Habitués Yann75006 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 "Ne pas oublier que Corsair et Air Transat sont des lowcost ou des Charters, ce qui veut dire qu'elles ont souvent du retard car les créneaux de décollages aéroport sont moins chers et donc pas prioritaires par rapport aux compagnies réguliéres. Il n'y a pas d'ecrans individuels et sans eux ont s'ennuie vite et la place est rikiki, surtout ne pas faire plus d'un métre 70. Seul avantage un peu moins cheres." Je resouligne que je vole fidèlement avec Air France depuis...25 ans ! Mais force est de constater qu' Air Transat est plus que convenable, surtout en club, comme le dit justement kjaer. Hors probleme technique, les retards sont souvent dûs au traffic aérien et à l'attente pour décoller. Autrement dit: plus de retards au départ de CDG que de Nantes !! et surtout indépendant des compagnies. Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 /> je projette faire un autre voyage d'un mois et demi (de fin juin à la mi aout) au canada et pour le moment c'est avec air canada que j'ai des meilleurs prix (moins de 600) et une franchise de bagage de 2 x 23 kg Citer
Habitués yanor Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 D'après certains témoignages, voyager en club avec Air transat par exple équivaudrait à la classe économie avec Air France ou Air Canada en termes de prix et services offerts? Citer
Habitués Misterben Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 J'ai appelé récemment le service commercial de Corsairfly pour booker un aller simple Orly/Montréal. Et j'ai demandé confirmation concernant la franchise des bagages les 2x32kg en grand large qui me convenaient bien, et bien c'est fini! En éco c'est 1x23kg et en gd large 1x32kg Donc direction Air Transat qui permet en plus des 40kg en classe club de prendre 20kg d'article de sport, genre vélo,ski,... Alors çà c'est une mauvaise nouvelle. Ils se sont bien gardés de mettre à jour leur site à ce sujet... En gros, toutes les compagnies sont passées de 40kg à 20kg. Pour le coup, l'écart des avantages Corsairfly/Air Canada se ressert. Il nous reste à voir avec Air Transat comment sont gérés les animaux... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Air Transat les animaux sont dans une partie de la soute chauffée, et il faut bien s'y prendre à l'avance car ils ne transportent que 5 animaux par vols ! Citer
Habitués Misterben Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Mais je viens de voir que Air Transat prenait 250$ pour un animal. Et comme en plus, comme des malins, on prévoit de partir en aout, les prix doublent à cette période. Dans le cas d'un aller simple, Corsair Fly semble rester le moins cher, quitte à payer en plus pour les bagages. Air canada, il faut prendre un aller/retour, et c'est 1000 à cette période de l'année. Ca fait cher pour avoir le chat avec nous en cabine. Citer
Pierre Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Posté(e) 3 mai 2010 J'ai appelé récemment le service commercial de Corsairfly pour booker un aller simple Orly/Montréal. Et j'ai demandé confirmation concernant la franchise des bagages les 2x32kg en grand large qui me convenaient bien, et bien c'est fini! En éco c'est 1x23kg et en gd large 1x32kg Donc direction Air Transat qui permet en plus des 40kg en classe club de prendre 20kg d'article de sport, genre vélo,ski,... Alors çà c'est une mauvaise nouvelle. Ils se sont bien gardés de mettre à jour leur site à ce sujet... En gros, toutes les compagnies sont passées de 40kg à 20kg. Pour le coup, l'écart des avantages Corsairfly/Air Canada se ressert. Il nous reste à voir avec Air Transat comment sont gérés les animaux... j'ai eu le service commercial de CorsairFly la semaine dernière et ils m'ont confirmer que c'était 2x23kg en éco (2x +50 pour passer à 2x32kg)... Il faudrait qu'ils se mettent d'accord Citer
Habitués Misterben Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 A ceux qui prennent régulièrement l'avion, savez vous si les prix évoluent entre 1 et 3 mois avant le départ ? On avait eu des billets moins chers en attendant 1 mois pour aller au Japon, mais si on part dans moins de 3 mois et demi, en plein mois d'aout, est ce que çà vaut le coup d'attendre un mois avant de prendre les billets, ou au contraire, çà risque d'être complet d'ici là ? De même lorsque nous sommes allé à Montréal en février, les billets étaient un peu moins chers 2 mois à l'avance, par rapport à quelques semaines plus tôt. Mais ce n'était pas de gros écarts. Merci pour vos réponses. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 A mon avis tu ferais mieux de ne pas trop trainer car juillet / août c'est en pleine saison et les prix des billets s'envolent... J'ai de la famille qui à déjà prévue de passer me voir en août, ils ont déjà pris leurs billets chez corsairfly, une quinzaine de jours avant qu'ils n'achetent leurs billets le prix était de 600 par adulte, quelques semaines plus tard ils ont pris leurs billets qui était à 700 par adulte, et y a quelques semaines c'était 1 000 ... Bien sur pour des billets aller retour, donc surement moins cher dans ton cas comme tu ne prends qu'un aller mais tu devrais ne pas trop tarder si tu veux pas payer plein pot... Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Après le 16 aout les prix commencent à baisser, mais du 1er juillet au 15 aout ce sont les périodes rouges, maintenant le prix est au maximum, c'est déjà trop tard pour avoir des bons prix à cette période. Les animaux chez Air France c'est 200 euros quelque soit la période, ça ne change pas selon la saison. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Les variations de prix sont constantes... C'est ce que l'on appelle le yeld Management : http://en.wikipedia.org/wiki/Yield_management La façon la plus sure d'avoir un bas prix, c'est d'acheter 3 mois à l'avance ou en derniere minute via un consolidateur. Benoit Citer
Messages recommandés