Aller au contenu

Différence entre Travail qualifié et Travailleur permanent

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, c'est encore moi :) Je ne suis pas sûr, je ne comprend pas bien la différence entre travailleur qualifié et travailleur permanent ? Mon homme (tjs) lui, est surveillant pénitentiaire (agent correctionnel au québec), je trouve très peu d'info sur ce métier, sauf que c'est fonctionnaire comme en France. J'ai yeuté le site de la fonction publique du Québec, mais à part des annonces en ligne, çà ne m'aide pas à choisir. Pensez-vous qu'il puisse faire une demande de TQualifié avec 10 ans d'expérience ou çà n'a rien à voir ? merci

Posté(e)

Je t'ai répondu dans ton autre message concernant la profession de ton homme.

Sinon pour ta question, je vais faire simple.

En gros pour être travailleur temporaire, il faut qu'un employeur fasse les démarches pour toi. Une fois sur place, si jamais ton employeur décides que tu ne fais pas l'affaire, tu rentres en France, c'est aussi simple que ça. Si jamais tu trouves un autre job mieux payé avec plus d'avantages et un patron moins con, bah tu ne peux pas rompre ton contrat avec l'employeur qui t'a fait le visa puisque ton visa est valable seulement et uniquement pour l'employeur mentionné dans ton visa et le job mentionné dans ton visa. Si cela ne te plait pas ? Bah tu retournes en France. Ton visa se termine mais toi tu veux rester encore un peu ? Bah dommages mais tu dois retourner en France

Résidence permanente ? Bah c'est simple tu peux travailler pour qui tu veux, quand tu le veux, étudier si cela te chante, et rester autant que tu veux en autant que tu satisfasses aux critères de RP une fois qu'elle est acquise.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, c'est encore moi :) Je ne suis pas sûr, je ne comprend pas bien la différence entre travailleur qualifié et travailleur permanent ?

Il n'y a pas de différence. Les deux appellations (travailleur QUALIFIÉ et travailleur PERMANENT) font partie du même programme d'immigration qui vise la sélection des candidats travailleurs qualifiés permanents.

Posté(e)

Je pensais que dans une catégorie en particulier, le québec, avec le certificat de sélection pouvait le recruter par rapport à la profession, il m'a semblé lire qq chose là-dessus. Et que dans une demande simple d'immigration il n'y a pas d'intérêt particulier en rapport avec la profession. ?

• Habitués
Posté(e)
Je pensais que dans une catégorie en particulier, le québec, avec le certificat de sélection pouvait le recruter par rapport à la profession, il m'a semblé lire qq chose là-dessus. Et que dans une demande simple d'immigration il n'y a pas d'intérêt particulier en rapport avec la profession. ?

Il y a plusieurs procédures dont celle des Travailleurs Permanents pour obtenir un visa. Tu peux être accepté ou refusé. Si tu es jeune, que tu es diplômé, que tu as de l'expérience professionnelle, que tu as une profession en demande, tu auras plus de facilité pour être accepté. La profession est prise en compte pour obtenir le visa dans cette catégorie.

Mais attention, être sélectionné et obtenir un visa ne veut pas dire obtenir un travail. Une fois le visa obtenu, il faut partir au Canada et en chercher un sur place.

Posté(e)

Oui c'est sûr que cela ne garantie rien une fois sur place je le sais bien. Comment je peux savoir si sa profession est demandée ?

Posté(e)

Vous allez me prendre pour une neuneu qui cherche les réponses facile, mais j'ai pas trouvé. Sauf si la liste des métiers réglementés, c'est çà ?

Posté(e)

Autant pour moi, j'ai confondu là, j'ai retrouvé la page.

Posté(e)

merci de ta patience

Posté(e)

J'avais déjà vu cette liste sans comprendre vraiment. Je n'ai pas trouvé surveillant pénitentiaire, mais çà m'étonne pas du tout, je pense pas que le fonctionnariat figure là-dedans. Mais je pense que des surveillants il en manque partout, enfin je sais pas. Ca fait bcp d'interrogation juste pour savoir quel dossier remplir :/

• Habitués
Posté(e)
J'avais déjà vu cette liste sans comprendre vraiment. Je n'ai pas trouvé surveillant pénitentiaire, mais çà m'étonne pas du tout, je pense pas que le fonctionnariat figure là-dedans. Mais je pense que des surveillants il en manque partout, enfin je sais pas. Ca fait bcp d'interrogation juste pour savoir quel dossier remplir :/

Quand tu déposes une demande de visa comme travailleur qualifié, le bureau d'immigration calcule le nombre de point que rapporte ton profil. Si tu as assez de points, tu es accepté et tu reçois le visa. Certains domaines d'études et certaines professions rapportent des points et d'autres non. Il y a fort à parier que agent pénitenicier ne soit pas en demande au Québec et ne rapporte aucun point. Mais tu peux quand même être accepté car les critères d'âge, de langue, de famille, de niveau d'études ou d'expérience professionnelle comptent aussi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il n'y pas une liste de professions en demande! Il ne faut pas confondre la profession avec les études (la liste de domaines de formation). La liste des domaines de formation (les études que vous avez) a pour objectif de favoriser la sélection de candidats ayant acquis une formation, sanctionnée par un diplôme, dans un domaine prometteur au regard des besoins en main-d'uvre établis à moyen terme. Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec. À défaut, le demandeur doit avoir exercé durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué.

Par exemple, M. Tremblay a travaillé 9 ans comme chimiste, mais il n'a pas un diplôme universitaire dans ce domaine. Il reçoit 0 points pour le domaine de formation même si il exerce une profession reliée à une formation privilégiée.

Par contre, M. Marron vient de finir ses études universitaires dans le domaine de la chimie (un baccalauréat de 3 ans), il n'a jamais travaillé comme chimiste, mais il reçoit 12 points. Pourquoi? Parce qu'on donne des points pour vos ÉTUDES et non pour votre PROFESSION.

Posté(e)

merci de l'explication entre étude et profession, effectivement je vois mieux comment çà fonctionne.