Aller au contenu

Carte Bancaire MAESTRO


Hubzh

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une carte bancaire de ma banque belge qui est ni VISA ni MASTERCARD, mais MAESTRO. On retrouve ce format assez régulièrement en Europe mais je ne sais pas si ca fonctionne au Québec !? ou si je dois annuler cette carte...

Merci de vos lanternes !

HUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble bien que oui, mais il faut vérifier pour les frais, ça doit pas être triste. Et ça marches pour certains distributeurs, mais pas sûr pour les payements.

A vérifier donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut, je te confirme que ça fonctionne, et aux USA aussi.

Vérifie juste que la fonction est activée sur ta carte. Ce n'est pas parce que

le logo figure à l'arrière de ta carte que la fonction est activée pour autant.

Perso je suis chez ING (ex-BBL), et pour un retrait de 500$, ça me coute

+/- 6? de frais.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma Cirrus marche ici... bon ma Premier aussi..... et me semble que le sigle Maestro figure sur certains distributeurs.... mais je peux me tromper........

quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha alors c'est ca !!! J'ai fait une synthèse de mes comptes dernièrement et je me suis apercu que je ne payais le service maestro que depuis 2 ans alors que j'ai la carte depuis 5. J'avait pas dû l'activer avant en fait, enfin pas utiliser quoi...

Et sinon Piki, on peut effectivement retirer avec mais pour ce qui est de payer directement des achats ?

Est ce qu'il y a un montant maximum de retrait par 7 jours glissants ? (j'imagine c'est 500? ou 800 CAD !?)

et le coût doit dépendre de la somme, contrairement au retrait Mastercard par exemple où c'est un coût fixe de 3? environ je crois(à confirmer) !?

HUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je pense que le mieux est de poser ces questions à ton agence bancaire.

Les limites de retraits et/ou de paiements sont fixées par on agence.

Le coût est effectivement lié au montant, en fait partiellement. Il y a un frais fixe

et un poucentage calculé sur le montant.

En ce qui concerne les paiements directs en magasin, je ne peux pas te

répondre, je n'ai jamais essayé.

Le plus simple serait quand même d'ouvrir un compte ici.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, merci Piki !

De toutes facons je compte bien ouvrir un compte au québec, mais c'est plutôt pour approvisionner ce compte au départ, faudra bien faire des retraits ou payer (pour acheter son PC portable par exemple).

Au passage, ceci est mon 100 ème message je vais donc pouvoir enfin poster directement, comme j'ai prouver à l'équipe que j'étais sage et civilisé biggrin.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Merci !

HUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner un exemple de retrait que j'ai fait dans un appareil dans le métro à montréal qui accepte Maestro.

Je suis chez ING.

Pour 40,00$ CAD à 1,51976 26,69EUR

Rémunération banque étrangère 1,57EUR

Commission de traitement 2,00EUR

TVA 21% 0,75EUR

TOTAL 31,01EUR

Comme tu vois pour un petit montant il y a pas mal de frais.

Je ne connais pas les limites pour retirer de ces appareils, mais en tout cas il y en a beaucoup à montréal.

Pour payer directement avec maestro dans des magasins, je ne sais pas si c'ets possible au Québec, je l'ai fait à New York pour acheter un billet de métro.

il y a juste une commission de traitement qui m'a été comptée 0,50Eur+TVA 0,11EUR sans dout parcequ'on change de devise...

Avec VISA tu n'as aucun frais pour payer.

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision : avec Visa il n'y a pas de frais lorsque tu paies dans un commerce. Les frais sont en fait calculés dans le taux de change. Mais si tu retires de l'argent au distributeur, il y a des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement