Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a toutes et tous,

j'ai l'intention de venir vivre au Québec et j'aimerais beaucoup connaitre vos avis sur les premières choses a faire en arrivant.

comment trouver un appartement, privilégier la collocation, trouver un travail...

je vous remercie par avance de votre gentillesse

Posté(e)

en fait je recherche dans le transport ou dans le commerce car ce sont les deux domaines dans lesquels je me suis qualifiés

Posté(e)

salut a toutes et tous,

j'ai l'intention de venir vivre au Québec et j'aimerais beaucoup connaitre vos avis sur les premières choses a faire en arrivant.

comment trouver un appartement, privilégier la collocation, trouver un travail...

je vous remercie par avance de votre gentillesse

As-tu ton VISA ?

• Habitués
Posté(e)

que faire en arrivant au Québec?!

Paré? :D

Posté(e)

merci de vos réponses. j'ai fais la demande pour obtenir mon certificat de sélection du Québec.

et quand je l'aurai j'aimerais partir le plus vite possible. c'est pour cela que je vous demande vos avis sur ce qu'il faut faire une fois arrivé la bas.

• Habitués
Posté(e)

merci de vos réponses. j'ai fais la demande pour obtenir mon certificat de sélection du Québec.

et quand je l'aurai j'aimerais partir le plus vite possible. c'est pour cela que je vous demande vos avis sur ce qu'il faut faire une fois arrivé la bas.

attention, le CSQ n'est pas le visa. ça ne te permettra pas de travailler!

ce n'est qu'une étape dans le processus d'immigration. maintenant, il te faut faire le fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Et bien attends déjà d'obtenir ton CSQ et puis aprés ça fait ta demande de visa au Fédéral et compte 6 à 9 mois avant d'avoir ton visa une fois ton dossier envoyer à l'ambassade du Canada...

Une fois ce laps de temps passer tu pourras commencer à chercher un logement, un travail... pour l'instant c'est un peu tôt je dirais -_-

Posté(e)

un bon? un peu tôt? ça me mine un peu le moral ce que vous me dites parce que quand j'ai été au rdv a l'ambassade ils m'ont dit que le csq suffisait a partir et a travailler la bas et que j'avais pas besoin de visa.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

SOS Mimou j'écoute :lol:

Pardon je me moque :blush: tu te mélange les pinceaux, comment as tu pu avoir un rendez vous à l'ambassade alors que pour le CSQ ça se passe au Bureau d'Immigration du Québec ? :blink:

De plus tu as pas ton CSQ alors là je suis perdu :wacko:

Et jamais au grand jamais ils te diraient que tu peut partir juste avec ton CSQ... :shok:

Modifié par kjaerlighet
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

un bon? un peu tôt? ça me mine un peu le moral ce que vous me dites parce que quand j'ai été au rdv a l'ambassade ils m'ont dit que le csq suffisait a partir et a travailler la bas et que j'avais pas besoin de visa.

T'as dû mal comprendre. Tu ne peux pas travailler avec le CSQ. Pour immigrer, il te faut un visa de résident permanent, que tu pourras demander après avoir eu ton CSQ si tu passes par la province de Québec.

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

est-ce que tu ne confonds pas avec le PVT qui est un visa d'1 an?

si c'est la résidence permanente que tu veux, as-tu passé le test d'auto-évaluation pour savoir si tu es recevable pour immigrer au Québec?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

si tu as eu l'accord, tu as dû déposer ton dossier?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html

Modifié par cassis
Posté(e)

oui j'ai fais le test et j'ai déposer un dossier au mois de janvier puis j'ai eu un rdv a bastille avec une conseillère qui ma dit ce que j'ai cité plus haut et enfin j'ai reçu une lettre il y a deux mois me disant que mon dossier était en cours de traitement. de plus ils m'ont prélevé les 390$ de frais d'inscription du csq. et la je suis en attente d'une réponse dans le flou intégral puisque visiblement je n'ai pas eu les bonnes informations.

• Habitués
Posté(e)

tu sais nous on a déposé notre demande de csq en novembre 2009 et nous n'avons toujours pas de réponses alors tu peux attendre encore !

ensuite si t'as ton csq il faut refaire un dossier pour le fédéral ,là tu attends encore je dirais 3 mois

ensuite si c'est bon tu attends les IVM , ensuite tu fais ta VM t'as encore perdu 1 ou 2 mois

ensuite le visa sur ton passeport et après tu devrais être sur le sol canadien ,je dirais qu'il s'est passé en tout entre 9 mois et 1 an 1/2.

donc t'as le temps de voir venir! :B)

• Habitués
Posté(e)

oui j'ai fais le test et j'ai déposer un dossier au mois de janvier puis j'ai eu un rdv a bastille avec une conseillère qui ma dit ce que j'ai cité plus haut et enfin j'ai reçu une lettre il y a deux mois me disant que mon dossier était en cours de traitement. de plus ils m'ont prélevé les 390$ de frais d'inscription du csq. et la je suis en attente d'une réponse dans le flou intégral puisque visiblement je n'ai pas eu les bonnes informations.

je dirais plutot que tu a mal compris.

Posté(e)

ok merci a toutes et tous de vos réponses.

j'ai tellement hâte de partir que je me suis peut être un petit peu emballé.

en tout cas merci de votre aide

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai fait une demande PVT et je voudrai savoir que faire en arrivant au Québec.

- Quel papier a aller faire ?

- ou ouvrir un compte de banque.

Enfin tout les paperasses a faire en arrivant merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Alors la première chose a faire c'est ton NAS, et ton compte bancaire