Aller au contenu

l'ACTE DE MARIAGE?


karmi

Messages recommandés

  • Habitués

:blush: BONJOUR À VOUS TOUS....

J'AIMERAIS SAVOIR SI JE DOIS FAIRE ENREGISTRER MON MARIAGE ICI AU CANADA CAR JE ME SUIS MARIÉ EN JUIN AU MAROC???? UNE AMIE M'A DIT QU'ELLE S'EST MARIÉ L'ANNÉE PASSÉ ET ELLE NE L'A PAS FAIT ENREGISTRER AU CANADA(QUÉBEC)....BIZARRE NON???? LÀ SÉRIEUSEMENT JE NE SAIS PLUS,... TOUS ET TOUTES ONT 1 VERSION DIFFÉRENTE???? SI JE DOIS LE FAIRE ENREGISTRER, POURRAIS-JE SAVOIR OÙ SVP...MERCI BCQ

P.S ELLE ME DIT COMME CA SI RIEN NE FONCTIONNE ICI JE SUIS TJR CÉLIBATAIRE ET EN PLUS C PAS OBLIGÉ DE LE FAIRE...MOI JE ME DEMANDE SI C VRAI OU SI ELLE NE ME DIT PAS CA POUR FAIRE RETARDER MA DEMANDE DE PARRAINNAGE ....SVP ÉCLAIRER MOI!!!! MERCI KARMI QUI EST MÉLANGÉE EN TITI ;):db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:blush: BONJOUR À VOUS TOUS....

J'AIMERAIS SAVOIR SI JE DOIS FAIRE ENREGISTRER MON MARIAGE ICI AU CANADA CAR JE ME SUIS MARIÉ EN JUIN AU MAROC???? UNE AMIE M'A DIT QU'ELLE S'EST MARIÉ L'ANNÉE PASSÉ ET ELLE NE L'A PAS FAIT ENREGISTRER AU CANADA(QUÉBEC)....BIZARRE NON???? LÀ SÉRIEUSEMENT JE NE SAIS PLUS,... TOUS ET TOUTES ONT 1 VERSION DIFFÉRENTE???? SI JE DOIS LE FAIRE ENREGISTRER, POURRAIS-JE SAVOIR OÙ SVP...MERCI BCQ

P.S ELLE ME DIT COMME CA SI RIEN NE FONCTIONNE ICI JE SUIS TJR CÉLIBATAIRE ET EN PLUS C PAS OBLIGÉ DE LE FAIRE...MOI JE ME DEMANDE SI C VRAI OU SI ELLE NE ME DIT PAS CA POUR FAIRE RETARDER MA DEMANDE DE PARRAINNAGE ....SVP ÉCLAIRER MOI!!!! MERCI KARMI QUI EST MÉLANGÉE EN TITI ;):db:

Moi je l'ai fais enregistrer. Tu es marié ou pas? Si tu es marié tu l'enregistres. En plus cela montre auprès des agents le sérieux de ta relation. Tu vois moi je l'ai fais enregistrer en plus j'ai demande une copie de mon acte de mariage auprès de l'état civil. Mon mari passe son entrevue mardi et je veux qu'il l'apporte avec lui pour justement montré que notre relation est vrai. Moi je trouve que ça donne une preuve de plus pour prouver que votre relation est authentique.

C'est vrai que tu n'es pas obligé de le faire mais a mon avis justement je trouve que c'est un plus pour le dossier.

Bonne journée

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de le faire car de toute façon tu devras le faier indiquer dans tes prochaines déclarations d'impôt, et ce, même s'il n'a pas de salaire, ca ne changera pas grand chose, mais fais-le, car par expérience personnelle, j'ai dû faire enregistrer mon acte de mariage et faire signer une déclaration solonelle à mon mari pour la faire parvenir aux impôts, et tout ça, juste pour qu'ils termine de traiter mon rapport d'impôt et mes allocations familiales.

Ça n'a rein changé aux montant, mais pour eux, c'est important de le savoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut hani salut tout le monde tu peux m'expliquer stp hani comment faire pour enregistrer le mariage au qubec car ma femme a rien fait de ça eclaire moi stp hani .

Ce n'est pas compliqué. D'abord il lui faut un acte de mariage original, une preuve qu'elle habite au Québec (facture de teléphone, facture d'hydro-Québec, ou de vidéotron) Il n'accepte pas les baux parce que tu peu ne pas vivre au Québec mais avoir un pied a terre.

Elle écrit une lettre à l'attention du directeur de l'état civil du Québec au département d'enregistrement d'acte a l'étranger. Elle inscrit sur la lettre qu'elle veut enregistrer son mariage. Elle doit inscrire la ville et pays ou elle c'est marié, la date du mariage. Également sur la lettre elle doit indiqué sont nom a elle, le nom de c'est 2 parents, ça date de naissance et la ville ou elle est née. Elle doit faire la meme chose pour toi donc écrire ton nom et celui de tes 2 parents l'endroit ou tu es née et ta date de naissance.

Elle envoie tout ça et elle va recevoir une lettre l'avisant que le mariage est enregistré et il lui retourne l'acte de mariage.

Si elle veut une copie de l'acte de mariage après, elle doit en faire la demande auprès de l'état civil en complétant un formulaire.

Voilà c'est tout

Bonne journée

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol::lol: Merci bcq à toi Hani et des bons renseignements que tu m'as donné...donc je vais faire ca Lundi...Cependant dis moi ds mes prochaine déclarations d'impot qu'est-ce que je dois faire car mon mari ne sera pas encore ici?????? Je suis tt mélangée mais rien n'arrêteras ma démarche car nous somme trop malheureux de vivre loin l'un de l'autre...Ah que c pas facile...et une chance qu'il y a des spéciaux sur les boites de kleenex lollllllll....En tt cas lâcher pas car c ce qui fait la force de notre amour!!!!!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je veux savoir est ce que c l'original d'acte de mariage ou bien une tradiction en francais egaliser et ou elle va envoiyer tout ca quel bureau au quebec? repond hani.

Une traduction français légalisé. Elle envoie ça a l'adresse suivante: Le Directeur de l'état civil

a/s Enregistrement d'acte étrangé

2535, boulevard Laurier

Québec (Québec) G1V 5C5

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je veux savoir est ce que c l'original d'acte de mariage ou bien une tradiction en francais egaliser et ou elle va envoiyer tout ca quel bureau au quebec? repond hani.

Une traduction français légalisé. Elle envoie ça a l'adresse suivante: Le Directeur de l'état civil

a/s Enregistrement d'acte étrangé

2535, boulevard Laurier

Québec (Québec) G1V 5C5

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci merci HANI ...MOI AUSSI PENDANT CE TEMPS JE LIS ET JE NOTE TOUT TOUT....DONC COME CA ON NE SE TROMPE PAS...DONC PAS BESOIN D'ENVOYER L'ACTE EN ARABE AUSSI...JE CROYAIS LES 2 COPIE ARABE ET FRANCAIS....DIS-MOI C SUR QU'IL VONT ME RENVOYER L'ACTE DE MON MARIAGE PAR LA SUITE ...MERCI ENCORE A TOI..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oupsssssss!!! merci aussi a toi Lasya.....tes renseignements vont bien me servir.....un gros merci encore :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci merci HANI ...MOI AUSSI PENDANT CE TEMPS JE LIS ET JE NOTE TOUT TOUT....DONC COME CA ON NE SE TROMPE PAS...DONC PAS BESOIN D'ENVOYER L'ACTE EN ARABE AUSSI...JE CROYAIS LES 2 COPIE ARABE ET FRANCAIS....DIS-MOI C SUR QU'IL VONT ME RENVOYER L'ACTE DE MON MARIAGE PAR LA SUITE ...MERCI ENCORE A TOI..

Oui ils vont le retourner car c'est ça qu'ils ont fait pour moi, tu n'as pas a t'inquiéter la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement