Aller au contenu

MRCI+le Centre Culturel Algérien =conférence

nour30

Messages recommandés

• Habitués

salut,

je vous commmunique , cette annonce du CCA smile.gif

Bonjour tout le monde,

En partenariat avec le Ministère des Relations avec les Citoyens et de l'Immigration (MRCI), le Centre Culturel Algérien a le plaisir de vous inviter à la conférence suivante :

Titre :

·      Les femmes maghrébines réussissent-elles relativement bien en terme d’intégration plus que les hommes??

Descriptif:

·      Est-il vrai que les immigrantes maghrébines arrivent à s’intégrer beaucoup plus facilement que les hommes? La conférencière aura l’occasion d’entamer le rapport homme-femme avant et après le projet d’immigration tout en essayant de réponde à cette question en s’appuyant sur des expériences vécues. Elle montrera en quoi, la femme maghrébine peut devenir un bon exemple d’intégration par rapport à l’homme. En se basant sur l’aspect culturel et traditionnel, la conférencière mettra en évidence les qualités professionnelles et personnelles qui permettront à la femme maghrébine de réussir son parcours d’immigration.

Conférencier :

·      Madame Yasmina Chouakri, Agente de recherche et développement à la Fédération des femmes du Québec et membre du Conseil Interculturel de Montréal (Ville de Montréal).

Date :

·      Le samedi 17 avril 2004 de 14h00 à 16h00

Lieu :

·      Centre Culturel Algérien au 3702, Jean talon Est, Suite 101, Coin Jean - Talon /17ème avenue (Métro Saint- Michel, bus 141 Est arrêt : Coin Jean - Talon /17ème avenue)

·      [email protected] ou (514) 721-4680 ou visitez notre site Internet : http://www.ccacanada.qc.ca

PS. Vous pouvez participer dés maintenant à cette conférence en nous envoyant vos questions ou interventions.

Au plaisir de vous accueillir!

Mes sincères salutations

Ahmed Mahidjiba

Président, CCA

merci pour le tuyau Nour, j'y serais partie si j'étais sur place. En plus, c'est un sujet qui m'intéresse de près, quoique je connais déjà les raisons de la bonne intégration des femmes maghrébines tongue.gif . Elles sont tellement perseverantes rolleyes.gif

Nina

Merci pour le renseignement Nour.

Comme tu le sais (et beaucoup de nos amis forumistes également! laugh.gif ), ce sujet est d'un ÉNORME intérêt pour moi... mais je ne pourrai malheureusement pas m'y rendre.

J'imagine qu'il y a sûrement des forumistes qui pourront y aller et, ce serait gentil de leur part rolleyes.gif , nous faire un petit compte rendu par la suite. biggrin.gif

Qu'en pensez-vous?

Allez! À la prochaine et merci encore Nour. cool.gif

• Habitués

salut Nina et Christian biggrin.gif

dommage qu'on est sur place NINA et moi sinon , crois moi Christian qu’ on t'aurait fait un compte rendu exhaustif smile.gif et ton ange aurait été ravie de le lire …. wink.gif

ah oui ma Nina nous autres sommes ambitieuses et persévérantes biggrin.gif

@+

NOUR

Nina et Nour,

C'est vrai que vous, les Maghrébines, êtes ambitieuses et persévérantes. biggrin.gif

Mon ange me le prouve tous les jours depuis plus d'un an maintenant!!! rolleyes.gifcool.gif

Salut

Femmes maghrébines perspicaces, ambitieuses et persevérantes je vous aime. biggrin.gif

Rayan

• Habitués

blink.gif

pardon ... sad.gif je me rattrape ..

Christian , un grand merci à toi et à ta bien aimée wub.gif qui te fait de jour en jour découvrir les qualités des maghrébines … smile.gif ce qui nous prouve que c’est un ange … rolleyes.gif