Aller au contenu

Les DCS du mois de mars 2004


willy25

Messages recommandés

  • Habitués

Ah on s'arrête aux CSQ ? je croyais qu'on irait jusqu'aux visas moi?

En passant par la visite médicale et tout le reste !!!

Faudrait alors ouvrir un autre post pour le reste alors?: les VM du mois de mai et les visas du mois d'octobre?

Qu'en pensez-vous??

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me rends compte qu'il ya plus de CSQ sans entrevue que le contraire jusqu'à présent.pourvu que ça dure comme dirait l'autre..

par contre le fait d'avoir vécu à l'étranger,notamment dans un pays anglophone joue beacoup...ben c'est pas mon cas malgré ma profession alors je verrai bien.

oui ce serait sympa de continuer le fil peut-êtrer en en créant un nouveau.

CSQ mon amour je t'attends avec impatience.pour mon anniversaire ce serait un beau cadeau wink.gif c'est le 09/06,mes 25 ans!! ça peut se faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

NON, il va pas mourir ce post! C'est trop triste! sad.gif

Moi, je pensais comme liberty qu'on allait le continuer jusqu'aux visas. biggrin.gif

Histoire de suivre notre promo du début 2004!!! wink.gif

Mary, ne stresse pas, on est passé par là avec les documents manquants et la nouvelle attente, c'est juste un peu plus long, mais que du bonheur biggrin.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout le monde, ça marche, on va faire une super dérive de topic jusqu'au visa puisque c'est ça laugh.gif

Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Nuit Bleue tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE DECRETE, JE CONFIRME ET JE DECIDE QUE:

le message vivra. Nous voulons lire ici la progression et l'aboutissement des procédures de chacun. Nous l'aurons!

VIVE CE POST !!!!!!! VIVE LES VISAS!!!!!! VIVE ALAIN !!!!! (oups wacko.gif )

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il va vivre ce post !!!!

Bien sûr qu'on va suivre ça jusqu'au visa !!

On s'est attaché les uns aux autres ... on a hâte de voir qui en est où ! Il FAUT continuer !!

Mary ... ça avance pas fort pour mon casier US. Je devais téléphoner aujourd'hui à la personne de contact qui s'occupe de ça à l'ambassade de Bruxelles, mais des petits ennuis m'en ont empêchée. J'appellerai demain ... et je serai en mesure d'en dire plus. Mais qui sait, j'ai beau avoir eu le CSQ en 3 semaines .. tu vas peut-être avoir le visa avant moi wink.gif

Salut à tous et toutes !!!!

Et vive ce topic !!! biggrin.gif

Et vive son créateur, Willy 25 !!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous nous allons a la réunion de la DGQ a Paris le vendredi 21, donc on se fait un petit week end la bas puis on rentrera (je l'espere) avec le CSQ.

Deja plein de questions a poser je pense que certaines choses seront plus clair.

On vous tiendras au courant.

a plus.

Guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la gang

ben nous, nous sommes en plein paperasse pour le dcs ,

une question svp !!! nous sommes 5 , combien d'?uros je peux mettre , je me perd un peu avec les dollars blink.gif

merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saphia ! smile.gif

Tu veux dire pour payer ta DCS ?

Si c'est ça, elle ne se règle pas en euros mais avec un chèque de banque certifié en dollars canadiens.

C'est 300 dollars pour le requérant principal et il me semble que tu rajoutes 100 dollars par personne supplémentaire, je laisse les autres te confirmer pour la somme exacte.

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nuitbleu ,

heu , je parle de la somme a déclaré sur le dossier dcs minimum pour vivre les premiers mois au québec , nous sommes 5 , j'ai pensé 8000? , mais pour une famille dont 2 ados ,et 1 enfant de 7ans:D je me pose la question ???? unsure.gif

qu'es ce que vous en pensez , cela va t'il suffire blink.gif

merci de me donner votre avis wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Saphia,

Je n'ai aucune idée de la somme demandée pour ta famille, je remonte le sujet pour que les autres te répondrent.

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben saphia pour 5 personnes je sais pas trop quoi te dire.8000 euros c'est déjà pas mal.mais un peu plus ce serait mieux,surtout qu'il faut penser à la taille du logement,la nourriture,les frais de scolarité..etc...tu as cette somme ou plus? à mon avis tu devrais noter la somme dont tu disposes déjà voire un peu plus.

moi j'ai arrondi la somme à l'inférieur mais sur mes relevés il y a plus.

Peut-être que pour les visas il faudrait créer un autre post,non? mais attendaons que tous ceux qui sont inscrits sur le listing de willy aient le CSQ.comme ça on en perd pas en route wink.gif

Mylènbe je t'assure que tu aurs ton visa avant moi car après avoir(je lm'espère) le CSQ, je compte attendre un an avant d'envoyer au fédéral.eh oui je préfère assurer mes arrières en passant le CAPES interne l'an prochain.

Ton chum est d'où au Québec? Mon chéri est de Saint-Léonard.

à+ les amis cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mary!

Je vais répondre à la question que tu poses à Mymy tongue.gif

Je viens de la région de la Mauricie, plus précisemment dans un beau petit village (St-Boniface), à côté de la ville de Shawinigan, à 25 minutes de Trois-Rivières. Et là, on va s'installer, toujours en mauricie, mais à St-Tite, village western de 4000 âmes (incluant les chevaux blink.gifblink.gif )

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Myléne !

Et au fait, pour mon coup de gueule dans l'autre topic, ce n'était pas contre toi mais plutôt contre ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet et qui viennent émettre une opinion sans forcément savoir de quoi ils parlent.J'éspére ne pas t'avoir blesser.

Bon courage pour tes empreintes .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willy:

Pas de problèmes, va ! Ne te tracasse pas, c'est oublié (même si je me suis sentie un peu visée sur le moment ... hehe wink.gif ).

On y pense plus, ok ?

Merci pour tes encouragements, je reste optimiste smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé hé,

Demain je pars sur Paris pour la reunion d'info à la DGQ et récupérer mon CSQ, pour la suite on verra, je sais encore pas si j'attend de partir la bas avec un PVT ou est ce que je continu les démarches.

C'est à voir, puis c'est aussi en fonction de ma copine, elle ne sait pas trop, mais bon je pense qu'en aura quelques réponses à nos questions a la DGQ.

A plus

guad rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait certains d'entre vous y seront???

C'est le vendredi 21 a 15h30, apparement y aura personne du forum, c'est dommage ca aurait été l'occasion de se rencontrer.

Guad wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement