Habitués sabahhoc Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 oups!pardon, j'ai posté encore une fois ma réponse!entre ( ) , je croyais qu'on parlais pas politique ici?? Citer
Habitués kabyle Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 oups!pardon, j'ai posté encore une fois ma réponse!entre ( ) , je croyais qu'on parlais pas politique ici??loll c'est pas la politique qui nous fait fuir le pays p-etre sabah Citer
Habitués chakratag Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2008 Salut ChakratagMerci pour ce récit bien detaillé. Je te souhaite bonne chance pour le reste.J'espère que les autres forumistes futurs candidats à l'entretien nous donneront aussi des récits trés trés bien detaillés.Bonne chance tout le monde CiaoAzul chakratag et merci pour ce récit, mais je dois t'avouer que cela m'a un petit fait peur, je me dit que peut être je ne me suis pas très bien renseigné sur mon travail, tu as l'air tellement de t y connaitre et tellement sur de toi, en tout cas bravo. juste une question les bulletins du lycée sont ils important ou non? et si c'est oui pour les deux ou pas? merci de me répondre si tu peux bien sur. bonne continuation et vivement notre départ à nous aussi le 14/06azul fellawen et bonjour tlmdetout d'abbord je te remercis Lilane pour ton coup de mainmes amis je n'ai pas pu répondre parce que chaque fois que j'essayais de cliquer sur le bouton répondre de n'importe quel sujet afin d'écrir quoi que ce soit, la page se déconnecte.je vous remerci tous pour vos remerciements et je vous souhaite à tous une réussite similaireomar 85 : les bulletins du lycé sont aussi importants que ceux de l'universitéet pour ce qui est de ta femme ils sont aussi nécessaires, donc il faut les faires mon ami (moi j'ai fais ceux de ma femme un mois avant notre entretien, d'ailleures elle lui a fait la remarque mais rien de méchant)l'essentiel dans l'entrevue est de vous documenté sur votre emplois (es ce que c'est en demande, les perspectives, le salaire et le taux de chomage de votre fonction, vous pouvez trouver tout ça sur www.jobemplois.ca), et biensur controlez votre dossierpacco : my level in english is medium mais par mesur de précaution et suite aux conseils de certains amis j'en ai mis low et c'est à cause de cela qu'on m'a posé des qst simplespour tous le monde : soyez vous meme et pour ce qui est du stresse ne vous préocupez pas, il va se volatiliser tout seulparce que les conseillers vont tout faire dans ce sens voilà mes amis je suis entrain de préparer mon dossier fédéral et je vous promis d'autres infos plus tardbonne chance Citer
Habitués asimen Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 Voila les amis (es) le CSQ obtenu et un récit en détail a vous faire parvenir surtout pour ce qui vont passer leur entrevu alors bonne lecture:Lentrevu et pour le 13 mai 2008 à 13:15départ de Constantine le 12/05/2008 a 5:00 du matin avec la famille (parent et soeur) le temps était parfait pour un voyage en route peut nuageux et pas trop froid; arriver a la douane algérienne vers les coups de 8:30 pas assez de monde le temps de remplir les formalité policière et douanière on a repris la route pour la douane tunisienne pareille pas assez de monde juste le temps de finir la paperasse et hop on étais en plein Tabarka puis Nafza puis Baja et vite sur une autoroute de 100 km vers Tunis au coeur du centre ville a ce moment la j'ai demander a mon père de chercher d'abord l'hôtel belvédère il n'étais pas du tous loin du parc zoologique de belvédère enfin bref j'ai demander d'être dedans avant d'aller voir un hôtel, vous ne pouvez pas savoir un quel point mon coeur battez le faite de mettre le pieds dedans malgré que ce n'étais pas le jour de mon entrevue, j'ai traversé le hall de la réception et je me suis diriger vers la réceptionniste en lui disons bonjour voila je vient faire repérage des lieux car je me présente demain pour un entrevue, tt souriante elle me montrer la direction du salon, une fois terminer j'ai demander a mon père le lieu d'un hôtel que chakratag me la conseiller et je le remercie par l'occasion, hop direction avenue de France, le voila le GRAND HOTEL DE FRANCE (pour ce qui vont venir par taxi les taxieur le connaissent très bien, il n'ai pas loin de leur station) enfin une fois dedans on a pris nos bagage, monter a la chambre, pris nos douches, puis une petite balade sur les quartiers du centre ville . le 13 mai 2008 le jour J, je me suis levée a 6:00 vus que je me suis pas vraiment coucher pris ma douche, mise sur mon 31 j'ai mis ma chemise, mon pantalon classique ma veste un petit brushing a mes cheveux un maquillage discret pris mon cartable et sortie de l'hôtel, une fois dehors on as prie notre petit déjeuner sur une des terrasse pas trop cher 2dinars (deux café, deux jus, un thé, un croissant) direction le parc zoologique que je le recommander a tous le monde d'ailleurs chakratag la fait et ça la vraiment aidée mais avant ça une idée ma traversé l'esprit et j'ai demander a mon père de repasser au lieu de l'entrevue pour essai de voir l'agent ou l'agente qui va me faire passer l'entrevue et deviner ce que j'ai fait???? j'ai osé me présenter comme si j'allais passer mon entrevu a 10:15 j'ai vu la conseillère et bavarder avec un jeune homme qui allez passer son entrevu, croyais moi ça vous détresse une fois avoir vu l'endroit et la personne qui va vous passer l'entrevue bon une fois avoir fait ce que j'avais a faire on c diriger vers le parc, j'ai détressé a mort et sa ma vraiment soulager, j'ai pris des photos, réviser un peut, manger, revue tous les animaux il est 12:45 direction le fameux hôtel cette fois pas de rigolade c le moment de faire preuve de motivation une fois installée une jeune demoiselle vient vers moi et me demande mon nom je me lève et je me présente elle me sert la main et me dis Rachelle..... Conseillère à l'immigration je lui dis ravie et me demande de la suivre Arrivée dans une salle isoler avec des chaises comme si c une classe et une table ou y a son PC portable une fois dedans elle ferme la porte et me demande de prendre place, la discussion pend court comme suit :C: voila madame vous êtes ici car vous avez fait une demande d'immigration au canada on vas procéder a la vérification de vos diplômes, vos attestation de stages si il y a lieux, vos expériences professionnelles, vos connaissance sur le canada, vos motivations, vos connaissances linguistiques, après ça je vous donnerais une réponse quelle soit rapide ou pour après, et a la fin de lentrevu je vous demanderai de revenir laprès midi pour une séance dinformation et vs remettre votre CSQ. Voila !!!M: d'accord pas de problème C : alors puis-je avoir votre passeport ?M : oui le voilaC : votre extrait de naissance ?M : Oui le voila (tout en vérifiant sur son PCC : OK alors commençant par vos étudesM: oui madame, (j'ai commencer a feuilleté mon classeur elle ma demander de ne pas lui donner le fameux BEF mais de commencer par le lycée, je lui est donner une attestation de scolarité et en lui disons que les relever de note je l'ai est perduC: c pas grave, (en regardons le DSC que jai envoyer en 2005 elle me dis )C : je vois que vous avez 03 diplômesM: oui madame, je commence par le premier?C : oui bien sur !!!! M: bla bla bla blaC: bla bla bla (Toujours dans les diplômes et diplômes et diplômes en + elles veut savoir quel sont les matières que j'ai étudiée, de quel temps a quel temps enfin la total)C: es que on a terminé avec les diplômesM: oui c bon C: ok passons au expériences, es que vous travailler actuellementM: ouiC: puis-je voir votre attestation de travailM: oui la voilaC: merci et vous êtes affilier?M: oui C: avez vs des preuvesM: oui les voila je lui donne la carte d'immatriculation et je marque un temps de silenceC: vous avez autre chose a me montrer (et elle sais que jai quelque chose a lui montrer)M: oui j'ai deux attestations d'affiliation une en 2007 et une autre en 2008C: très bien puis-je les voirM: bien sur les voilaC: donc vous êtes affilier depuis 2006M: ouiC: avez vous des fiches de paieM: oui les voilaC: es que c normale que les feuilles sont aussi propres les unes que les autres (question piège)M: oui madame car ça fait pas longtemps que je l'ai ai demanderC: et c pas vous qui les faites puisque vous êtes secrétaire de direction ?M: non c le service concerné qu'il est faitC: OKC; quelles sont vos taches au travail ?M; bla bla bla blaC: et a part ça vous avez travaillez avant çaM: ouiC: ok montrer moi les attestation de travailM: les voila (une par une , et a l'ocaz elle pianote sur son clavier)C: bon alors vs avez votre autonomie financière?M: oui la voilaC: très bien C: dites moi pourquoi vous voulez immigrer?M: bla bla blaC:OK avez vous des amis, ou des parents, ou des connaissances au Québec?M : oui bien sur jai mon oncle qui est à Longueuil et des amis sur QuébecC : commencent par votre oncle M : oui voila son adresse et la carte de visite de sa femme (et par loccasion je lui est montrer des photos de mon oncle et moi) elle a souriez et ma dit très belle photoC : et pour vos amis vous avez des preuvesM : oui voila les D13, le premier c Mehdi il travaille dans un hôpital il est informaticien et le deuxième c abderzak c un scientifique a la défense canadienne C : oh vous avez de la chance vous êtes bien épauler très bien ? et es que vous êtes toujours en contacte avec euxM : oui toujours sur InternetC : très bienElle marque un temps regarde sur son PC puis le DCS puis me dit :C : bon alors je vais vous poser quelque question en anglaisM : je lui dit daccord je ne suis pas assez forte en anglaisC : elle me dit c des questions simples faite un effort, alors where are you fromM : toute contente celle la je connais la réponse LOL, i am from algeriaC : so what do you do last weekM : bla bla blaC : dite moi es que c la premier fois que vous quitter votre pays M : je lui dit non y a déjà 13 ans que je vient en TunisieElle me regarde et me dit ohh très bien vous devrez me faire un guide avec un sourire très charmant, je lui réponds c quand vous vouliez, brefElle me regarde et me disC : une fois arriver au Québec ques que vous aller faire comme travailM : bla bla bla je lui précise que je ne trouverai pas mon boulot vite fait mais que je suis prête à faire nimporte quel boulot pour le débutC : quoi par exemple ?M : caissière, vendeuse, commis a la station de service et daprès mes recherches le travail et très généreux jai imprimer quelque petit boulot, vous voulez que je vous les montre ?C : oui bien surC : et pour le secrétariatM : oui voila des recherches imprimer aussiC : très bienC : parler moi un peut de canadaM : bla bla bla C : du mode de vie québécoisM : bla bla blaC : parler moi un peut de ce que vous avalez fait comme rechercheM je la regarde et je lui dis sur quel plan par exemple ?C : elle me dis nimporte M : jai entamé le sujet du logement car jai voulu marquer ce pointBla bla bla blaC : très bien je voit que vs êtes bien informéM : oui je connais pas mal de truc sur le canada et même que je suis des émission sur le canada la télé et même une série qui passe a la télé et jécoute des fréquence radio C : elle me regarde et me dit comme par exemple M : fréquence caribou c une radio qui parle des immigrantC : très bien dis moi quel est lévénement qui ce prépare a QuébecM : jhésite et je lui les 400eme anniversaire de la fondation du QuébecC : elle me regarde et me dis : dis donc vous navez pas chômerJe sourie et je lui dis jaime le canada et je veut la connaître vivre, travaillée et fonder une familleUn long silence marqué et je nentend que mon cur battre jai un nud en fond de lestomac je la regarde elle me regarde et me sourie en disonsMademoiselle je voit que vous êtes très motiver et que vous êtes une candidate impressionnante donc je vous dis félicitions et bien venu au Québec Oulaaaaaaa je la regarde je lui tend ma main et je lui dis merci madame elle me dit non merci a vous vous étiez vraiment préparer donc en ce voit après pour une séance dinformation a 15 :30La je sort je regarde mon père et je lui fait un signe de la main que je lai eu arriver au salon je trouve dautre candidat qui eux aussi en passer leur entrevue avec sucéeSortie de lhôtel belvédère je me suis précipiter au taxi phone juste a coté pour appeler mon frère, mon beau frère puis deux amis qui mon vraiment aider sadek et kamelAprès ça cest mes parents qui voulez vraiment tous savoir le détail du détail15 :30 retour a lhôtel pour une séance dinformation elle nous a remis un guide et nos sésame, elle nous a parler un peut sur le Québec en référent au guide une fois terminer elle nous as souhaiter bon chance et bonne continuationSorti de lhôtel belvédère retour a lhôtel de France je me suis changer et jai demander a ma sur si elle veut toujours faire des photos car la moi je suis hyper prête On ai sortie et rentrer jusqu a 21 :00 du soirDemain je me suis levée vers les coups de 10 :00 un petit déjeuner des petits souvenirs et des achats pour les amis puis on a repris la route vers lAlgérie Voila le tous mes amisUn conseil a vous donner soyer vous-même parler de votre projet et nhésiter pas a appuyer ce que vous avez je vous le dis et redis ce nai quune formalité et une vérification de vos diplômes, attestation , certificats, attestation des travail, affiliation, votre motivation tous est si simple vous le verrez par vous-même, déballer ce que vous avez en un mot « VENDER VOTRE PROJET » et regarder la bien ds les yeux (c une jeune demoiselle de 27ans maximum, blonde au cheveux long, yeux bleu ni longue ni petite de taille très gentil (Hloua, Messrara) elle vous mettra a laise des que vous vous mettez sur la chaise Lhôtel et de 26DT avec douche pour deux personne (nous nous avons pris une chambre de 4 personne (deux lit séparer et un grand lit y compris la douche très vaste et très propre a 56DT la nuit)Autre chose les amis si vous avez besoin de quoi que ce soit je vous donne mon adresse MSN : doucesissa@hotmail.com et sur Skype c sissa251 donc nhésiter pas a me faire signe je serais la pour vous ce qui concerne les question que jai réviser, les sites que jai consulter enfin le tous)Bon courage pour tous le monde NB: désoler pour les fautesA+ Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 Salut Asimen....Encore uen fois Alf Alf Alf Mabrouk pour le CSQ et surtout bonne chance pour l'étape qui suivra.Merci beaucoup pour ce récit trés térs bien détaillé Ya3tik Saha.Portes toi bien et encore une fois bonne chance pour le féd. CiaoPS : Je viens de t'ajouter sur mon MSN. A trés bientôt j'espère InshaALLAH. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 félicitations asimen tu tes tres bien débrouillée je te souhaite bonne chance pour ce qui te reste de la procédure Citer
espoir 08 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Félicitations Asimen pour le CSQ et merci pour le compte rendu bien détaillé. cela a été un plaisir de te lire. Bonne chance pour le reste. Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 salut tous le monde, bjr asimen, mes felicitations pour ton CSQ ,et 29985985... mabrouks bonne chance avec le reste ...FEDERAL et tres grand merci pour votre recit bien detaillé , la3kouba li mazalou inchaalahhhh GOOD LUCK EVERYONE Citer
Habitués mekdar Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 chère asimen,je te félicite pour ton CSQ et je te remerci pour ton récit hyper-détaillé. bonne chance pour la suite. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Félicitation,Asimen,pour ton CSQ et merci pour ton récit. Ca donne la pêche de te lire!Bonne continuation! Citer
Habitués sofunk Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Asimen toute mes Félicitation pour ton CSQ et bonne chance pour la suite je voulais te dire que moi aussi jai passé mon entrevue en novembre 2007 et c était la même conseillère ses une très gentille femme sympas et sévère en même temps et tu c quand jai lue ton détaille pour lentrevue mon stresse reviens an dirait que je vais repasser mon entrevue de nouveau loll. Citer
Habitués jeloul Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour ,Toutes mes félicitations pour ceux qui ont obtenus le fameux CSQ ,et bonne continuation pour la suite des évènements . Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Voila les amis (es) le CSQ obtenu et un récit en détail a vous faire parvenir surtout pour ce qui vont passer leur entrevu alors bonne lecture:Lentrevu et pour le 13 mai 2008 à 13:15départ de Constantine le 12/05/2008 a 5:00 du matin avec la famille (parent et soeur) le temps était parfait pour un voyage en route peut nuageux et pas trop froid; arriver a la douane algérienne vers les coups de 8:30 pas assez de monde le temps de remplir les formalité policière et douanière on a repris la route pour la douane tunisienne pareille pas assez de monde juste le temps de finir la paperasse et hop on étais en plein Tabarka puis Nafza puis Baja et vite sur une autoroute de 100 km vers Tunis au coeur du centre ville a ce moment la j'ai demander a mon père de chercher d'abord l'hôtel belvédère il n'étais pas du tous loin du parc zoologique de belvédère enfin bref j'ai demander d'être dedans avant d'aller voir un hôtel, vous ne pouvez pas savoir un quel point mon coeur battez le faite de mettre le pieds dedans malgré que ce n'étais pas le jour de mon entrevue, j'ai traversé le hall de la réception et je me suis diriger vers la réceptionniste en lui disons bonjour voila je vient faire repérage des lieux car je me présente demain pour un entrevue, tt souriante elle me montrer la direction du salon, une fois terminer j'ai demander a mon père le lieu d'un hôtel que chakratag me la conseiller et je le remercie par l'occasion, hop direction avenue de France, le voila le GRAND HOTEL DE FRANCE (pour ce qui vont venir par taxi les taxieur le connaissent très bien, il n'ai pas loin de leur station) enfin une fois dedans on a pris nos bagage, monter a la chambre, pris nos douches, puis une petite balade sur les quartiers du centre ville . le 13 mai 2008 le jour J, je me suis levée a 6:00 vus que je me suis pas vraiment coucher pris ma douche, mise sur mon 31 j'ai mis ma chemise, mon pantalon classique ma veste un petit brushing a mes cheveux un maquillage discret pris mon cartable et sortie de l'hôtel, une fois dehors on as prie notre petit déjeuner sur une des terrasse pas trop cher 2dinars (deux café, deux jus, un thé, un croissant) direction le parc zoologique que je le recommander a tous le monde d'ailleurs chakratag la fait et ça la vraiment aidée mais avant ça une idée ma traversé l'esprit et j'ai demander a mon père de repasser au lieu de l'entrevue pour essai de voir l'agent ou l'agente qui va me faire passer l'entrevue et deviner ce que j'ai fait???? j'ai osé me présenter comme si j'allais passer mon entrevu a 10:15 j'ai vu la conseillère et bavarder avec un jeune homme qui allez passer son entrevu, croyais moi ça vous détresse une fois avoir vu l'endroit et la personne qui va vous passer l'entrevue bon une fois avoir fait ce que j'avais a faire on c diriger vers le parc, j'ai détressé a mort et sa ma vraiment soulager, j'ai pris des photos, réviser un peut, manger, revue tous les animaux il est 12:45 direction le fameux hôtel cette fois pas de rigolade c le moment de faire preuve de motivation une fois installée une jeune demoiselle vient vers moi et me demande mon nom je me lève et je me présente elle me sert la main et me dis Rachelle..... Conseillère à l'immigration je lui dis ravie et me demande de la suivre Arrivée dans une salle isoler avec des chaises comme si c une classe et une table ou y a son PC portable une fois dedans elle ferme la porte et me demande de prendre place, la discussion pend court comme suit :C: voila madame vous êtes ici car vous avez fait une demande d'immigration au canada on vas procéder a la vérification de vos diplômes, vos attestation de stages si il y a lieux, vos expériences professionnelles, vos connaissance sur le canada, vos motivations, vos connaissances linguistiques, après ça je vous donnerais une réponse quelle soit rapide ou pour après, et a la fin de lentrevu je vous demanderai de revenir laprès midi pour une séance dinformation et vs remettre votre CSQ. Voila !!!M: d'accord pas de problème C : alors puis-je avoir votre passeport ?M : oui le voilaC : votre extrait de naissance ?M : Oui le voila (tout en vérifiant sur son PCC : OK alors commençant par vos étudesM: oui madame, (j'ai commencer a feuilleté mon classeur elle ma demander de ne pas lui donner le fameux BEF mais de commencer par le lycée, je lui est donner une attestation de scolarité et en lui disons que les relever de note je l'ai est perduC: c pas grave, (en regardons le DSC que jai envoyer en 2005 elle me dis )C : je vois que vous avez 03 diplômesM: oui madame, je commence par le premier?C : oui bien sur !!!! M: bla bla bla blaC: bla bla bla (Toujours dans les diplômes et diplômes et diplômes en + elles veut savoir quel sont les matières que j'ai étudiée, de quel temps a quel temps enfin la total)C: es que on a terminé avec les diplômesM: oui c bon C: ok passons au expériences, es que vous travailler actuellementM: ouiC: puis-je voir votre attestation de travailM: oui la voilaC: merci et vous êtes affilier?M: oui C: avez vs des preuvesM: oui les voila je lui donne la carte d'immatriculation et je marque un temps de silenceC: vous avez autre chose a me montrer (et elle sais que jai quelque chose a lui montrer)M: oui j'ai deux attestations d'affiliation une en 2007 et une autre en 2008C: très bien puis-je les voirM: bien sur les voilaC: donc vous êtes affilier depuis 2006M: ouiC: avez vous des fiches de paieM: oui les voilaC: es que c normale que les feuilles sont aussi propres les unes que les autres (question piège)M: oui madame car ça fait pas longtemps que je l'ai ai demanderC: et c pas vous qui les faites puisque vous êtes secrétaire de direction ?M: non c le service concerné qu'il est faitC: OKC; quelles sont vos taches au travail ?M; bla bla bla blaC: et a part ça vous avez travaillez avant çaM: ouiC: ok montrer moi les attestation de travailM: les voila (une par une , et a l'ocaz elle pianote sur son clavier)C: bon alors vs avez votre autonomie financière?M: oui la voilaC: très bien C: dites moi pourquoi vous voulez immigrer?M: bla bla blaC:OK avez vous des amis, ou des parents, ou des connaissances au Québec?M : oui bien sur jai mon oncle qui est à Longueuil et des amis sur QuébecC : commencent par votre oncle M : oui voila son adresse et la carte de visite de sa femme (et par loccasion je lui est montrer des photos de mon oncle et moi) elle a souriez et ma dit très belle photoC : et pour vos amis vous avez des preuvesM : oui voila les D13, le premier c Mehdi il travaille dans un hôpital il est informaticien et le deuxième c abderzak c un scientifique a la défense canadienne C : oh vous avez de la chance vous êtes bien épauler très bien ? et es que vous êtes toujours en contacte avec euxM : oui toujours sur InternetC : très bienElle marque un temps regarde sur son PC puis le DCS puis me dit :C : bon alors je vais vous poser quelque question en anglaisM : je lui dit daccord je ne suis pas assez forte en anglaisC : elle me dit c des questions simples faite un effort, alors where are you fromM : toute contente celle la je connais la réponse LOL, i am from algeriaC : so what do you do last weekM : bla bla blaC : dite moi es que c la premier fois que vous quitter votre pays M : je lui dit non y a déjà 13 ans que je vient en TunisieElle me regarde et me dit ohh très bien vous devrez me faire un guide avec un sourire très charmant, je lui réponds c quand vous vouliez, brefElle me regarde et me disC : une fois arriver au Québec ques que vous aller faire comme travailM : bla bla bla je lui précise que je ne trouverai pas mon boulot vite fait mais que je suis prête à faire nimporte quel boulot pour le débutC : quoi par exemple ?M : caissière, vendeuse, commis a la station de service et daprès mes recherches le travail et très généreux jai imprimer quelque petit boulot, vous voulez que je vous les montre ?C : oui bien surC : et pour le secrétariatM : oui voila des recherches imprimer aussiC : très bienC : parler moi un peut de canadaM : bla bla bla C : du mode de vie québécoisM : bla bla blaC : parler moi un peut de ce que vous avalez fait comme rechercheM je la regarde et je lui dis sur quel plan par exemple ?C : elle me dis nimporte M : jai entamé le sujet du logement car jai voulu marquer ce pointBla bla bla blaC : très bien je voit que vs êtes bien informéM : oui je connais pas mal de truc sur le canada et même que je suis des émission sur le canada la télé et même une série qui passe a la télé et jécoute des fréquence radio C : elle me regarde et me dit comme par exemple M : fréquence caribou c une radio qui parle des immigrantC : très bien dis moi quel est lévénement qui ce prépare a QuébecM : jhésite et je lui les 400eme anniversaire de la fondation du QuébecC : elle me regarde et me dis : dis donc vous navez pas chômerJe sourie et je lui dis jaime le canada et je veut la connaître vivre, travaillée et fonder une familleUn long silence marqué et je nentend que mon cur battre jai un nud en fond de lestomac je la regarde elle me regarde et me sourie en disonsMademoiselle je voit que vous êtes très motiver et que vous êtes une candidate impressionnante donc je vous dis félicitions et bien venu au Québec Oulaaaaaaa je la regarde je lui tend ma main et je lui dis merci madame elle me dit non merci a vous vous étiez vraiment préparer donc en ce voit après pour une séance dinformation a 15 :30La je sort je regarde mon père et je lui fait un signe de la main que je lai eu arriver au salon je trouve dautre candidat qui eux aussi en passer leur entrevue avec sucéeSortie de lhôtel belvédère je me suis précipiter au taxi phone juste a coté pour appeler mon frère, mon beau frère puis deux amis qui mon vraiment aider sadek et kamelAprès ça cest mes parents qui voulez vraiment tous savoir le détail du détail15 :30 retour a lhôtel pour une séance dinformation elle nous a remis un guide et nos sésame, elle nous a parler un peut sur le Québec en référent au guide une fois terminer elle nous as souhaiter bon chance et bonne continuationSorti de lhôtel belvédère retour a lhôtel de France je me suis changer et jai demander a ma sur si elle veut toujours faire des photos car la moi je suis hyper prête On ai sortie et rentrer jusqu a 21 :00 du soirDemain je me suis levée vers les coups de 10 :00 un petit déjeuner des petits souvenirs et des achats pour les amis puis on a repris la route vers lAlgérie Voila le tous mes amisUn conseil a vous donner soyer vous-même parler de votre projet et nhésiter pas a appuyer ce que vous avez je vous le dis et redis ce nai quune formalité et une vérification de vos diplômes, attestation , certificats, attestation des travail, affiliation, votre motivation tous est si simple vous le verrez par vous-même, déballer ce que vous avez en un mot « VENDER VOTRE PROJET » et regarder la bien ds les yeux (c une jeune demoiselle de 27ans maximum, blonde au cheveux long, yeux bleu ni longue ni petite de taille très gentil (Hloua, Messrara) elle vous mettra a laise des que vous vous mettez sur la chaise Lhôtel et de 26DT avec douche pour deux personne (nous nous avons pris une chambre de 4 personne (deux lit séparer et un grand lit y compris la douche très vaste et très propre a 56DT la nuit)Autre chose les amis si vous avez besoin de quoi que ce soit je vous donne mon adresse MSN : doucesissa@hotmail.com et sur Skype c sissa251 donc nhésiter pas a me faire signe je serais la pour vous ce qui concerne les question que jai réviser, les sites que jai consulter enfin le tous)Bon courage pour tous le monde NB: désoler pour les fautesA+Salut!D'abord félicitation pour le CSQ et bonne chnace pour la suite!Ton récit est très détaillé et plusiuers personnes seront interessées de de le lire et le relire!Bonne chancesamirmaroctetouan Citer
Habitués beso Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 felicitation asimen fé vit prepar le dossier federal Citer
Habitués hkarim Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Félicitation Assimen, Juste une petite question: Combien de temps a durée l'entrevue?Merci Citer
omar85 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Félicitation Assimen, Juste une petite question: Combien de temps a durée l'entrevue?Merciazul à tous, je voudrais poser une question à ceux qui sont déjà allé en Tunisie, entretien ou non, combien d'argent faut il avoir avec soi, pour deux personne? pour votre information : on compte partir en bus, taxi vers Tunis, alors ce que j'aimerais savoir c'est pour le séjour là bas, de quatre à cinq jours???Quelle est le tau de change entre notre dinar (algérien) et celui des tunisiens???et merci pour vos éventuels réponse.Pour l'hôtel je crois que je vais suivre les pas de chakratag et asimen, ils en ont dis du bien alors pourquoi pas. thanemirth à tous Citer
Habitués kabyle Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Félicitation Assimen, Juste une petite question: Combien de temps a durée l'entrevue?Merciazul à tous, je voudrais poser une question à ceux qui sont déjà allé en Tunisie, entretien ou non, combien d'argent faut il avoir avec soi, pour deux personne? pour votre information : on compte partir en bus, taxi vers Tunis, alors ce que j'aimerais savoir c'est pour le séjour là bas, de quatre à cinq jours???Quelle est le tau de change entre notre dinar (algérien) et celui des tunisiens???et merci pour vos éventuels réponse.Pour l'hôtel je crois que je vais suivre les pas de chakratag et asimen, ils en ont dis du bien alors pourquoi pas. thanemirth à tousazul azulla derniere fois c'etait en 2006 pour 500 euro pour deux personne vous allez passer une belle bonne quinzaine de jours un tres bon hotel a 45dt et tt le bazarar tufat Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 Omar85"combien d'argent faut il avoir avec soi, pour deux personne? pour votre information : on compte partir en bus, taxi vers Tunis, alors ce que j'aimerais savoir c'est pour le séjour là bas, de quatre à cinq jours???"Chakratag a donné les frais dans son récit. et pour l'hôtel, tu as l'embaras du choix, à partir de 10 dinars tunisiens le petit hotel et plus. Quelle est le tau de change entre notre dinar (algérien) et celui des tunisiens??? y'a pas de taux de change pour le DZD, il faut avoir des euros avec soit.Nous, on avais emmené avec nous 500 euros, et on a pas tout dépensé! Citer
Habitués mekdar Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 bonjour tout le mondey'a t'il parmis vous qui connait l'agent : MICHEL LEMNIH.homme ou femme ?age ?comportement ???? Citer
Habitués smdich Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 bonjour tout le mondey'a t'il parmis vous qui connait l'agent : MICHEL LEMNIH.homme ou femme ?age ?comportement ????Salut Mekdar...C'est lui qui avait signé et envoyé mes deux AR. Je ne sais pas s'il fait aussi des entretiens. J'aimerai bien savoir si c'est le cas. J'espère que tu me confirmeras plutard InshaALLAH à ton retour.Bonne chance Ciao Citer
Messages recommandés