Invité Posté(e) 5 avril 2004 Share Posté(e) 5 avril 2004 Bonjour Chers ForumistesJe reside actuellement au Cameroun ( Afrique Centrale) et je suis originaire du meme pays.ça doit faire un an environ que j'ai envoyé une demande de certificat de selection et je suis dans l'attente. J'aimerai savoir quelle est la durée d'etude actuelle d'une telle demande. Reçoit on toujours une reponse quelque soit la suite( positif ou negatif) ? Y 'a t'il des cas où on n'est pas convoqué à l'entrevue de Selections? Si oui lesquels? J'aimerai discuter sur ce forum avec des personnes de la sous region afrique centrale qui ont entrepris ou qui entreprennent le meme projet que moi.Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 avril 2004 Share Posté(e) 5 avril 2004 Salut, Si tu as a fais une DPI (preliminaire) depuis une annee, et que tu n'as tjrs rien recu, il se peut qu'il y est un probleme de courrier, ou alors ta demande a ete refusee. En revanche, si tu as recu un AR apres avoir envoyer ta DCS, eh bien tu es dans les temps. Patience et bonne chance pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2004 je ne peux malheureusement pas te répondre mais je te souhaite la bienvenue parmi nous Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Share Posté(e) 10 avril 2004 Salut, Si tu as a fais une DPI (preliminaire) depuis une annee, et que tu n'as tjrs rien recu, il se peut qu'il y est un probleme de courrier, ou alors ta demande a ete refusee. En revanche, si tu as recu un AR apres avoir envoyer ta DCS, eh bien tu es dans les temps. Patience et bonne chance pour la suite.Pour etre un peu plus précis, je vous dirais que j'ai eu la reponse à ma DPI moins de deux mois après son envoi. J'ai ensuite composé le dossier de DCS que j'ai envoyé mais avec un chèque qui ne repondait pas aux normes. Je devais donc expedier un autre chèque (puisque le premier m'avait été renvoyé avec un accusé de reception de mon dossier) dans un delais de 2 mois, ce que j'ai fait. J'ai reçu au premier avril 2003 un e-mail du SIQ de Paris me confirmant bonne reception de mon chèque suite à un courrier que je leur avais fait parvenir pour savoir s'ils avaient bien reçu le nouveau chèque. ça doit faire bientot 13 mois que j'attends et je m'inquiète un peu. Que dois je faire ? Prendre attache avec le SIQ de Paris ou contnuer d'attendre.Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Share Posté(e) 10 avril 2004 je ne peux malheureusement pas te répondre mais je te souhaite la bienvenue parmi nous Lizzie Pour etre un peu plus précis, je vous dirais que j'ai eu la reponse à ma DPI moins de deux mois après son envoi. J'ai ensuite composé le dossier de DCS que j'ai envoyé mais avec un chèque qui ne repondait pas aux normes. Je devais donc expedier un autre chèque (puisque le premier m'avait été renvoyé avec un accusé de reception de mon dossier) dans un delais de 2 mois, ce que j'ai fait. J'ai reçu au premier avril 2003 un e-mail du SIQ de Paris me confirmant bonne reception de mon chèque suite à un courrier que je leur avais fait parvenir pour savoir s'ils avaient bien reçu le nouveau chèque. ça doit faire bientot 13 mois que j'attends et je m'inquiète un peu. Que dois je faire ? Prendre attache avec le SIQ de Paris ou contnuer d'attendre.Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés