Habitués Hubzh Posté(e) 5 février 2004 Habitués Posté(e) 5 février 2004 Bonjour,J'ai une carte bancaire de ma banque belge qui est ni VISA ni MASTERCARD, mais MAESTRO. On retrouve ce format assez régulièrement en Europe mais je ne sais pas si ca fonctionne au Québec !? ou si je dois annuler cette carte...Merci de vos lanternes !HUB Citer
Habitués jamaique Posté(e) 5 février 2004 Habitués Posté(e) 5 février 2004 Il me semble bien que oui, mais il faut vérifier pour les frais, ça doit pas être triste. Et ça marches pour certains distributeurs, mais pas sûr pour les payements.A vérifier donc. Citer
Invité Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Nope.Cartes reconnus au Canada: Visa, Mastercard, Amex Citer
Invité Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Salut,Salut, je te confirme que ça fonctionne, et aux USA aussi.Vérifie juste que la fonction est activée sur ta carte. Ce n'est pas parce quele logo figure à l'arrière de ta carte que la fonction est activée pour autant.Perso je suis chez ING (ex-BBL), et pour un retrait de 500$, ça me coute +/- 6? de frais.Lionel Citer
Habitués Lapin Posté(e) 5 février 2004 Habitués Posté(e) 5 février 2004 Ma Cirrus marche ici... bon ma Premier aussi..... et me semble que le sigle Maestro figure sur certains distributeurs.... mais je peux me tromper........ quelqu'un ? Citer
Habitués jamaique Posté(e) 5 février 2004 Habitués Posté(e) 5 février 2004 Pour la faire activer tu paye une fois en France avec et c'est parti. Citer
Habitués Hubzh Posté(e) 5 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2004 Ha alors c'est ca !!! J'ai fait une synthèse de mes comptes dernièrement et je me suis apercu que je ne payais le service maestro que depuis 2 ans alors que j'ai la carte depuis 5. J'avait pas dû l'activer avant en fait, enfin pas utiliser quoi...Et sinon Piki, on peut effectivement retirer avec mais pour ce qui est de payer directement des achats ?Est ce qu'il y a un montant maximum de retrait par 7 jours glissants ? (j'imagine c'est 500? ou 800 CAD !?) et le coût doit dépendre de la somme, contrairement au retrait Mastercard par exemple où c'est un coût fixe de 3? environ je crois(à confirmer) !?HUB Citer
Invité Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Re,je pense que le mieux est de poser ces questions à ton agence bancaire.Les limites de retraits et/ou de paiements sont fixées par on agence.Le coût est effectivement lié au montant, en fait partiellement. Il y a un frais fixeet un poucentage calculé sur le montant.En ce qui concerne les paiements directs en magasin, je ne peux pas terépondre, je n'ai jamais essayé.Le plus simple serait quand même d'ouvrir un compte ici.Lionel Citer
Habitués Hubzh Posté(e) 5 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2004 OK, merci Piki !De toutes facons je compte bien ouvrir un compte au québec, mais c'est plutôt pour approvisionner ce compte au départ, faudra bien faire des retraits ou payer (pour acheter son PC portable par exemple).Au passage, ceci est mon 100 ème message je vais donc pouvoir enfin poster directement, comme j'ai prouver à l'équipe que j'étais sage et civilisé Merci !HUB Citer
Habitués nounours Posté(e) 5 février 2004 Habitués Posté(e) 5 février 2004 pas mal pour le 100 em Citer
Invité Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Je peux te donner un exemple de retrait que j'ai fait dans un appareil dans le métro à montréal qui accepte Maestro.Je suis chez ING.Pour 40,00$ CAD à 1,51976 26,69EURRémunération banque étrangère 1,57EURCommission de traitement 2,00EURTVA 21% 0,75EURTOTAL 31,01EURComme tu vois pour un petit montant il y a pas mal de frais.Je ne connais pas les limites pour retirer de ces appareils, mais en tout cas il y en a beaucoup à montréal.Pour payer directement avec maestro dans des magasins, je ne sais pas si c'ets possible au Québec, je l'ai fait à New York pour acheter un billet de métro.il y a juste une commission de traitement qui m'a été comptée 0,50Eur+TVA 0,11EUR sans dout parcequ'on change de devise...Avec VISA tu n'as aucun frais pour payer.Voilà A+ Citer
Invité Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Petite precision : avec Visa il n'y a pas de frais lorsque tu paies dans un commerce. Les frais sont en fait calculés dans le taux de change. Mais si tu retires de l'argent au distributeur, il y a des frais. Citer
Messages recommandés