Aller au contenu

Attendeux d'Avril et de Mai 2010


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déposé ma demande de CSQ le 12 Avril au BIQ de Paris et depuis...j'attends.

(Ce ne fait pas longtemps, je sais, mais bon)

Je voudrais partir en famille (à 4) pour Québec en juin 2010 si ca marche.

Nos enfants n'ont pas tellement envie pour l'instant, mais nous si!!

Comme les autres groupes crées précédemment, les personnes ayant commencé les démarches en Avril et en Mai 2010 sont invitées à partager leurs points de vu, leurs angoisses...& comparer les délais entre chaque étape.

à bientôt!

Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bon courage dans l'attente!!!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons envoyé notre dossier en avril également. Le dossier est arrivé (AR) et j'ai vu le débit des frais de dossier sur mon compte cette semaine.

Ma femme est infirmière depuis 7ans et je suis diplômé d'école de commerce avec près de 10 ans d'expérience dans la gestion. Je pense donc qu'on a pas mal de points pour être acceptés. J'espère que le dossier ne va pas trop trainé, car je serai licencié de ma boite actuel le 16/08 et je ne voudrais pas resté sans rien faire trop longtemps.

Nous prévoyions un départ pour Montréal à partir de octobre 2010. JE ne sais pas si cela est réaliste...

En parallèle, nous sommes inscrit au salon de recrutement du Québec à Paris en Juin. MA femme a déjà postulé à un poste d'infirmière et devrait avoir un entretien à cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très réaliste!!!! infirmière vous aurez le visa en 4 mois maxi!!!partez en septembre c est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu hier pour nus demander l'ensemble des notes de nos années d'étude et certifiés conforme.

Pour ma femme, ça sera bon, elle a tout gardé.

Par contre, il me faudra un peu plus de temps car je n'ai qu'une partie :wacko:, j'ai appelé mon école qui doit aller chercher tout ca dans ses archives. Délai de 8 jours environ.

Sinon, ils nous confirment donc la récpetion du dossier, ca c'est la bonne nouvelle. Au final, je trouve qu'ils sont assez rapides entre l'envoi de notre dossier et le premier traitement. C'est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai déposé ma demande de CSQ le 12 Avril au BIQ de Paris et depuis...j'attends.

(Ce ne fait pas longtemps, je sais, mais bon)

Je voudrais partir en famille (à 4) pour Québec en juin 2010 si ca marche.

Nos enfants n'ont pas tellement envie pour l'instant, mais nous si!!

Comme les autres groupes crées précédemment, les personnes ayant commencé les démarches en Avril et en Mai 2010 sont invitées à partager leurs points de vu, leurs angoisses...& comparer les délais entre chaque étape.

à bientôt!

Avril

ce ne serait pas juin 2011 plutôt! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai envoyé ma DCSQ le 29 avril pour ma fille et moi au BIQ de Paris

j'ai fait un virement pour les frais donc ils ont l'argent sur leur compte mais on vient de me dire sur le forum qu'ils n'acceptaient plus les virements depuis fin 2009!!!

alors ça va être la loterie :blink:

pour l'instant y a qu'a attendreeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu hier pour nus demander l'ensemble des notes de nos années d'étude et certifiés conforme.

Pour ma femme, ça sera bon, elle a tout gardé.

Par contre, il me faudra un peu plus de temps car je n'ai qu'une partie wacko.gif, j'ai appelé mon école qui doit aller chercher tout ca dans ses archives. Délai de 8 jours environ.

Bon courage pour retouver toutes les notes des années d'étude! Quelqun sait pourquoi les notes interessent autant le québec? Les diplômes je peux comprendre...

Sinon, nous avons reçu l'AR du CSQ. En route pour la prochaine étape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais parti également des personnes ayant déposées leur DCS en Avril/Mai puisque j'ai posté la mienne le 12 mai.

A l'heure actuelle je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception de la poste mais le suivi indique que le BIQ a reçu mon dossier le 15 mai.

Je suis donc à vos côtés pour les longs mois d'attente qui se profilent -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous

Merci et à toi également vu ton parcours je vois que tu attends depuis pas mal de temps :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

m'en parles pas! laugh.gif on est des recordmen dans la disciplinelaugh.gif et oui bientôt 7 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

nous avons déposé notre DCSQ le 8 avril et reçu l'accusé de réception le 18 mai !

Par contre Lincee, pour ton paiement, je te confirme que le BIQ accepte toujours les virements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allelouia!!!:lol:

une bonne nouvelle pour moi alors!

Merci "ungarsdu92" ça me rassure

bon ça fait un mois que j'ai envoyé mon dossier

j'espère l'AR dans une quinzaine à en croire les stats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! moi j'au aussi payé par virement et c'est passé sans problème !

Peut être que celà dépend du pays où l'on vit !

Oui une quinzaine de jours me parait réaliste ! pour nous il a fallu 6 semaines environs ! et l'accusée de réception n'est pas le plus long à attendre ! c'est que le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais que quelques mois seront nécessaire pour avoir une réponse du BIQ

je trouve que c'est la 1ere étape la plus pénible

tant qu'on ne sait pas si c'est oui ou si c'est non -_-

comme je pars juillet aout en métropole, je crois que je vais suivre le courrier par la poste au cas ou le dossier reviendrait pour complément

je vais également essayer de m'inscrire à une séance d'information pendant ces vacances car ici à la Martinique c'est peu probable :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est marrant ça! voila ce que j'ai posté sur le fil de novembre

ma femme a passé son entretien pour la martinique hier soir par le net et c'est bon , mais on ne sait pas ce qu'on doit faire car on attend la réponse négative et on fait appel , mais le soucis c'est combien de temps cela va prendre, car j'ai lu un forumiste qui a fait appel et il a attendu 1 an de plus pour l'avoir.

la question est : l'appel serat-il accepté si oui attendre 1 an et si non on aura attendu pour rien avec une bonne place de perdue.

si oui et que cela vas vite pas de soucis, mais si oui et qu'il faut attendre 1 an ,n'a t-on pas intérêt d'aller en Martinique ou de rester en France?

voila on en est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: j'ai pas trés bien compris

tu veux dire l'entretien pour le CSQ ?

je sais que ça peut se faire par téléphone raison géographique

ou ça n'a rien à voir?

comment tu sais que la réponse est négative?

si vous voulez vivre en Martinique pendant un an vous allez dépenser pas mal d'argent

il vaut avoir un trés bon salaire ici

si tu as des questions concernant l'ile, pa ni pwoblem^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Pça y est j'ai lu le fil de novembre

dis donc t'as situation n'est pas évidente

bon pour la Martinique si tu comptes t'y installer pour longtemps oui

mais si tu comptes juste y patienter je te déconseillerais, enfin c'est mon avis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement