Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Concernant le document établi par la CNAS, que doit-il contenir ce dernier? est-ce uniquement le montant global que j'ai payé à la Sécurité Sociale ou bien le total? s'agit-il de l'affiliation ou d'un autre document?

le maximum d'informations serait le bienvenu

PS: ça concerne l'Algérie, en fait ou est-ce que je trouverai ce fameux document?

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Concernant le document établi par la CNAS, que doit-il contenir ce dernier? est-ce uniquement le montant global que j'ai payé à la Sécurité Sociale ou bien le total? s'agit-il de l'affiliation ou d'un autre document?

PS: ça concerne l'Algérie, en fait ou est-ce que je trouverai ce fameux document?

le seul document que delive la cnas c'est l'attestation d'affeliation et pour l'historique tu peux demander tes fiches de paye chez ton employeur normalement le prelevement de lacotisation social apparait sur ces documents bon courage

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Bonjour,

Le document demandé par l'immigration est l'historique (ou relevé) des cotisations à la sécutité sociale CNAS; c'est un document mentionnant toutes tes cotisations mensuelles à la sécurité sociale durant ta période de travail, ceci dit ce document demeur difficile à obtenir pour les personnes non retraitées

Concernant l'attestation d'affiliation, tu peux l'obtenir dans un délais de 15 jours max, pour cela il te faut comme dossier:

- Copie de ta carte de la sécurité sociale

- Une attestation de travail

- Copie de ta pièce d'indentité nationale

L'attestation d'affiliation est différente de l'historique des cotisaton sociales , dont la mesure, ou ce document atteste seulemnt que tu es affilié à l'organisme sous à partir de la date de début de ton travail, de préférence, va falloir voir contacter le correspondant du service dui SAF (de votre travail) avec les services sociaux pour l'obtention de ce docment

Juste à titre indicatif, et comme l'historique des cotisations demeur difficile à obtenirn ( encore que les agents de l'immigration) sont au courant de celà, toute fois et par le biais de ton travail, il peuvent vous faire un document en ce sens, c'est un état de contisations sociales (ou un nom équivalent) contenant l'ensemble de ton salaire de poste et tes cotisations à la CNAS ( mensuelles)

en dernier, et à l'entrevue va falloir ramener toutes les pièces justificatifs prouvant que tes années d'expériences professionnelles étaient faites légalement, je cite:

- Attestation de travail

- Attestation ( de ton lieu de travail) mentionnant ton No de sécurité sociale avec le reste des informations demandées par l'immigration ( entre autres le nombre d'heures de travail par semaine, les taches effectuées ...ect)

- Attestation d'affiliation à la CNAS

- Carte de sécurité sociale

- Fiches de paie mentionant ton No à la CNAS et tes cotisations sociales mensuelles

Voilà , j'espère que j'ai apporter quelques éléments de réponses à tes questions, bonne continuation et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Dâpres les témoignages ils ya ceux qui se sont présenté avec une simple attestation daffiliation et ils nont pas eu de pb avec les agents qui connaissent pertinemment de probleme

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Au fait les aganents et conseiller sont au courant que la cnas ne nous delivre rien a moins d'etre retraité, ceci dit faut tout de meme penser a prendre sa carte cnas avec soisou quelconque document prouvant que tu cotise a la cnas

• Habitués
Posté(e)

Dâpres les témoignages ils ya ceux qui se sont présenté avec une simple attestation daffiliation et ils nont pas eu de pb avec les agents qui connaissent pertinemment de probleme

Bonjour :-)

moi, j'ai eu ce pb de déclaration à la Cnss comme tut le monde au bled....l'agent était exigeant d'une explication, il fallait que j'apporte lors de l'entrevue une déclaration de redressement à la Cnss ( caisse nationale à la sécurité sociale au Maroc) car je dispose de 5 ans d'expérience et je suis décaré uniquement pour 3 ans......

L'attestaion à la Cnss contient toutes les déclarations à a Cnss depuis ton embauche en détail ainsi que votre nom, prénom, n° de ta carte nationale, n+ Cnss, cachet bien entendu etc.

Bon courage.

Les vertus se perdent dans l'interêt comme la rivière dans la mer." Jean Racine..."