Aller au contenu

portable GSM


loloanais

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Est ce que si j'en porte mon telephone tri bande il marchera avec un operateur Canadien

Car cet été j'ai vue qu'il n'avait pas de carte sim et surtout je crois qu'il fonctionne avec un réseau différent du notre soit je crois DST

Si qu'elqu'un a amener son portable il peut me dire si sa fonctionne merci

Lolo quebécoise le 23 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr si ton cellulaire est tri bande il fonctionnera ici ...

Mais le choix des opérateurs est limité ... Par ex j'ai du prendre un abonnement Fido ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme.

J'ai amené un tribande européen avec moi et il fonctionne ici (de toute manière, ils l'ont testé avant).

Moi je suis chez Rogers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amené un tribande européen avec moi et il fonctionne ici (de toute manière, ils l'ont testé avant).

Moi je suis chez Rogers.

Idem. Chez Rogers aussi avec un forfait "à la carte". C'et un Tribande Français (Nokia).

Je ne savais pas que le choix de l'opérateur était limité par contre. huh.gif

Mais si ça fonctionne cher Fido et Rogers, c'est déjà pas mal. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai amene 2 portable tri bandes, ca marchent tres bien.

Il faut reconnaitre qu'ici on a pas un grand choixde portbale tri bande comme en Europe,par exemple je ne vois pas mon SIEMENS XS1 EN vente,alors qu'en europe,il est legerement depasse, donc amener vos portbales tribandes et verifier sur le charger s'il est 100-230 V sinon, il faudra trouver un tranfo ou reacheter un autre chargeur ici pour votre portbale.

A+

I.C.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amené un tribande européen avec moi et il fonctionne ici (de toute manière, ils l'ont testé avant).

Moi je suis chez Rogers.

Idem. Chez Rogers aussi avec un forfait "à la carte". C'et un Tribande Français (Nokia).

Je ne savais pas que le choix de l'opérateur était limité par contre. huh.gif

Mais si ça fonctionne cher Fido et Rogers, c'est déjà pas mal. smile.gif

Bonjour dereck,

Combien ça coûte un forfait à la carte (combien d'heure en forfait) chez fido ou Rogers??

merci.

Fati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans la mesure où au Quebec il n'y a pas de carte sim, comment ça se passe ?

l'opérateur en donne une car on a un cel européen ?

Au Quebec, comme ailleurs les GSM ont une carte SIM.

Seuls les cellulaires autres que GSM n'en sont pas pourvus (chez Bell, Telus par ex)

Concernant les tribandes, c,est compatibles mais il vous faut savoir qu'il y a une petite différence quand même ... tribande euro : 900-1800-1900 Mhz, tribande Quebec 850-1800-1900 Mhz .... Le réseau fonctionne en numérique sur le 1900 Mhz ... sauf aux bordures du réseau où il fonctionne en analogique sur le 850 Mhz. Donc moralité, les GSM euros fonctionnent bien lorsque l'on ne s'aventure pas trop en bordure de couverture du réseau. Pas si pire avec Rogers car leur réseau est assez étendu (quoi certains endroit couvert sur leur carte ne l'est pas à 100 %), mais pour Fido aui couvre juste Mtl et Qc et les autoroutes 20 et 40, on est vite en bordure du réseau ...

voili voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis venu en octobre en vacances j'avais emmené mon portable au cas où il fonctionnerait, c'est un tribande et avec mon forfait sfr il est passé directement sur rogers et a trés bien fonctionné.

Evidement une fois installés je prendrai un operateur quebecois, mais on pouvait me joindre quand meme en vacances.Les fournisseurs ont appreciés, surtout que je ne les prevenais pas de suite d'où je repondais tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dereck,

Combien ça coûte un forfait à la carte (combien d'heure en forfait) chez fido ou Rogers??

merci.

Fati

Alors... D'après moi, ce n'est pas vraiment intéressant. Personnellement, maintenant que je l'ai, je le garde mais à mon avis, il est beaucoup plus intéressant de prendre un forfait (si petit soit-il).

Pour répondre précisément à ta question Fati, je crois que ça nous a coûté une centaine de $ au départ glare.gif puis ensuite tu as des cartes à 10$, 20$ ou +.

Exemple: la carte 20$ te donne une heure de communication. Quand je dis "communication" c'est appels sortants + appels entrants. (appels locaux compris, pour l'inter-urbain, c'est encore plus cher).

Personnellement, et je pense que d'autres seront de mon avis, je vois beaucoup moins de monde avec des tel portables ici par rappaort à la France. Il faut dire que les appels locaux sont gratuits et qu'il y a des cabines de téléphone absolument partout (pour les cabines c'est 0,25$ en local illimité).

Voilà, j'espère avoir été assez complet sur la question. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans la mesure où au Quebec il n'y a pas de carte sim, comment ça se passe ?

l'opérateur en donne une car on a un cel européen ?

Une carte sim chez Rogers coûte dans les 25 dollars si je me souviens bien.

Je suis tout à fait d'accord avec Dereck.

Les téléphones portables reviennent chers ici et sont beaucoup moins fréquents qu'en France.

Si par exemple, quelqu'un laisse un message sur ma boite vocale, je paie pour ce message. Pour l'écouter, je paie une deuxième fois.

Et je crois qu'en plus, il y a encore la minute indivisible.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meric à tous

En fait je travaille dans la téléphonie et je savais pas si je devais emmener mon portable donc d'après vos réponse je l'en porterai ca me coutera déja moins cher

Merci

A°°

tongue.gif lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En octobre dernier, nous sommes partis au Québec avec le cellulaire tribande Orange de mon mari, alors qu'Orange m'avait dit qu'il n'y aurait pas de problème pour appeler ou recevoir des appels et bien, çà n'a pas marché. J'ai même appelé le service client de Montréal, çà m'a coûté une fortune mais la fille m'a simplement dit : je suis désolée on pensait que çà marchait mais vous pouvez quand même envoyer et recevoir des SMS. Nous avons donc acheté des cartes à 5$ pour appeler et en 15 jours, j'ai du en acheter 3; total = 15 $

En février, nous sommes repartis avec le même téléphone mais cette fois-ci avec ma carte SIM Bouygues, là pas de problème, nous sommes passés directement sur le réseau ROGERS. Par contre, çà m'a couté une fortune! Pour 10 jours = 161 euros.

Moralité : acheter des cartes à 5 $ coûte nettement moins cher, garder son cellulaire, c'est pratique pour être joignable partout mais c'est tout.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement