Aller au contenu

Les DCS du mois de mars 2004


willy25

Messages recommandés

Salut à tous,

Est-ce une impression,ou de plus en plus de personnes obtiennent le CSQ sans entrevue?

Dans tous les cas,j'espère que ça va continuer à ce rythme là tongue.gif

Lolo qui veut le CSQ sans entrevue laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Super Xander, l'AR c'est un petit pas de plus vers le Québec.

Nous voilà un bon nombre à attendre le CSQ maintenant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si ça y est !! biggrin.gif

je viens d'ouvrir l'enveloppe à l'instant, je ne savais même pas ce que c'était car elle est blanche avec rien de spécial dessus, en tout cas le voilà mon AR !!! je suis ravie! j'ai le coeur qui bat je suis impatiente pour le reste. Je vais commencer le fédéral avant le week-end comme ça il sera prêt... Je suis vraiment contente et excitée vivement la suite!!!!!

a très bientôt.

Liberty et sa tribue... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Liberty!!!!!!!!!!!!!

Janvier

- underkover : DCS envoyée fin Janvier

Février

- Koukiz : DCS envoyée le 10 février du Maroc - AR le 31 mars

Mars

- Djool : DCS envoyée début mars - CSQ le 30 mars sans entrevue

- Raph : DCS envoyée le 4 mars - AR le 29 mars

- Dydy : DCS envoyée le 4 mars - AR le 18 mars - Invitation à la scéance d'info à Paris reçue le 1er avril - Récupération du CSQ le 28 avril

- Titemiss : DCS déposée le 9 mars - AR le 26 mars - CSQ le 15 avril sans entrevue

- Agnès : DCS envoyée le 11 mars - CSQ le 1er avril sans entrevue

- Henry33 : DCS envoyée le 11 mars - AR reçu le 2 avril

- Amberkely : DCS envoyée le 13 mars - AR reçu le 1er avril

- Xander : DCS envoyée le 16 mars d'Alger - AR le 19 avril

- Guad : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril

- Willy25 : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril

- Mary : DCS envoyée le 20 mars - AR le 17 avril

- Liberty : DCS envoyée le 25 mars - AR le 20 avril

- Uapush : DCS envoyée le 27 mars

Avril

- Nuit Bleue : DCS déposée le 5 avril

- Velour : DCS envoyée le 6 avril

- Mylene : DCS envoyée le 8 avril de Belgique

- Lolo : DCS envoyée le 8 avril - AR reçu le 17 Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

Je viens de lire tous les messages, et je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimée.... j'ai reçu mon AR et une lettre me disant que ma demande de CSQ avait été accepté le 1er avril... cependant, pour des raisons d'emploi du temps, je ne peux récupérer mon CSQ que demain soir lors d'une séance d'information à la délégation du Québec de Bruxelles... donc je n'ai pas encore mon CSQ entre mes mains, et en plus, contrairement à Titemiss, je risque de l'avoir pendant un bout de temps car je viens de faire ma demande pour obtenir mes casiers judiciaires au USA et en Angleterre, deux pays où il faut au moins 1 mois pour les récuperer... booh sad.gif

Enfin, j'espère pouvoir envoyer mon dossier au fédéral le plus vite possible.... j'en peux plus d'attendre, et Dieu sait que ca ne fait pas longtemps!!!

En tous cas, je souhaite à tout le monde beaucoup de courage et de PATIENCE!!!!

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ceux qui actualisent de temps en temps la liste d'attente mais si vous voulez bien preciser le pays cela aidera un peu ceux qui attendent justement du meme endroit.

Remerciements

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis de retour de ma petite escapade et je trouve une lettre blanche.J'ai tout de suite compris que c'était pas une bonne nouvelle. Mes certificats de travail ne leur conviennent pas sad.gifmad.gif Ils veulent des attestations de travail et ma dernière fiche de paie.Je bossais dans deux collèges différents et là ce sont les vacances,donc je vais devoir attendre la rentrée pour leur réclamer. J'ai 60 jours pour les leur fournir. je suis un peu ennuyée par cela mais bon...dites moi que je ne dois pas me stresser pour si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi! Juste une question. La DGQ demande une description du poste occupé. Vous l'avez tous fait figurer sur vos attestations?

Je suis surveillante d'externat et franchement je vois pas quoi faire noter comme descriptif. Ma fonction est dans mon titre. Ils veulent peut-être un descriptif des tâches que j'effectue. Répondez moi pour que je sache quoi demander à mes patrons.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Koukiz, le lieu de dépot de la DCS est indiqué pour ceux qui ne l'on pas déposé ou envoyé à Paris. rolleyes.gif

Mary, ce n'est qu'un petit contre-temps, NE STRESSE PAS!!!!!!!! Nous avons eu le même problème la semaine dernière, par chance, Williams était en congé et il a pu aller très vite le vendredi après-midi à son boulot pour faire faire le papier qu'il manquait (comme toi une ATTESTATION de travail). En fait ils insistent sur ce terme, donc il faut que tu fasses faire une sorte de récap des postes que tu as occupés avec les fonctions et surtout que ce papier soit intitulé Attestation de travail.

Bon courage, tous les services sont fermés dans ton collège, pas même une personne qui serait là rien que pour toi!! mais ne t'inquiète pas, tout arrive et prends tes vacances pour te reposer, ton CSQ arrivera bien vite près cela. wink.gif

Agnès, je vais faire une mise à jour. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Janvier

- Underkover : DCS envoyée fin Janvier

Février

- Koukiz : DCS envoyée le 10 février du Maroc - AR le 31 mars

Mars

- Djool : DCS envoyée début mars - CSQ le 30 mars sans entrevue

- Raph : DCS envoyée le 4 mars - AR le 29 mars

- Dydy : DCS envoyée le 4 mars - AR le 18 mars - Invitation à la scéance d'info à Paris reçue le 1er avril - Récupération du CSQ le 28 avril

- Titemiss : DCS déposée le 9 mars - AR le 26 mars - CSQ le 15 avril sans entrevue

- Agnès : DCS envoyée le 11 mars Bruxelles - Invitation à une scéance d'info pour retirer le CSQ le 1er avril sans entrevue

- Henry33 : DCS envoyée le 11 mars - AR reçu le 2 avril

- Amberkely : DCS envoyée le 13 mars - AR reçu le 1er avril

- Xander : DCS envoyée le 16 mars d'Alger - AR le 19 avril

- Guad : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril

- Willy25 : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril

- Mary : DCS envoyée le 20 mars - AR le 17 avril

- Liberty : DCS envoyée le 25 mars - AR le 20 avril

- Uapush : DCS envoyée le 27 mars

Avril

- Nuit Bleue : DCS déposée le 5 avril

- Velour : DCS envoyée le 6 avril

- Mylene : DCS envoyée le 8 avril de Belgique

- Lolo : DCS envoyée le 8 avril - AR reçu le 17 Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Agnès. J'ai retrouvé mon calme.Je crois qu'il n'y a personne au collège.mais j'ai retrouvé une attestation d'emploi de mon précédent job.ouf! celui de cette année je le demanderai à la rentrée.ça repousse un peu mais bon...

par contre je stresse par rapport à cette histoire de changement des critères de sélection.vais-je être sélectionnée? mystère...tu bosses dans quoi toi? moi j'ai une licence d'anglais et je suis enseignante même si pour le moment j'ai pas encore eu mon concours pour être titulaire.

tu pourrais me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mary,

As-tu fait le test d'évaluation ?

Je crois qu'il y en a un sur le site de la dgq et un sur le site de CIC, si je ne dis pas de bétises, mais à confirmer par les plus expérimentés.

Sinon, coté boulot, Williams est dans l'aéronautique, moi je suis pour le moment en congé parental jusqu'au 30 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gif je voudrais juste apporter une correction a mes informations et surtout m'excuser parce que je ne suis pas vraiment les regles de ce forum.

j'ai deja eu on AR, mais je sais plus vraiment quand ( fevrier je crois).

la dernier lettre que j'ai recu de la DGQ de new york (19 mars) c'etais pour me dire que je suis sur une liste d'attente pour un entretien avec un agent a l'immigration...

voila !!!!

mais ca fais deja un mois et je n'en peu plus. je me demande si je devrai commencer le demarches au niveau du FBI pour le "police certificate"?

et la visite medical? es ce que c'est possible de la faire avant d'avoit le CSQ?

thanks everyone et du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en parano que je suis j'ai fait le test EPI sur le site de la DGQ au moins 5 ou 6 fois et c'était bon à chaque fois.je ne connais pas celui du CIC,quel est leur site je vais aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne stresse pas Mary, ça va se régulariser...

Moi j'avais envoyé mes attestations de travail de mes anciens employeurs, accompagnés de tous les contrats de travail, pour information, car sur les attestations, il n'y avait pas la description des tâches, mais sur les contrats de travail oui. (c'est la délégation à Paris, qui m'avait proposé de faire ça, quand je les ai appelés pour me renseigner).

Les contrats de travail ne suffisent pas, si tu les envoyais seuls, mais ils peuvent compléter les ATTESTATIONS de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut underkover !

Chacun est libre ici, on fait un listing juste pour le fun, pas de soucis...

Concernant ta question VM, non, tu ne peux pas la passer avant le CSQ, chaque chose en son temps.

Janvier

- Underkover : DCS envoyée de NY fin Janvier - AR fin Février

Février

- Koukiz : DCS envoyée le 10 février du Maroc - AR le 31 mars

Mars

- Djool : DCS envoyée début mars - CSQ le 30 mars sans entrevue

- Raph : DCS envoyée le 4 mars - AR le 29 mars

- Dydy : DCS envoyée le 4 mars - AR le 18 mars - Invitation à la scéance d'info à Paris reçue le 1er avril - Récupération du CSQ le 28 avril

- Titemiss : DCS déposée le 9 mars - AR le 26 mars - CSQ le 15 avril sans entrevue

- Agnès : DCS envoyée le 11 mars Bruxelles - Invitation à une scéance d'info pour retirer le CSQ le 1er avril sans entrevue

- Henry33 : DCS envoyée le 11 mars - AR reçu le 2 avril

- Amberkely : DCS envoyée le 13 mars - AR reçu le 1er avril

- Xander : DCS envoyée le 16 mars d'Alger - AR le 19 avril

- Guad : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril

- Willy25 : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril

- Mary : DCS envoyée le 20 mars - AR le 17 avril

- Liberty : DCS envoyée le 25 mars - AR le 20 avril

- Uapush : DCS envoyée le 27 mars

Avril

- Nuit Bleue : DCS déposée le 5 avril

- Velour : DCS envoyée le 6 avril

- Mylene : DCS envoyée le 8 avril de Belgique

- Lolo : DCS envoyée le 8 avril - AR reçu le 17 Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Ce petit mot juste pour vous confirmer que nous sommes encore sur les rails ;

biggrin.gifbiggrin.gif Convocation pour l'entretien le 26 mai prochain !

Les doutes s'estompent pour laisser place à des certitudes ...ça fait du bien!!!!

A bientôt .

Henry wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis surveillante d'externat et je n'ai que mon arrêté d'affectation précisant les dates de début et de fin de contrat (je suis en CDD) ma qutoité de service,mon grade et les coocrdonées de l'établissement.c'est ce que je leur ai envoyé mais ils disent que ce n'est pas valable.j'ai retoruvé une attestation d'emploi de l'établissement où j'étais il y a deux ans et il est noté Mr X certifie que Mele Y est embauchée comme surveillante de ... à .... + les coordonnées. ça suffit? sur celui que je vais demander à mon établissement actuel, je vais demander qu'ils précisent la nature de mes fonctions.

au fait c'est possible de les contacter par phone? mais à qui aura-t-on à faire? car ils disent qu'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon. ils disent qu'aucune infos ne sera donnée par phone.mais bon je pense que ces nouvelles attestations leur conviendront.et je doid joindre ma dernière fiche de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement