Aller au contenu

je suis venue vous dire que ......

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis du forum, tout est dans le titre , nous avons enfin pris nos billets pour le retour en algerie, nous rentrons la semaine prochaine, echec ou pas echec, experience ou pas, nous rentrons et c`est un grand ouff que nous avons lance mon mari et moi, je me souviens du jour ou nous avions pris les billets a alger pour venir ici cocktail de joie stress anxiete, hier en prenant nos billets retour c`etait plutot le soulagement.

depuis que nous sommes ici nous avons eu notre lot de deception, d`echec nous avons vu ce qu`est la misere aussi, jamais avant de venir ici je pensais descendre aussi bas, mais c`est fait, la seule chose que j`aprehendais en venant ici c`etait le froid mais finalement le temps a ete clement et l`hiver doux, je suis passee par plusieurs etapes aussi dures l`une que l`autre, et j`en suis arrivee qu`a voir la sortie qui est le retour aupres des miens, car finalement quelques soit l`endroit ou tu te trouves les gens sont les memes, tu vis la vie que tu veux vivre, alors autant etre aupres des siens, et surtout avoir les moyens pour vivre. etc etc etc ce sujet me fatigue vraiemnt.

donc pour finir je vous laisse je vous salue tous bonne continuation a tous bonne reussite a tous et au plaisir de vous lire dans quelques semaines car apres mon retour je vais me reposer et peut etre suivre une therapie car j`en ai vraiment besoin.

ouli oula le printemps arrive

ouli oula le printemps est la

PS : vous savez ce que je regrette avant de partir, eh bien c`est le festival de jazz et surtout la venue de cesaria evora, j`aurai tant aime la voir en spectaclemais bon l`envie de rentrer est plus forte.

A+

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bon retour à vous et que les choses se passent mieux....

A+

• Habitués
Posté(e)

Bon retour, je vous souhaite des jours plus heureux et je ne doute pas que vous ayez appris des choses sur vous-même pendant cette période d'exil.

• Habitués
Posté(e)

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Hung up,

J'aurais aimé en savoir plus sur les raisons de ton départ. En tant que future immigrée (début mai), c'est toujours interessant d'avoir des points de vue de ceux qui rentrent et de ceux qui restent.

Dans tous les cas je te souhaite bon retour en Algérie. Sinon, je trouve l'idée de suivre une thérapie très bonne. C'est vrai qu'après de tels changements dans sa vie, faire une thérapie peut être nécessaire.

Donne nous de tes nouvelles.

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

hung up, depuis le temps que je lis tes messages, je sens bien que tu n'étais pas heureuse ici...et si le retour en Algérie est la solution à ton mal-être, tu as raison de le faire! Malgré ce que peuvent dire certains, il ne faut pas se forcer à tout prix à rester... je pense que la clé de la réussite, c'est de se sentir bien ici ,quelque soit les galères rencontrées(même si ça n'aide pas il est vrai...) De la même façon, une autre personne qui aura réussi à se trouver une job, qui n'aura pas de soucis financiers, etc, retournera quand même dans son pays d'origine après un certain temps parce qu'elle ne se sent pas à sa place ici...et c'est correct aussi.

Bonne chance hang up! :)

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon retour chez toi au soleil et parmi les tiens!

La vie est une série d'exercices et non pas de finalités. On essaie des choses, des fois, ça marche, des fois ça marche pas.

Pour avoir quitter parfois trop vite des pays, maintenant que tu sais que tu pars, qu'il n'y a plus de pression, prends le temps de te balader d'aller dans les endroits que tu aimes pour en imprégner ta mémoire.

Par ex, avant de quitter la France, je vais faire un "reportage photos" avec mon aînée. Nous irons nous balader et prendre des photos de ce qui nous plaît.

Modifié par Jas06
  • Habitués
Posté(e)

Je trouve le mot Thérapie un peu fort .

Est ce réellement une maladie ?

Ne voulais tu pas dire dépréssion ?

Ce qui serai plus logique aprés une periode de désillusion que tu aurai pu connaitre .

tu parle de pauvreté , je vois pas de boulot et pourtant tu dis que le terrible hiver que tu attendait n'est finalement pas venu , donc tu as dû recontrer des difficultés que tu n'attendais pas .....

n'avais tu pas d'amis sur place ?

bon retour , bon repos , bon courage

dans 3 mois je te souhaite de chanter sous les palmiers et le ciel bleu , de manger des dattes fraiche avec tes amis et de sourire à la vie .

• Habitués
Posté(e)

Ce qui serai plus logique aprés une periode de désillusion que tu aurai pu connaitre .

tu parle de pauvreté , je vois pas de boulot et pourtant tu dis que le terrible hiver que tu attendait n'est finalement pas venu , donc tu as dû recontrer des difficultés que tu n'attendais pas .....

dans 3 mois je te souhaite de chanter sous les palmiers et le ciel bleu , de manger des dattes fraiche avec tes amis et de sourire à la vie .

je trouve çà moyen de reprendre les propos de quelqu'un de telle sorte... ce petit côté moralisateur et je sais tout me gène un peu... <_<

• Habitués
Posté(e)

merci a tous pour vos reponses, pour les raisons de mon retour me relire si possible ou sinon m`envoyer MP, je ne voudrai pas m`etaler ici car mon echec ou mon experience comme vous voulez le prendre ne concerne que moi seule et ma famille, chaque cas en est un ici et chacun vit a sa facon son immigration, si pour moi c`est rate cela ne s`appliquera surement pas a un autre. chacun fait l`immigration qu`il veut, et a chacun ces objectifs en venant ici.

encore merci pour le soleil dans mon coeur.

pour ce qui est des palmiers, il faudra que j`aille dans le sud d`algerie pour en profiter.

je parle bien de therapie oui de groupe , faire une depression je ne sais pas comment on doit se sentir pour pouvoir dire que j`en fait une, je vais prendre un therapeute une fois chez moi et lui pourra me le dire.

bon courage a tous et surtout bonne reussite

A+

• Habitués
Posté(e)
merci a tous pour vos reponses, pour les raisons de mon retour me relire si possible ou sinon m`envoyer MP, je ne voudrai pas m`etaler ici car mon echec ou mon experience comme vous voulez le prendre ne concerne que moi seule et ma famille, encore merci pour le soleil dans mon coeur.

je viens de me relire et je crains que l`on ne me comprenne pas bien, quand je dis ``ne concerne que moi`` je veux dire par la que cela ne s`applique qu`a moi pas que je ne veux pas en parler, merci.

A+

Posté(e)
merci a tous pour vos reponses, pour les raisons de mon retour me relire si possible ou sinon m`envoyer MP, je ne voudrai pas m`etaler ici car mon echec ou mon experience comme vous voulez le prendre ne concerne que moi seule et ma famille, chaque cas en est un ici et chacun vit a sa facon son immigration, si pour moi c`est rate cela ne s`appliquera surement pas a un autre. chacun fait l`immigration qu`il veut, et a chacun ces objectifs en venant ici.

pour ce qui est des palmiers, il faudra que j`aille dans le sud d`algerie pour en profiter.

je parle bien de therapie oui de groupe , faire une depression je ne sais pas comment on doit se sentir pour pouvoir dire que j`en fait une, je vais prendre un therapeute une fois chez moi et lui pourra me le dire.

A+

pourquoi tu a quitte l algerie ma soeur?

qu est-ce tu faisais?

ta profession?

qu est-ce que tu esperais ici?

comment as tu vecu ici?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je vous souhaite un bon retour et jespère que vous retrouverez au bled tout ce qui vous a manqué felghorba.

Jaimerais bien avoir un résumé de votre expérience, si c'est posible, (difficulté et inconvénient de limmigration laba) pour que je puisse voir plus claire sur ce qui mattend dans cette partie du monde.

Je vous remercie davance

• Habitués
Posté(e)

je trouve çà moyen de reprendre les propos de quelqu'un de telle sorte... ce petit côté moralisateur et je sais tout me gène un peu... <_<

Moi je trouve par contre trés faible ce grand coté "je critique pour le plaisir de critiquer"

je ne fesais que poser des questions en général , mais bon il faut avoir l'esprit ouvert pour le comprendre

• Habitués
Posté(e)

Moi je trouve par contre trés faible ce grand coté "je critique pour le plaisir de critiquer"

je ne fesais que poser des questions en général , mais bon il faut avoir l'esprit ouvert pour le comprendre

lol

• Habitués
Posté(e)

A+

pourquoi tu a quitte l algerie ma soeur?

qu est-ce tu faisais?

ta profession?

qu est-ce que tu esperais ici?

comment as tu vecu ici?

pose tes questions par en arabe par mp

khouya simard

• Habitués
Posté(e)
pose tes questions par en arabe par mp

khouya simard

+1 :lol:

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

Deja le titre m a donnée les larmes au yeux ,j espere que le fait de renouer avec ton pays t apportera le bonheur et la reussite . Tu es peut etre faite pour vivre en AGERIE je crois qu une fois la bas la chaleur de tes proche les endroits et les visages familiers te dispenseront d une therapie .Cela te donnera la securite qui ta manqué .Je te souhaite beaucoup de bonheur et que ton prochain message de ton pays nous apportera de la joie et non ce pincement au coeur et que son titre sera plein d espoire et de reussite BONNE CHANCE