Habitués redo Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 salut tt le monde en particulier les algériens j'écris ce message pour ts les algériens concernés par le traitement prioritaire du CSQ (emploi bien sur). je les invite tous à écrire ici et à surtout préciser les délais de traitement des dossiers depuis l'envoi de la demande du DCSQ jusqu'à la date de l'entrevue. cela aidera les gens à se faire les démarches à temps afin de préparer les pièces nécessaires à l'entrevue. Merci pour votre collaboration Citer
Habitués djamal007 Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 bon idée redo mais pourquoi pas du DSCQ au visa comme ca tout les candidats seront bien préparer . moi personnellement j'ai tout motionner a mes statistiques . Citer
midda Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 salut tt le monde en particulier les algériens j'écris ce message pour ts les algériens concernés par le traitement prioritaire du CSQ (emploi bien sur). je les invite tous à écrire ici et à surtout préciser les délais de traitement des dossiers depuis l'envoi de la demande du DCSQ jusqu'à la date de l'entrevue. cela aidera les gens à se faire les démarches à temps afin de préparer les pièces nécessaires à l'entrevue. Merci pour votre collaboration bonjour redo ; je ne sais pas si tu peux m aider ?stp ;moi c est mon qui pourrait me faire fausse route ;j ai 44 ans ;j ai depose mon dossier avril2009 ;je suis pro de francais au college ;mon mari a niveau 12 anglais ;british concil;et nous avons une fille ;j ignore si mon age serait un obstacle ;peux tu me rassurer redo stp ;merci Citer
Habitués redo Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2010 salut tt le monde en particulier les algériens j'écris ce message pour ts les algériens concernés par le traitement prioritaire du CSQ (emploi bien sur). je les invite tous à écrire ici et à surtout préciser les délais de traitement des dossiers depuis l'envoi de la demande du DCSQ jusqu'à la date de l'entrevue. cela aidera les gens à se faire les démarches à temps afin de préparer les pièces nécessaires à l'entrevue. Merci pour votre collaboration bonjour redo ; je ne sais pas si tu peux m aider ?stp ;moi c est mon qui pourrait me faire fausse route ;j ai 44 ans ;j ai depose mon dossier avril2009 ;je suis pro de francais au college ;mon mari a niveau 12 anglais ;british concil;et nous avons une fille ;j ignore si mon age serait un obstacle ;peux tu me rassurer redo stp ;merci salut medda selon le "TABLEAU SYNTHÈSE DE LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION 2009 ET DE LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILÉGIÉS 2009" disponible en cliquant sur le lien suivant : http://www.immigrati...se-domaines.pdf malheureusement, je ne pense pas que vous ayez une chance ni mm votre mari (0 points alloués pour les gens universitaire lettre langue anglaise ou française) donc vous ne remplissez pas le critère essentiel et important "employabilité" qui est un critère éliminatoire selon le nouveau pointage de 2009 http://www.immigrati...le-synthese.pdf en plus l'age aussi joue un grand role (44 ans 0 points). dans votre cas j'aurais commencer par faire une évaluation en ligne sur le site du micc au lieu de gaspiller de l'argent. malgré tt, bonne chance qd même. Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 mais non redo, elle a envoyé son dossier en Avril 2009, et la nouvelle loi est appliquée à partir du 14 octobre 2009, donc elle est soumise à l'ancienne grille qui date de 2006 et une autre chose ils ont des enfants donc beaucoup de points en plus. Citer
Habitués redo Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2010 mais non redo, elle a envoyé son dossier en Avril 2009, et la nouvelle loi est appliquée à partir du 14 octobre 2009, donc elle est soumise à l'ancienne grille qui date de 2006 et une autre chose ils ont des enfants donc beaucoup de points en plus. omar9043, vous avez raison. je n'ai pas vu avril 2009. désolé. je ne connait pas le pointage de 2006. pe etre c bon. bon courage pour tt le monde. Citer
Habitués djidji Posté(e) 25 avril 2010 Habitués Posté(e) 25 avril 2010 salut les gas, je me joint a vous: stats: DCSQ : novembre 2008 CSQ :08 fevrier 2010 (code 130, dossier visé par traitement prioritaire (domaine de formatio, : CHIMIE) envoie du dossier federal :12/mars2010 (par DHL 5300Da) AR 24 mars 2010 daté du 15 mars 2010 IVM : 13 avril 2010 VM : 21 Avril 2010 Brun ; ???? a vous les amis Citer
Habitués djamal007 Posté(e) 25 avril 2010 Habitués Posté(e) 25 avril 2010 salut djidji : fait nous un petit résumé du VM . et tien moi au courant s'il y a du nouveau ( la brune et la suite ) merci et bon chance . Citer
Habitués salim0577 Posté(e) 25 avril 2010 Habitués Posté(e) 25 avril 2010 Merci djidji pour les details,surtout concernant la durée d'envoie du dossier par DHL c'est vraiment important. Citer
permafrost Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Merci djidji pour les details,surtout concernant la durée d'envoie du dossier par DHL c'est vraiment important. Merci les amis, ce sujet m'interesse bien mais je suis vraiment confus et jau besoin d'aide: J'ai un diplome d'ingenieur en aeronautique, et jai suivi une formation de 18 mois pr travailler comme un controleur de la circulation aerienne, j'occupe ce poste depuis plusieurs année, selon la nouvelle loi de 2009, l'aeronautique fait partie des domaines ki beneficient d'un traitement prioritaire; cependant, jai eu mon diplome d'ingenieur depuis plus de 5 ans et la formation ne se compte pas comme un diplome, je sais pas si mon experience sera comptée sur la base de mon diplome( lien entre mon poste et mon diplome d'ingenieur) sachant qu'il y a plus de 50% de modules communs entre les 2 formations.... Merci mes amis! Citer
Habitués djamal007 Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 salut permafroste : mon ami le domaine aéronautique est très demandé au Québec et je pense que votre travail comme contrôleur de la circulation aérienne a un relation directe avec votre diplôme donc n'hésite pas a envoyer ta dossier . et pour être certain faite évaluer vos chances d'immigration dans évaluation en ligne au site officiel d'immigration au Québec . voila mon ami bon chance a vous . Citer
Habitués sami-alg Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 bonsoir a tous. je vous voie tous pressé de quitte le bled ! je vous jure que vous allez tous partir inchallah bien sur. le canada a besoin des hambarous. alors un conseil : profité bien bien et bien et vivez tout le bon temps a coté de vos familles et amis . bon courage Citer
Habitués lidia Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 bonjour tt le monde voila je ne sais pas si mon mari (requerant principal) est considéré comme priviligié coté domaine de formation en tt cas il a bien deux diplomes le premier DEUA bac +3 en chimie procédés et le deuxième en chimie industrielle (géni chimie) ingénieur. pouvez vous me répondre s'il vous plait. une autre question quesqu'un code exemple djidji il a un code 130? pour nos statistiques dossier envoyé en juillet 2008 accusé de réception par courier normal: aout 2008 pas encore reçu de RDV à l'entretien bonne chance à nous tous inchallah on aura tous notre brune et pourquoi pas sans entrevue. psedo007 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués djamal007 Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 salut lidia : bon voila le domaine de chimie est parmi les domaines des formation privilégies mais votre dossier a été envoyé en 2008 c'est a dire avant le nouvelle loi des domaines privilégies ( 14 octobre 2009 ) donc du patience mon amie , peut être ca sera au DF que vous bénéficier de la nouvelle loi . le code correspond a N des mitées au Québec . bon chance . liste-formation-21mai2009.pdf Citer
permafrost Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 salut permafroste : mon ami le domaine aéronautique est très demandé au Québec et je pense que votre travail comme contrôleur de la circulation aérienne a un relation directe avec votre diplôme donc n'hésite pas a envoyer ta dossier . et pour être certain faite évaluer vos chances d'immigration dans évaluation en ligne au site officiel d'immigration au Québec . voila mon ami bon chance a vous . Merci bcp cher ami, c ce ke me casse les pieds depuis plusieurs mois parceke je sais pas coment se fait le lien entre le domaine de formation et le poste occupé, je croyais kil fallait occuper un poste avec le diplome obtenu ( ingenieurs en aeronautique travaille comme ingenieur en aeronautique).... lmais bon maintnnt je croi ke je dois foncer... Merci encore.... Juste une autre kestion: eskil faut traduire les documents dont le nom du signataire et le cachets sont faits en arabe?......... merci Citer
permafrost Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Merci bcp cher ami djamal007, c ce ke me casse les pieds depuis plusieurs mois parceke je sais pas coment se fait le lien entre le domaine de formation et le poste occupé, je croyais kil fallait occuper un poste avec le diplome obtenu ( ingenieurs en aeronautique travaille comme ingenieur en aeronautique).... lmais bon maintnnt je croi ke je dois foncer... Merci encore.... Juste une autre kestion: eskil faut traduire les documents dont le nom du signataire et le cachets sont faits en arabe?......... merci Citer
Habitués djamal007 Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 salut permafrost : oui tu doit traduit tout les documents qui contient des signatures et le cachet en arabe sauf l'acte de naissance en français qui est demandé en original . voila mon ami bon préparation . Citer
Habitués lidia Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 salut lidia : bon voila le domaine de chimie est parmi les domaines des formation privilégies mais votre dossier a été envoyé en 2008 c'est a dire avant le nouvelle loi des domaines privilégies ( 14 octobre 2009 ) donc du patience mon amie , peut être ca sera au DF que vous bénéficier de la nouvelle loi . le code correspond a N des mitées au Québec . bon chance . merci djamal007 suite à votre réponse je me suis ponchée sur la liste de formation 2006 et voila ce qu'il précise dedans "Note importante : Cette liste est mise à jour chaque année pour tenir compte des perspectives professionnelles du marché du travail au Québec à moyen terme. C'est pourquoi la Liste des domaines de formation en vigueur au moment de l'examen de votre dossier s'appliquera." voila je vous joins aussi la liste en pdf pour ceux qui veulent en etre plus sur liste-formation.pdf Citer
Habitués djidji Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) salut djidji : fait nous un petit résumé du VM . et tien moi au courant s'il y a du nouveau ( la brune et la suite ) merci et bon chance . salut les amis pour le recit j ai juste quelque remarques et conseil a faire pour ceux qui apsserons leurs VM bientot. premierement ma visite je je l ai passé chez le Docteur Boukhtouche 1/ partir vehiculé (les distance qui séparent le cabinet medical et le labo d analyse ainsi que le centre d'imagerie sont trés grande: Cabinet medical (elmouradia "en face du ministere des affaires etrangeres" labo d analyse (en face de la Grande poste) Centre d imagerie (Ain elbanian) a 30 a 40 mn d Alger Centre par voiture 2/ partir Tot (prévoire tjrs les embouteillages a l'entrée d alger. 3/ predre avec sois meme 'photo copie de la premiere page du passport "sans ligalisation" + 2 photo d identités fond clair et uni + formulaire envoyé par l ambassade. pour moi la visite était telement rapide, juste le temps de me posé quelque petite question, genre si j'ai un probleme de santé, je luis dis non aprés il a noté tout sa sur le formulaire et il m a dis 'faut pas démissionner de votre travail avant l'obtention du Visa' c est tout voilà un peu tout, pour notre amie lidia je vous dis faut leurs écrire un email en leurs disant que le domaine de formation de votre mari figure dans la liste des domaine priviligiés : [email protected] bonne chance a tout le monde a trés bientot Modifié 28 avril 2010 par djidji Citer
Habitués talentino84 Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 Salut Bon moi je suis titulaire d'un DES BAC plus 4 en Biologie Moleculaire et Cellualire Specialité: MICROBIOLOGIE Asque la nouvelle grille m'interesse et si c'est le cas sa prendra combien de temps pour passer l'entrevue sahant que si tous va pour le mieu je vais envoyer mon dossier en Octobre 2010 nchallah J'attend vos reponse a plus Citer
Messages recommandés