Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ne t'excuse pas il n'y a pas de mal pour l'âge de ma fille, c'est très gentils a toi déjà de nous répondre ;)

Oui j'avais déjà regarder le schéma comparatif des diplômes BEPA CGEA élevage du cheval en France c'est 2ans après la 3eme

cela équivaudrais au Quebec a du Collégial 1 mais rien n'est préciser dans quoi classer cela par la suite (technique, général , professionnel ...)

En France ce sont des études répertorié dans la branche Professionnel mais la bas...

D'après mes connaissances, au Québec il n'y a pas un programme de formation d'élevage de chevaux, mais la plupart des programmes qui visent les animaux (p.ex., Élevage de bétail laitier, ) sont dans la catégorie DEP (diplôme d'études professionnelles) ou AEP (attestation d'études professionnelles)

pour ce qui est de ma première année de Bac Professionnel je ne pense pas que celle ci soit prise en compte étant donné que je n'ai pas achevé la formation entière (2ans)

Non. Pas de diplôme, pas de points.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir immigration

bon décidement pas de bol

j'avais bien calculé qu'il me manquait 4 pts

il me manque les 2 pts que je viens de perdre avec mon anniversaire et un super niveau d'anglais!!!!!!

en tout cas je te remercie de ta sollicitude ;)

Une solution: faire des études dans un domaine de formation en demande et qui peut apporter 10 ou 12 points.

• Habitués
Posté(e)

j'ai déjà 12 pts avec mon diplôme même si il ne fait pas parti des emplois prioritaires

je pense qu'il me faudrait plutôt quelques séjours et un anglais au top

ou alors me marier, faire des enfants, trop vieille pour ça :lol:

• Habitués
Posté(e)

j'ai déjà 12 pts avec mon diplôme même si il ne fait pas parti des emplois prioritaires

je pense qu'il me faudrait plutôt quelques séjours et un anglais au top

ou alors me marier, faire des enfants, trop vieille pour ça :lol:

Pourquoi tu ne ferais pas la procédure fédérale simplifiée?

• Habitués
Posté(e)

je croyais qu'il fallait d'abord passer par le CSQ avant le RP

qu'est ce que tu entends par "procédure fédérale simplifiée"?

• Habitués
Posté(e)

je croyais qu'il fallait d'abord passer par le CSQ avant le RP

qu'est ce que tu entends par "procédure fédérale simplifiée"?

Non tu peux te passer du CSQ et demander simplement la carte de RP en ne faisant que la procédure fédérale.

Cette page peut te renseigner ;)

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

• Habitués
Posté(e)

ok mais :

Le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) sadresse aux personnes qui prévoient sétablir nimporte où au Canada, sauf au Québec.

c'est justement là que je veux aller :(

• Habitués
Posté(e)

ok mais :

Le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) s'adresse aux personnes qui prévoient s'établir n'importe où au Canada, sauf au Québec.

c'est justement là que je veux aller :(

Une fois que tu as ta carte de RP en main, tu as le droit de t'installer où tu veux au Canada, en l'occurence ici au Québec. Simplement, une fois au Québec, tu demandes la CSQ pour pouvoir t'y établir de manière définitive selon ton souhait ;)

• Habitués
Posté(e)

il me faudrait peut être un plan b effectivement !

la Colombie-britannique..........

je vais éplucher le lien que tu m'as donné

merci;)

• Habitués
Posté(e)

:lol: c'est la procédure à l'envers

et si il me le refuse je reste derrière la porte !!:lol::shok:

• Habitués
Posté(e)

Lincee, je suis sûre que cela va marcher en plus tu as un test d'auto-évaluation en ligne qui pourrait t'indiquer si tu as toutes tes chances ou non.

Quand on veut, on peut ;)

• Habitués
Posté(e)

:( bah justement c'est ça mon problème c'est que le test m'a dit "non"

j'ai quand même tenté l'aventure car justement quand on veut on peut... enfin ..........

mais j'essaie de trouver d'autres alternatives :P

• Habitués
Posté(e)

Tu parles du test pour le Québec ou celui du Fédéral?

De toute façon, tu as bien raison et si tu es convoquée à l'entrevue de la DCSQ, tu défends bien ton beefstaek si je puis dire ;)

A mon avis, tu vas le vivre ton rêve ;)

• Habitués
Posté(e)

le test en ligne pour le Québec est négatif

je pense que j'ai peut être une chance au rattrapage :lol:

merci pour ton optimisme je me dis que si je dois y aller j'irais c'est sur ;)

• Habitués
Posté(e)

le test en ligne pour le Québec est négatif

je pense que j'ai peut être une chance au rattrapage :lol:

merci pour ton optimisme je me dis que si je dois y aller j'irais c'est sur ;)

Il y aussi le test pour le fédéral, c'est de celui-là dont je te parlais tout à l'heure, essaie, tu n'as rien à perdre ;)

• Habitués
Posté(e)

ouais pour le test fédéral ça passe au dessus de la limite de points

par contre les frais en arrivant sont énormes 10000 dollars

:blink:

• Habitués
Posté(e)

Oui j'avais déjà regarder le schéma comparatif des diplômes BEPA CGEA élevage du cheval en France c'est 2ans après la 3eme

cela équivaudrais au Quebec a du Collégial 1 mais rien n'est préciser dans quoi classer cela par la suite (technique, général , professionnel ...)

En France ce sont des études répertorié dans la branche Professionnel mais la bas...

D'après moi, votre diplôme sera évalué dans le domaine professionnel.

Voir aussi http://www2.inforoutefpt.org/guide/rech_prog.asp?QProgramme=chevaux&QBox_Sec=1&QBox_Col=1&QBox_Pub=1&QRegion=0&QTitres=Oui

et d'autres programmes d'élevage d'animaux dans la catégorie ''professionnel"

http://www2.inforoutefpt.org/guide/rech_prog.asp?QProgramme=elevage&QBox_Sec=1&QBox_Col=1&QBox_Pub=1&QRegion=0&QTitres=Oui

pour ce qui est de ma première année de Bac Professionnel je ne pense pas que celle ci soit prise en compte étant donné que je n'ai pas achevé la formation entière (2ans)

Pas de diplôme, pas de points.

• Habitués
Posté(e)

ouais pour le test fédéral ça passe au dessus de la limite de points

par contre les frais en arrivant sont énormes 10000 dollars

:blink:

10000 $ can = 7614,90 , c'est une somme correcte pour s'installer au Canada ;)

• Habitués
Posté(e)

^_^ oui c'est vrai c'est le chiffre qui fait toujours un peu peur

mais c'est vrai que ce serait un peu plus compliqué et que ça demande plus d'investissement :

arrivées à un endroit, le boulot, l'école, le temps d'avoir le CSQ

redéménagement, reboulot et reécole (eh oui car j'ai une ado avec moi !)

tout ça c'est à réfléchir

en tout cas merci pour ce plan B :B)

• Habitués
Posté(e)

Les chances de demande fédéral simplifié sont assez réduite, il faut vraiment avoir bosser dans un domaine en demande pour être reçu (j'ai fais le test)

@Immigration : merci pour tes recherches sur mon domaine de formation ;) j'essaye d'évoluer et de passer un diplôme de Monitrice équitation (BPJEPS) pendant que je suis en France, cela fera toujours sa de pris (en France c'est égale au niveau Bac (IV) )