Aller au contenu

La violence dans les écoles

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai tout lu et j'avoue être assez attristée par tout ça. J'ai moi même en France assisté à des violences dans le cadre scolaire et cela me fait toujours autant mal au coeur.

Pensez-vous que cette violence continue une fois à l'université ? Qu'en est-il du bizutage au Québec ?

Posté(e)

En effet de voir tous ces actes c'est attristant mais ce que je trouve encore plus attristant c'est de voir que beaucoup de personne ferme les yeux. Le bizutage du moiins en France est interdit par la loie pourtant il est toujours réalisé et il existe encore. le bizutage est une certaine forme de violence et hélas conduit à la mort

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous de me répondre, c'est vraiment gentil et sa me permet d'avoir un oeil exterieur que celui de l'éducation national.

Je sais que c'est un sujet délicat qui à longtemps été tabou mais aujourd'hui il occupe toute les politiques dans beaucoup de pays.

A vos yeux pensez-vous que les préoccupation du ministère sont fondées ou c'est les médias qui suscite l'inquiétude?

Qu'entendez-vous par "sont fondées"? Si tu veux parler d'ampleur,apparemment oui, à voir le nombre de personnes qui témoignent avoir vécu la violence à l'école.

Par ailleurs j'observe donc qu'au Québec les établissements agissent plus qu'en France. Car en France c'est une de préoccupation importante que tient les violences scolaire mais encore beaucoup d'établissements cache c'est méfaits.

Ici aussi, il fut un temps où on ignorait le problème. Maintenant, les établissements n'ont pas vraiment le choix. Les médias les talonnent, les parents aussi. Difficile de cacher les méfaits lorsque chaque jeune se promène avec une caméra intégrée à son téléphone. Les écoles agissent, pas toujours de la bonne façon, mais elles agissent. Mais je ne peux pas comparer avec la France.