Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quand je suis arrivée, j'ai tout de suite envoyé ma demande d'équivalence de diplôme et là je commence à m'impatienter un peu.

Lors de mon arrivée, je n'ai pas voulu perdre trop de temps et j'ai donc envoyé ma demande fin octobre. Selon les informations qu'on m'avait donné, le délai était d'environ 3 mois d'attente à ce moment-là.

Suite à ça, en décembre on m'a demandé mes notes détaillées, que j'ai renvoyé début janvier.

Depuis janvier, toujours absolument aucune nouvelle et vu que j'ai envie de reprendre une formation, je l'attend impatiemment pour savoir à quelle sauce je vais être mangée dans le système scolaire québecois.

Et vous, depuis combien de temps attendez-vous la vôtre ou avez-vous attendu dernièrement ?

Est-ce que quelqu'un sais si ça vaut la peine que j'essaie de les appeler pour faire accélérer les choses ?

Virginie

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Personnellement j'ai du attendre 6 mois, et retourner une fois à leur bureau. N'hésite pas à les rappeler.

Simga79 le compatriote :)

Posté(e)

Avis à tous les immigrants.

Faites vos équivalences de diplômes AVANT de venir au Québec.

Dès votre arrivée au Québec, vous pourrrez montrer vos équivalences aux futurs employeurs et surtout, ne pas perdre de temps pour être embaucher.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quand je suis arrivée, j'ai tout de suite envoyé ma demande d'équivalence de diplôme et là je commence à m'impatienter un peu.

Lors de mon arrivée, je n'ai pas voulu perdre trop de temps et j'ai donc envoyé ma demande fin octobre. Selon les informations qu'on m'avait donné, le délai était d'environ 3 mois d'attente à ce moment-là.

Suite à ça, en décembre on m'a demandé mes notes détaillées, que j'ai renvoyé début janvier.

Depuis janvier, toujours absolument aucune nouvelle et vu que j'ai envie de reprendre une formation, je l'attend impatiemment pour savoir à quelle sauce je vais être mangée dans le système scolaire québecois.

Et vous, depuis combien de temps attendez-vous la vôtre ou avez-vous attendu dernièrement ?

Est-ce que quelqu'un sais si ça vaut la peine que j'essaie de les appeler pour faire accélérer les choses ?

Virginie

bonjour,

pour mon équivalence c'était un peu long , 7 mois exactement

pour faire une idée je te donne mes statistiques

envois

28/09/2009

accuse de réception

29/10/2009

évaluation reçu

28/04/2010

ca vaut pas la peine de les appeler, car les délais en ce moment sont de 8 mois

bonne attente-_-

• Habitués
Posté(e)

Où vous voulez étudier et qui vous a demandé une Évaluation comparative du MICC?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Où vous voulez étudier et qui vous a demandé une Évaluation comparative du MICC?

Merci.

J'envisage plusieurs options mais rien de sérieusement décidé pour le moment. Mais j'ai envie de savoir quel niveau d'équivalence on va donner à mon diplôme pour savoir si je peux tout de suite faire une formation ou si je vais devoir faire des cours de mises à jours.

Merci aux autres pour vos réponses, bon ben je suis dans des délais encore raisonnables à ce que je vois, il faut simplement de la patience...

• Habitués
Posté(e)

Merci.

J'envisage plusieurs options mais rien de sérieusement décidé pour le moment. Mais j'ai envie de savoir quel niveau d'équivalence on va donner à mon diplôme pour savoir si je peux tout de suite faire une formation ou si je vais devoir faire des cours de mises à jours.

Merci aux autres pour vos réponses, bon ben je suis dans des délais encore raisonnables à ce que je vois, il faut simplement de la patience...

juste un detail...

je suis etudiant a l'UQTR,

et pour mon inscription, je n'ai pas presenté d'évaluation comparative du MICC etant donné que je ne l'ai jamais faite.

• Habitués
Posté(e)

Dès votre arrivée au Québec, vous pourrrez montrer vos équivalences aux futurs employeurs et surtout, ne pas perdre de temps pour être embaucher.

salaaaam a tous

alors tarbais aide nous un peu , comment peut on faire cette équivalence ; es ce qu'on doit donner les originaux de nos diplomes et aussi les relevés de notes? je sais qu'on doit faire un paiement de 105d si je me rapelle bien ; a quelle adresse on l'envois?a toi dream2006 qui est enseignant puisque t'as fait cette équivalence éxplique nous un peu si tu veux bien smile.gif

merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

salaaaam a tous

alors tarbais aide nous un peu , comment peut on faire cette équivalence ; es ce qu'on doit donner les originaux de nos diplomes et aussi les relevés de notes? je sais qu'on doit faire un paiement de 105d si je me rapelle bien ; a quelle adresse on l'envois?a toi dream2006 qui est enseignant puisque t'as fait cette équivalence éxplique nous un peu si tu veux bien smile.gif

merci pour votre aide

bonjour Yelda;

non tu n'es pas obligé de fournir les originaux des diplômes

pour mon cas j'ai envoyé des copies conforme a l'original des diplômes

• Habitués
Posté(e)

La plupart des institutions d'enseignement de demande pas l'Évaluation comparative du MICC. L'admission dans un programme repose sur leur propre évaluation interne et je vous conseille d'aller parler à un conseiller de l'institution qui vous intéresse.

• Habitués
Posté(e)

Et moi qui était certaine qu'il me faudrait mon équivalence si je voulais faire une formation, ça me rassure.

Bon, alors je vais commencer à regarder sérieusement ce qui m'intéresse et je verrais plus tard si je suis admissible.

Merci !!!

• Habitués
Posté(e)

salaaaam a tous

merci pour votre aide

bonjour Yelda;

non tu n'es pas obligé de fournir les originaux des diplômes

pour mon cas j'ai envoyé des copies conforme a l'original des diplômes

merci dream 2006 smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai un souci concernant l'équivalence des diplômes, et j'aimerai bien que vous m'aidiez.

voila j'ai envoyé ma demande d'équivalence des diplômes, le 22 mars contre accusé de réception par la poste contenant les copies certifiés conforme ainsi que les frais par chèque de banque tout en mettant comme adresse à moi, la boite postale que j'ai avec la poste du Maroc, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu ni l'accusé de réception de la poste ni l'accusé de réception de la part du centre d'expertise.

mes questions sont:

1- est ce qu'on reçoit un accusé de réception de la part du centre d'expertise qui se charge du traitement de l'équivalence de nos diplômes?

2- est ce que le fait de donner une adresse autre que l'adresse résidentielle, comme c le cas pour moi en donnant comme adresse la boîte postale, n'est pas la cause de ne pas recevoir un accusé de réception de leur part?

p.s

l'agent de poste du Maroc, m'a dit que ce n'est pas normal de ne pas recevoir l'accusé de réception de la poste que t'as payé pour après tout ce temps là, et il m'a donner un formulaire de réclamation que j'ai rempli et il m'a dit on va faire nos investigations.

merci d'avance pour votre aide et bon courage à tout le monde :) :) :)

Modifié par quebec my dream
Posté(e)

ils ont allongé a 6 mois

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Personnellement mon évaluation a mis moins de 2 mois.

Dépot au Micc le lendemain de mon arrivée le 24 mars 2010.

Appel du Micc le 11 mai 2010 me demandant d'aller recuperer mon évaluation.

Par ailleurs, j'ai décroché un emploi et l'offre conditionnelle de mon embauche dispulait qu,elle ne serait effective qu sur presentation de mon évaluation.

En clair, J'ai ajouté mon offre conditionnelle D'emploi dans mon dossier d'évaluation comparative le 26 Avril 2010.

Je crois fermenent que c'est cela qui a favorisé l'acceleration de mon évaluation.

Autre chose, à toutes fins utiles, Emploi-quebec rembourse les frais d'évaluation(105$) de diplomes lorsqu'on recherche du travail.

Bon courage

Modifié par Myrtille
  • Habitués
Posté(e)

2nd request please

j'ai un souci concernant l'équivalence des diplômes, et j'aimerai bien que vous m'aidiez.

voila j'ai envoyé ma demande d'équivalence des diplômes, le 22 mars contre accusé de réception par la poste contenant les copies certifiés conforme ainsi que les frais par chèque de banque tout en mettant comme adresse à moi, la boite postale que j'ai avec la poste du Maroc, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu ni l'accusé de réception de la poste ni l'accusé de réception de la part du centre d'expertise.

mes questions sont:

1- est ce qu'on reçoit un accusé de réception de la part du centre d'expertise qui se charge du traitement de l'équivalence de nos diplômes?

2- est ce que le fait de donner une adresse autre que l'adresse résidentielle, comme c le cas pour moi en donnant comme adresse la boîte postale, n'est pas la cause de ne pas recevoir un accusé de réception de leur part?

p.s

l'agent de poste du Maroc, m'a dit que ce n'est pas normal de ne pas recevoir l'accusé de réception de la poste que t'as payé pour après tout ce temps là, et il m'a donner un formulaire de réclamation que j'ai rempli et il m'a dit on va faire nos investigations.

merci d'avance pour votre aide et bon courage à tout le monde :) :) :)

• Habitués
Posté(e)

2nd request please

mes questions sont:

p.s

merci d'avance pour votre aide et bon courage à tout le monde smile.gifsmile.gifsmile.gif

québec my dream stp peut tu me dire la paperasse que t'as donné pour l'équivalence ( la crte d'identité photocopie bien sur est elle obligatoire ?ou juste éxtrait de naissance ?

merci et bon courage

• Habitués
Posté(e)

- une pièce didentité ou une photocopie de ce document si la demande est faite par courrier

- un exemplaire original des diplômes, relevés de notes et attestations de tous les stages que vous avez effectués dans le cadre de vos études ou une copie certifiée conforme par létablissement denseignement ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation que vous avez reçue

- loriginal de la traduction ou, selon le cas, de la vérification de la traduction des documents qui ne sont ni en français ni en anglais (voir FICHE 4);

- la lettre dun employeur, le cas échéant (voir FICHE 5);

- un document officiel attestant la différence entre votre nom actuel et le nom qui figure sur vos diplômes ou vos relevés de notes, le cas échéant

• Habitués
Posté(e)

photocopie certifié conforme à l'original de la carte d'identité est obligatoire.