Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est clair que sans bourse... oublie ça!
  3. Aujourd’hui
  4. Les études aux USA, c'est minimum 50 000 $/ ans, il va lui falloir une bourse, autrement, il va falloir travailler tous les étés et tous les ans ,vacances y'compris sans exceptions et encore.... La seule opportunité c'est la bourse, ou alors une opportunité professionnelle plus tard.
  5. @camilla22222, tu as seize ans et je peux très bien comprendre que tu brûles d'impatience de prendre le large, de voyager et de t'émanciper. Mais si tu ne veux pas que tes rêves se transforment en cauchemars, essaie plutôt de réfléchir à un plan solide et réaliste. Si tu souhaites étudier un jour aux États-Unis, il te faudra vraisemblablement une bourse et un compte d'épargne bien garni. Pour la plupart, les bourses sont destinées aux étudiant.e.s qui ont déjà complété une licence (donc niveaux master et doctorat) et qui ont un excellent dossier académique. Il me semble que tu ferais mieux de t'appliquer dans tes études actuelles, de trouver un petit boulot te permettant de mettre de l'argent de côté et de préparer un dossier blindé pour une éventuelle admission dans une université américaine dans quelques années, si c'est encore ce que tu souhaites à ce moment-là.
  6. Et c'est ta cousine qui a pris ton compte pour écrire le message? Quand on regarde l'utilisation des pronoms, ça ne faisait pas référence à une tierce personne, mais bien à toi. En plus, le passage sur la fugue à Barcelone fait aussi un lien avec ton idée d'aller y travailler.
  7. Et c'est quoi le lien avec la petite fille qui a fait une fugue à Barcelone alors?
  8. Presque aussi émouvant que quand les albertains parlent de pétrole éthique..... A 100 000 euros le bébé, heureusement que ce n'est pas commercial.
  9. Je la divulgue pour lui faire plus de visibilité.
  10. C'est la cagnotte de ma cousine. Elle a été acceptée à Columbia mais pas à la bourse et elle n'a pas les moyens de financer son année à Columbia.
  11. Hier
  12. Salut tout le monde, j aurais besoin de vos lumières, car je suis un peu perdus. Je suis arrivé a Montréal avec un PVT il y a presque 2 ans, avec mon conjoint de fait (avec son propre PVT) et notre fille de 5 ans (fiche visiteur). Apres presque 2 ans a temps plein, mon employeur vient de déposé la demande de PTF me concernant (avec CAQ et EIMT) en mentionnant que ma fille et mon conjoint de fait m accompagne. Mon employeur m a dit que c est a moi de faire les démarches pour mon conjoint et ma fille. Ma question est, s'ils ont été mentionné dans ma demande, dois je faire une autre demande pour eux? Nos 3 permis expirent dans 2 mois, mon dossier ayant été déposé il y a 2 semaines, il nous sera impossible de faire le tour du poteau, car nous serons en statut implicite d4ici la. Ou alors, dois je faire une demande pour eux, en mentionnant le numéro de demande de PTF qui m a été donné? Je suis un peu perdue la, ce n est pas très clair sur le site de IRCC. Merci de votre aide, Très belle journée a tous :)
  13. Ton projet a changé? Tu ne veux plus fréquenter le même établissement?
  14. Oui mais le densification n'est pas la solution à long terme. Si c'est par souci d’environnement alors il faudrait faire moins d'enfants. Je ne comprend pas pourquoi certains pays se préoccupent de la baisse de natalité alors que ce n'est pas forcement une mauvaise chose.J'ai lu un article qui parle de l'Italie un pays qui connait une baisse chaque année de sa population, le prix de l'immobilier est en chute libre et les forets la bas sont en train de gagner de l'espace.
  15. Est ce que j'ai dit ça ? Détruire les forets, les milieux humides, juste pour pouvoir continuer à construire gros, grand et caché de ses voisins, c'est par contre un non sens écologique et économique à l'heure actuelle. Encore plus quand il faut en construire des milliers et des milliers.
  16. Apprends à faire la distinction entre une copropriété et une compagnie de gestion locative. Absolument aucun rapport entre les deux. Bref comme d'habitude tu comprends rien.
  17. Tu n'es pas cohérent, dans un autre fil tu disais que ce n'est pas avantageux de faire appel aux compagnies de gestion de location parce qu'ils facturent des frais exorbitants pour les réparations, mais tu n'as pas de problèmes à ce que les syndicats de co-propriétés le fassent. Il y a des compagnies de toits tu peux faire directement appel à leur services comme un grand garçon. PS. Je me demande pourquoi en Europe il y a plein de maisons dont le toit en tuiles n'a pas été changé depuis le 19 siècle. Forcement ce problème se pose juste avec les maisons jetables d'ici, toi et @juetben vous disiez que les normes de constructions ici en Amérique du nord sont aussi de bonne qualité qu'en Europe.
  18. C'est vrai que c'est plus agréable de vivre dans des quadruplex comme des boites de sardines, sans jardin ni allée privée ou stationner sa voiture avec le bruit et l'odeur de cuisine des voisins que d'avoir une maison détachée. Autour de mon village il y a plein de terrains forestiers utilisés par les compagnies de bois qui s’étendent à des dizaines de kilomètres sans habitations. Ces compagnies ne sont pas propriétaires des terrains ils les louent du gouvernement qui pourrait bien céder certains de ces terrains aux promoteurs au lieu de faire de la densification massive.
  19. Dans ma province je n'ai jamais vu sur le site d'annonces immobiliers des semi détachées qui ne sont pas des copropriétés. C'est logique tu n'es pas propriétaire seul du terrain mais co-propriétaire avec tes voisins. Tu ne peux pas faire comme tu veux, exemple tu ne peux pas démolir ta maison semi-détachée et bâtir une nouvelle . Alors qu'avec une maison détachée tu peux le faire tant que tu as le permis de constructions de la municipalité
  20. j’ai trouvé mon terrain si je gagne la maison Tangay https://www.centris.ca/fr/terrain~a-vendre~stoneham-et-tewkesbury/20907178
  21. Oui c'est souvent comme ça que les gens achètent des propriétés locatives. Ou leur auto, le taux d'intérêt de la marge hypothécaire est basé sur l'hypothèque, donc souvent moins élevé qu'un crédit auto normal ou à la consommation.
  22. C'est pas toujours le cas. Les semi détachées sont des maisons individuelles, aucun frais de copropriété, chacun fait comme il veut. Certaines maisons de ville sont aussi considérées comme des maisons individuelles, donc là aussi, chacun fait comme il veut. Mais des fois ce sont effectivement des copropriétés, ce qui peut aussi avoir des avantages quand il s'agit de changer le toit par exemple. C'est la tendance à la densification / pour sauver la planète, du moment. Et aux terrains qui ne coûtent plus le même prix qu'avant. C'est terminé les banlieues qui s'étendent à parte de vue, faites pour les autos et uniquement avec des grosses maisons uni-familiales, maintenant on met 4 maisons sur un terrain sur lequel autrefois on en aurait mis une seule. Quand il manque au moins 500,000 logements ... tu ne peux pas t'amuser à les construire en uni-familiales avec 1 acre de terrain chaque.
  23. Je te parle de la marge de crédit, pas de ton hypothèque. Par exemple, si tu as besoin de liquidités et si ta maison vaut 500k, la banque peut te prêter un pourcentage sur la valeur de ta maison. D’après ce que j’ai compris tu peux rembourser ce prêt comme bon te semble.
  24. Ah oui j’ai détesté vivre en appartement et j’apprécie le calme et l’intimité d’avoir une maison. Je ne savais pas qu’il fallait aussi payer des frais de copropriété pour un jumelé, l’horreur si tu ne t’entends pas bien avec ton voisin direct. Dans ma rue, ils n’arrivent pas à vendre les jumelés, non seulement ils sont chers parce que c’est du neuf et en plus, il n’y a pas de terrain. Donc bonjour la promiscuité.
  25. Mais non. Un locataire peut avoir un peu de souplesse pour payer son loyer mais ma banque ne va pas attendre si je rate mes paiements mensuels.
  26. Après l’avantage aussi d'être propriétaire c'est qu’en cas de pépin, on peut avoir une marge de crédit sur la propriété et tu as plus de souplesse pour rembourser.
  27. Moi aussi je n'aime pas les jumelés parce que l'isolation phonique est de très mauvaise qualité aussi, on entend le bruit des voisins donc même problèmes que celles de vivre dans un appartement. Est ce que tu as remarqué que les jumelés sont à la mode ici, on construit de moins en moins de maisons détachées au profit des jumelés. Et on paie aussi des frais de copropriété pour les jumelés,
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement