Aller au contenu

Les DCS du mois de mars 2004


willy25

Messages recommandés

Merci Soliléo!! Pour un peu, j'aurais aussi râlé sur le téléphone !! hehe

Je vous tiens au courant pour l'ambassade US en Belgique!

Courage Willy ... peut-être lundi ... wink.gif

Bonnes révisions Nuit Bleue ... stresse pas trop !! Ca va aller smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

mais au fait Nuit Bleu, tu revises quoi???

On parle bien de la seance d'infos de la DGQ juste avant la remise du CSQ??

Pourquoi réviser, c'est justement pour prendre des renseignements?

On va nous poser des questions sur la connaissance du pays?? (politique, ...).

Je commence a me poser des questions la?

Moi je vais à la séance d'infos le 21 mai (suite a la lettre de la DGQ)

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guad,

Nuit Bleue ne va pas à la séance d'infos pour retirer le CSQ, elle a un entretien ... donc, elle révise un peu ... au cas où on lui poserait des questions générales sur le Québec .. ce qui est déjà arrivé.

Mais pour toi, pas de problèmes ... on te posera pas de questions à la séance d'infos ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! wink.gif

Guad Mylène a tout dit...je passe l'entrevue.

Et pourtant ...

- je suis dans la bonne tranche d'âge

- j'ai des diplômes dans plusieurs matières

- 8 ans d'expérience professionnelle

- je parle anglais

- je suis déjà allée au Québec et j'y ai des amis

- et je pars avec une somme importante

Voili voilà...

Mylène, je ne suis pas vraiment stressée, ça change aussi beaucoup de choses dans la tête d'avoir déjà un PVT, je relativise, je pars quoiqu'il arrive wink.gif

Willy, Véro, je croise les doigts pour vous. wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nuit Bleue, dans ma grande bonté, je veux t'aider. Après avoir écumé moult sites et bouquins, je te livre ici des informations incontournables, pour bien te préparer à ton entretien:

1- Les maringuoins ça pique en criss

2- L'hiver y fait frette

3- La voisine de ma mère a un chien qui s'appelle Poutine

4- Les bonhommes de neige fondent quand l'été arrive

5- Les gosses ne sont pas à l'école mais dans les pantalons

6- Les Expos ne jouent pas au hockey (pas plus qu'au baseball...)

7- Les caribous ne sont pas des dents sales en ébullition (ouf.... blink.gif )

Voilà j'espère que ces infos vont te dépanner.

Alain cool.gif

PS Je suis sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain a dit :

je te livre ici des informations incontournables

Pour être incontournable, c'est incontournable. laugh.gif

Je savais pas que c'était tout comme ça au Quebec blink.gifblink.gif

aie, aie, aie, faut que je me mette à réviser, moi aussi unsure.gif

PS : C'est pas marqué, tout ça dans le livre de Laurence. On nous aurai menti ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marci beaucoup Alain wink.gif

Je pense qu'avec ces infos, je pars gagnante, ça c'est sûr, si vous en avez d'autres, on pourrait réviser un peu ici, puisque c'est sujet DCS.

Pis un peu de culture n'a jamais fait de mal à personne, surtout pas aux caribous, ni aux gosses que je connais en France d'ailleurs ! blink.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nuitbleue. bon courage pour tes révisions mais tu vas réviser quoi au juste? j'ai le livre de Laurence et je pense qu'il nous apprend plein de choses.

c'est clair que c'est un peu bizarre que tu sois convoquée vu ton CV...mais au moins tu pars avec toutes tes chances et y a pas de raison.....

je sens bien que je vais y avoir droit moi aussi...j'ai un profil ressemblant au tien,bien que je n'aie pas autant d'années d'expériences professionnelles..seulement 2 ans et demi,une licence,je parle anglais,j'ai une amie québécoise et je pars aussi avec une somme importante....

enfin je verrai bien....

je vais presque aller consulter les cartes laugh.gif ,non je plaisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est encore moi...je me demande si j'ai bien ou mal fait de ne pas avoir noté mon chum dans mes liens.... sad.gif je regrette de ne pas l'avoir noté...mais bon c'est trop tard...il est citoyen canadien mais vit en france et il n'est donc pas domicilié au québec,et sur le formulaire il fallait noter des gens résidants au québec..et comme on est ni marié ni pacsé ni concubin, je me suis dit que ça embrouillerais les choses...et je voulais pas que l'agent pense qu'il y ait quelque chose de pas net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, aie, aie, faut que je me mette à réviser, moi aussi

Bah Soli, on peut réviser ensemble si tu veux, pis Alain en bon maître d'école québécois corrigera nos erreurs tongue.gif

Avec ça Chouchou t'es blindée pour ton entretien !

Si seulement Alain pouvait me donner la marque d'alcool qu'il ne boit pas pour rester aussi sobre ! laugh.gif

Merci à tous wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous eu des courriers bizarres?ou des demandes farfelues?? je lis que ça arrive parfois.un peu patate parfois la DGQ,je le constate.dans le courrier que j'ai reçu on me demande outre mes certifs,la copie du CAPES,alors que dans mon CV j'ai bien noté que j'ai été admissible.et si je l'avais je ne serai pas pionne et je ne l'aurai pas passé deux fois blink.gif mais bon, je vais pas me plaindre....juste pour dire qu'en matière de traitement de dossier,ceux qui les lisent sont un peu patates parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mary !

T'inuiètes pas comme ça, reste zen, y'a pas de raison que tu ne l'aies pas ton CSQ, c'est juste qu'il faut apprendre à être patiente. Quant au farfelu des demandes, plus rien ne m'étonne venant des ambassades, consulats, délégations blink.gif

Pour les révisions, juste un peu de politique et géographie du pays, rien de grave, c'est pas vraiment des révisions, pis Alain est là...

c'est clair que c'est un peu bizarre que tu sois convoquée vu ton CV...

Bah non, y'a un autre crière : la situation familiale, c'est celui-là qui annule tous mes autres critères. Tutto va bene, je reste zen.

Bon we

NB smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors ça va bouger un peu cette semaine . . . wink.gif

Ambekely, je pense à toi pour mercredi. Le CSQ, c'est dans la poche!!!! Mais, il faudra que tu nous racontes....

On y crois très fort

Janvier

- Underkover : DCS envoyée de NY fin Janvier - AR fin Février

Février

- Magnem74 : DCS envoyée le 5 Février - AR le 25 Février - Entrevue + CSQ le 20 Avril

- Koukiz : DCS envoyée le 10 février du Maroc - AR le 31 mars

Mars

- Djool : DCS envoyée début mars - CSQ le 30 mars sans entrevue

- Dahwoud : DCS envoyée le 2 mars - AR le 22 mars

- Raph : DCS envoyée le 4 mars - AR le 29 mars

- Dydy : DCS envoyée le 4 mars - AR le 18 mars - Invitation à la scéance d'info à Paris reçue le 1er avril - Récupération du CSQ le 28 avril

- Titemiss : DCS déposée le 9 mars - AR le 26 mars - CSQ le 15 avril sans entrevue

- Agnès : DCS envoyée le 11 mars Bruxelles - Invitation à une scéance d'info pour retirer le CSQ reçue le 1er avril

- Henry33 : DCS envoyée le 11 mars - AR reçu le 2 avril - Entretien le 26 mai

- Amberkely : DCS envoyée le 13 mars - AR reçu le 1er avril - Entretien le 12 mai

- Xander : DCS envoyée le 16 mars d'Alger - AR le 19 avril

- Guad : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril - Invitation à une séance d'info pour récupere le CSQ reçue le 22 avril (je compte prendre RDV le 19 mai)

- Willy25 : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril

- Mary : DCS envoyée le 20 mars - AR le 17 avril

- Liberty : DCS envoyée le 25 mars - AR le 20 avril - Invitation à une séance d'info pour récupérer le CSQ reçue le 22 avril - CSQ le 27 avril

- Uapush : DCS envoyée le 27 mars

- Sts95 : DCS envoyée le 29 mars - AR le 21 avril - Invitation à une séance d'info pour retirer le CSQ reçue le 29 avril

Avril

- Nuit Bleue : DCS déposée le 5 avril - AR recu le 30 avril - Entretien le 1er juin

- Velour : DCS envoyée le 6 avril - CSQ 3 mai 2004

- Mylene : DCS envoyée le 8 avril de Belgique - CSQ le 30 avril sans entrevue

- Lolo : DCS envoyée le 8 avril - AR reçu le 17 Avril

- Drine666 : DCS envoyée le 15 Avril

- Meadow : DCS déposée le 26 avril

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement