Ganza Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur votre site et forum, bien que je connais depuis quelques temps déjà! Je me présente rapidement: Etienne, 23 ans, DA junior en publicité. Donc voilà, ma compagne et moi même souhaitons visiter le Quebec début 2011. Mais voilà, visiter quoi? il y'a tellement de chose que nous aimerions voir... De plus, ce voyage est un voyage de repérage, car notre vie ici, en France, nous pousse de plus en plus à rejoindre nos cousins du Quebec, trop de ras-le-bol, et nous pensons pouvoir trouver un vie plus confortable surtout au niveau de l'emploi. Nous aimerions donc faire un voyage qui pourrait nous immerger en tant qu'habitant du Quebec, pour avoir ne serait-ce qu'un aperçu de notre possible future vie. C'est pourquoi je viens aujourd'hui vous demander des conseils pour notre voyage découverte (ou aller en priorité? Quel type de voyage? Libre, circuit, séjour (petit budget) ainsi que pour notre possible expatriation (quelle ville pour immigrer? Besoin d'un gros capital pour aller au Quebec?) Bref tous les conseils que vous pourrez nous donner quelle qu'en soit la nature! Merci de votre aide, je me tiens dispo si vous voulez me poser des questions! Merci encore, Etienne Citer
frozentux Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Ce sujet m'intéresse fortement également car je souhaiterais moi aussi partir en repérage à Montréal. J'aimerais donc, tout comme Etienne avoir des bons plans et surtout au niveau des prix pour petits budgets. Citer
Ganza Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) Plus on est de fous... Si jamais t'as des infos ou des liens frozentux, et vice versa, tiens moi au jus si tu veux bien! Autant s'aider! Merci! Modifié 28 mai 2010 par Ganza Citer
Ganza Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Posté(e) 30 mai 2010 frozentux, vue que personne n'a l'air de vouloir ou pouvoir répondre, je te file un lien, pose tes quesitons directement aux canadiens sur ce tchat: http://www.francofun.com/ Bye Citer
Habitués egedan Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 puisque vous venez en repérage, j'imagine que vous avez peut etre une petit idée de la ville ou du moins la région que vous souhaiteriez habiter. je connais un peu montréal puisque je ne peux prétentieusement prétendre la connaitre bien. j'ai vu cette ville sous 2 aspects : été et hiver. très chaud et humide en été et assez froid malgré les -30°. bref, pour montréal - oratoire saint joseph - marché jean talon et atwater - le jardin botanique - le biodome - le stade olympique - basilique notre dame - musée pointe à callière - marché bon secours - shopping : la rue ste catherine ou centre eaton j'ai aussi quelques petits noms de resto : plus ou moins bon marché.... selon le guide du routard <H3><H3>Montréal et ses environs Les balades Le vieux MontréalLe « village» Saint-DenisLe « Plateau » : pour les brunchs ou pour sortir le soirLa « Catherine »Le quartier Ouest, surtout le soir Les musées Le musée d'Archéologie et d'Histoire Pointe-à-Callière (y aller en arrivant à Montréal)Le centre canadien d'architectureLe musée des Beaux-ArtsLe musée d'Art contemporain Dans les environs Le Parc Omega, le château Montebello et le Musée canadien des CivilisationsLe parc du mont TremblantHull-OttawaLes LaurentidesQuébec et environs La Haute VilleLes rues pittoresquesLe musée de l'Amérique françaiseLe musée d'Art inuit BrousseauLa rue Saint-Jean, l'artère principale de la vieille villeLe parc de l'ArtillerieLa basilique Notre-Dame-du-QuébecLe château FrontenacLa terrasse DufferinBalade sur les rempartsLe musée du Québec La Basse Ville La rue du Petit-ChamplainLa place RoyaleL'église Notre-Dame-des-Victoiresla maison ChevalierLe musée de la Civilisation (à ne pas rater !)La rue Sous-le-Cap Le quartier du portBalade dans le quartier Dans les environs : Le village traditionnel huron-wendat Onhoüa-Chetek8e (manger au restaurant Nek8arre)La chute MontmorencyLe parc du Mont-Sainte-Anne et le canyon des chutes Sainte-AnneL'île d'Orléans : faire le tour de l'île à vélo</H3></H3> Citer
Habitués egedan Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 si vous pouvez vous le commander, ce petit bouquin est très bien http://www.archambault.ca/top-10-montreal-et-quebec-ACH001940033-fr-pr c'est le top 10... Citer
Habitués sofy22 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Pour ce qui est d'immigrer tu peux, farfouiller sur le forum, tu auras toutes les infos mais aussi tu peux te procurer le bouquin de Laurence nadeau "s'installer et travailler au quebec", ce livre te donnera toutes les infos pour commencer ton projet d'immigration. En plus en ce moment il y a un hors série de "l'express" sur le quebec. Citer
kokopelli Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Bien le bonjour, XXXXXXXXXXXXXXXX Modifié 29 septembre 2010 par Madame Bec-Sec publicité interdite Citer
Habitués guacamaya Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour à tous, Nous sommes une famille qui d'apprête à déposer son dossier de dcs à la fin de la semaine. Nous envisageons aussi un voyage de prospection cet hiver, histoire aussi de voir le froid, le vrai! Pour les familles qui sont parties, qu'y a-t-il de déterminant à étudier lors d'un voyage de prospection? Je pensais essayer de trouver un petit meublé dans les quartiers qu'on m'a conseillés (Ahunstic et NDG) car plutôt familiaux, et voir les agences immo, les parcs, les écoles, les équivalents-des-crèches-dont-j'ai-oublié-le-nom, les bibliothèques, les supermarchés, etc. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Pour "vivre comme un Québécois" pendant ton voyage... tu pourrais éviter d'en faire un voyage touristique! Citer
naini Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Bonjour! oui c'est sur il y en a tellement de chose a visiter vue que le Québec compte 22 régions touristiques ,et la ça dépend de chacun et de ceux quèil veut!Je te propose de voir sur http://www.ivoyages.ch/un-mois-au-quebec-t360.html tu y trouvera quelque chose qui pourra te convenir! Citer
Messages recommandés