Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour mes soeurs

je sais de quoi tu parles thala32,mais faut lire pour le livret de famille,ils disent (si possible),ceux qui n'ont pas envoyer ce document n'ont pas eu de problemes .

le guide est tres important a lire,meme la presentation de la demande est importante,le guide sert a facilité le traitement de la demande,il faut mettre chaque feuille du guide en haut et en dessous tout les papiers demandés dans cette feuille tout en cochant la case (Q)a chaque case qui te conserne,tenir le tout avec un trombone et ainssi de suite pour les autres feuilles du guide.

il y'a des gens qui disent qu'il ne faut pas envoyer le guide,c'est faux .

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour mes soeurs

je sais de quoi tu parles thala32,mais faut lire pour le livret de famille,ils disent (si possible),ceux qui n'ont pas envoyer ce document n'ont pas eu de problemes .

le guide est tres important a lire,meme la presentation de la demande est importante,le guide sert a facilité le traitement de la demande,il faut mettre chaque feuille du guide en haut et en dessous tout les papiers demandés dans cette feuille tout en cochant la case (Q)a chaque case qui te conserne,tenir le tout avec un trombone et ainssi de suite pour les autres feuilles du guide.

il y'a des gens qui disent qu'il ne faut pas envoyer le guide,c'est faux .

bonjour à tous

pour l'appendiceA , ils expliquent qu'il faut l'envoyer !!!!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour freres et soeurs

alors fati22 tu t'en sorte comment avec les formulaires?!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour

elle est surement au finish,y'a lebleu qui a eu sa brune hier ,danc 6 mois apres le depot de son DF ,c'est un bon signe.

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

SALUT TOUT LE MONDE MOI AUSSI JE SUIS EN ETAPE FEDERAL JE COMPTE ALLEZ A ALGER POUT PAYER LES FRAIS A L4EMBASSADE NOUS SOMMES UN COUPLE PLUS UNE UNE PETITE ANGE DE CINQ MOI ALORS JE COMPTE PAYER 2230 DOLLARS POUR LES TROIS MAIS JE NE SAIS PAS SI JE PEU PAYER LA TOTALITE AVEC LE MEME CHEQUE CAD FRAIS DE RESIDENT PERMANANT PLUS FRAIS DE TRAITEMENT

SI YA QQ UN QUI PEU ME DONNER DES CONSEILLE SA ME FAIT UN GRAND PLAISIRE ET KEL EST LA SOMME EN DINARD KE JE DOIT PAYER A LA BEA

DONNER MOI PLUS DE DETAILLE SVP

• Habitués
Posté(e)

SALUT TOUT LE MONDE MOI AUSSI JE SUIS EN ETAPE FEDERAL JE COMPTE ALLEZ A ALGER POUT PAYER LES FRAIS A L4EMBASSADE NOUS SOMMES UN COUPLE PLUS UNE UNE PETITE ANGE DE CINQ MOI ALORS JE COMPTE PAYER 2230 DOLLARS POUR LES TROIS MAIS JE NE SAIS PAS SI JE PEU PAYER LA TOTALITE AVEC LE MEME CHEQUE CAD FRAIS DE RESIDENT PERMANANT PLUS FRAIS DE TRAITEMENT

SI YA QQ UN QUI PEU ME DONNER DES CONSEILLE SA ME FAIT UN GRAND PLAISIRE ET KEL EST LA SOMME EN DINARD KE JE DOIT PAYER A LA BEA

DONNER MOI PLUS DE DETAILLE SVP

bonjour valtoo et bienvenue

je ne sait pas ou vous habitez ,car vous pouvez faire faire votre chéque a la BEA la plus proche,mais les sommes sont affichées a l'ambassade en dinares ,donc ne faite pas les calcules en dolares canadiens.

vous aurez un seul chèque pour les deux paiement.sinon ,il faut se deplacer a alger,passer par l'ambassade pour avoir les sommes a payer ,puis BEA pour avoir le cheque et retour a l'ambassade pour depot.

moi j'ai fait le chèque a bejaia,mais j'avais les sommes a payer par un ami a alger,le lendemain je suis parti juste a l'ambassade.

bonne chance yaltoo

Posté(e)

BONJOUR;

est ce que les pages de passeport doivent étre légalisé,méme si dans l appendice A crien n'est mentioné?

merci

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR;

est ce que les pages de passeport doivent étre légalisé,méme si dans l appendice A crien n'est mentioné?

merci

bonjour coucou82

pour les passeports algeriens,c'est non ,on y trouve deux langues (arabe+français).

pour les passeports marocains,c'est a vous de voir,s'il y'a deux langues ne faite pas de traduction.

bon courage

Posté(e)

bonjour; c en français;

moi je parle de l égalisation est ce ke je fait juste fotocopie ou je le légalise

• Habitués
Posté(e)

bonjour; c en français;

moi je parle de l égalisation est ce ke je fait juste fotocopie ou je le légalise

toute copie doit etre légalisée.

• Habitués
Posté(e)

bonjour; c en français;

pas besoin de légaliser les photocopies du passeport.

• Habitués
Posté(e)

bonjour; c en français;

tu es a fin du parcours paco,bonne chance au canada.

a bientot

• Habitués
Posté(e)

bonjour; c en français;

tu es a fin du parcours paco,bonne chance au canada.

a bientot

Merci krimo66, la3kouba lik ;)

• Habitués
Posté(e)

bonjour; c en français;

toute copie doit etre légalisée

salut krimou66 et thala.

je tiens à vous remercier tous les deux pour l'aide que vous m'avez apporteés pour le dépot du dossier fédéral. ça y est c'est fait. ouf! quel soulagement!

il faut dire que l'ouverture de l'autoroute m'a rendue un grand service. je suis partie à Alger et j'ai tout réglé. le dossier est enfin parti.maintenant on est tous dans le meme cas on va encore compter les jours................ alors révons jusqu'à l'arrivée des IVM et de la Brune.

bon courage les amis.

• Habitués
Posté(e)

bonjour fati22

bravo,doucement mais surement,maintenant ,retour a l'attente (5 a 6 mois )des IVM.

bonne attente.

• Habitués
Posté(e)

salut krimo, thala et fati

moi aussi j'ai envoyé mon dossier la semaine passée, j'avais peur que le montant augmente en Juin à cause de la baisse de l'euro

krimo les IVM c'est 2 mois aprés l'AR, j'ai remarqué que les delais sont plus court

take care

• Habitués
Posté(e)

salut freres et soeurs

tres contante pour toi fati22.

apparement ,krimo , tu peux préparer des maintenant tes valises !!!!! puisque l'attente n'est pas si longue entre l'envois du dossier federal et le brune comme en parlent les amis

• Habitués
Posté(e)

salut freres et soeurs

apparement ,krimo , tu peux préparer des maintenant tes valises !!!!! puisque l'attente n'est pas si longue entre l'envois du dossier federal et le brune comme en parlent les amis

bonjour a tous

kamal!!!!tu sort de ta rèsèrve?????bravo a toi aussi.

thala32

le moment des valises n'est pas encore là,les délais ont changés pour les dossiers prioritaires,mais pour nous,c'est toujours la meme chose ,5 a 6 mois pour les ivm et 2 a 3 mois pour la brune.en ce moment les IVM sont envoyées a ceux qui ont déposer leurs DF a la fin decembre .faite vos calcules .

en tout cas heureux de voir que vous avez avancer.

a bientot

• Habitués
Posté(e)

salut freres et soeurs

bonjour a tous

kamal!!!!tu sort de ta rèsèrve?????bravo a toi aussi.

thala32

le moment des valises n'est pas encore là,les délais ont changés pour les dossiers prioritaires,mais pour nous,c'est toujours la meme chose ,5 a 6 mois pour les ivm et 2 a 3 mois pour la brune.en ce moment les IVM sont envoyées a ceux qui ont déposer leurs DF a la fin decembre .faite vos calcules .

en tout cas heureux de voir que vous avez avancer.

a bientot

Krimo je veux partir

Moi je vois que ceux qui ont déposé leurs DF Novembre/Decembre 2009 reçoit la brune en ce moment c'est plutôt ceux qui ont déposé le DF en mars 2010 qui reçoit les IVM en ce moment

Lebleu a eu sa brune en 6 mois, es qu'il appartient aux dossiers prioritaires

je veux partir, je veux partir