Habitués Dora Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Bonjour a tous,j'au un visa federal et je compte partir dans 2 mois, le pb c'est que je voudrait m'installer à Montréal, comment je dois faire, est ce que mes papier validés au federal seront vaable pour travailler et etudier au quebec et aussi pour l'assurance maladie? si je fais la demande de csq sur place au canada combine de temps cela prenda acant de régulariser ma situation au à montréal,je vous remerci infiniment de répondre Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 En principe, tu fais ta demande de CSQ directment a l'aeroport et tu as une reponse quasi-immediate. Par contre c'est plus cher que si tu avais fait ta demande des le depart. Il est recemment arrive la meme chose a un forumiste qui n'avait pas de CSQ. Au depart, les douanes n'ont pas voulu valider son visa de RP. Attends-toi a ce que ce soit la meme chose pour toi. Par la suite, il a fait une demande de CSQ, qui a ete acceptee et il a pu faire valider son visa de RP. A partir du moment ou tu as le CSQ, tu pourras accomplir toutes les formalites administratives, NAS, sante...etc..Stephanie. Citer
Habitués Dora Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 En principe, tu fais ta demande de CSQ directment a l'aeroport et tu as une reponse quasi-immediate. Par contre c'est plus cher que si tu avais fait ta demande des le depart. Il est recemment arrive la meme chose a un forumiste qui n'avait pas de CSQ. Au depart, les douanes n'ont pas voulu valider son visa de RP. Attends-toi a ce que ce soit la meme chose pour toi. Par la suite, il a fait une demande de CSQ, qui a ete acceptee et il a pu faire valider son visa de RP. A partir du moment ou tu as le CSQ, tu pourras accomplir toutes les formalites administratives, NAS, sante...etc..Stephanie.Merci Stephanie pour ta réponse , moi je compte attérir avec ma RP à Ottawa dans 1 mois, donc je ne pense pas avoir des difficlté à la douane puisque dans ma demande j'ai mensionné arrivée à Ottawa, mais je compte après demander un CSQ sur place car je voudrais m'installer à Montréal, est ce que tu as une idée du délais que le csq prendra est ce que je le demande à Ottawa ou a MontréalMerci encore, j'ai trés peur de tomber dans une impasse une fois la bas et j'ai un peu peur de la partie anglophone quoi mon anglais est fonctionnel Citer
Habitués Dora Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 En principe, tu fais ta demande de CSQ directment a l'aeroport et tu as une reponse quasi-immediate. Par contre c'est plus cher que si tu avais fait ta demande des le depart. Il est recemment arrive la meme chose a un forumiste qui n'avait pas de CSQ. Au depart, les douanes n'ont pas voulu valider son visa de RP. Attends-toi a ce que ce soit la meme chose pour toi. Par la suite, il a fait une demande de CSQ, qui a ete acceptee et il a pu faire valider son visa de RP. A partir du moment ou tu as le CSQ, tu pourras accomplir toutes les formalites administratives, NAS, sante...etc..Stephanie.Merci Stephanie pour ta réponse , moi je compte attérir avec ma RP à Ottawa dans 1 mois, donc je ne pense pas avoir des difficlté à la douane puisque dans ma demande j'ai mensionné arrivée à Ottawa, mais je compte après demander un CSQ sur place car je voudrais m'installer à Montréal, est ce que tu as une idée du délais que le csq prendra est ce que je le demande à Ottawa ou a MontréalMerci encore, j'ai trés peur de tomber dans une impasse une fois la bas et j'ai un peu peur de la partie anglophone quoi mon anglais est fonctionnelcombien coute la demande de CSQ faite au canada Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Le CSQ est un document emis par le gouvernement du Quebec, et qui necessaire si tu arrives directement au Quebec, dans le but de devenir resident permanent et de vivre au Quebec. Le CSQ est un document qui doit s'obtenir en principe avant l'arrivee au Quebec, et avant la validation du visa RP. Une fois le visa RP valide, tu ne peux plus faire de demande de CSQ. C'est pour cela qu'a l'aeroport de Montreal, les agents ne valident pas de visa RP, sans presentation du CSQ. Tu ne peux pas faire de demande de CSQ depuis une autre province, ce document n'ayant de valeur qu'au Quebec. Dans ton cas, tu vas faire valider ton visa en Ontario. A partir du moment ou tu as fait valider ton visa, tu deviens automatiquement residente permanente du Canada. Le statut de resident permanent te donne le doit de t'installer n'importe ou sur le territoire y compris au Quebec. En principe, tu n'auras pas besoin du CSQ. Neanmoins, il te faudra peut-etre rester a Ottawa quelques temps, pour obtenir ton numero NAS, ta carte RP et meme t'inscrire a l'assurance-sante de l'Ontario. Avec ces documents, il te sera plus facile de demenager au Quebec ensuite. Disons que si tu arrives a Ottawa, et que tu vas a Montreal au bout d'une semaine, cela pourrait poser certains problemes, notamment pour les formalites administratives indiquees ci-dessus. On va te demander le CSQ sans arret, et comme tu n'en as pas, tout va prendre plus de temps. En gros, c'est toi qui voit. Soit tu arrives directement au Quebec et tu fais une demande de CSQ a l'aeroport, ou tu fais valider ton visa en Ontario, tu restes quelques temps, et tu vas au Quebec. Stephanie. Citer
Habitués Dora Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Le CSQ est un document emis par le gouvernement du Quebec, et qui necessaire si tu arrives directement au Quebec, dans le but de devenir resident permanent et de vivre au Quebec. Le CSQ est un document qui doit s'obtenir en principe avant l'arrivee au Quebec, et avant la validation du visa RP. Une fois le visa RP valide, tu ne peux plus faire de demande de CSQ. C'est pour cela qu'a l'aeroport de Montreal, les agents ne valident pas de visa RP, sans presentation du CSQ. Tu ne peux pas faire de demande de CSQ depuis une autre province, ce document n'ayant de valeur qu'au Quebec. Dans ton cas, tu vas faire valider ton visa en Ontario. A partir du moment ou tu as fait valider ton visa, tu deviens automatiquement residente permanente du Canada. Le statut de resident permanent te donne le doit de t'installer n'importe ou sur le territoire y compris au Quebec. En principe, tu n'auras pas besoin du CSQ. Neanmoins, il te faudra peut-etre rester a Ottawa quelques temps, pour obtenir ton numero NAS, ta carte RP et meme t'inscrire a l'assurance-sante de l'Ontario. Avec ces documents, il te sera plus facile de demenager au Quebec ensuite. Disons que si tu arrives a Ottawa, et que tu vas a Montreal au bout d'une semaine, cela pourrait poser certains problemes, notamment pour les formalites administratives indiquees ci-dessus. On va te demander le CSQ sans arret, et comme tu n'en as pas, tout va prendre plus de temps. En gros, c'est toi qui voit. Soit tu arrives directement au Quebec et tu fais une demande de CSQ a l'aeroport, ou tu fais valider ton visa en Ontario, tu restes quelques temps, et tu vas au Quebec. Stephanie.j'ai lu sur le forum que certains se sont fait regeté à l'aéroport de Montréal sans csq, donc je ne voudrais pas prendre ce risque, je crois que je vais rester en Ontario 3 mois le temps d'avoir tous mes papiers y compris l'assurance maladie, et je verrai après soit j'y reste si je trouve un travail et la possibilité de continuer mes études soit je vais à Montréal, sais tu si le fait de rester en Ontario le temps d'avoir tous mes papiers (3 mois ou plus) , me permettra ensuite de m'installer à Montréal sans CSQ, est ce qu'au Quebec on me demandera mon CSQ pour postuler à des emplois ou pour ayer les impots ou pour étudier? vivre en règle quoi, car d'après ce que j'ai compris on pouvait demander un CSQ d'une autre province du canada et l'avoir en 4 mois ce qui résoudrait le problème je crois, (à confirmer) j'ai cherché sur le site CIC je n'ai pa trouvé de réponse claire Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 j'ai lu sur le forum que certains se sont fait regeté à l'aéroport de Montréal sans csq, donc je ne voudrais pas prendre ce risque, je crois que je vais rester en Ontario 3 mois le temps d'avoir tous mes papiers y compris l'assurance maladie, et je verrai après soit j'y reste si je trouve un travail et la possibilité de continuer mes études soit je vais à Montréal, sais tu si le fait de rester en Ontario le temps d'avoir tous mes papiers (3 mois ou plus) , me permettra ensuite de m'installer à Montréal sans CSQ, est ce qu'au Quebec on me demandera mon CSQ pour postuler à des emplois ou pour ayer les impots ou pour étudier? vivre en règle quoi, car d'après ce que j'ai compris on pouvait demander un CSQ d'une autre province du canada et l'avoir en 4 mois ce qui résoudrait le problème je crois, (à confirmer) j'ai cherché sur le site CIC je n'ai pa trouvé de réponse claireLes gens ne se font pas "rejeter" parce qu'ils arrivent au Quebec sans CSQ. Disons que les agents ne valideront pas le visa. Il faudra demander un CSQ a l'aeroport, ce qui coutera plus cher d'une part, et effectivement il y a des risques de refus de CSQ. A partir du moment ou tu es residente permanente, tu n'as plus besoin d'un CSQ pour aller au Quebec. Tu peux demenager d'une province vers le Quebec sans CSQ. Pour travailler, il te faut un NAS, pas de CSQ. Meme chose pour les impots. Si tu as deja tous ces papiers en arrivant au Quebec, ce sera plus facile de t'installer. Stephanie. Citer
Habitués Dora Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 j'ai lu sur le forum que certains se sont fait regeté à l'aéroport de Montréal sans csq, donc je ne voudrais pas prendre ce risque, je crois que je vais rester en Ontario 3 mois le temps d'avoir tous mes papiers y compris l'assurance maladie, et je verrai après soit j'y reste si je trouve un travail et la possibilité de continuer mes études soit je vais à Montréal, sais tu si le fait de rester en Ontario le temps d'avoir tous mes papiers (3 mois ou plus) , me permettra ensuite de m'installer à Montréal sans CSQ, est ce qu'au Quebec on me demandera mon CSQ pour postuler à des emplois ou pour ayer les impots ou pour étudier? vivre en règle quoi, car d'après ce que j'ai compris on pouvait demander un CSQ d'une autre province du canada et l'avoir en 4 mois ce qui résoudrait le problème je crois, (à confirmer) j'ai cherché sur le site CIC je n'ai pa trouvé de réponse claireLes gens ne se font pas "rejeter" parce qu'ils arrivent au Quebec sans CSQ. Disons que les agents ne valideront pas le visa. Il faudra demander un CSQ a l'aeroport, ce qui coutera plus cher d'une part, et effectivement il y a des risques de refus de CSQ. A partir du moment ou tu es residente permanente, tu n'as plus besoin d'un CSQ pour aller au Quebec. Tu peux demenager d'une province vers le Quebec sans CSQ. Pour travailler, il te faut un NAS, pas de CSQ. Meme chose pour les impots. Si tu as deja tous ces papiers en arrivant au Quebec, ce sera plus facile de t'installer. Stephanie. Merci pour ces info, et pour l'assurance maladie est ce que je dois la demander à ottawa (est ce qu'elle est valable au quebec?) ou est ce que je dois la demander au quebec ( avec une RP + NAS de l'ontario) ? Citer
Messages recommandés