haelwennlais Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de discussion qui peut m'aiguiller précisément pour les déménagements. Pouvez-vous me renseigner ou me donner les liens des discussions qui en parlent ? Je cherche des renseignements pour organiser son déménagement France/Québec, air, mer, tarif, ville de départ etc ? merci Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Salut es tu allé voir dans les FAQ à déménagement,il y a plein de renseignements. tu devrais trouver un encart GALIENI sur le site , tu n as qu'a cliquer dessus http://immigration.cymico.ca/forum/viewtopic.php?f=1&t=1070 ceci est un lien d'un immigrant qui raconte son voyage. Le moins cher c'est galieni , tu peux les appeler(ce que j ai fait) et par mail ils te font un devis , voila , bon courage César Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 up Tu as le tout-puissant Gallieni qui règne sur ce forum, qui te fait 10 % de réduction lorsque tu prends la carte de membre Immigrer.com et dont beaucoup d'immigrants ont l'air contents. Pour notre part, venant de Provence, nous avons pris les déménagements Robert, de Salon de Provence qui sont spécialisés dans les déménagements des militaires de la base. Ils étaient en plus les moins chers de notre comparatif. Trés satisfaits également de leurs prestations, d'autant que nous n'avons eu qu'à emballer le pas fragile. Et arrivés ici, un excellent correspondant. Tellement bon qu'on est allés le rechercher pour notre deuxième déménagement il y a 5 mois. Citer
Habitués kris75 Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour Tu trouveras autant de personnes du sites qui sont profondément mécontents du service offert par Gallieni. Ce que j'ai trouvé de moins cher et qui offre apparemment une service de meilleur qualité, c'est Magellan. Pour 6 m3, 820 euros. Plus 235 euros pour une caisse maritime privée (juste pour toi). Ensuite, si tu veux qu'on vienne tout chercher chez toi et qu'on te livre chez toi au Québec, faut rajouter quelques 600 euros. Plus ou moins. Le mieux, c'est que tu les appelles. Sache que si tu veux envoyer moins de 4 m3 ou l'équivalent de 600 kg ne faisant pas plus de 4 m3, l'avion revient à 1 000 euros. Tu apportes tout à Roissy et tu vas tout chercher à Trudeau. Tu choisis aussi le jour d'arrivé de tes affaires. Voix avec Sebastien Amodeo [email protected] Avec les FAQ, le souci, c'est que tu ne sais jamais de quelle année ces questions/réponses datent. On dirait que les responsables du site immigre.com font exprès de ne pas la faire apparaître. Je ne comprends pas pourquoi. Donc certaines infos peuvent être obsolètes. Voilà. Bonne journée Kis tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués munetta Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 ben nous ,on a tout vendu comme ça on est tranquille, comme on est pas matérialiste ,et quitte à changer de vie autant le faire complétement, ainsi la nostalgie de ton ancienne vie ne remonte pas à la surface Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 ben nous ,on a tout vendu comme ça on est tranquille, comme on est pas matérialiste ,et quitte à changer de vie autant le faire complétement, ainsi la nostalgie de ton ancienne vie ne remonte pas à la surface Bonne solution. Tout dépend de ce que tu as comme mobilier. Parce que quand tu arrives ici, soit c'est de l'Ikéa (bonne qualité, bons prix mais tout le monde est meublé pareil) , soit tu vas chez Brick ou Brault et Martineau, et là tu pleures ta mère , soit tu trouves de beaux meubles massifs, mais là encore attention la facture. Pour nous, la solution du container était encore moins chère que de tout vendre (à perte) et tout racheter ici. Et je te garantis, que même dans nos anciens meubles européens, la nostalgie ne nous a pas effleurés. Citer
haelwennlais Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 merci Kris et les autres, oui j'ai déjà lu les messages du FAQ, mais je me pose énormément de questions. Je pense aussi vendre tout mobilier, hifi, electromenager, garder que nos affaires personnelles. Mais les départs des containers se font de quelle ville, forcément là où il y a un port ? ou alors c'est un camion qui emmène les affaires. J'ai bcp trop d'affaires pour envoyer par avion je pense. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 merci Kris et les autres, oui j'ai déjà lu les messages du FAQ, mais je me pose énormément de questions. Je pense aussi vendre tout mobilier, hifi, electromenager, garder que nos affaires personnelles. Mais les départs des containers se font de quelle ville, forcément là où il y a un port ? ou alors c'est un camion qui emmène les affaires. J'ai bcp trop d'affaires pour envoyer par avion je pense. En général, quand on a beaucoup de stock, il ne part pas par avion. Fais faire des soumissions auprès des compagnies de déménagement de ta ville ou d'une grande ville voisine, (spécialistes déménagements internationaux), y compris Galieni et tu auras tous les renseignements. Ils ont l'habitude. Les containers peuvent partir de différents ports de France. Les déménageurs t'expliqueront tout ça. Citer
Habitués kris75 Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour Avant de vendre ton électronique, vérifie toutes les prises de tes appareils ! J'ai eu la bonne surprise de découvrir que mon matériel électronique fonctionnait de 100 à 240 volts. Ordinateurs et écrans de moins de quatre ans devraient donc fonctionner au Canada avec un adaptateur pour la prise. Une chaîne de musique ne consomme guère, tu peux acheter un petit transfo en prenant garde d'additionner la puissance de tous les appareils et de chosir un transfo avec une puissance de 25 à 50 % supérieure. Mon rasoir électrique vieux de dix ans est lui aussi en 100-240 volts ! Voilà. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.