Aller au contenu

Attendeux d'Avril et de Mai 2010


Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes des attendeux de mai. Ceci est notre premier post, mais nous suivons depuis longtemps ce forum qui nous a donné beaucoup d'informations et de courage dans cette longue démarche qui est notre lot à tous.

Et aujourd'hui nous écrivons afin de donné du courage à tous les attendeux. En effet, nous avons envoyé le DSCQ le 3 mai et avons reçu par mail notre convocation pour le 2 novembre.

Nous avons donc passé une "petite" étape et maintenant le stress vient d'augmenter de 10 crans à la fois. Il nous reste un seul mois pour préparer cette entrevue alors tout conseil est le bienvenue.

Courage à tous dans cette aventure en espérant que ce ne soit que le début pour les attendeux de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à ts,

Je rentre de l'entrevue...mais sans CSQ..

C'est dur, j'espérais tant!

L'entrevue en elle même c'est bien passée, mais mon souci est que mon diplôme (niveau 3, code NSF:253 r équivalent à un BTS de maintenance en technique aéro) n'est pas reconnu par le Québec, car il n'a pas été délivré par le ministère de l'éducation nationale...Après vérification, le ministère de l'éducation nationale les reconnait pourtant bien.

Je me suis donc retrouvé avec mon seul BEPC qui me donne 2 pts au lieu des 14 attendus par le diplôme et le domaine de formation lié à celui ci...et ça....c'est vraiment très dur à rattraper.

Les seuls points que je pouvais gagner étaient en anglais (j'ai eu 4/6) et en adaptabilité (4/5).

Malheureusement, ça ne rattrape pas les 12pts perdus avec le diplôme...

J'ai pu présenter une lettre d'embauche très motivée de la part de l'employeur Québecois, mais comme elle n'est pas validée par le MICC, elle n'a pas pu me rapporter de points (10pts).

Malgré tout cela, au vu de ma motivation, de mon implication dans la recherche d'emploi, et de mon expérience dans mon domaine (22ans), l'agent m'a dit qu'il faisait passer mon dossier à ses supérieurs qui sont seuls habilités à statuer quand on ne rentre pas dans la grille de sélection.

Mon dossier passait aujourd'hui ou demain, d'après ce qu'il m'a dit, et je devrais avoir une réponse par courrier sous 1 semaine...

J'ai plus qu'à attendre et espérer....

A très bientôt pour de meilleures nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à ts,

Je rentre de l'entrevue...mais sans CSQ..

C'est dur, j'espérais tant!

L'entrevue en elle même c'est bien passée, mais mon souci est que mon diplôme (niveau 3, code NSF:253 r équivalent à un BTS de maintenance en technique aéro) n'est pas reconnu par le Québec, car il n'a pas été délivré par le ministère de l'éducation nationale...Après vérification, le ministère de l'éducation nationale les reconnait pourtant bien.

Je me suis donc retrouvé avec mon seul BEPC qui me donne 2 pts au lieu des 14 attendus par le diplôme et le domaine de formation lié à celui ci...et ça....c'est vraiment très dur à rattraper.

Les seuls points que je pouvais gagner étaient en anglais (j'ai eu 4/6) et en adaptabilité (4/5).

Malheureusement, ça ne rattrape pas les 12pts perdus avec le diplôme...

J'ai pu présenter une lettre d'embauche très motivée de la part de l'employeur Québecois, mais comme elle n'est pas validée par le MICC, elle n'a pas pu me rapporter de points (10pts).

Malgré tout cela, au vu de ma motivation, de mon implication dans la recherche d'emploi, et de mon expérience dans mon domaine (22ans), l'agent m'a dit qu'il faisait passer mon dossier à ses supérieurs qui sont seuls habilités à statuer quand on ne rentre pas dans la grille de sélection.

Mon dossier passait aujourd'hui ou demain, d'après ce qu'il m'a dit, et je devrais avoir une réponse par courrier sous 1 semaine...

J'ai plus qu'à attendre et espérer....

A très bientôt pour de meilleures nouvelles.

ah merde c'est pas possible !!! :(

On est de tout coeur avec toi ! et on croise les doigts pour la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur, courage ne perd pas espoir d'après ce que tu as dit tout n'est pas encore joué.

Mais bon ton témoignage ne nous rassures pas bien au contraire, maintenant on va stresser sur tous nos documents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Papidb, je suis de tout coeur avec toi ! :shok:

Je sais ce que tu peux ressentir, je suis déjà passée par là ! C'est dur à accepter et il faut dire que la sélection est vraiment difficile, les critères très ciblés et il faut vraiment rentrer dans le moule, sinon, c'est le refus !

J'espère de tout coeur pour toi que tu vas réussir à décrocher ce précieux sésame ! -_-

Allez courage ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je me joins à ce post car je fais partie des attendeux d'avril/mai. Notre demande date du 1er avril 2010. Par contre on a perdu du temps avec le paiement (erreur dans le numéro de CB) et les frais ont donc été prélevés début mai. Depuis rien donc on désespère un peu ! surtout qu'on est un couple (la trentaine) avec 2 enfants (16 mois et 3 ans) et qu'au niveau des points on était plutôt bien servis (age, diplome, expérience...). On espérait donc une obtention en 2 ou 3 mois maxi :wacko: .

J'ai envoyé un mail au BIQ via un formulaire sur leur site mais je n'ai pas eu de réponse. Peut-on les contacter directement pour savoir où en est le dossier ?

Merci et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je me joins à ce post car je fais partie des attendeux d'avril/mai. Notre demande date du 1er avril 2010. Par contre on a perdu du temps avec le paiement (erreur dans le numéro de CB) et les frais ont donc été prélevés début mai. Depuis rien donc on désespère un peu ! surtout qu'on est un couple (la trentaine) avec 2 enfants (16 mois et 3 ans) et qu'au niveau des points on était plutôt bien servis (age, diplome, expérience...). On espérait donc une obtention en 2 ou 3 mois maxi :wacko: .

J'ai envoyé un mail au BIQ via un formulaire sur leur site mais je n'ai pas eu de réponse. Peut-on les contacter directement pour savoir où en est le dossier ?

Merci et bon courage à tous !

Vous n'avez toujours pas l'A/R ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à ts,

Je rentre de l'entrevue...mais sans CSQ..

C'est dur, j'espérais tant!

L'entrevue en elle même c'est bien passée, mais mon souci est que mon diplôme (niveau 3, code NSF:253 r équivalent à un BTS de maintenance en technique aéro) n'est pas reconnu par le Québec, car il n'a pas été délivré par le ministère de l'éducation nationale...Après vérification, le ministère de l'éducation nationale les reconnait pourtant bien.

Je me suis donc retrouvé avec mon seul BEPC qui me donne 2 pts au lieu des 14 attendus par le diplôme et le domaine de formation lié à celui ci...et ça....c'est vraiment très dur à rattraper.

Les seuls points que je pouvais gagner étaient en anglais (j'ai eu 4/6) et en adaptabilité (4/5).

Malheureusement, ça ne rattrape pas les 12pts perdus avec le diplôme...

J'ai pu présenter une lettre d'embauche très motivée de la part de l'employeur Québecois, mais comme elle n'est pas validée par le MICC, elle n'a pas pu me rapporter de points (10pts).

Malgré tout cela, au vu de ma motivation, de mon implication dans la recherche d'emploi, et de mon expérience dans mon domaine (22ans), l'agent m'a dit qu'il faisait passer mon dossier à ses supérieurs qui sont seuls habilités à statuer quand on ne rentre pas dans la grille de sélection.

Mon dossier passait aujourd'hui ou demain, d'après ce qu'il m'a dit, et je devrais avoir une réponse par courrier sous 1 semaine...

J'ai plus qu'à attendre et espérer....

A très bientôt pour de meilleures nouvelles.

Désolée mais ton profil professionnel est recherché;

Mais ne peux- tu pas t'appuyer sur ceci: Après vérification, le ministère de l'éducation nationale les reconnait pourtant bien.

Apporter de la documentation qui prouve qu'il est reconnu.

Selon moi il faut jouer sur ce point car tu dis qu'il est pourtant reconnu.

Du courage nous sommes de tout coeur avec toi.blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je me joins à ce post car je fais partie des attendeux d'avril/mai. Notre demande date du 1er avril 2010. Par contre on a perdu du temps avec le paiement (erreur dans le numéro de CB) et les frais ont donc été prélevés début mai. Depuis rien donc on désespère un peu ! surtout qu'on est un couple (la trentaine) avec 2 enfants (16 mois et 3 ans) et qu'au niveau des points on était plutôt bien servis (age, diplome, expérience...). On espérait donc une obtention en 2 ou 3 mois maxi :wacko: .

J'ai envoyé un mail au BIQ via un formulaire sur leur site mais je n'ai pas eu de réponse. Peut-on les contacter directement pour savoir où en est le dossier ?

Merci et bon courage à tous !

Oui tu peux les appeler.

Toutefois ton cas doit avoir un problème

Adresse

Bureau d'immigration du Québec à Paris

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

FRANCE

Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France)

(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)

(33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France)

Courriel - Demandes générales : formulaire courriel ou[email protected]

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

Courriel - Demande d'envoi postal de la Demande de certificat de sélection (DCS) : [email protected]

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale, de spécifier si votre conjoint ou des enfants à charge de 18 ans et plus vous accompagnent ainsi que la profession que vous comptez exercer.)

Du couragewub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux les appeler.

Toutefois ton cas doit avoir un problème

T'es serieux ?? c'est pas normal comme délai d'après toi ?

je les ai pas appelé car il me semblait avoir lu que les demandes d'information sur le traitement des dossiers ne pouvait être fait par téléphone. Je vais tenter donc. Faut-il le numéro de dossier absolument car je ne l'ai pas avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux les appeler.

Toutefois ton cas doit avoir un problème

T'es serieux ?? c'est pas normal comme délai d'après toi ?

je les ai pas appelé car il me semblait avoir lu que les demandes d'information sur le traitement des dossiers ne pouvait être fait par téléphone. Je vais tenter donc. Faut-il le numéro de dossier absolument car je ne l'ai pas avec moi ?

Si tu as un numero c'est que tu as reçu ton A/R du BIQ

Et tu es tout a fait dans les temps puisqu'ils traitent les dossier de mars (delais sur le site du BIQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux les appeler.

Toutefois ton cas doit avoir un problème

T'es serieux ?? c'est pas normal comme délai d'après toi ?

je les ai pas appelé car il me semblait avoir lu que les demandes d'information sur le traitement des dossiers ne pouvait être fait par téléphone. Je vais tenter donc. Faut-il le numéro de dossier absolument car je ne l'ai pas avec moi ?

Ton bassin géographique est la France donc tu as un délai moins court que nous qui sommes en Afrique.

Et il ne faut surtout pas un numéro car je l'ai fait sans numéro et j'ai eu l'info que je voulais.

Peut être il y a eu problème d'adresse ou ...blush.gif

Mais c'est pas normal tes stats depuis le 1er avril sans A/R, il y a problème quelque part.

Lorsque tu appelles tu suis le serveur et au moment des données numériques tu ferras la touche 5 et tu pourras parler à un agent et tu poseras alors ton problème, tu verras il te renseignera et tu auras le coeur net.

Appelle entre 9h et 12h 30. de lundi à vendredi.

Insiste s'il le faut et soit patient car il arrive que le serveur te fasse des misères mais persévère et tu auras l'info.

Surtout reviens nous avec les infos.

Du couragewub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux les appeler.

Toutefois ton cas doit avoir un problème

T'es serieux ?? c'est pas normal comme délai d'après toi ?

je les ai pas appelé car il me semblait avoir lu que les demandes d'information sur le traitement des dossiers ne pouvait être fait par téléphone. Je vais tenter donc. Faut-il le numéro de dossier absolument car je ne l'ai pas avec moi ?

Si tu as un numero c'est que tu as reçu ton A/R du BIQ

Et tu es tout a fait dans les temps puisqu'ils traitent les dossier de mars (delais sur le site du BIQ)

Il n'a pas encore d'A/R et penses tu qu'il est dans les délais quand il est 5 mois sans A/R.

Moi je dis non, il y a problème quelque part et il doit tout faire pour savoir de peur d'avoir des surprises.

Et de plus tu peux avoir un numéro de dossier sans A/R.

En tout cas c'est ce que je pense .blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux les appeler.

Toutefois ton cas doit avoir un problème

T'es serieux ?? c'est pas normal comme délai d'après toi ?

je les ai pas appelé car il me semblait avoir lu que les demandes d'information sur le traitement des dossiers ne pouvait être fait par téléphone. Je vais tenter donc. Faut-il le numéro de dossier absolument car je ne l'ai pas avec moi ?

Si tu as un numero c'est que tu as reçu ton A/R du BIQ

Et tu es tout a fait dans les temps puisqu'ils traitent les dossier de mars (delais sur le site du BIQ)

Il n'a pas encore d'A/R et penses tu qu'il est dans les délais quand il est 5 mois sans A/R.

Moi je dis non, il y a problème quelque part et il doit tout faire pour savoir de peur d'avoir des surprises.

Et de plus tu peux avoir un numéro de dossier sans A/R.

En tout cas c'est ce que je pense .blink.gif

Faut se détendre Kadoquebec2012, il écrit qu'il n'a pas le numéro de dossier avec lui, ce qui suppose qu'il en a un donc qu'il a reçu son A/R non ??? Pour moi ok ?

De plus j'ai posé la question !

Mais c'est vari, apparament je ne suis pas une experte du BIQ donc je te laisse lui expliquer ...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée si tu as pensé que j'étais tendue.

Sorry, loin de moi cette attitude car j'aime beaucoup rire et me détendre.

De 2 je ne suis pas experte lol.

Je suis juste inquiète pour lui car son délai n'est pas normal selon moi.

wub.gifwub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut se détendre Kadoquebec2012, il écrit qu'il n'a pas le numéro de dossier avec lui, ce qui suppose qu'il en a un donc qu'il a reçu son A/R non ??? Pour moi ok ?

De plus j'ai posé la question !

Mais c'est vari, apparament je ne suis pas une experte du BIQ donc je te laisse lui expliquer ...

Bonne continuation

ouh là là, je m'aperçois que je n'ai pas été tres précis, causant un petit malentendu. Je m'en excuse donc.

En fait j'ai bien reçu l'AR mais j'avais pas le numéro de dossier avec moi au boulot pour les appeler. Voici donc les détails de l'avancement :

Le dossier a été receptionné le 6 avril. On a reçu un courrier le 19 mai nous disant que le paiement avait échoué. Donc 2ème tentative fin mai et enfin AR du paiement reçu le 2 juin avec un numero de dossier.

Bon, ça fait donc 4 mois depuis le paiement et 6 mois depuis le le depot du dossier avec un mois de perdu à cause du paiement. Ca vous parait correct ?

J'appellerai demain matin, au pire on me dira que tout va bien et que je dois attendre encore un peu !! -_-

Modifié par Sacoflab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sacoflab.

Perso, j'ai reçu ma convocation pour l'entrevue, 4 mois et 3 semaines après mon dépot ou 3 mois et demi après l'AR et le paiement.

Il y en a qui ont des entrevues programmées au mois de novembre, et qui ont posées leur demande en même temps que moi, voire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut se détendre Kadoquebec2012, il écrit qu'il n'a pas le numéro de dossier avec lui, ce qui suppose qu'il en a un donc qu'il a reçu son A/R non ??? Pour moi ok ?

De plus j'ai posé la question !

Mais c'est vari, apparament je ne suis pas une experte du BIQ donc je te laisse lui expliquer ...

Bonne continuation

ouh là là, je m'aperçois que je n'ai pas été tres précis, causant un petit malentendu. Je m'en excuse donc.

En fait j'ai bien reçu l'AR mais j'avais pas le numéro de dossier avec moi au boulot pour les appeler. Voici donc les détails de l'avancement :

Le dossier a été receptionné le 6 avril. On a reçu un courrier le 19 mai nous disant que le paiement avait échoué. Donc 2ème tentative fin mai et enfin AR du paiement reçu le 2 juin avec un numero de dossier.

Bon, ça fait donc 4 mois depuis le paiement et 6 mois depuis le le depot du dossier avec un mois de perdu à cause du paiement. Ca vous parait correct ?

J'appellerai demain matin, au pire on me dira que tout va bien et que je dois attendre encore un peu !! -_-

Oups!

C'est plus clair maintenant car je croyais que tu n'avais pas encore reçu d'A/R.

C'est cool tu es dans les délais.

Bonne journée et une fois de plus Glorias toutes mes excuses.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement