Aller au contenu

Les DCS du mois de mars 2004


willy25

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Rien de rien, je surveille tous les jours mon facteur, mais rien de rien............. sad.gif

Je sais qu'on a pris du retard avec ce problème de document manquant, mais ils l'ont reçu maintenant alors, on attend, on attend, on attend............

et toi Mary, tu as repris le boulot et as-tu pu faire faire l'attestation demandée par la DGQ???????

De toute façon, on se tient au courant..... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liberty, tu devais être à Paris aujourd'hui pour récupérer ton CSQ, raconte-nous......... Alors, c'est beau un CSQ? biggrin.gif

Dydy, toi c'est demain je crois alors ça va être une bonne journée je crois!!!!!!!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien, normal, le mois de Mars a été chargé avec vos DCS mais ça va, je suis toujours copine avec le facteur...et j'ai d'excellents anti stress ! smile.gif

On se tient au courant, à ++++++

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous!

et bien oui c'est beau un CSQ !!!

Nous sommes fatigués mais heureux.

Réveil: 6h30 avion 8h30 arrivée 10h30 et puis un peu de shopping (on n'est pas à Paris tout les jours!!).

15H30 réunion à la DGQ .

La conseillère était très sympa mais bon pas grand chose de plus à savoir: "on vous expliquera ceci et puis celà..." en gros c'est la réunion à notre arrivée là-bas qui sera interressante. En plus le projecteur est tombé en panne alors elle lisait son PC et c'est tout. Par contre on a eu plein de docs avec des infos : à garder précieusement.

Evidemment j'ai pas osé poser mes questions quant-au remplissage du fédéral alors je vais devoir telephonner à l'ambassade.

C'était drôle car à la fin elle nous a appellé par nos noms pour nous remettre nos certifs avec un grand sourire c'était comme si on recevait nos copies avec des bonnes notes!!

Ensuite de nouveau du shopping et retour à la maison vers 22h30!!

La baby sitter était crevée et nous on a pu enfin se poser et dormir!!!Quelle journée...

Maintenant j'attend toujours des certificats de naissance et j'envoie le fédéral dès la semaine prochaine.

Dydy normalement c'est aujourd'hui je crois qu'ils vont être dans le même état que nous ce soir!!

J'espère que ça viendra aussi très vite pour tous les autres.

Suita au prochain épisode...

Liberty.

bon courage nuitbleue et mary et willy 25 et et et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super cà Liberty!!! biggrin.gif

Encore une étape de franchie! Maintenant faut s'attaquer au niveau Fédéral....

Bonne continuation et tiensnous au courant.

alex wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations liberty !!

Je me souviens aussi que j'étais super fier ce jour là. En sortant de la DGQ, j'avais un sourire jusqu'au deux oreilles ! wink.gif

Et puis on nous avait dit "amis québécois bonjour", ça ne veut rien dire, mais ça m'avais fait super plaisir ! Ils savent recevoir à la DGQ !!! wink.gif

Encore bravo.

A+

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations liberty!

où se procure t-on le dossier pour le fédéral? est-ce qu'on nous le donne quand on nous remet le CSQ?

c'est clair que ça fait plaisir de s'entendre dire "bienvenus québécois". J'ai tant hâte d'y être!! comme vous tous je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de rien, je surveille tous les jours mon facteur, mais rien de rien............. sad.gif

Je sais qu'on a pris du retard avec ce problème de document manquant, mais ils l'ont reçu maintenant alors, on attend, on attend, on attend............

et toi Mary, tu as repris le boulot et as-tu pu faire faire l'attestation demandée par la DGQ???????

De toute façon, on se tient au courant..... wink.gif

HELLO! je reprends le boulot mardi alors je vais devoir attendre pour demander l'attestation d'emploi.pour le collège où je bossais avant j'ai retrouvé une attestation.

j'ai remarqué qu'il n'ya aps de nom sur les courriers de la DGQ.savez vous qui est l'agent qui traite votre dossier?

seulement deux d'entre nous sont convoqués pour l'instant c'est cool.je me demande sur quoi ils se basent pour demander un entretien.

moi qui suis dans le Sud j'aimerais bien m'en passer...on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous quand elle est entrée elle a dit: "bonjour, bienvenue au Québec!!" et franchement on s'y croyait: avec son accent pas trop fort (fallait quand même qu'on y comprenne quelque chose) et très agréable c'était tout mignon! mon mari et moi étions très excités et tout rouges il faisait très chaud ou bien nous étions juste émus ... je ne sais pas...wub.gif

en tout cas on est de plus en plus impatients de partir et là on va faire tout ce qu'il faut à commencer par des économies car j'avoue: nous somme un peu dépensiers ph34r.gif

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait mary tu peux avoir le dossier pour le fédéral sur leur site titmiss l'a donné un peu plus haut dans ce post. Tu l'enregistres et tu l'impimes c'est tout simple!!

Quand on remet le CSQ (deux pour chacun des membes qui viennent) il faut tout bien vérifier nom, date de naissance... et puis ils te donnent deux pochettes: attention ce sont les dernières fournées car après avec la coupe des budgets pour les délégations y'en aura plus pour les suivants!!

Dans l'une y'a un fiche pour chaque région du Québec. Et dans l'autre t'as des infos sur le travail ,l'éducation, la sécurité sociale, plein d'infos sur le Québec quoi. Ensuite t'as aussi des formulaires avec les choses à ne pas oublier avant le départ , les documents à avoir sur toi puis une fiche qui donne les professions pour lesquelles tu as besoin de faire un évaluation de diplôme (cad qu'ils comparent ton diplôme avec le niveau au Québec pour que tes futurs employeurs sachent ton niveau réél mais bon ça c'est seulemnt pour certains et en plus c'est payant 105 dollars). Ensuite il y a une feuille sur les professions demandées dans certaines régions et une feuille avec des sites internet pour le boulot ...et une présentation de la réunion d'info qu'on aura en arrivant là-bas.

Bref que des choses interressantes qui nous permettent d'y voir un peu plus clair.

AH! j'allais oublier ils te donnent aussi les papiers à remplir pour l'ambassade mais franchement ce sont de vieilles photocopies toutes moches alors moi je garde l'exemplaire téléchargé plutôt que celui-ci. Mais bon ça c'est personnel wink.gif

Bon voilà je vais m'y remettre d'ailleur, j'espère que ceux qui se posent des questions pour le fédéral verront mon message: je vais demander aux plus "anciens"quelques conseils quant-au remplissage de celui-ci car des fois c'est pas très clair tout ça...

Merci pour les félicitations de tout le monde ça fait super plaisir.

Liberty. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mary,

tu vas page 4 de ce post (qui est d'ailleurs une réponse que titmiss t'a faite!) et tu cliques sur le premier lien sur tu as acrobat reader tu vois les documents apparaitre sur ton écran y'a 33 pages a télécharger.

Je n'ai pas l'adresse du site par contre!

j'espère que tu vas trouver...

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ta journée d'hier Liberty!!!

Bon maintenant tu n'as plus remplir le fédéral et hop.... biggrin.gif

De notre côté toujours rien, le facteur n'est pas gentil!!!!!!!!! mad.gif

Demain peut-être........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé liberty.j'étais pas remonté assez loin laugh.gif comment ça se passe si après avoir envoyé le féd je me marie en france? ils demanderont de remplir un nouveau formulaire ou simplement de fournir le certificat de mariage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Janvier

- Underkover : DCS envoyée de NY fin Janvier - AR fin Février

Février

- Koukiz : DCS envoyée le 10 février du Maroc - AR le 31 mars

Mars - Djool : DCS envoyée début mars - CSQ le 30 mars sans entrevue

- Raph : DCS envoyée le 4 mars - AR le 29 mars

- Dydy : DCS envoyée le 4 mars - AR le 18 mars - Invitation à la scéance d'info à Paris reçue le 1er avril - Récupération du CSQ le 28 avril

- Titemiss : DCS déposée le 9 mars - AR le 26 mars - CSQ le 15 avril sans entrevue

- Agnès : DCS envoyée le 11 mars Bruxelles - Invitation à une scéance d'info pour retirer le CSQ reçue le 1er avril

- Henry33 : DCS envoyée le 11 mars - AR reçu le 2 avril - Entretien le 26 mai

- Amberkely : DCS envoyée le 13 mars - AR reçu le 1er avril - Entretien le 12 mai

- Xander : DCS envoyée le 16 mars d'Alger - AR le 19 avril

- Guad : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril - Invitation à une séance d'info pour récupere le CSQ reçue le 22 avril (je compte prendre RDV le 19 mai)

- Willy25 : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril

- Mary : DCS envoyée le 20 mars - AR le 17 avril

- Liberty : DCS envoyée le 25 mars - AR le 20 avril - Invitation à une scéance d'info pour récupérer le CSQ reçue le 22 avril - CSQ le 27 avril

- Uapush : DCS envoyée le 27 mars

Avril

- Nuit Bleue : DCS déposée le 5 avril

- Velour : DCS envoyée le 6 avril

- Mylene : DCS envoyée le 8 avril de Belgique

- Lolo : DCS envoyée le 8 avril - AR reçu le 17 Avril

- Drine666 : DCS envoyée le 15 Avril

Uapush, où es-tu ?

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nuit bleue je sens que ton AR arrivera avant la fin de la semaine je sais pas mais je le sens c'est tout. T'as commencé à remplir le fédéral??? Ou fini peut être?

Willy 25 je ne sias pas trop mais ça devrait arriver aussi assez vite maintenant. Patience patience on attend des nouvelles...COURAGE.

Dydy alors comment vous avez trouvé? C'était sympa hein?!!!; "si vous êtes jeune dynamique entreprennant vous trouverez un emploi ....bla bla bla la femme occupe des postes à responsabilités au Québec et si vous êtes macho ça va pas aller pour vous...".

Racontez -nous vos impressions.

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement