Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ton projet a changé? Tu ne veux plus fréquenter le même établissement?
  3. Oui mais le densification n'est pas la solution à long terme. Si c'est par souci d’environnement alors il faudrait faire moins d'enfants. Je ne comprend pas pourquoi certains pays se préoccupent de la baisse de natalité alors que ce n'est pas forcement une mauvaise chose.J'ai lu un article qui parle de l'Italie un pays qui connait une baisse chaque année de sa population, le prix de l'immobilier est en chute libre et les forets la bas sont en train de gagner de l'espace.
  4. Aujourd’hui
  5. Est ce que j'ai dit ça ? Détruire les forets, les milieux humides, juste pour pouvoir continuer à construire gros, grand et caché de ses voisins, c'est par contre un non sens écologique et économique à l'heure actuelle. Encore plus quand il faut en construire des milliers et des milliers.
  6. Apprends à faire la distinction entre une copropriété et une compagnie de gestion locative. Absolument aucun rapport entre les deux. Bref comme d'habitude tu comprends rien.
  7. Tu n'es pas cohérent, dans un autre fil tu disais que ce n'est pas avantageux de faire appel aux compagnies de gestion de location parce qu'ils facturent des frais exorbitants pour les réparations, mais tu n'as pas de problèmes à ce que les syndicats de co-propriétés le fassent. Il y a des compagnies de toits tu peux faire directement appel à leur services comme un grand garçon. PS. Je me demande pourquoi en Europe il y a plein de maisons dont le toit en tuiles n'a pas été changé depuis le 19 siècle. Forcement ce problème se pose juste avec les maisons jetables d'ici, toi et @juetben vous disiez que les normes de constructions ici en Amérique du nord sont aussi de bonne qualité qu'en Europe.
  8. C'est vrai que c'est plus agréable de vivre dans des quadruplex comme des boites de sardines, sans jardin ni allée privée ou stationner sa voiture avec le bruit et l'odeur de cuisine des voisins que d'avoir une maison détachée. Autour de mon village il y a plein de terrains forestiers utilisés par les compagnies de bois qui s’étendent à des dizaines de kilomètres sans habitations. Ces compagnies ne sont pas propriétaires des terrains ils les louent du gouvernement qui pourrait bien céder certains de ces terrains aux promoteurs au lieu de faire de la densification massive.
  9. Dans ma province je n'ai jamais vu sur le site d'annonces immobiliers des semi détachées qui ne sont pas des copropriétés. C'est logique tu n'es pas propriétaire seul du terrain mais co-propriétaire avec tes voisins. Tu ne peux pas faire comme tu veux, exemple tu ne peux pas démolir ta maison semi-détachée et bâtir une nouvelle . Alors qu'avec une maison détachée tu peux le faire tant que tu as le permis de constructions de la municipalité
  10. j’ai trouvé mon terrain si je gagne la maison Tangay https://www.centris.ca/fr/terrain~a-vendre~stoneham-et-tewkesbury/20907178
  11. Oui c'est souvent comme ça que les gens achètent des propriétés locatives. Ou leur auto, le taux d'intérêt de la marge hypothécaire est basé sur l'hypothèque, donc souvent moins élevé qu'un crédit auto normal ou à la consommation.
  12. C'est pas toujours le cas. Les semi détachées sont des maisons individuelles, aucun frais de copropriété, chacun fait comme il veut. Certaines maisons de ville sont aussi considérées comme des maisons individuelles, donc là aussi, chacun fait comme il veut. Mais des fois ce sont effectivement des copropriétés, ce qui peut aussi avoir des avantages quand il s'agit de changer le toit par exemple. C'est la tendance à la densification / pour sauver la planète, du moment. Et aux terrains qui ne coûtent plus le même prix qu'avant. C'est terminé les banlieues qui s'étendent à parte de vue, faites pour les autos et uniquement avec des grosses maisons uni-familiales, maintenant on met 4 maisons sur un terrain sur lequel autrefois on en aurait mis une seule. Quand il manque au moins 500,000 logements ... tu ne peux pas t'amuser à les construire en uni-familiales avec 1 acre de terrain chaque.
  13. Je te parle de la marge de crédit, pas de ton hypothèque. Par exemple, si tu as besoin de liquidités et si ta maison vaut 500k, la banque peut te prêter un pourcentage sur la valeur de ta maison. D’après ce que j’ai compris tu peux rembourser ce prêt comme bon te semble.
  14. Ah oui j’ai détesté vivre en appartement et j’apprécie le calme et l’intimité d’avoir une maison. Je ne savais pas qu’il fallait aussi payer des frais de copropriété pour un jumelé, l’horreur si tu ne t’entends pas bien avec ton voisin direct. Dans ma rue, ils n’arrivent pas à vendre les jumelés, non seulement ils sont chers parce que c’est du neuf et en plus, il n’y a pas de terrain. Donc bonjour la promiscuité.
  15. Mais non. Un locataire peut avoir un peu de souplesse pour payer son loyer mais ma banque ne va pas attendre si je rate mes paiements mensuels.
  16. Après l’avantage aussi d'être propriétaire c'est qu’en cas de pépin, on peut avoir une marge de crédit sur la propriété et tu as plus de souplesse pour rembourser.
  17. Moi aussi je n'aime pas les jumelés parce que l'isolation phonique est de très mauvaise qualité aussi, on entend le bruit des voisins donc même problèmes que celles de vivre dans un appartement. Est ce que tu as remarqué que les jumelés sont à la mode ici, on construit de moins en moins de maisons détachées au profit des jumelés. Et on paie aussi des frais de copropriété pour les jumelés,
  18. On a commencé par un condo et même si on payait des frais de copropriété, ça revenait toujours moins cher que de payer un loyer et après la vente, on a pu acheter une maison détachée. Je n’aime pas les jumelés. Bon après c’est sûr qu’il y a le timing qui joue pour beaucoup parce que tu fais une plus value non sur le prix de vente mais sur le prix d’achat.
  19. Pourquoi n'ai-je pas le privilège de pouvoir payer mes études ? Je fais appel à votre aide et à votre bienveillance. J'ai créer cette cagnotte leetchi. J'espère que mon message n'est pas trop maladroit. Si vous pouviez mettre ne serait-ce qu'un peu cela m'aiderait énormément. Merci à tous !! https://www.leetchi.com/fr/c/fugue-desesperee-afin-de-financer-mes-etudes-aux-etats-unis-6233641?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
  20. Je parle pas de la ville d'Ottawa. Je parle de la région d'Ottawa et Gatineau qui a désignation fédérale officielle comme région de la capitale nationale . Beaucoup de bureaux du gouvernement fédéral se trouvent à Gatineau.
  21. Pour une maison détachée oui. Mais pour un condo s'il faut ajouter les divers frais de copropriété ce n'est plus vraiment rentable, autant payer un loyer ou tout est inclus.
  22. En même temps Ottawa c’est en Ontario.
  23. Tant que la banque est propriétaire de ta maison, c’est pas évident mais je pense toujours qu’il vaut mieux payer une hypothèque qu’un loyer.
  24. nh001

    Déclaration de Gardien

    Bonjour, Avez-vous trouvé une solution? J'ai exactement le même problème, c'est très frustrant sachant qu'il n'existe aucune documentation d'IRCC Canada à propos du sujet! Cela est forcément un problème que plusieurs personnes ont déjà rencontré, comment ne peut-il pas être mentionné sur leur site??
  25. Hello, Pour ceux qui ont fait des demandes pour leur épouse/époux au quebec deuis l'étranger et qui ont été acceptées récemment pouvez vous partager vos stats et délais ? Milles merci
  26. Florian est le papa d’un enfant né par GPA (gestation pour autrui) au Canada. Il raconte : « En 2019, cela faisait trois ans que nous étions en couple avec mon mari et nous avons commencé à discuter de l’opportunité de construire notre famille, d’agrandir notre cercle avec des enfants. Nous avons alors réfléchi à nos différentes options pour construire notre famille. » Florian et son mari ne se doutaient pas alors des heures de recherche, des dizaines de milliers d’euros et des mois de démarches qui les attendaient avant d’accueillir leur miracle. Il continue : « Nous avons regardé en premier lieu l’adoption, mais nous nous sommes rendu compte que c’était très compliqué, d’abord parce qu’il y a peu d’enfants à adopter. En outre, l’adoption par les couples homosexuels est très rare en France. La seule autre option était la GPA. Au début, nous étions un peu réticents, car comme beaucoup de gens, nous ne savions pas très bien ce que c’était. Nous pensions tout de suite à la marchandisation du corps humain et à l’exploitation des femmes précaires, etc. Cependant, en nous documentant, en nous renseignant et en contactant des agences aux États-Unis et au Canada, nous avons compris ce qu’était vraiment une GPA éthique, réalisée sans transfert d’argent entre les parents d’intention et la mère porteuse. » En France, la GPA (gestation pour autrui) est totalement interdite. Cette interdiction est stipulée par la loi bioéthique qui la considère incompatible avec les principes de respect du corps humain et de la dignité de la personne. La législation française prévoit des sanctions pénales pour quiconque facilite ou tente de faciliter une GPA, y compris les agences ou intermédiaires. Cette interdiction s’applique à tous les citoyens français, y compris ceux qui vivent à l’étranger. Les couples français qui ont recours à la GPA à l’étranger peuvent se voir refuser la reconnaissance de la filiation de l’enfant en France. Il existe des exceptions à cette interdiction, par exemple pour les couples infertiles qui ont obtenu une autorisation spéciale des autorités françaises avant de recourir à la GPA à l’étranger. Au Canada, la situation est différente. La GPA est légale, mais elle est strictement réglementée par la loi sur la procréation assistée. La loi interdit tout paiement à une mère porteuse au-delà du remboursement des dépenses encourues en relation avec la grossesse. Cela comprend les frais médicaux, les coûts de maternité appropriés, et d’autres dépenses approuvées. L’objectif de cette régulation est de prévenir la commercialisation et l’exploitation du corps des femmes. Les couples hétérosexuels et les couples homosexuels peuvent avoir recours à la GPA. Il n’y a aucune limite sur le nombre d’embryons qui peuvent être transférés à la mère porteuse. La mère porteuse doit signer un contrat avant le transfert d’embryons, dans lequel elle renonce à ses droits parentaux sur l’enfant. Après la naissance, les parents d’intention sont considérés comme les parents légaux de l’enfant. Leur choix se dirige donc vers le Canada, qu’ils considèrent plus éthique. « C’est une GPA qui est très éthique, purement altruiste puisqu’il n’y a pas de gain financier. Ce sont vraiment des femmes qui ont à cœur d’aider des parents d’intention à devenir parents. Notre mère porteuse nous a dit qu’elle adorait être enceinte. Elle avait 31 ans, elle était tout à fait capable de porter encore un enfant. Elle a deux enfants à elle et, dans sa famille, il y avait des cas d’infertilité, des gens qui n’ont pas pu avoir d’enfants. Elle s’est dit, ‘Moi qui peux le faire, il y a des gens qui ne peuvent pas, alors je me porte volontaire pour le faire’. Cela coûte une fortune, c’est quasiment inaccessible. Les frais médicaux sont considérables et au total, ça nous a coûté à peu près 100,000 € tout compris, avec des frais médicaux qui représentent à peu près la moitié. Nous payons aussi des frais d’assistance sociale, de psychologue pour l’ensemble des parties, donc pour la mère porteuse et les donneuses d’ovocytes. Et puis nous remboursons les frais qui sont liés à la grossesse. Pour la mère porteuse, nous avons une liste de frais que nous pouvons rembourser, donc il n’y a pas de versement d’argent, elle produit des sortes de notes de frais et elle fournit ses reçus de dépenses à l’agence qui nous dit ce que nous devons rembourser. » La procédure dure deux ans et est compliquée par la Covid et la fermeture des frontières. « C’est très stressant. Nous ne sommes pas présents aux rendez-vous médicaux, donc nous attendons les résultats des échographies, des tests, etc., a posteriori. À un moment, notre mère porteuse a dû être alitée pendant deux semaines, donc nous nous demandions si tout allait bien se passer. Nous aurions aimé être là pour l’aider, mais nous ne pouvions pas, donc en fait, nous subissions la distance. Après, une fois que nous sommes arrivés sur place, un mois avant la naissance, c’était génial. Nous avons passé beaucoup de temps avec elle, nous avons pu faire plus ample connaissance, voir sa famille, et évidemment, voir son ventre avec notre fils dedans. C’était très rassurant. Nous nous sentons heureux, comme des parents qui ont envie d’être parents. C’est le soleil de nos vies, c’est presque un miracle pour nous. Avec la donneuse comme avec la mère porteuse, nous échangeons par messages, nous nous envoyons des petites photos de l’évolution de notre fils. Ils sont ravis de voir qu’il va bien, qu’il grandit bien. Voilà, nous nous donnons des nouvelles régulièrement. » Florian et son mari pensent déjà au second enfant. Le contraste principal entre les deux pays réside dans l’approche de la légalité de la GPA. En France, l’interdiction totale vise à protéger la dignité de la personne humaine et éviter la commercialisation de la procréation. Au Canada, la régulation vise à permettre la GPA tout en assurant qu’elle se déroule dans un cadre non-commercial et éthique. Source : Gouvernement du Québec – BFMTV
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement