Tribuvirlu Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Bonjour, Notre famille, le CSQ en poche, attend maintenant le permis du Fédéral depuis 4 mois et nous commencons à penser aux divers préparatifs avant le départ. Nous voyagerons léger mais nous sommes accompagnés d'un cochon d'Inde. Impossible de le laisser, car les enfants refusent catégoriquement de déménager sans lui, et à vrai dire il nous manquerait beaucoup. Nous avons trouvé différentes informations sur Internet concernant les formalités, éventuelles vaccinations, quarantaine, mais elles se contredisent parfois, d'où nos interrogations aujourd'hui. De plus, il semble difficile de trouver une compagnie aérienne qui accepte les cochons d'Inde en cabine, si quelqu'un avait quelque information à ce sujet, cela nous aiderait beaucoup. Enfin, si des familles ayant déménagé au Canada avec un cochon d'Inde pouvaient nous dire comment le voyage et l'installation se sont passés avec lui ... Merci d'avance! Tribuvirlu Citer
Habitués nsa Posté(e) 18 mai 2010 Habitués Posté(e) 18 mai 2010 c'est très étrange!!! d'où je viens le cochon d'inde est une viande qui se mange lors des grandes fêtes et grandes cérémonies. j'hallucine en lisant qu'il constitue pour certain un animal domestique. á votre place je le rotirais et le savourerais pour fêtes votre immigration. (c'est d'ailleurs une grande cérémonie et une grande fête). ca vous éviterais toutes les tracasseries de vaccination, quarantaine et autres. bon appetit!!!!! Citer
Shirou Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 J'espère que tu plaisantais. C'est comme si Tribuvirlu avait un chien et qu'un japonais passait par là en disant "Chez moi on les mange les chiens" Abstiens toi de ce genre de commentaire la prochaine fois, cette personne cherche des renseignements sérieux pour son animal de compagnie. Citer
Shirou Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 C'est vrai autant pour moi mais le sens de la phrase ne change pas Citer
Tribuvirlu Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Posté(e) 1 juillet 2010 Merci à Shirou pour sa remarque. Débutant avec ce premier message relatif à notre cochon d'Inde et recevant une réponse du genre "pourquoi vous ne le bouffez pas?" j'ai été vraiment refroidie et pas super enthousiaste pour continuer à participer et poser d'autres questions sur d'éventuels autres sujets. Mais bon, je me dis que peut-être une autre famille pourrait profiter des résultats de mes recherches. Tout d'abord : oui, on peut émigrer au Québec et emmener le cochon d'Inde de la famille. Pour avoir ces résultats confirmés, j'ai appelé directement le vétérinaire du service des douanes de l'aéroport de Trudeau à Montréal (Dr Bernard Raymond). Il m'a rappelé et confirmé les infos par e.mail. Ce qui était vraiment très sympa et très professionnel. Donc aucune formalité exigée pour un cochon d'Inde, ni vaccination, ni quarantaine à l'arrivée. Il faut seulement le déclarer en arrivant. Pour la compagnie d'aviation en revanche, il faut présenter un certificat d'un vétérinaire, attestant que l'animal est indemne de toute maladie propre à son espèce. Certificat à faire établir dans les 5 jours avant le départ. Les prévenir et prendre les billets au minimum 72 heures en avance par téléphone. La seule compagnie que nous avons trouvée pour transporter un cochon d'Inde en cabine ver le Canada est Corsair fly. Il faut mettre l'animal dans une boîte en plastique dur avec ouverture sur le dessus. Les dimensions ne doivent pas excéder celles d'un bagage à main, mais pas plus de 20cm de hauteur. On en a trouvé une d'une marque inconnue : pet voyageur. C'est pas bien grand, mais notre cochonnette voyagera avec nous quand même c'est le principal. Voilà, toute la famille s'envolera en août pour cette nouvelle aventure au Québec, nous sommes bien impatients :-) Jade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Merci à Shirou pour sa remarque. Débutant avec ce premier message relatif à notre cochon d'Inde et recevant une réponse du genre "pourquoi vous ne le bouffez pas?" j'ai été vraiment refroidie et pas super enthousiaste pour continuer à participer et poser d'autres questions sur d'éventuels autres sujets. Mais bon, je me dis que peut-être une autre famille pourrait profiter des résultats de mes recherches. Tout d'abord : oui, on peut émigrer au Québec et emmener le cochon d'Inde de la famille. Pour avoir ces résultats confirmés, j'ai appelé directement le vétérinaire du service des douanes de l'aéroport de Trudeau à Montréal (Dr Bernard Raymond). Il m'a rappelé et confirmé les infos par e.mail. Ce qui était vraiment très sympa et très professionnel. Donc aucune formalité exigée pour un cochon d'Inde, ni vaccination, ni quarantaine à l'arrivée. Il faut seulement le déclarer en arrivant. Pour la compagnie d'aviation en revanche, il faut présenter un certificat d'un vétérinaire, attestant que l'animal est indemne de toute maladie propre à son espèce. Certificat à faire établir dans les 5 jours avant le départ. Les prévenir et prendre les billets au minimum 72 heures en avance par téléphone. La seule compagnie que nous avons trouvée pour transporter un cochon d'Inde en cabine ver le Canada est Corsair fly. Il faut mettre l'animal dans une boîte en plastique dur avec ouverture sur le dessus. Les dimensions ne doivent pas excéder celles d'un bagage à main, mais pas plus de 20cm de hauteur. On en a trouvé une d'une marque inconnue : pet voyageur. C'est pas bien grand, mais notre cochonnette voyagera avec nous quand même c'est le principal. Voilà, toute la famille s'envolera en août pour cette nouvelle aventure au Québec, nous sommes bien impatients :-) Rhôôôô! Ils avaient juste envie de s'amuser un peu. Les Québécois et ceux qui ont choisi le Québec sont des gens qui prennent la vie cool, qui cherchent toujours l'occasion pour s'amuser. Vous verrez en arrivant que ça rend la vie bien plus agréable de ne pas prendre la mouche pour des broutilles. D'autant qu'ils se sont permis de délirer une fois que Hei t'ait eu donné un des meilleurs messages postés sur le forum en la matière. Et un cochon d'inde, c'est très apparenté à un lapin nain, non? Votre cochon d'inde va voyager avec vous, ne sera pas stressé en entendant votre voix, tout est bien qui finit bien. Bienvenue au Québec, à vous et à Cochonnette. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Mmmmmhhhh Je me demande .... Est-ce qu'une cochonnette doit respecter le délai de 1095 jours sur le territoire avant de demander sa citoyenneté ........................... Bon OK ==> ==> ==> ==> ==> ==> ==> Je sors ==> ==> ==> ==> ==> Modifié 2 juillet 2010 par Cherrybee Citer
Messages recommandés