuse pour vous, et beaucoup de courage pour les autres.

NY

  • Habitués
Posté(e)

azul fellak a HKarim,

joli récit, j'ai une petite question, je vois que vous etes dans l'informatique de gestion, est ce que vous pouvez me dire quel niveau de diplome vous avez. (bac + 3 ou autre), je suis dans le mm domaine (TS en informatique de gestion, diplome d'etat (INSFP))

afudh iggerzen agma

bandeau_08110586992.png

  • Habitués
Posté(e)

Merci de nous avoir fait partager votre experience, perso, j'avais les chocottes en lisant ton récit, les mm que j'avais le jour de mon mariage :lol:

je trouve bizarre cette question : comment vous avez connu votre mari et cmt le trouvez vous mnt ^_^ parmis toutes les entrevues que j'ai pu lire, aucune ne contient cette question!!!

Merci Smdich c'est gentil de penser à nous autres :)

Posté(e)
Bonjour,

Notre entrevue est prévue le 18 Novembre à 10H15, heure de Tunisie

J-4 :

Départ d'Alger sur Annaba à 18h00, Bus très confortable (Bus ZIZOU), il a marqué une pause Dîner à LEMHIR, puis il repart de plus belle, Bordj-Bou-Arreridj passé, puis Sétif, puis Constantine, le temps pluvieux, la pluie tombe sans cesse, le Chauffeur est très prudent, c'est un ancien, un homme d'une cinquantaine d'année, puis Skikda, arrivé à Annaba vers 3h30, prise d'un clandestin en direction de Tunis à 4h30, El Kala passé, arrivé à Oum-Taboul vers 5h30, le temps de remplir les formalités Douanières l'heure est déjà 6h00, reprise du chemin, passé les frontières, nous y sommes sur les routes Tunisiennes, la circulation inexistante, peu de véhicule circulait sur les routes, et voila arrivé à Tabarka, une petite jolie ville Tunisienne, arrivé à Béja, une grande ville Tunisienne vers 8h00 du matin, le Soleil se lève sur Béja, le temps nous donne l'impression qu'il s'agit de l'après Midi, les routes sont complètement déserte, puis nous traversons la station de péage sans payer, du nouveau , les étrangers ne paient pas l'autoroute, c'est déjà beau, le conducteur roulait plus vite qu'une balle, je lui fait signe de roulait doucement mais il ne m'a pas écouté, l'autoroute est limité à 110 KM/H, lui roulait à 200 Km/h, alors j'ai fait un mauvais choix de taxi, c'est pour cela qu'il faut choisir un clandestin homme âgé, d'ailleurs le chemin du routeur j'ai choisi un homme âgé d'une cinquantaine d'année et il roulait aux anges. Arrivé à la capitale Tunis à 9h00. L'Hôtel de France est à 100 m de la station de taxi, un hôtel très propre, la chambre est à 26 DT avec douche et toilette, le petit déjeuner non compris.

j-3 : première sortie sur l'avenue Bourguiba, il a l'air des Champs Elysées, un très beau boulevard magnifique, nous avons décidé de prendre un café, alors nous y sommes pénétré dans un café du boulevard, mais la facture est très salée, 6 DT pour 2 crèmes et 2 pains chocos, ensuite un petit tours au boulevard Bourguiba, c'était vraiment magnifique, nous avons l'impression que nous sommes au Champs Elysée, les Tunisiens sont vraiment sympathique, un peuple éduqué, Bravo.

j-2 : Sortie de l'Hôtel à 8H30 et départ vers la recherche du Belvédère, arrivé devant l'Hôtel à 10h30 et inspection des lieux, toute est OK, allé on rentre maintenant au Park Zoologique, une vraie merveille de la Faune et Flore, prise des quelques photos et retour à l'Hôtel.

j-1 : Visite de l'ancienne ville de Tunis et prise de quelques photos souvenirs.

le Jour J : Sortie de l'Hôtel à 8H00, direction le Belvédère, la tension monte nous avons décidé de prendre le Métro, mais vraiment ce jour là il y a énormément du monde, nous avons pris la décision de changer le Métro à la place de la république pour y aller à la place Mohamed V, mais malheureusement vu le nombre de gens qui attend l'arrivé du métro, nous avons décidés de renoncer et d'y aller à pied, notre plan de Tunis nous indique que l'Hôtel Belvédère est à environ 2 Km, arrivé devant l'Hôtel à 9H30, le réceptionniste nous demande de revenir à 10H00, nous sommes revenus à 10h00, alors le réceptionniste nous a conduit à la salle d'attente, et là j'ai trouvé 2 candidats entrains d'attendre je leurs ai demandé est-ce-que vous êtes venues pour l'entrevue, ils m'ont répondus affirmativement, incroyable mais vrai, ils sont tous les deux Kabyle, nous nous sommes plongés dans la discussion, et tout d'un coup une charmante dame arrive et appelle l'un des deux, et il est parti avec elle, il était exactement 10h15, ensuite un autre jeune couple arrive, toujours incroyable, ils sont de Bougie les connaissances sont faites immédiatement, il n'y a que les Kabyles à l'entrevue c'est pas vrai, ensuite un autre candidat arrive mais celui la il est Tunisien, d'ailleurs à la séance d'information je ne l'ai pas vu. L'aiguille de la montre arrive à 10H25 et la tension monte et Beaucoup de choses passent à la tête, le stress bas son plein et soudain un grand Monsieur se dirige vers nous, Mr H et Mme M, j'ai répondu Oui c'est moi j'ai sauté du fauteuil pour lui serrer la main, et il m'a dit, non la dame d'abord en souriant, il nous a demandé de le suivre dans son bureau , nous avons entamés la discussion déjà dans le couloir qui mène au bureau :

Agent : Vous êtes de quelle région d'Algérie ?

H : de Tizi.

Agent : Vous êtes arrivés quand en Tunisie ?

H : samedi matin

Agent : Est-ce que c'est votre première visite en Tunisie et Comment avez-vous trouvés Tunis ?

H : Oui, c'est pour la première fois que nous sommes venus en Tunisie, et c'était vraiment magnifique, Tunis est très jolie, nous nous sommes équipés d'un plan de Tunis pour faciliter les déplacements.

Arrivé devant son bureau, l'agent nous a invités d'entrer avant lui, et il nous a invités de s'assoir selon l'ordre, c'est-à-dire le requérant principal à Droite et l'autre à gauche.

Agent : je m'appelle Mr X, je suis là pour authentifier vos documents établies au préalable et au cours de la discussion je procéderais à l'évaluation de vos niveaux linguistique, êtes vous prêt ?

H : Oui.

Agent : Je Peux voir vos passeports, extraits de naissances, actes de mariage et la fiche familiale ?

H : Oui les voila.

Agent : Est-ce que depuis le dépôt de la DCS, votre situation a changé ?

H : Oui, bla bla ..

Agent : je peut voir votre diplôme de fin d'étude (original et Traduction) et les relevés des notes, diplôme du Bac et attestation de stage et attestation de langue.

H : les voila.

Agent : Merci, je vois que vous avez changé l'activité et SVP votre attestation de travail et quelles sont vos tâches au sein de votre entreprise.

H : tenez la voila, et Bla Bla Bla Bla

Agent :Merci, est ce que vous avez des preuves ?

H : Oui, voici l'attestation d'affiliation.

Agent : Merci, OK, c'est bon.

Agent : Est-ce que je peux voir votre attestation de travail pour l'ancien job ?

H : Oui, voici la radiation (traduction et originale)

Agent : Merci, Avez-vous des preuves de la légalité de votre activité ?

H : Oui, voici le relevé de carrière, et là il commence à compter avec les doigts mes années d'expériences.

Agent : je crois que vous cumulez 52 mois d'expérience.

H : Exactement.

Agent : Avez-vous d'autre expériences ?

H : Oui, j'ai d'autres années d'activités mais sans être déclarer.

Agent : Ok, Merci.

Agent : Pourquoi, voulez-vous immigrer au Québec ? la fameuse question

H : je veux immigrer au Québec pour travailler, vivre et fonder une famille et permettre à ma famille des choses que je n'ai pas pus permettre au par-avant.

Agent : par exemple,

H : posséder notre maison à nous, posséder une voiture.

Agent : Avez-vous une idée sur le prix d'une maison à Québec ?

H : Oui, environ 260000 $

Agent : Vous pouvez acheter une maison avec cette somme ?

H : Oui par le biais de la Banque (facilité de paiement) .

Agent : Que connaissez-vous du Québec et Pourquoi avez-vous choisi Québec ?

H : Bla, Bla, Bla

Agent : Avez-vous la déclaration de l'ami au Québec ?

H : Oui, la voici.

Agent : Qu'est ce que vous envisagerais de travailler une fois au Québec ?

H : Je travaillerais comme Bla.bla.bla.

Agent : Dites-moi comment vous procéderais pour chercher un emploi ?

H : les sites Internet, les agences de recrutement, les journaux.

Agent : Avez-vous effectué des recherches ?

H : Oui, je me suis inscrit sur le site Jobboom et je reçois des offres quotidiennement, d'ailleurs j'en ai imprimé quelques unes si vous voulez vous les montrer.

Agent : Oui.

H : les Voici, j'ai imprimé 3 offres d'emploi .

Agent : Comment faites vous pour séduire un employeur, en d'autre mot quelles sont vos atouts pour convaincre les recruteurs ?

H : Um moment de réflexion, bla, bla, bla...

Agent : OK, maintenant je te pose quelques questions en anglais

Agent: What's the color of my shirt ?

- What's the color of my sweater ?

- What's the color of my tie ?

- What's the Color of the eyes of your wife ?

- How old are you and the place of birth ?

- What are you doing ?

Agent : je vois que vous avez un niveau débutant en anglais, alors que vous avez déclaré sur votre DSC niveau intermédiaire avancé.

H : Oui, effectivement, j'ai déclaré mon niveau intermédiaire avancé par rapport au côté technique de la formation, puisque à l'université j'ai étudié l'anglais technique.

Agent :o K, très Bien, On passe maintenant à vous Madame.

Agent : votre diplôme et relevé des notes,

M : les voici

Agent : Merci, vous faites quoi actuellement madame ?

M : Je travaille chez X comme Bla, Bla, Bla.

Agent : avez-vous des preuves ?

M : Oui, les voici, attestation de travail, Attestation d'affiliation et Bulletin de Paie.

Agent : Merci, décrivez-moi vos tâches au sein de l'entreprise.

M : Bla, Bla, Bla,..

Agent : Dites-moi madame qu'est-ce-que vous envisagerais de faire au Québec ?

M : J'envisagerais de travailler dans les domaines suivants : Bla, Bla, Bla

Agent : Comment avez-vous connue votre mari, et comment vous le trouverez maintenant ?

M : Bla, Bla, Bla,

Un moment de silence je crois qu'il est en train de comptabiliser les points, en même temps il nous donne des astuces pour faciliter la recherche d'emploi une fois Québec.

Agent : j'ai oublié de vous dire que je vous retiens et je vous souhaite la bienvenue au Québec.

Un moment de joie nous a envahie, un moment extraordinaire, je n'oublierais jamais ce moment, j'ai dit, merci monsieur, je lui serré la main et avant de se quitter, il nous invité de revenir à 15h30 pour la séance d'information.

C'était un homme sympathique, quelqu'un de bien, Dieu merci.

L'après midi nous avons assistés à la séance d'information, c'était vraiment bien, il nous a remis les CSQ et un guide.

Le lendemain c'était le retour (adhrar a youchen), reprise du chemin par taxi, Tunis- Annaba puis Annaba Alger par Bus, arrivé à Alger à 5H00 du matin.

Voila grosso modo notre entrevue de sélection, bien sûr il y a des questions que j'ai oublié dans cette entretiens, je ne me souviens pas.

Remarque : Il faut éviter de dire que la société Québécoise est Multiculturelle, parce que Multiculturelle au Québec signifié Apartheid, il est préférable de dire différentes culture c'est mieux.

mabrouk félak lakouba éniké pour le 11 décembre.

wéllah férhérawen bézaf.

bon courage pour la suite.

  • Habitués
Posté(e)

Félicitations pour vous deux. A vous les nouveaux horizons.

Je rejoins Rockanada concernant la question un peu bizarre sur le conjoint....

A-t-il posé des questions en anglais à ta femme? ( encore une fois et c'est la dernière)

  • Habitués
Posté(e)

très beau récit,

TOUTES MES FELICITATIONS

  • Habitués
Posté(e)
Remarque : Il faut éviter de dire que la société Québécoise est Multiculturelle, parce que Multiculturelle au Québec signifié Apartheid, il est préférable de dire différentes culture c'est mieux.

bjr :)

félicatations pour le cSQ, In Cha allah le Visa, il faut attaquer maintenant le fédéral .

Pour l'histoire de multi...différencisme....le gouvernement local fait des éfforts pour que tout le monde soit integré.....( l'apparteid est un peu fort :lol: ).

Bon courage.

Merci beaucoup, mon ami et bonne chance à toi

  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup à vous tous, Glycine, Sabsoft, SALNAI, htms, Somama, Dilaguer, Rockanada, Amnay, Nani, et je vous souhaite tous bonne chance et je vous dit qu'il ne faut pas s'inquiéter ce n'est qu'une simple formalité.

  • Habitués
Posté(e)
Merci de nous avoir fait partager votre experience, perso, j'avais les chocottes en lisant ton récit, les mm que j'avais le jour de mon mariage :lol:

je trouve bizarre cette question : comment vous avez connu votre mari et cmt le trouvez vous mnt ^_^ parmis toutes les entrevues que j'ai pu lire, aucune ne contient cette question!!!

Merci Smdich c'est gentil de penser à nous autres :)

C'est pour évaluer uniquement le niveau linguistique de ma femme, l'Agent est trés sympathique.

  • Habitués
Posté(e)
Félicitations pour vous deux. A vous les nouveaux horizons.

Je rejoins Rockanada concernant la question un peu bizarre sur le conjoint....

A-t-il posé des questions en anglais à ta femme? ( encore une fois et c'est la dernière)

Aucune question d'anglais pour ma femme.

  • Habitués
Posté(e)
azul fellak a HKarim,

joli récit, j'ai une petite question, je vois que vous etes dans l'informatique de gestion, est ce que vous pouvez me dire quel niveau de diplome vous avez. (bac + 3 ou autre), je suis dans le mm domaine (TS en informatique de gestion, diplome d'etat (INSFP))

afudh iggerzen agma

bandeau_08110586992.png

DEUA en Informatique

  • Habitués
Posté(e)

mes felicitations et bonne continuation merci pour votre recit svp peut on avoir vos stat merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement