Aller au contenu

RP fédérale sans CSQ : puis je m'installer à Montréal?


avel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En fait j'anticipe beaucoup , je n'ai ni l'un ni l'autre ! j'ai une forte envie de m'installer au québec mais toutes mes évaluations me confortent dans l'idée que j'ai plus de chance d'etre accepté au niveau fédéral et recalé au CSQ (question d'age). J'aurais donc aimé savoir si il est possible d'atterir directement à Montreal avec un RP fédéral sans CSQ , y-a-til un problème pour le NAS la RAMQ , l'inscription des enfants à l'école . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

En fait j'anticipe beaucoup , je n'ai ni l'un ni l'autre ! j'ai une forte envie de m'installer au québec mais toutes mes évaluations me confortent dans l'idée que j'ai plus de chance d'etre accepté au niveau fédéral et recalé au CSQ (question d'age). J'aurais donc aimé savoir si il est possible d'atterir directement à Montreal avec un RP fédéral sans CSQ , y-a-til un problème pour le NAS la RAMQ , l'inscription des enfants à l'école . Merci

salut 'avel.

j ai pose' la meme question la semaine passee...certains de nos chers forumistes ont bien voulu repondre ...en soulignant qu ' un sejour a l exterieur du quebec

de deux mois voir plus est indispensable..apres lequel tu devrais avoir ta carte de resident permanent ....on m a conseille' juste a cote de la province du quebec pour ne pas trop s eloigner pour eviter le desagrement des transports associe' au demenagement..........antario ou nouveau bruns. cest tout pres '.

on peut alors s installer au quebec facilement.....en avisant les autorite quebecoise pour les formulaires du certificat de selection......

D'autres personnes m ont coseille ...ceux la ' ..a l 'exterieure du furum ... ont precise' que ..d apres leur experience personnelle ...ils ont atteri a montreal bien qu ils n ont pas de csq ...ils ont signaler ce changement au bureau d immigration

a l aeroport ...rempli des formulaires ..paye' une certaine somme en dol .can

300d.c pour une femme et sa fille ...j ignore encore quel est le tarif ...et s installer au quebec province a ton choix ............des' la premiere journee'de l escale....

c est tout ce que j ai comme information .

j ai demende 'au forum des detail concernant la deuxiemes option ...jusqu a present ...rien .

il faudrais peut etre redemander ........

bonne chance ...et fais nous part de tes resultats ........ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

sky123' a tout afait raison en fait si tu veux aller directement au Qc il te faut le CSQ. Mais comme tu le dis si tu veux passer par le process fédéral directement il te faut choisir une autre province où tu devras resider au moins 3 mois pour des raison d'assuance maladie. Il est vrai que la province que tu auras choisi te feras signer un engagement sur l'honneur de resider dans la province mais tu es tout a fait libre de te déplacer sur tout le térritoire canadien si tu as La RP. Mais lorsque tu arrive dans une nouvelle province ton assurance maladie est assurée par la province de départ pendant les trois premiers mois.

c'est vrai que j'ai aussi appris certainement sur ce Forum qu'on pouvait payer une certaine somme pour directement s'installer au Qc meme si on n'avait le CSQ. Mais je ne peux pas te le confirmer

bonne journée

Yman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Disons que t'installer au Quebec sans CSQ va te compliquer les choses, car on va te le demander partout: Sante, ecole...etc...

En ce qui concerne l'assurance-sante, tu auras un delai de carence de 3 mois sans CSQ.

Il me semble que tu peux arriver directement au Quebec, mais tu dois payer des frais supplementaires a l'aeroport. Information a verifier neanmoins!!

Si tu veux aller au Quebec, pourquoi ne pas tenter directement le CSQ? L'age n'est pas un critere eliminatoire. Tu peux aussi compenser avec ton experience professionelle, ton niveau d'etudes, la connaissance des langues officielles..etc...

Si tu preferes passer au federal, a mon avis, il vaut mieux d'abord t'installer dans une autre province, puis ensuite demenager au Quebec. En tant que resident permanent ce sera plus facile qu'en tant que nouvel immigrant.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , je vais essayer de me renseigner sur cette somme à payer , si cela pouvait m'éviter beaucoup de désagremments.Je n'ai aucun problème à m'installer dans une autre province quelques temps si ce n'est pour l'inscription de ma gamine à l'école . Pour le choix du fédéral , toutes les simulations que je fais au CSQ avec mon age réel et celui de ma conjointe sont refusées; dès que je triche sur l'age (en fait 46 et 43 ans) et que je nous rajeunis à 38 ans, no problem ; au fédéral les 10 points accordés à la tranche des quarantenaires font la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement