mgentleman Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 bonsoir, J'ai reçu une offre d'emploi d'une société au Québec pour un salaire annuel de 52000$(brut) + assurances maladie et dents je porte à votre information que je ss un ingénieur en informatique + 5 ans d'exp. j'aimerais avoir votre avis si ce salaire est correct pour qqn de mon cas et si ce salaire est suffisant pour vivre correctement au québec (je ss célibataire) Merci beaucoup d'avance Citer
Haizenberg Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) Oui, tu vivras bien, des gens survivent et vivent même bien avec le B.S ( équivalent du RMI français ), c'est à dire 648$ en étant seul ou monoparental. Tu gagnes combien aujourd'hui ? Net ! Modifié 28 mai 2010 par Haizenberg Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 bonsoir, J'ai reçu une offre d'emploi d'une société au Québec pour un salaire annuel de 52000$(brut) + assurances maladie et dents je porte à votre information que je ss un ingénieur en informatique + 5 ans d'exp. j'aimerais avoir votre avis si ce salaire est correct pour qqn de mon cas et si ce salaire est suffisant pour vivre correctement au québec (je ss célibataire) Merci beaucoup d'avance C'est tout à fait dans la norme. Les deux immigrants que nous avons hébergés, l'un ingénieur en informatique et l'autre chef de projet junior se sont vus proposer un salaire annuel de 50 000 $. Fonce! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 bonsoir, J'ai reçu une offre d'emploi d'une société au Québec pour un salaire annuel de 52000$(brut) + assurances maladie et dents je porte à votre information que je ss un ingénieur en informatique + 5 ans d'exp. j'aimerais avoir votre avis si ce salaire est correct pour qqn de mon cas et si ce salaire est suffisant pour vivre correctement au québec (je ss célibataire) Merci beaucoup d'avance C'est tout à fait dans la norme. Les deux immigrants que nous avons hébergés, l'un ingénieur en informatique et l'autre chef de projet junior se sont vus proposer un salaire annuel de 50 000 $. Fonce! J'oubliais. Tes 5 ans étaient absolument indispensables pour l,obtention de ton visa, mais en général, arrivé au Québec, cela n'est plus pris en compte. Ils réclament tous la fameuse expérience québécoise. Alors s'ils te veulent comme ça, va-z-y fort, mais je ne pense pas que ce soit judicieux de chercher à négocier le salaire sur ce motif. En général, ils ne négocient pas. Tu prends ou tu passes ton tour. Bonne chance! Citer
mgentleman Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 Oui, tu vivras bien, des gens survivent et vivent même bien avec le B.S, c'est à dire 648$ en étant seul ou monoparental. Merci même si je comprends pas bien le B.S ( Basic Salary?) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 Oui, tu vivras bien, des gens survivent et vivent même bien avec le B.S ( équivalent du RMI français ), c'est à dire 648$ en étant seul ou monoparental. Tu gagnes combien aujourd'hui ? Net ! NE JAMAIS ÉCOUTER LES NOUVEAUX TROLLS étudiants à 2 messages qui savent tout sur le Québec en général et le BS en particulier!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 Oui, tu vivras bien, des gens survivent et vivent même bien avec le B.S, c'est à dire 648$ en étant seul ou monoparental. Merci même si je comprends pas bien le B.S ( Basic Salary?) Laisse tomber, il se fout de toi ! Citer
medkat Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 bonsoir, J'ai reçu une offre d'emploi d'une société au Québec pour un salaire annuel de 52000$(brut) + assurances maladie et dents je porte à votre information que je ss un ingénieur en informatique + 5 ans d'exp. j'aimerais avoir votre avis si ce salaire est correct pour qqn de mon cas et si ce salaire est suffisant pour vivre correctement au québec (je ss célibataire) Merci beaucoup d'avance bonjour l ami j aimerai tant savoir comment ta pus denicher un contract depis le maraoc, stp si t un toyeux a donner fait mo isigne je chrhce depis longtemps aa trouver un travaille au quebec mais sans vin . merci Citer
mgentleman Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 bonsoir, J'ai reçu une offre d'emploi d'une société au Québec pour un salaire annuel de 52000$(brut) + assurances maladie et dents je porte à votre information que je ss un ingénieur en informatique + 5 ans d'exp. j'aimerais avoir votre avis si ce salaire est correct pour qqn de mon cas et si ce salaire est suffisant pour vivre correctement au québec (je ss célibataire) Merci beaucoup d'avance C'est tout à fait dans la norme. Les deux immigrants que nous avons hébergés, l'un ingénieur en informatique et l'autre chef de projet junior se sont vus proposer un salaire annuel de 50 000 $. Fonce! J'oubliais. Tes 5 ans étaient absolument indispensables pour l,obtention de ton visa, mais en général, arrivé au Québec, cela n'est plus pris en compte. Ils réclament tous la fameuse expérience québécoise. Alors s'ils te veulent comme ça, va-z-y fort, mais je ne pense pas que ce soit judicieux de chercher à négocier le salaire sur ce motif. En général, ils ne négocient pas. Tu prends ou tu passes ton tour. Bonne chance! Merci beaucoup Cherrybee pour ta réponse , elle est vraiment valeureuse, sinon je crois que t'as raison pour les 5 ans et heureusement je travaille sur une technologie très en demande chez eux et c pour ça ils me cherchent :) je vais foncer alors et je vous donnerais de mes nouvelles bientôt P.S : sinon comment je peux savoir mon salaire Net?? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 bonsoir, J'ai reçu une offre d'emploi d'une société au Québec pour un salaire annuel de 52000$(brut) + assurances maladie et dents je porte à votre information que je ss un ingénieur en informatique + 5 ans d'exp. j'aimerais avoir votre avis si ce salaire est correct pour qqn de mon cas et si ce salaire est suffisant pour vivre correctement au québec (je ss célibataire) Merci beaucoup d'avance C'est tout à fait dans la norme. Les deux immigrants que nous avons hébergés, l'un ingénieur en informatique et l'autre chef de projet junior se sont vus proposer un salaire annuel de 50 000 $. Fonce! J'oubliais. Tes 5 ans étaient absolument indispensables pour l,obtention de ton visa, mais en général, arrivé au Québec, cela n'est plus pris en compte. Ils réclament tous la fameuse expérience québécoise. Alors s'ils te veulent comme ça, va-z-y fort, mais je ne pense pas que ce soit judicieux de chercher à négocier le salaire sur ce motif. En général, ils ne négocient pas. Tu prends ou tu passes ton tour. Bonne chance! Merci beaucoup Cherrybee pour ta réponse , elle est vraiment valeureuse, sinon je crois que t'as raison pour les 5 ans et heureusement je travaille sur une technologie très en demande chez eux et c pour ça ils me cherchent :) je vais foncer alors et je vous donnerais de mes nouvelles bientôt P.S : sinon comment je peux savoir mon salaire Net?? Ca, je ne sais pas le calculer, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Faudrait que je retrouve les outils de calcul sur le net. Si quelqu'un les a, peut-il aider MGentleman? Citer
mgentleman Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 bonsoir, J'ai reçu une offre d'emploi d'une société au Québec pour un salaire annuel de 52000$(brut) + assurances maladie et dents je porte à votre information que je ss un ingénieur en informatique + 5 ans d'exp. j'aimerais avoir votre avis si ce salaire est correct pour qqn de mon cas et si ce salaire est suffisant pour vivre correctement au québec (je ss célibataire) Merci beaucoup d'avance bonjour l ami j aimerai tant savoir comment ta pus denicher un contract depis le maraoc, stp si t un toyeux a donner fait mo isigne je chrhce depis longtemps aa trouver un travaille au quebec mais sans vin . merci j'ai été contacté par cette société sinon tu peux me dire davantage sur ta spécialité et je te répondrais ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 bonsoir, J'ai reçu une offre d'emploi d'une société au Québec pour un salaire annuel de 52000$(brut) + assurances maladie et dents je porte à votre information que je ss un ingénieur en informatique + 5 ans d'exp. j'aimerais avoir votre avis si ce salaire est correct pour qqn de mon cas et si ce salaire est suffisant pour vivre correctement au québec (je ss célibataire) Merci beaucoup d'avance bonjour l ami j aimerai tant savoir comment ta pus denicher un contract depis le maraoc, stp si t un toyeux a donner fait mo isigne je chrhce depis longtemps aa trouver un travaille au quebec mais sans vin . merci Parce que les ingés sont plus recherchés que les techniciens, surtout en cette période de crise ou beaucoup de techis se sont retrouvés sur le marché de l'emploi. Et puis, ne te vexe pas, mais as-tu comparé ton écriture et celle de MGentleman? Ça aussi, ça fait la différence. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 bonsoir, J'ai reçu une offre d'emploi d'une société au Québec pour un salaire annuel de 52000$(brut) + assurances maladie et dents je porte à votre information que je ss un ingénieur en informatique + 5 ans d'exp. j'aimerais avoir votre avis si ce salaire est correct pour qqn de mon cas et si ce salaire est suffisant pour vivre correctement au québec (je ss célibataire) Merci beaucoup d'avance C'est tout à fait dans la norme. Les deux immigrants que nous avons hébergés, l'un ingénieur en informatique et l'autre chef de projet junior se sont vus proposer un salaire annuel de 50 000 $. Fonce! J'oubliais. Tes 5 ans étaient absolument indispensables pour l,obtention de ton visa, mais en général, arrivé au Québec, cela n'est plus pris en compte. Ils réclament tous la fameuse expérience québécoise. Alors s'ils te veulent comme ça, va-z-y fort, mais je ne pense pas que ce soit judicieux de chercher à négocier le salaire sur ce motif. En général, ils ne négocient pas. Tu prends ou tu passes ton tour. Bonne chance! Merci beaucoup Cherrybee pour ta réponse , elle est vraiment valeureuse, sinon je crois que t'as raison pour les 5 ans et heureusement je travaille sur une technologie très en demande chez eux et c pour ça ils me cherchent :) je vais foncer alors et je vous donnerais de mes nouvelles bientôt P.S : sinon comment je peux savoir mon salaire Net?? Ca, je ne sais pas le calculer, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Faudrait que je retrouve les outils de calcul sur le net. Si quelqu'un les a, peut-il aider MGentleman? A y est! J'ai trouvé! Net = à peu près 2900 $ par mois en 2002. Attention, les impôts sont également compris dans ces retenues à la source. http://www.immigrer.com/page/sinstaller_vos_finances_taxes_et_impots.html Citer
mgentleman Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 bonsoir, J'ai reçu une offre d'emploi d'une société au Québec pour un salaire annuel de 52000$(brut) + assurances maladie et dents je porte à votre information que je ss un ingénieur en informatique + 5 ans d'exp. j'aimerais avoir votre avis si ce salaire est correct pour qqn de mon cas et si ce salaire est suffisant pour vivre correctement au québec (je ss célibataire) Merci beaucoup d'avance C'est tout à fait dans la norme. Les deux immigrants que nous avons hébergés, l'un ingénieur en informatique et l'autre chef de projet junior se sont vus proposer un salaire annuel de 50 000 $. Fonce! J'oubliais. Tes 5 ans étaient absolument indispensables pour l,obtention de ton visa, mais en général, arrivé au Québec, cela n'est plus pris en compte. Ils réclament tous la fameuse expérience québécoise. Alors s'ils te veulent comme ça, va-z-y fort, mais je ne pense pas que ce soit judicieux de chercher à négocier le salaire sur ce motif. En général, ils ne négocient pas. Tu prends ou tu passes ton tour. Bonne chance! Merci beaucoup Cherrybee pour ta réponse , elle est vraiment valeureuse, sinon je crois que t'as raison pour les 5 ans et heureusement je travaille sur une technologie très en demande chez eux et c pour ça ils me cherchent :) je vais foncer alors et je vous donnerais de mes nouvelles bientôt P.S : sinon comment je peux savoir mon salaire Net?? Ca, je ne sais pas le calculer, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Faudrait que je retrouve les outils de calcul sur le net. Si quelqu'un les a, peut-il aider MGentleman? A y est! J'ai trouvé! Net = à peu près 2900 $ par mois en 2002. Attention, les impôts sont également compris dans ces retenues à la source. http://www.immigrer...._et_impots.html Encore une fois je te remercie infiniment :) Citer
Ecureuil Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Dans l'ensemble, Cherrybee a raison mais j'apporterai quelques précisions : - Si on lui fait une telle proposition, c'est parce qu'il est ingénieur et 5 ans d'expérience. On a encore un exemple de personne qui ne recommence pas à zéro et qui est embauché à sa juste valeur. - Selon http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html , un salaire de 52.000$ donne 3090$/mois. Mais il faut ensuite déduire la participation à la mutuelle et les autres assurances. Tu auras autour de 2800$/mois net. - On ne vit pas avec le BS, on survit. Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) bonsoir, J'ai reçu une offre d'emploi d'une société au Québec pour un salaire annuel de 52000$(brut) + assurances maladie et dents je porte à votre information que je ss un ingénieur en informatique + 5 ans d'exp. j'aimerais avoir votre avis si ce salaire est correct pour qqn de mon cas et si ce salaire est suffisant pour vivre correctement au québec (je ss célibataire) Merci beaucoup d'avance http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2009-2010/fr/Calculette_fr.html C'est tout à fait dans la norme. Les deux immigrants que nous avons hébergés, l'un ingénieur en informatique et l'autre chef de projet junior se sont vus proposer un salaire annuel de 50 000 $. Fonce! J'oubliais. Tes 5 ans étaient absolument indispensables pour l,obtention de ton visa, mais en général, arrivé au Québec, cela n'est plus pris en compte. Ils réclament tous la fameuse expérience québécoise. Alors s'ils te veulent comme ça, va-z-y fort, mais je ne pense pas que ce soit judicieux de chercher à négocier le salaire sur ce motif. En général, ils ne négocient pas. Tu prends ou tu passes ton tour. Bonne chance! Merci beaucoup Cherrybee pour ta réponse , elle est vraiment valeureuse, sinon je crois que t'as raison pour les 5 ans et heureusement je travaille sur une technologie très en demande chez eux et c pour ça ils me cherchent :) je vais foncer alors et je vous donnerais de mes nouvelles bientôt P.S : sinon comment je peux savoir mon salaire Net?? Ca, je ne sais pas le calculer, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Faudrait que je retrouve les outils de calcul sur le net. Si quelqu'un les a, peut-il aider MGentleman? http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2009-2010/fr/Calculette_fr.html Modifié 29 mai 2010 par nathdestella Citer
mgentleman Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Posté(e) 29 mai 2010 Dans l'ensemble, Cherrybee a raison mais j'apporterai quelques précisions : - Si on lui fait une telle proposition, c'est parce qu'il est ingénieur et 5 ans d'expérience. On a encore un exemple de personne qui ne recommence pas à zéro et qui est embauché à sa juste valeur. - Selon http://www.impot.net.../das/index.html , un salaire de 52.000$ donne 3090$/mois. Mais il faut ensuite déduire la participation à la mutuelle et les autres assurances. Tu auras autour de 2800$/mois net. - On ne vit pas avec le BS, on survit. Merci pour vos précisions Citer
mgentleman Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Posté(e) 29 mai 2010 bonsoir, J'ai reçu une offre d'emploi d'une société au Québec pour un salaire annuel de 52000$(brut) + assurances maladie et dents je porte à votre information que je ss un ingénieur en informatique + 5 ans d'exp. j'aimerais avoir votre avis si ce salaire est correct pour qqn de mon cas et si ce salaire est suffisant pour vivre correctement au québec (je ss célibataire) Merci beaucoup d'avance http://www.budget.fi...culette_fr.html C'est tout à fait dans la norme. Les deux immigrants que nous avons hébergés, l'un ingénieur en informatique et l'autre chef de projet junior se sont vus proposer un salaire annuel de 50 000 $. Fonce! J'oubliais. Tes 5 ans étaient absolument indispensables pour l,obtention de ton visa, mais en général, arrivé au Québec, cela n'est plus pris en compte. Ils réclament tous la fameuse expérience québécoise. Alors s'ils te veulent comme ça, va-z-y fort, mais je ne pense pas que ce soit judicieux de chercher à négocier le salaire sur ce motif. En général, ils ne négocient pas. Tu prends ou tu passes ton tour. Bonne chance! Merci beaucoup Cherrybee pour ta réponse , elle est vraiment valeureuse, sinon je crois que t'as raison pour les 5 ans et heureusement je travaille sur une technologie très en demande chez eux et c pour ça ils me cherchent :) je vais foncer alors et je vous donnerais de mes nouvelles bientôt P.S : sinon comment je peux savoir mon salaire Net?? Ca, je ne sais pas le calculer, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Faudrait que je retrouve les outils de calcul sur le net. Si quelqu'un les a, peut-il aider MGentleman? http://www.budget.fi...culette_fr.html Merci pour ce lien Citer
Habitués niceman Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Ce lien de déductions à la source fera ton bonheur. Il calcule tout automatiquement d'aprés ton salaire brut. http://canatax.com/index.php niceman Citer
mgentleman Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Posté(e) 29 mai 2010 Ce lien de déductions à la source fera ton bonheur. Il calcule tout automatiquement d'aprés ton salaire brut. http://canatax.com/index.php niceman Merci Citer
Messages recommandés