Habitués herbalife69 Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Salut tt le monde,Je n'ai pas encore reçu mon visa mais ça ne devrait pas tarder. De toute façon mon visa expirera le 16 avril 2007 puisque j'ai passé la vm le 16 avril 2006. Donc je dois partir le valider avant cette date pendant les vacances d'hiver (en février, si tout va bien). Le problème c'est que je dois retourner en France pour finir ma mission (mon contrat de travail pend fin le 31 juin 2007) avant d'obtenir la carte de RP!! est-ce possible?Faut-il demander obligatoirement un titre de séjour à l'ambassade du canada à paris pour pouvoir y retourner en juillet car j'ai peur que la poste la perd si jamais un de mes amis me l'envoi par courrier (même en recommandé; ça m'ai déjà arrivée de perdre des documents envoyés en recommandé!!)Merci d'avance pour vos réponses.. Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 bonjouren premier, je pense que tu te trompe sur tes date, je pense que date expiration de ton visa est avril 2008 et non avril 2007 t'e dans le meme cas que moi, a cause de mon travail, je ne peux partir avant l'été 2008.mais je me suis renseigner sur ce site et par l'intermédiaire d'amis au canada, tous le monde m'a conseiller de prendre un peu de temps au canada, histoire de récuperer la carte et repartir par la suite si je veux.car ya des risque si tu sort du canada sans ta carte, (defaut de reception de courrier, ou il t'appel pour refaire la foto,...), c'est critqiue ce genre de situation.j'avais l'intention de partir au canada en ce mois pour un cours séjour, mais je viens de tous abandonné, je préfére attendre que de prendre du risque.bon courage. Salut tt le monde,Je n'ai pas encore reçu mon visa mais ça ne devrait pas tarder. De toute façon mon visa expirera le 16 avril 2007 puisque j'ai passé la vm le 16 avril 2006. Donc je dois partir le valider avant cette date pendant les vacances d'hiver (en février, si tout va bien). Le problème c'est que je dois retourner en France pour finir ma mission (mon contrat de travail pend fin le 31 juin 2007) avant d'obtenir la carte de RP!! est-ce possible?Faut-il demander obligatoirement un titre de séjour à l'ambassade du canada à paris pour pouvoir y retourner en juillet car j'ai peur que la poste la perd si jamais un de mes amis me l'envoi par courrier (même en recommandé; ça m'ai déjà arrivée de perdre des documents envoyés en recommandé!!)Merci d'avance pour vos réponses.. Citer
Habitués herbalife69 Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 bonjouren premier, je pense que tu te trompe sur tes date, je pense que date expiration de ton visa est avril 2008 et non avril 2007 t'e dans le meme cas que moi, a cause de mon travail, je ne peux partir avant l'été 2008.mais je me suis renseigner sur ce site et par l'intermédiaire d'amis au canada, tous le monde m'a conseiller de prendre un peu de temps au canada, histoire de récuperer la carte et repartir par la suite si je veux.car ya des risque si tu sort du canada sans ta carte, (defaut de reception de courrier, ou il t'appel pour refaire la foto,...), c'est critqiue ce genre de situation.j'avais l'intention de partir au canada en ce mois pour un cours séjour, mais je viens de tous abandonné, je préfére attendre que de prendre du risque.bon courage. Salut tt le monde,Je n'ai pas encore reçu mon visa mais ça ne devrait pas tarder. De toute façon mon visa expirera le 16 avril 2007 puisque j'ai passé la vm le 16 avril 2006. Donc je dois partir le valider avant cette date pendant les vacances d'hiver (en février, si tout va bien). Le problème c'est que je dois retourner en France pour finir ma mission (mon contrat de travail pend fin le 31 juin 2007) avant d'obtenir la carte de RP!! est-ce possible?Faut-il demander obligatoirement un titre de séjour à l'ambassade du canada à paris pour pouvoir y retourner en juillet car j'ai peur que la poste la perd si jamais un de mes amis me l'envoi par courrier (même en recommandé; ça m'ai déjà arrivée de perdre des documents envoyés en recommandé!!)Merci d'avance pour vos réponses..Merci pour ta réponse.Effectivement, j me suis trompé d'année: j'ai passé la vm le 16/04/2007, donc dernier délai pour valider mon visa le 15/04/2008.Y-t-il quelqu'un d'autre qui a eu la même chose? Citer
Habitués mirage Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 (modifié) Salut, Il n'y a rien à risquer en effet,même si tu sors du Canda sans ta carte RP tu pourras y retourner facilement après avoir demandé un titre de voyage (comme résident permanant) de l'ambassade canadienne au pays où tu résides actuellement, c'est embêtant un peu mais bon. je te raconte ce qui m'est arrivé en détail... Donc, je suis entré au Canada il y a un peu près de 5 mois, j'avais pas le temps pour y rester longtemps car jedevais tenir mes engagements du travail en France. j'étais obligé de retourner en France vite,et lors du court entretien avec l'agent d'immigration à l'aéroport à Montréal je lui ai indiqué l'adresse d'un ami afin de lui envoyer ma carte RP quelques semaines après (il m'a dit que ça prendrait entre 4 et 6 semaines pour recevoir la carte).. Donc, je suis rentré à Paris, mais la carte a tardé à arrivé et j'ai commencé à me faire des soucis, enfin et après 4 mois ils ont envoyé une lettre me signalant que je devais leur rééxpédier de nouvelles photos qui soient à la norme et qu'elles aient la bonne taille (tête et épaules). ben j'ai refait de bonnes photos et puis je les ai envoyées par DHL à mon ami au Canada qui lui à son tour les a redirigées vers l'adresse du service concerné là-bas.. heureusement un mois après ça ils m'ont renvoyé la Carte RP saine et sauve...Résumé: Si tu n'as pas le temps de rester plus de 2 mois au Canada (le temps moyen pour recevoir la carte) , tu n'as pas bcp de choix,tu quittes le Canada en essayant de faire les choses de manière parfaite, tu essaies de faire les bonnes photos et tu poses soigneusement ta signature sur les papiers lors de ton arrivée à l'aéroport, comme ça tu élimines toute chance qu'ils te redemandent des photos ou de refaire la signature, ce sont les deux cas les plus fréquentes dans ce genre de procédure ..Bonne continuationsalam Modifié 3 octobre 2007 par mirage Citer
Habitués MTO Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Salut, Il n'y a rien à risquer en effet,même si tu sors du Canda sans ta carte RP tu pourras y retourner facilement après avoir demandé un titre de voyage (comme résident permanant) de l'ambassade canadienne au pays où tu résides actuellement, c'est embêtant un peu mais bon. je te raconte ce qui m'est arrivé en détail... Donc, je suis entré au Canada il y a un peu près de 5 mois, j'avais pas le temps pour y rester longtemps car jedevais tenir mes engagements du travail en France. j'étais obligé de retourner en France vite,et lors du court entretien avec l'agent d'immigration à l'aéroport à Montréal je lui ai indiqué l'adresse d'un ami afin de lui envoyer ma carte RP quelques semaines après (il m'a dit que ça prendrait entre 4 et 6 semaines pour recevoir la carte).. Donc, je suis rentré à Paris, mais la carte a tardé à arrivé et j'ai commencé à me faire des soucis, enfin et après 4 mois ils ont envoyé une lettre me signalant que je devais leur rééxpédier de nouvelles photos qui soient à la norme et qu'elles aient la bonne taille (tête et épaules). ben j'ai refait de bonnes photos et puis je les ai envoyées par DHL à mon ami au Canada qui lui à son tour les a redirigées vers l'adresse du service concerné là-bas.. heureusement un mois après ça ils m'ont renvoyé la Carte RP saine et sauve...Résumé: Si tu n'as pas le temps de rester plus de 2 mois au Canada (le temps moyen pour recevoir la carte) , tu n'as pas bcp de choix,tu quittes le Canada en essayant de faire les choses de manière parfaite, tu essaies de faire les bonnes photos et tu poses soigneusement ta signature sur les papiers lors de ton arrivée à l'aéroport, comme ça tu élimines toute chance qu'ils te redemandent des photos ou de refaire la signature, ce sont les deux cas les plus fréquentes dans ce genre de procédure ..Bonne continuationsalamBonjour mirageJe suis dans le même cas je dois valider mon visa ( en 1 semaine ) et revenir en juin 2008 définitivement.A la douane comment tu as justifié l'argent à déclarer et les effets personnel? Merci Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 4 octobre 2007 Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 Salut, Il n'y a rien à risquer en effet,même si tu sors du Canda sans ta carte RP tu pourras y retourner facilement après avoir demandé un titre de voyage (comme résident permanant) de l'ambassade canadienne au pays où tu résides actuellement, c'est embêtant un peu mais bon. je te raconte ce qui m'est arrivé en détail... Donc, je suis entré au Canada il y a un peu près de 5 mois, j'avais pas le temps pour y rester longtemps car jedevais tenir mes engagements du travail en France. j'étais obligé de retourner en France vite,et lors du court entretien avec l'agent d'immigration à l'aéroport à Montréal je lui ai indiqué l'adresse d'un ami afin de lui envoyer ma carte RP quelques semaines après (il m'a dit que ça prendrait entre 4 et 6 semaines pour recevoir la carte).. Donc, je suis rentré à Paris, mais la carte a tardé à arrivé et j'ai commencé à me faire des soucis, enfin et après 4 mois ils ont envoyé une lettre me signalant que je devais leur rééxpédier de nouvelles photos qui soient à la norme et qu'elles aient la bonne taille (tête et épaules). ben j'ai refait de bonnes photos et puis je les ai envoyées par DHL à mon ami au Canada qui lui à son tour les a redirigées vers l'adresse du service concerné là-bas.. heureusement un mois après ça ils m'ont renvoyé la Carte RP saine et sauve...Résumé: Si tu n'as pas le temps de rester plus de 2 mois au Canada (le temps moyen pour recevoir la carte) , tu n'as pas bcp de choix,tu quittes le Canada en essayant de faire les choses de manière parfaite, tu essaies de faire les bonnes photos et tu poses soigneusement ta signature sur les papiers lors de ton arrivée à l'aéroport, comme ça tu élimines toute chance qu'ils te redemandent des photos ou de refaire la signature, ce sont les deux cas les plus fréquentes dans ce genre de procédure ..Bonne continuationsalamBonjour mirageJe suis dans le même cas je dois valider mon visa ( en 1 semaine ) et revenir en juin 2008 définitivement.A la douane comment tu as justifié l'argent à déclarer et les effets personnel? MerciBonjour à tous,Concernant les photos a t on la possibilité de les faire sur place à l'aéroport ou faut-il les faire ici?Car moi je n'ai personne sur place et donc à l'agent de la douane je ne peux lui fournir d'adresse si ce n'ai celle de mon logment de location pour 1 mois. Comment fait on dans ce cas de figure? Merci à tous Citer
Habitués mirage Posté(e) 4 octobre 2007 Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 Bonjour mirageJe suis dans le même cas je dois valider mon visa ( en 1 semaine ) et revenir en juin 2008 définitivement.A la douane comment tu as justifié l'argent à déclarer et les effets personnel? MerciSalut,Ecoute bien, concernant la justification de l'argent, en fait ils s'intéressent qu'à savoir combien tu en as sur toi (en espèces) et ils se fichent de ce que tu as ailleurs,un compte quelconque (En France par ex). Donc tu déclares à l'agent de l'immigration ce que tu portes dans la poche exactemment, et que ça ne dépasse pas les 5000 euros (je ne suis pas certain de ce montant), après l'agent note la somme déclarée sur la confirmation de résidence permanente et ensuite tu signes là-dessus. D'ailleurs, cette somme-ci n'a rien à voir avec celle que tu avais déclarée lors de l'entrentien de la CSQ, moi j'avais déclaré que j'apporterais 4000 euros au Québec, mais à la douane je n'en ai présenté que 2400, en fait ils comprennent bien que tu as du dépenser plus que la moitié avant d'arriver au Canada (frais de traitement de dossier,billets d'avion, études et autres chose),et par conséquence ils ne vérifient pas si c'est la même somme que tu avais déclarée lors de ton entretient de la CSQ. Simplement, le plus important pour eux c'est savoir combien d'argent tu fais entrer au Canada et en quelle monaie !! Quant aux effets perso, moi j'avais pas bcp de chose à apporter, et malgré ça et après avoir fait la Confirmation de la RP, je me suis dérigé pour prendre ma valise, et là le monsieur responsable m'a demandé ce que j'avais apporté, ben je lui ai dit 'rien' , et puis il m'a demandé de remplir une fiche pour déclarer ce que je veux rammener comme effets perso la prochaine fois, et puisque je voulais rien rammener je lui ai dit de laisser tomber...Donc tu as le droit d'entrer sans bcp de choses avec toi , et si tu veux rammener tes effets perso la prochaine fois tu leur demandes qu'ils notent ça sur la fiche (je crois que tu en garderas une copie cette fiche), sinon ce sera pas sûr qu'ils te laisseront rammener bcp de choses dans l'avenir.salut Citer
Habitués mirage Posté(e) 4 octobre 2007 Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 Bonjour à tous,Concernant les photos a t on la possibilité de les faire sur place à l'aéroport ou faut-il les faire ici?Car moi je n'ai personne sur place et donc à l'agent de la douane je ne peux lui fournir d'adresse si ce n'ai celle de mon logment de location pour 1 mois. Comment fait on dans ce cas de figure? Merci à tousSalut,pas de photos sur place en ce qui concerne la Carte RP.. Donc,il faudrait faire les photos chez toi: 30*40 mm, tête au centre de la photo, que les oreilles ne soient pas cachés,et que les épaules soient bien affichés et non coupées ...etc.Pour l'adresse, il leur faut une adresse au Canada, sinon tu auras à leur recommuniquer ton adresse dès que tu te seras installé, donc signale cette info à l'agent pour qu'il te dise comment le faire...Bon insatallation Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 4 octobre 2007 Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 bonsoir,merci pour ton témoignage,revanant à la question des photos,les normes à respecter c'est pas celle indiquer sur le dossier féderal lors de la demande de visa?et les photos, je les prend avec moi, ou c'est à l'aréport qu'on va nous les faires? merci.Bonjour à tous,Concernant les photos a t on la possibilité de les faire sur place à l'aéroport ou faut-il les faire ici?Car moi je n'ai personne sur place et donc à l'agent de la douane je ne peux lui fournir d'adresse si ce n'ai celle de mon logment de location pour 1 mois. Comment fait on dans ce cas de figure? Merci à tousSalut,pas de photos sur place en ce qui concerne la Carte RP.. Donc,il faudrait faire les photos chez toi: 30*40 mm, tête au centre de la photo, que les oreilles ne soient pas cachés,et que les épaules soient bien affichés et non coupées ...etc.Pour l'adresse, il leur faut une adresse au Canada, sinon tu auras à leur recommuniquer ton adresse dès que tu te seras installé, donc signale cette info à l'agent pour qu'il te dise comment le faire...Bon insatallation Citer
Messages recommandés