Invité Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Coucou!!Oui je sais ça fait plusieurs fois que je pose des questions du même genre mais c'est que je suis de plus en plus inquiète!!!! En effet cela fait plus de deux mois que nous avons passé la VM (le 27 Janvier) et et depuis l'ambassade ne nous a pas donné de réponses et ne répond jamais à nos e-mails et à nos faxs!!! Je sais que les délais sont encore respectés mais d'après ce que j'ai pu voir ça n'arrive pas souvent d'attendre autant de temps!!!! Est-ce qu'il y en a qui ont attendu autant!!! Plus!!! Beaucoup plus!!!!!!!!En plus nous avons "décision prise" sur le site CIC depuis le 18 Février mais ils ne disent pas s'ils ont reçu les instructions médicales. Est-ce quelqu'un aurait un conseil pour obtenir des infos de l'ambassade!!!!!S'il vous plait sites quelque chose!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 J'en connais qui ont attendu plus!! mais il faut insister auprès d'eux avec mail et fax.... Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 bah mon conseil tu le connais déjà ! tu devrait prendre un journée en semaine (car le train c moins cher en semaine) et venir à Parispour les voir en personne avec ton passeport of course on ne sait jamais ..... au moins si ta lettre s'est perdue tu le sauras !Sinon dans l'attente bah j'sais pas quoi trop te dire car g bo me dire qu'il fo que je resté zen je n'y arrive pas aussi j'suis assez mal placer ... du coup je te donne un coup d'ascenseura+ et Courage Juanito Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Est-ce que sur le site au niveau demande cyberclient, avec ton n° de dossier et les 3 autres infos, tu arrives sur en cours et qu'en cliquant dessus tu vois qu'ils ont reçu les résultats de la vm ? Si oui, ton dossier est en cours, pas de panique, surtout si les délais sont en deçà des maximales. Nous, aujourd'hui, cela fait exactement 35 jours. Je surveille de temps en temps mais il semblerait que ce soit plutôt les lundis et mardis que les forumistes ont eu leur réponse de décision prise. Logue-toi en début de semaine. Suis les stats visa? de Valdesmonts. Les gens donnent leurs dates de vm et celle de décision prise, puis lettre visa, etc. C'est vrai que pour certains passés bien après nous c'est super rapide, mais tout dépend aussi des antécédents et d'où en est chaque dossier. Certains sont pour plusieurs personnes et chacune a vécu des choses différentes qui peuvent exiger plus de recherches. Ton tour viendra, c'est certain, alors patience et bon courage. Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Merci à tous pour vos conseils!!Lenmoer, j'ai déjà décision prise et ils ne me parle pas du dossier médical!!! Je ne comprends plus rien!!! Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Hello Pilou,Juan a raison, malgré le prix du déplacement, cela vaut peut-être le coups d'aller les bousculer à l'ambassade. D'autant plus qu'ils envoient cette fameuse lettre en tarif normal pas en recommandé, je veux pas me plaindre de la poste mais bon... Quelques questions pour voir si nos dossiers se ressemblent, tu pars en famille ? As tu eu des soucies à la VM ? As tu beaucoup voyagé ?Pour nous , nous partons à 4 (2enfants), nous avons eu des exam supplémentaires, et nous avons voyagé, pas plus de 2 mois et demi par pays. Je ne sais pas si le retard est du à sa, je me pose tellement de question @+ Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 A Val : Nous partons en cuple, pour ma part je n'ai pas beaucoup voyagé mais mon conjoint a fait plusieurs séjours à l'étranger, mais pas plus de 4 mois. Nous n'avons eu aucun souci avec la VM! Par contre ils nous ont demandé des renseignements complémentaires en même temps que les instructions pour la VM ( preuve de vie en commun, + 1 an d'antécedents complémentaires)! Nos cas ne sont pas bien compliqués sinon, puisque pour ma part je suis encore étudiante et que mon conjointa toujours été steward! De plus nous sommes très jeunes!! Je ne sais pas si les informations complémentaires ont ralenti le dossier, à moins que ce ne soit les séjours à l'étranger! J'avoue que je ne comprends pas bien!Pour ton cas à mon avis pas d'inquiétude c'est sans doute les résultates des exam complémentaires qui sont un peu plus longs! En plus tu as eu "décision prise" le 22/03 ça ne fait pas encore 2 semaines!! si tu veux mon avis je le sens bien pour cette semaine en ce qui concerne toi et ta petite famille!! Allez on y croit!!! A+ Citer
Habitués manu73 Posté(e) 5 avril 2004 Habitués Posté(e) 5 avril 2004 pas drôle ton histoire ca me fait pas rire je viens de passer ma Vm, jéspére ne pas avoir à attendre aussi longtemps que toi !!!j'en connais qui ne vont pas rire n'ont plus en lisant ton post , un manmanbis et papy !!! Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Tu as raison, Pilou, cela ne fait que 15 jours mais par rapport aux autres, le délais était plus court Pour toi c'est pas logique que ce soit aussi longggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg, tu as du changement sur CIC ?@+ Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Non toujours aucun changement !!!! On verra bien demain!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 j'ai passé la VM le 30 octobre 2003 et j'ai eu le visa le 31 janvier 2004 soit 3 mois... sans avoir aucun examen complémentaire à passer.Toursette l'avait passée 1 mois avant moi et avait eu des examens complémentaires et l'a eu en même temps que moi....je sais à quel point c'est stressant, je voulais partir faire mon stage en avril (à partir de la semaine prochaine car cette semaine c'est vacances, oufff) et dur de trouver un stage quand on dit qu'on va avoir le visa mais que rien ne le prouve.Tiens bon, tu n'es pas le seul dans ce cas même si je sais que ca ne conforte pas beaucoup.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Merci Lizzie pour ton message!! Ca me rassure un peu!!! Je comprends tout à fait pour ton stage, dans la mesure où j'ai besoin moi aussi d'une preuve de statut pour faire une demande d'admission à l'Université de Montréal!!! Je ne pense pas que le CSQ puisse leur suffire!!Alors en attendant, on attend!!!!!! Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 Je ne sais pas trop quoi te dire sinon de te rendre direct à l'ambassade ou de continuer à les harceler de fax...Je ne sais plus qui avait fait ça..mais il me semble que quelq'un leur avait dit qu'il avait une proposition d'emploi et à première vue..ça été rapide après!Bizzes et bonne attente.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 c clair que c super chiant d'attendre sans cesse ! Surtout qu'à la limite s'il n'y avait pas decision prise on ne se poserait pas de question mais 15 jours pour l'envoi d'un courrier ça me parait déjà long alors 1 mois presque et demi apres le decision prise ..... Pilou je te soutient avec tout ce qui me reste comme energie ...!Lizzie combien de temps pour toi entre le decision prise et la brune ?aller courage, haut les coeurs !Juanito Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 et pis, tu pourras faire comme moi, venir chialer sur le forum quand t'en auras vraiment marre (bien que je te souhaite de l'avoir dans les prochains jours).Pour mon stage, ben j'ai dû laisser tomber pour une autre raison aussi. Mais ca fait ch**r quand on avait trouvé un stage et que la personne te renvoie 2 courriels cette semaine pour demander si vraiment c'est pas possible de venir à Mtl le faire... je pourrais déjà y être, grrrrrrrrrrrrrLizzie Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Comme je te comprends!!!!!!! Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 en t'écoutant on dirai c'est un arabe qui parle ben mon amie;moi j'ai passé la VM le 05/11/2003 et je suis algérien résidant en Francemon ami Mig26 aussi le 26/09/2003et on n'a toujours pas la brune depuis la VM (Mig26 décision prise moi rien du tout)je pense que tu mérites la nationalité algérienne si tu continues à attendre comme ça ( mais encore 4 mois ) parce que c'est un traitement réservé aux arabes et là peut être qu'ils se eont trompés de pile de dossiers t l'auras ton visa prochainement plus vite que la musique Salut Citer
Messages recommandés