Pierre Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour à tous, préparant notre voyage, nous allons enfin prendre nos billets d'avions... Nous sommes directement aller voir Air France et Air Canada, mais les prix sont relativement élevés et leurs franchises de bagages n'offrent pas plus de 1x23kg...(avec beaucoup de surcout en cas de dépassement). Je suis tombé par hasard sur la compagnie CorsairFly (anciennement Corsair) qui offre des prix bien plus avantageux et propose 2x23kg et même 2x32kg pour ma conjointe qui sera étudiante... Ne connaissant pas trop cette compagnie, je viens à vous pour avoir votre avis... merci d'avance Citer
Habitués nsa Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 nous aussi nous sommes sur le départ et ce le 19 juin. mais nous voyageons avec AIR TRANSAT. je pense qu'ils sont les champions des prix bas. essaies de voir chez eux. sinon CORSAIRFLY n'est pas aussi mal d'après les commentaires du forum. bon voyage Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Moi je part avec Air Transat et en classe club tu as le droit à 1 bagage de 15 kg en cabine + un accessoire, et en soute tu as le droit à 40 kg (le nombre de bagage n'est pas limité...) Sinon Air France et Air Canada c'est nettement plus cher ! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) moi je prends toujours corsair. j'ai jamais eu de problème, et je les trouve très sympa. Par contre faut pas être trop grand parce qu'on est un peu serré, ou sinon arriver en avance pr demander une place devant les issues de secours Enfin l'idée c'est que je prends le moins cher à chq fois, pour l'instant ça a tjrs été corsair, en plus c'est plus confortable pour moi de partir d'orly. Modifié 29 avril 2010 par Cléms Citer
Pierre Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 Moi je part avec Air Transat et en classe club tu as le droit à 1 bagage de 15 kg en cabine + un accessoire, et en soute tu as le droit à 40 kg (le nombre de bagage n'est pas limité...) Sinon Air France et Air Canada c'est nettement plus cher ! CorsairFly propose une aller simple pour ~1000~ pour 2 voire 1500 en classe Grand Large. Ce qui est surtout intéressant, c'est la franchise de bagage. 2x23kg en classe éco (+50 si => 2x32kg), 2x32kg pour classe Grand Large et 2x32kg si étudiant... certes seulement 5kg en cabine (10kg en classe Grand Large) mais largement compensé par la soute... par contre, sur la compagnie en elle même, je ne sais pas ce que ça donne.... Citer
Habitués yanor Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Moi je part avec Air Transat et en classe club tu as le droit à 1 bagage de 15 kg en cabine + un accessoire, et en soute tu as le droit à 40 kg (le nombre de bagage n'est pas limité...) Sinon Air France et Air Canada c'est nettement plus cher ! CorsairFly propose une aller simple pour ~1000~ pour 2 voire 1500 en classe Grand Large. Ce qui est surtout intéressant, c'est la franchise de bagage. 2x23kg en classe éco (+50 si => 2x32kg), 2x32kg pour classe Grand Large et 2x32kg si étudiant... certes seulement 5kg en cabine (10kg en classe Grand Large) mais largement compensé par la soute... par contre, sur la compagnie en elle même, je ne sais pas ce que ça donne.... Salut Pierre, Peux-tu nous donner une idée des tarifs en question stp? Quels tarifs proposaient ces 3 compagnies? Merci. Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour J'ai voyagé, sur le trajet Montréal-France, sur Corsair et Air Transat. Je préfère largement COrsair pour: ses tarifs plus avantageux, ses franchises bagages plus intéressantes (20kg sur Transat !!!). Côté confort et services, c'est équivalent: bétaillères ou boîtes à sardines pour les deux compagnies mais personnel sympathique et efficace. Citer
Pierre Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 Moi je part avec Air Transat et en classe club tu as le droit à 1 bagage de 15 kg en cabine + un accessoire, et en soute tu as le droit à 40 kg (le nombre de bagage n'est pas limité...) Sinon Air France et Air Canada c'est nettement plus cher ! CorsairFly propose une aller simple pour ~1000~ pour 2 voire 1500 en classe Grand Large. Ce qui est surtout intéressant, c'est la franchise de bagage. 2x23kg en classe éco (+50 si => 2x32kg), 2x32kg pour classe Grand Large et 2x32kg si étudiant... certes seulement 5kg en cabine (10kg en classe Grand Large) mais largement compensé par la soute... par contre, sur la compagnie en elle même, je ne sais pas ce que ça donne.... Salut Pierre, Peux-tu nous donner une idée des tarifs en question stp? Quels tarifs proposaient ces 3 compagnies? Merci. Salut Yanor, pour Corsair : cf plus haut Air Canada et Air France : compter un AR à minimum 900/personne pour seulement 1x23kg (+20 pour 1x32kg) Air Transat : sensiblement pareil que pour CorsairFly, mais seulement 20kg (+11/kg supp <32kg) ai-je répondu à tes questions ? Citer
Pierre Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 Moi je part avec Air Transat et en classe club tu as le droit à 1 bagage de 15 kg en cabine + un accessoire, et en soute tu as le droit à 40 kg (le nombre de bagage n'est pas limité...) Sinon Air France et Air Canada c'est nettement plus cher ! CorsairFly propose une aller simple pour ~1000~ pour 2 voire 1500 en classe Grand Large. Ce qui est surtout intéressant, c'est la franchise de bagage. 2x23kg en classe éco (+50 si => 2x32kg), 2x32kg pour classe Grand Large et 2x32kg si étudiant... certes seulement 5kg en cabine (10kg en classe Grand Large) mais largement compensé par la soute... par contre, sur la compagnie en elle même, je ne sais pas ce que ça donne.... le 2x32kg si étudiant n'est valable que si la personne est étudiante au moment du vol... Ma conjointe reprenant ses études au 1er septembre et prenant un vol en aout n'a donc pas le droit à cette franchise particulière... Citer
Habitués yanor Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Moi je part avec Air Transat et en classe club tu as le droit à 1 bagage de 15 kg en cabine + un accessoire, et en soute tu as le droit à 40 kg (le nombre de bagage n'est pas limité...) Sinon Air France et Air Canada c'est nettement plus cher ! CorsairFly propose une aller simple pour ~1000~ pour 2 voire 1500 en classe Grand Large. Ce qui est surtout intéressant, c'est la franchise de bagage. 2x23kg en classe éco (+50 si => 2x32kg), 2x32kg pour classe Grand Large et 2x32kg si étudiant... certes seulement 5kg en cabine (10kg en classe Grand Large) mais largement compensé par la soute... par contre, sur la compagnie en elle même, je ne sais pas ce que ça donne.... Salut Pierre, Peux-tu nous donner une idée des tarifs en question stp? Quels tarifs proposaient ces 3 compagnies? Merci. Salut Yanor, pour Corsair : cf plus haut Air Canada et Air France : compter un AR à minimum 900/personne pour seulement 1x23kg (+20 pour 1x32kg) Air Transat : sensiblement pareil que pour CorsairFly, mais seulement 20kg (+11/kg supp <32kg) ai-je répondu à tes questions ? Ouais, Merci, c vrai qu'avec ca, le choix est vite fait Citer
Habitués yanor Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Moi je part avec Air Transat et en classe club tu as le droit à 1 bagage de 15 kg en cabine + un accessoire, et en soute tu as le droit à 40 kg (le nombre de bagage n'est pas limité...) Sinon Air France et Air Canada c'est nettement plus cher ! CorsairFly propose une aller simple pour ~1000~ pour 2 voire 1500 en classe Grand Large. Ce qui est surtout intéressant, c'est la franchise de bagage. 2x23kg en classe éco (+50 si => 2x32kg), 2x32kg pour classe Grand Large et 2x32kg si étudiant... certes seulement 5kg en cabine (10kg en classe Grand Large) mais largement compensé par la soute... par contre, sur la compagnie en elle même, je ne sais pas ce que ça donne.... Salut Pierre, Peux-tu nous donner une idée des tarifs en question stp? Quels tarifs proposaient ces 3 compagnies? Merci. Salut Yanor, pour Corsair : cf plus haut Air Canada et Air France : compter un AR à minimum 900/personne pour seulement 1x23kg (+20 pour 1x32kg) Air Transat : sensiblement pareil que pour CorsairFly, mais seulement 20kg (+11/kg supp <32kg) ai-je répondu à tes questions ? Au fait es-tu allé directement sur les sites de Air France et Air Can? Je viens de faire qques simulations et il y'a tout de même de bonnes offres comprises entre 500 et 700 Eur, bref ca dépend de tes dates de départ et de la saison, moi j'ai fait une simulation entre mai et juin, séjour max d'1 mois, assez flexible. Citer
Tegan Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Personnellement j'ai réservé avec Corsair pour un aller simple le 28 juin, 319 euros TTC! D'aprés ce que j'ai vu c'est la seule compagnie qui ne fait pas payer un surplus pour les aller simple. Et bien sur les bagages (2x32 kg pour moi qui serait encore étudiante en juin, ça se refuse pas!), et départ d'Orly (pratique, j'habite juste à coté). Aprés je peux pas commenter sur la qualité de la compagnie, mais bon, j'ai fait l'aller retour France-Australie 4 fois, donc 7h de vol pour moi c'est rien du tout, je le ferais même avec Ryanair si je pouvais. Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 C'est vrai qu'Air France et Air Canada sont nettement plus chers, à moins de tomber sur des promotions en saison basse. Air Transat est plus que correct pour les prix proposés. La classe club ( équivalent de premium chez Air France) à mi chemin entre Business et eco est très confortable. Corsair a tjs eu une très bonne réputation, et je garde un bon souvenir des vols que j'ai fait sur les caraibes lorsque j'étais enfant. CorsairFly semble effectivement offrir le meilleur compromis prix/kilos bagages. Bon Vol ! Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Air France et Air Canada plus cher, ça dépend des promo ! Il faut checker tout le temps, c'est pas seulement en basse saison A Noel j'ai eu un aller-retour Montreal-Paris avec Air France pour 800$ (normalement a Noel c'est le double voire plus encore ) Citer
Habitués rene83480 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour, Je dirai également que les prix des billets pour la même compagnie dépend aussi de l'endroit d'où tu décolles. Par exemple, je pars le 20 juin de Marseille avec air transat billet aller-retour pour 515,70 euros pour adulte et 450,70 euros pour 1 enfant. J'habite à 60 km de Nice et 120 km de Marseille. Mais si je pars avec air transat de Nice à la même date je paye mon billet d'avion 90 euros de plus par personne!!!! En plus, le parking de l'aéroport de Marseille est moins cher que celui de nice (cela dépend de la politique de la CCI). N'oubliez pas que les taxes d'aéroport ne sont pas identiques à tous les aéroports, m'a répondu air transat. Sinon, je prend toujours air transat pour aller à montréal lorsqu'il y a des départs de nice ou marseille possibles (c'est pas toute l'année). Par contre, quand je dois faire des escales (tout le monde n'habite pas Paris), j'ai déjà voyagé avec plusieurs compagnies, et c'est toujours moins cher (jusqu'à présent) de passer par l'étranger (zurich, londres, francfort, ...) que par Paris. Bon par contre j'évite londres (transfert pas pratique). Il ne faut pas oublier que air transat est considéré comme compagnie charter (dixit agence de voyage), donc c'est moins cher, mais les prestations sont moins top. Mais j'estime qu'on en a pour son argent. Seul bémol, il n'y a pas de repas enfants (enfin nous on en a jamais vu et on a déjà volé avec eux une dizaine de fois), et on est régulièrement tombé sur des repas épicés pas fait du tout pour les enfants ! Donc maintenant je prévois le coup. Pour finir, je vous donne aussi une mauvaise expérience qui nous ait arrivée à noël. Nous sommes partis en réservant par ebbokers et on avait des billets multi compagnies (3 au total). Nous avions droit à 23 kg par personne, soit 23*4= 92 kg. Nous tout fiers, nous avions seulement 2 bagages pour un total de 49 kg. Et ben, à l'enregistrement, ils n'ont pas voulu les prendre car chaque valise faisait plus de 23 kg (1 de 24 et 1 de 25kg)!!! C'est parce que le personnel ne doit pas porter des bagages lourds. Soit on payait 100 dolars de supléments par tranche de 5 kg par valise (soit 200 $ dans notre cas, et oui parce qu'en plus vous devez appliquer les règles de la compagnie et comme on a voyagé avec une compagnie sous-traitée par lufthansa ! .....) soit on vidait du poids. Bon résultat, on est allé acheter une valise dans la galerie (60 $) commerciale de l'aéroport et on est passé ! Je tiens à préciser qu'à l'aller nos bagages étaient de 29 KG pour l'une et 31 kg pour l'autre. Pour être considéré comme bagage lourd il faut en principe que ce soit inférieur à 32 kg. Mais là attention à la politique de chaque compagnie ! Donc vérifier quand même le poids maximum par bagage par compagnie ! Je vous souhaite à tous une bonne installation au canada. Béa Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Air France et Air Canada plus cher, ça dépend des promo ! Il faut checker tout le temps, c'est pas seulement en basse saison A Noel j'ai eu un aller-retour Montreal-Paris avec Air France pour 800$ (normalement a Noel c'est le double voire plus encore ) Tu as tout à fait raison Marionnette, ça dépends des promos Et ce n'est pas moi qui vais te contredire car je viens d'une famille Air France et vole avec eux depuis 25 ans. Néanmoins, même avec les promos, d'une manière générale, les prix Air Transat sont quand même nettement moins chers, même avec la formule club. Par exemple en ce moment: CDG YUL aller simple AF: 2547 euros, AT: 222 euros... Citer
Habitués Misterben Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Nous regardons actuellement pour nos billets, car nous prévoyons de partir début aout, et effectivement CorsairFly semble interessant. Nous étions parti sur Air Canada, car dans le cas d'un aller retour, nous avions fait un très bon voyage, et surtout, nous partons avec notre minette, et seule Air Canada accèpte les chats au dela de 5kg. Et la notre, elle aime bien manger . Elle fait 7kg, sans la cage. Sauf qu'en y repensant : - Air Canada fait payer dans les 100 pour le minou, que ce soit en soute ou en cabine, alors que Corsair Fly précise pour les animaux "Inclus dans la franchise soute". Il faut que je confirme qu'il n'y a pas de frais. - 2*23kg par personne, même si on déduit le chat, çà nous permet de prendre beaucoup plus d'affaires sans payer d'extra. - Corsairfly propose des vrais allers sans retours, mois cher que l'aller retour. - Du coup, à là période à laquelle on souhaite partir, 200 de moins avec Corsair Fly. - Chat en soute, possibilité de prendre un bagage en cabine à la place. Bilan : 200 de moins sur les billets, 100 de moins car pas de billet pour chat, pas besoin de payer 100 de bagages en plus. En conclusion, la minette, elle va probablement devoir prendre sur elle et voyager en soute ! Elle n'avait qu'à moins manger, on l'aurait prise en cabine Mais on va continuer d'étudier la question. Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Moi je part avec Air Transat et en classe club tu as le droit à 1 bagage de 15 kg en cabine + un accessoire, et en soute tu as le droit à 40 kg (le nombre de bagage n'est pas limité...) Sinon Air France et Air Canada c'est nettement plus cher ! CorsairFly propose une aller simple pour ~1000~ pour 2 voire 1500 en classe Grand Large. Ce qui est surtout intéressant, c'est la franchise de bagage. 2x23kg en classe éco (+50 si => 2x32kg), 2x32kg pour classe Grand Large et 2x32kg si étudiant... certes seulement 5kg en cabine (10kg en classe Grand Large) mais largement compensé par la soute... par contre, sur la compagnie en elle même, je ne sais pas ce que ça donne.... Salut Pierre, Peux-tu nous donner une idée des tarifs en question stp? Quels tarifs proposaient ces 3 compagnies? Merci. Salut Yanor, pour Corsair : cf plus haut Air Canada et Air France : compter un AR à minimum 900/personne pour seulement 1x23kg (+20 pour 1x32kg) Air Transat : sensiblement pareil que pour CorsairFly, mais seulement 20kg (+11/kg supp <32kg) ai-je répondu à tes questions ? j'ai fait un aller retour avec AIR canada et j'ai eu droit à 23 x 2 kg de bagage .et en plus je n'ai payé que 487 le billet je pense que pour les aller/retour air canada a des meilleurs rapport Qualité/prix par contre pour des allers simples c'est mieux de prendre air transat ou corsairfly je projette faire un autre voyage d'un mois et demi (de fin juin à la mi aout) au canada et pour le moment c'est avec air canada que j'ai des meilleurs prix (moins de 600) et une franchise de bagage de 2 x 23 kg Citer
Habitués yanor Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Moi je part avec Air Transat et en classe club tu as le droit à 1 bagage de 15 kg en cabine + un accessoire, et en soute tu as le droit à 40 kg (le nombre de bagage n'est pas limité...) Sinon Air France et Air Canada c'est nettement plus cher ! CorsairFly propose une aller simple pour ~1000~ pour 2 voire 1500 en classe Grand Large. Ce qui est surtout intéressant, c'est la franchise de bagage. 2x23kg en classe éco (+50 si => 2x32kg), 2x32kg pour classe Grand Large et 2x32kg si étudiant... certes seulement 5kg en cabine (10kg en classe Grand Large) mais largement compensé par la soute... par contre, sur la compagnie en elle même, je ne sais pas ce que ça donne.... Salut Pierre, Peux-tu nous donner une idée des tarifs en question stp? Quels tarifs proposaient ces 3 compagnies? Merci. Salut Yanor, pour Corsair : cf plus haut Air Canada et Air France : compter un AR à minimum 900/personne pour seulement 1x23kg (+20 pour 1x32kg) Air Transat : sensiblement pareil que pour CorsairFly, mais seulement 20kg (+11/kg supp <32kg) ai-je répondu à tes questions ? j'ai fait un aller retour avec AIR canada et j'ai eu droit à 23 x 2 kg de bagage .et en plus je n'ai payé que 487 le billet je pense que pour les aller/retour air canada a des meilleurs rapport Qualité/prix par contre pour des allers simples c'est mieux de prendre air transat ou corsairfly je projette faire un autre voyage d'un mois et demi (de fin juin à la mi aout) au canada et pour le moment c'est avec air canada que j'ai des meilleurs prix (moins de 600) et une franchise de bagage de 2 x 23 kg Il me semble qu'ils n'offrent plus que des franchises de 1x 23 kg non?? Citer
Pierre Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Posté(e) 30 avril 2010 effectivement, plus que 1x23kg maintenant Citer
Messages recommandés