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Liste de documents à adresser au MIDI ou au Fédéral. Ces documents sont des exemples pour vous aider à justifier tel ou tel point de vos dossiers. Remarque importante : Ces documents sont disponibles à titre d'aide, d'idée ou de modèle de lettre. Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme 100% valides et acceptés par le MIDI / Fédéral. L'auteur des documents ne pourra être tenu responsable de l'acceptation ou non par les gouvernements du Canada
  1. What's new in this club
  2. Nom et prénom : ................................... Adresse : ............................................... À l’intention de: Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA OBJET : lettre explicative de la preuve de reconnaissance officielle de l’établissement d’enseignement de ................................... Madame, monsieur, Je viens par la présente vous informer que lors du remplissage de ma demande de certificat de sélection du Québec (DSCQ) sur l’interface Mon projet Québec, j’ai coché par erreur : « L’établissement ne figure pas dans la liste ». Or, l’établissement ayant délivré mon diplôme de xxxxxx figure sur la liste déroulante sous la mention « ...................... ..................................................... ». Veuillez accepter, madame, monsieur mes profondes salutations.
  3. c'est une lettre explicative concernant les candidats qui ont coché par erreur "l’établissement ne figure pas dans la liste" je vais l'ajouter plus tard
  4. @quebecois2018 Je n'ai pas ce genre de document. Si quelqu'un peut le fournir, je l'ajouterai
  5. Demandez ici les documents qu'il vous manque. Si quelque peut vous aider, je créerai un nouveau post avec le document
  6. Monsieur XXXX XXXX, le XX/XX/XX Adresse CP + Adresse Pays Numéro de référence individuel : XXX Numéro de demande : XXXX Objet : Document justificatif manquant - Attestation de travail (pt XX) Point XX - Attestation de travail - Emploi à XXXXX du XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX Annexes : 2 Madame, Monsieur, Je suis dans l’incapacité de vous fournir une attestation de travail quant à mon emploi au sein de la société XXXX car cette société n’existe plus ce jour. Voici l’historique qui est disponible sur le site du Moniteur Belge (journal officiel publiant les lois et les textes réglementaires de l’Etat belge) : http://www.ejustice.just.fgov.be/doc/rech_f.htm XX/XX/XXXX - Renommage de la société XXXXX en YYYYYY XX/XX/XXXX - Fusion par absorption de la société YYYY par la société ZZZZZZZ Vous trouverez en annexes un extrait des deux textes de lois publiés. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs Signature
  7. Monsieur XXXX XXXX, le XX/XX/XX Adresse CP + Adresse Pays Numéro de référence individuel : XXX Numéro de demande : XXXX Objet : Document justificatif manquant - Relevés de notes (pt XX + XX) Point XX - Relevé de notes correspondant au diplôme (Enseignement secondaire supérieur) - XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX Point XX - Liste des cours du programme d’études (Enseignement secondaire supérieur) - XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX Madame, Monsieur, Comme mentionné en remarque aux points XX et XX , les documents demandés concernent un diplôme d’études secondaires générales. Je ne joins donc aucun document. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs Signature
  8. Monsieur XXXX XXXX, le XX/XX/XX Adresse CP + Adresse Pays Numéro de référence individuel : XXX Numéro de demande : XXXX Objet : Document justificatif manquant - Relevés de notes (pt XX + XX) Point XX- Relevé de notes correspondant au diplôme (Certificat relatif aux connaissances de gestion de base - enseignement secondaire) - commencé le XX/XX/XXXX et obtenu le XX/XX/XXXX Point XX- Liste des cours du programme d’études (Certificat relatif aux connaissances de gestion de base - enseignement secondaire) - commencé le XX/XX/XXXX et obtenu le XX/XX/XXXX Annexes : 6 (même liste que pour les points XX et XX) Madame, Monsieur, La gestion de base étant un examen oral supplémentaire non obligatoire sur la matière des 3 dernières années. Le résultat de cet examen est : Réussi ou raté. Aucun relevé de notes n’est donc fait pour cet examen (pt XX). Concernant la liste des cours (pt XX), il s’agit de certains cours qui ont été vus pendant les 3 dernières années (exemple : comptabilité, gestion d’entreprise, droit, fiscalité, ....). A toutes fins utiles, je vous fournis la liste des cours des 6 années précédentes. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs Signature
  9. Monsieur XXXX XXXX, le XX/XX/XX Adresse CP + Adresse Pays Numéro de référence individuel : XXX Numéro de demande : XXXX Objet : Document justificatif manquant - Relevés de notes (pt XX + XX) Point XX - Relevé de notes correspondant au diplôme (Certificat de qualification de 6eme année - enseignement secondaire) - commencé le XX/XX/XX et obtenu le XX/XX/XX Point XX - Liste des cours du programme d’études (Certificat de qualification de 6eme année - enseignement secondaire) - commencé le XX/XX/XXXX et obtenu le XX/XX/XXXX Annexes : 6 Madame, Monsieur, La qualification étant un examen oral supplémentaire non obligatoire sur la matière des 3 dernières années. Le résultat de cet examen est : Réussi ou raté. Aucun relevé de notes n’est donc fait pour cet examen (pt XX). Concernant la liste des cours (pt XX)., il s’agit de certains cours qui ont été vus pendant les 3 dernières années (exemple : comptabilité, gestion d’entreprise, droit, fiscalité, ....). A toutes fins utiles, je vous fournis la liste des cours des 6 années précédentes. Je ne joins donc aucun document concernant les relevés de notes. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs Signature
  10. Monsieur XXXX XXXX, le XX/XX/XX Adresse CP + Adresse Pays Numéro de référence individuel : XXX Numéro de demande : XXXX Objet : Document justificatif manquant - Stage (pt XX+ XX+ XX) Point XX- Attestation de stage - Stage à XX du XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX Point XX- Convention de stage - Stage à XX du XX/02/XXXX au XX/XX/XXXX Point XX- Attestation de l’établissement scolaire - Stage à XX du XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX Madame, Monsieur, Je suis dans l’incapacité de vous fournir les documents demandés aux point XX à XX quant à mon stage au sein de la société XXXX Ce stage obligatoire était dans le cadre de mes études et le mémoire (TFE) basé sur ce stage ont contribués à l’obtention de mon diplôme. Les points obtenus se trouvent d’ailleurs sur les relevés de notes (3eme année - TFE). En ce qui concerne le point XX - Attestation de stage, l’entreprise n’a pas donné suite à ma demande introduite le XX/XX/XXXX. Quant à la convention de stage (pt XX) ou l’attestation de l’établissement scolaires (pt XX), les documents ont été détruits dans une inondation de mon domicile en XXXX. L’établissement scolaire n’ayant pas informatisé ce type de document, il ne m’est pas possible de leur demander une copie. De plus, leurs archives papier sont détruites au bout de dix ans (et ont donc été détruites en janvier XXXX). Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs Signature
  11.  



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