Habitués lidia Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 bonjour les amis voila je viens de lire un truc pas beau du tt sur l'affiliation cnas, on reffuse le csq à cause de ce papier. nous n'avons pas envoyé ce fameux papier dans notre demande est ce grave? et est ce qu'on peut l'envoyer maintenant, et comment faire pour l'avoir vu que je chaume depuis que j'ai eu mon diplome je m'y connais pas trop cnas, assuranceet tt ce qui ce raporte à ça. merci de me répondre sachant qu'on habite oran moi et mon mari Citer
Habitués Lina 1983 Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour Lidai Quel est ton numéro dossier stp? le mien est le 394XXX Dossier envoyé en aout 2008 AR en nov 2008 Citer
Habitués Afromento Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 bonjour les amis voila je viens de lire un truc pas beau du tt sur l'affiliation cnas, on reffuse le csq à cause de ce papier. nous n'avons pas envoyé ce fameux papier dans notre demande est ce grave? et est ce qu'on peut l'envoyer maintenant, et comment faire pour l'avoir vu que je chaume depuis que j'ai eu mon diplome je m'y connais pas trop cnas, assuranceet tt ce qui ce raporte à ça. merci de me répondre sachant qu'on habite oran moi et mon mari Bonjour, L'historique des cotisations à la sécurité sociale demeure une pièce maitresse dans le dossier de la DCSQ, sauf qu'elle demeure difficile de l'avoir auprès des services compétents. Il faut savoir aussi que les agents de l'immigration sont au courant de ce problème que nous rencontrons chez nous, alors de ce fait, une attestation d'affiliation à la sécurité sociale est nécessaire pour justifier les années de travail. Je ne connais pas votre cas, mais il faut savoir, que dans votre dossier de DSCQ, il y a lieu de mettre cette attestation d'affiliation si dans le cas vous avez travaillé, aussi ajoutez à votre dossier attestation de travail, la carte de la sécurité sociale comportant votre numéro d'immatriculation. Les années de chômage ne seront pas comptabilisé de votre dossier, ce qui compte c'est les années de travail (06 mois d'expérience professionnelle minimum est exigée). Maintenant si vous n'avez pas envoyé ce papier dans votre dossier, les cas n'est pas si grave, vu que s'il sera accepté, vous aurez une entrevue à passer, et c'est à ce moment là, que l'attestation d'affiliation jouera un rôle important. Bonne chance à vous. Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 bonjour les amis voila je viens de lire un truc pas beau du tt sur l'affiliation cnas, on reffuse le csq à cause de ce papier. nous n'avons pas envoyé ce fameux papier dans notre demande est ce grave? et est ce qu'on peut l'envoyer maintenant, et comment faire pour l'avoir vu que je chaume depuis que j'ai eu mon diplome je m'y connais pas trop cnas, assuranceet tt ce qui ce raporte à ça. merci de me répondre sachant qu'on habite oran moi et mon mari Salut Lidia... j'espère que vous allez bien vous et votre mari. Pour l'attestation d'affiliation, ce document est maintenant devenu indispensable pour prouver et justifier l'expérience professionnelle du candidat. Du fait que l'historique des cotisations est un document non disponible pour des raisons qu'on ignore (administration algérienne quand tu nous tiens) l'attestation d'affiliation est l'unique solution de remplacement. Pour l'avoir il faut se rapprocher des services CNAS les plus proches de chez vous muni d'une copie de votre CIN et une attestation ou certificat de travail. Elle sera normalement disponible quelques jours après. Faites de votre mieux pour l'avoir avant votre départ pour l'entretien. Bonne chance Ciao Citer
Habitués devdel Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 bjr;j ai envoyé mon dossier sans joindre ce document.mais au moment de l'entrevue c est obligatoire de le présenter . Citer
Habitués devdel Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Salut Lidia... j'espère que vous allez bien vous et votre mari. Pour l'attestation d'affiliation, ce document est maintenant devenu indispensable pour prouver et justifier l'expérience professionnelle du candidat. Du fait que l'historique des cotisations est un document non disponible pour des raisons qu'on ignore (administration algérienne quand tu nous tiens) l'attestation d'affiliation est l'unique solution de remplacement. Pour l'avoir il faut se rapprocher des services CNAS les plus proches de chez vous muni d'une copie de votre CIN et une attestation ou certificat de travail. Elle sera normalement disponible quelques jours après. Faites de votre mieux pour l'avoir avant votre départ pour l'entretien. Bonne chance Ciao bjr; es-ce que t a pu avoir ce document toi même ; et merci de nous indiquer dans quel endroit? ; svp; mon frère. Citer
maternelle Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Salut Lidia... j'espère que vous allez bien vous et votre mari. Pour l'attestation d'affiliation, ce document est maintenant devenu indispensable pour prouver et justifier l'expérience professionnelle du candidat. Du fait que l'historique des cotisations est un document non disponible pour des raisons qu'on ignore (administration algérienne quand tu nous tiens) l'attestation d'affiliation est l'unique solution de remplacement. Pour l'avoir il faut se rapprocher des services CNAS les plus proches de chez vous muni d'une copie de votre CIN et une attestation ou certificat de travail. Elle sera normalement disponible quelques jours après. Faites de votre mieux pour l'avoir avant votre départ pour l'entretien. Bonne chance Ciao bjr; es-ce que t a pu avoir ce document toi même ; et merci de nous indiquer dans quel endroit? ; svp; mon frère. Bonjour, J'ai envoyée ma DCSQ avec l'attestation d'affiliation à la CNAS, ce n'était pas facile à l'avoir mais avec la SMATA je l'ai eu comme même et celle de mon mari aussi Mais il y a quelques jours j'étais à la CNAS de Birkhadem, pour l'attestation d'affiliation d'un collégue l'agent ma demandé de ramener la copie de CNI et l'attestation de travail les remettre au chef de centre pour qu'il fasse le nécessaire et la récupéree la semaine d'aprés. Reste à vérifier ci c'est vrai car je ne lui ai pas encore emmener les docs. En gros voir avec le correspondant social de ta boite. Citer
Habitués djaz Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Je confirme, sans lattestation daffiliation lors de lentretien, on risqué de voir son entrevue partir en fume, pour lenvoi du DCSQ, ce nest pas grave si on ne lA pas, il suffit denvoyer la copie de la carte dassurance, mais à lentretien assurez vous davoir votre historique de cotisation, mon ami ne lavait pas, il a été recalé maintenant il doit faire un recours ! Bonne chance à vous tous ! Citer
Habitués BOUZAREAH-TEAM Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 moi j'ai pas pu l'avoir mais par contre j'ai la DAS et le relevé des émoluments ! esque ces derniers peuvent faire l'affaire ? Citer
Habitués lidia Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2010 bonjour les amis voila je viens de lire un truc pas beau du tt sur l'affiliation cnas, on reffuse le csq à cause de ce papier. nous n'avons pas envoyé ce fameux papier dans notre demande est ce grave? et est ce qu'on peut l'envoyer maintenant, et comment faire pour l'avoir vu que je chaume depuis que j'ai eu mon diplome je m'y connais pas trop cnas, assuranceet tt ce qui ce raporte à ça. merci de me répondre sachant qu'on habite oran moi et mon mari Bonjour, L'historique des cotisations à la sécurité sociale demeure une pièce maitresse dans le dossier de la DCSQ, sauf qu'elle demeure difficile de l'avoir auprès des services compétents. Il faut savoir aussi que les agents de l'immigration sont au courant de ce problème que nous rencontrons chez nous, alors de ce fait, une attestation d'affiliation à la sécurité sociale est nécessaire pour justifier les années de travail. Je ne connais pas votre cas, mais il faut savoir, que dans votre dossier de DSCQ, il y a lieu de mettre cette attestation d'affiliation si dans le cas vous avez travaillé, aussi ajoutez à votre dossier attestation de travail, la carte de la sécurité sociale comportant votre numéro d'immatriculation. Les années de chômage ne seront pas comptabilisé de votre dossier, ce qui compte c'est les années de travail (06 mois d'expérience professionnelle minimum est exigée). Maintenant si vous n'avez pas envoyé ce papier dans votre dossier, les cas n'est pas si grave, vu que s'il sera accepté, vous aurez une entrevue à passer, et c'est à ce moment là, que l'attestation d'affiliation jouera un rôle important. Bonne chance à vous. bonjour et merci bcp afromento, vous me rassurez, je vais voir avec eux et peut etre que je vais l'avoir ce fameux césame. que dieu fasse que notre voeux d'aller vivre au canada se réalise inchallah bonne journée à vous Citer
Habitués lidia Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2010 bonjour les amis voila je viens de lire un truc pas beau du tt sur l'affiliation cnas, on reffuse le csq à cause de ce papier. nous n'avons pas envoyé ce fameux papier dans notre demande est ce grave? et est ce qu'on peut l'envoyer maintenant, et comment faire pour l'avoir vu que je chaume depuis que j'ai eu mon diplome je m'y connais pas trop cnas, assuranceet tt ce qui ce raporte à ça. merci de me répondre sachant qu'on habite oran moi et mon mari Salut Lidia... j'espère que vous allez bien vous et votre mari. Pour l'attestation d'affiliation, ce document est maintenant devenu indispensable pour prouver et justifier l'expérience professionnelle du candidat. Du fait que l'historique des cotisations est un document non disponible pour des raisons qu'on ignore (administration algérienne quand tu nous tiens) l'attestation d'affiliation est l'unique solution de remplacement. Pour l'avoir il faut se rapprocher des services CNAS les plus proches de chez vous muni d'une copie de votre CIN et une attestation ou certificat de travail. Elle sera normalement disponible quelques jours après. Faites de votre mieux pour l'avoir avant votre départ pour l'entretien. Bonne chance Ciao bonjour smdich lhamdoulah mon ami, on stresse on a ate d'etre au pays des merveilles merci pour ta réponse, rayha nsemet 3lihoum jusqu'à ce qu'ils me le donne, kalek samet yeghleb lekbih. au plaisir et que dieu te garde pour le forum et nous foromistes on a besoin les uns des autres bonne journée à toi Citer
Habitués lidia Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour Lidai Quel est ton numéro dossier stp? le mien est le 394XXX Dossier envoyé en aout 2008 AR en nov 2008 bonjour lina ha ce que j'addore ce prénom il est magnifique si un jour j'aurai une fille je l'apellerai lina inchallah. mon n° est le 3936xx dossier envoyé en juillet 2008 AR en aout 2008. si tu veux qu'on discute de tout ce qui te tracace je te donne mes e-mails mailidia2002@yahoo.fr malidia2002@live.fr au plaisir de te lire Citer
Habitués info2010 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 bonjour lidia ce document est important car cela prouve que vous avez eu une expérience professionnel officielle, surtout pour le requerent principal. bonne chance !!! bonjour les amis voila je viens de lire un truc pas beau du tt sur l'affiliation cnas, on reffuse le csq à cause de ce papier. nous n'avons pas envoyé ce fameux papier dans notre demande est ce grave? et est ce qu'on peut l'envoyer maintenant, et comment faire pour l'avoir vu que je chaume depuis que j'ai eu mon diplome je m'y connais pas trop cnas, assuranceet tt ce qui ce raporte à ça. merci de me répondre sachant qu'on habite oran moi et mon mari Citer
Habitués Afromento Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 moi j'ai pas pu l'avoir mais par contre j'ai la DAS et le relevé des émoluments ! esque ces derniers peuvent faire l'affaire ? C'est ce que j'ai envoyé moi aussi, mais le certificat ou l'attestation d'affiliation à la CNAS reste un document important, surtout lors de l'entretien, donc il y a lieu de faire de la "SMATA" auprès des agents de la CNAS, sans relache ni répit jusqu'à son obtention... Faudrait le faire lorsque le RDV de l'entretien se confirme, car cette attestation doit être mise à jour... Bon courage Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 ...... bjr; es-ce que t a pu avoir ce document toi même ; et merci de nous indiquer dans quel endroit? ; svp; mon frère. Oui mon ami, je l'ai demandé en présentant une copie de ma carte d'identité nationale et une copie de mon certificat de travail. Le certificat m'a été remis avec l'affiliation. Mais je ne suis pas sure que toutes les CNAS du bled font ça....à Alger il paraît que c'est un vrai calvaire. Je sais pas si on peut demander ça à partir d'une autre wilaya où les choses sont plus simples. Bonne chance Ciao Citer
Habitués flavio Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 ...... bjr; es-ce que t a pu avoir ce document toi même ; et merci de nous indiquer dans quel endroit? ; svp; mon frère. Oui mon ami, je l'ai demandé en présentant une copie de ma carte d'identité nationale et une copie de mon certificat de travail. Le certificat m'a été remis avec l'affiliation. Mais je ne suis pas sure que toutes les CNAS du bled font ça....à Alger il paraît que c'est un vrai calvaire. Je sais pas si on peut demander ça à partir d'une autre wilaya où les choses sont plus simples. Bonne chance Ciao bonjour tout le monde pour ma part j'ai eu aucun blem avec l'affiliation car je suis affilié a ouargla, ben je vois pas pkoi font des batons dans les roux, surtout ces cons de didouche mourad hacha le chahid. donc pour les gens qui ont des difficultés avec ce sesame , faut voir m3rifa soit a didouche soit a l'avenue 1 novembre place des martyrs. bonne chance Citer
Habitués BOUZAREAH-TEAM Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 blad ta3 el khorti ils ne veulent pas nous laisser vivre méme a l'etranger Citer
Habitués lidia Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2010 blad ta3 el khorti ils ne veulent pas nous laisser vivre méme a l'etranger bonjour chers amis wellah la bessah mourana mourana jusqu'à ce qu'ils nous rendent foux ou bien on crève esperont quiter ce bled (que nous aimons tt de meme) le plutot possible Citer
Habitués devdel Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 merci les amis; je doit essayer à tziz ; inchalah rabi yefteh al kol ouahed; khallouna naharbouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Je confirme, sans lattestation daffiliation lors de lentretien, on risqué de voir son entrevue partir en fume, pour lenvoi du DCSQ, ce nest pas grave si on ne lA pas, il suffit denvoyer la copie de la carte dassurance, mais à lentretien assurez vous davoir votre historique de cotisation, mon ami ne lavait pas, il a été recalé maintenant il doit faire un recours ! Bonne chance à vous tous ! Si je me permets j'aimerais juste savoir si ton ami appartient-il à la fonction publique ou pas, car si c'est le cas, en principe, la carte de sécurité sociale ainsi que ces fiches de paie qui mentionnent clairement son numéro de sécurité sociale en plus des ses différentes cotisations mensuelles pour la CNAS devrait être suffisent! merci les amis; je doit essayer à tziz ; inchalah rabi yefteh al kol ouahed; khallouna naharbouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu exactement vu que le système n'est pas centralisé, c'est ce que je conseille à tout le monde sur Alger en cas de pépins! Citer
Messages recommandés