Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut!

je me permets d'ouvrir ce nouveau poste pour toutes les personnes qui sont demandeurs et qui résident à dakar au sénégal comme moi. Je me suis rndue compte que les délais sont totalement différents pour nous comparé à ceux des autres alors je propose que l'on se regroupe ici pour échanger ensemble sur tout ce qui tourne autour de notre REVE LE QUEBEC!!! alors n'hésitez pas à vous faire connaitre ici candidats de dakar!!!!!!!

BONNE CHANCE A TOUS!!!!!

Neneh!!!cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut!

je me permets d'ouvrir ce nouveau poste pour toutes les personnes qui sont demandeurs et qui résident à dakar au sénégal comme moi. Je me suis rndue compte que les délais sont totalement différents pour nous comparé à ceux des autres alors je propose que l'on se regroupe ici pour échanger ensemble sur tout ce qui tourne autour de notre REVE LE QUEBEC!!! alors n'hésitez pas à vous faire connaitre ici candidats de dakar!!!!!!!

BONNE CHANCE A TOUS!!!!!

Neneh!!!cool.gif

BONNE IDEE NENEH.

MOI JE VIENS DE RECEVOIR MON CSQ SANS ENTREVUE ,MAIS JE SAIS QU'IL ME RESTE DU CHEMIN A FAIRE.

PAR CONTRE JE PENSE QUE LA PROCEDURE N'EST PAS AUSSI LONG A DAKAR COMME JE LE PENSAIS .

CAR CELA N'A DURE QUE 3MOIS 23 JOURS.

BONNE CHANCE A TOUS.

• Habitués
Posté(e)

Salut Dogue!

Puré vous avez de la chance caoutchouc et toi moi j'ai envoyé mon dossier depuis le 9/12/2009 et ce n'est que ce mois ci que j'ai reçu mon AR toi tu as carrément reçu ton CSQ sans entrevue c'est génial laugh.giflaugh.giflaugh.gif ça c'est encourageant je pensais que les candidats en afrique ne pouvait l'avoir qu'apres entrevueblush.gifblush.gifblush.gif!!! youpi alors

Parcontre j'ai vu sur ton profil que tu es comptable je pense que c'est pour cette raison que tu l'as reçu sans entrevue car ta profession fait partie des métiers prioritaires FELICITATIONS EN TOUT CAS!!!!! je croise les doigts pour moi je commençais à désespérer au moment ou j'ai reçu mon AR

Je préfere ne plus trop y penser en souhaitant biensur que ça vienne vite car j'aimerai pouvoir partir à cette époque l'année prochaine !!!!!

à plus !!! on est ensemble!

Salut!

BONNE CHANCE A TOUS!!!!!

Neneh!!!cool.gif

BONNE IDEE NENEH.

MOI JE VIENS DE RECEVOIR MON CSQ SANS ENTREVUE ,MAIS JE SAIS QU'IL ME RESTE DU CHEMIN A FAIRE.

PAR CONTRE JE PENSE QUE LA PROCEDURE N'EST PAS AUSSI LONG A DAKAR COMME JE LE PENSAIS .

CAR CELA N'A DURE QUE 3MOIS 23 JOURS.

BONNE CHANCE A TOUS.

• Habitués
Posté(e)

Neneh,

Ceci est une bonne idée d'autant plus que les résidents de Dakar ne sont apparemment pas nombreux sur ce site. C'est bien de nous tenir au courant les uns les autres des avancées de nos dossiers respectifs et d'échanger sur les difficultés rencontrées dans ce processus et bien sûr si on a des astuces à partager, ça peut toujours aider.

@DOGUE, ton dossier a été traité assez rapidement, félicitation et bonne chance pour la suite.

Salut!

BONNE CHANCE A TOUS!!!!!

Neneh!!!cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Neneh,

Ceci est une bonne idée d'autant plus que les résidents de Dakar ne sont apparemment pas nombreux sur ce site. C'est bien de nous tenir au courant les uns les autres des avancées de nos dossiers respectifs et d'échanger sur les difficultés rencontrées dans ce processus et bien sûr si on a des astuces à partager, ça peut toujours aider.

@DOGUE, ton dossier a été traité assez rapidement, félicitation et bonne chance pour la suite.

slt tlm

Merci darby.Sinon u en es ou avec ta procedure.

diadieudf.

Salut!

BONNE CHANCE A TOUS!!!!!

Neneh!!!cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Darby!

Bienvenue parmi nous dakarois revant du quebec!!!!!!! mais dis moi tu en es ou pour ton dosssier d'immigration enfin à quelle étape je veux dire???

Au fait ne vous étonnez pas si je ne me connecte pas tous les jours au boulot ils nous ont bloqué l'acces au sites de chat forum et consores wink.gif alors je ne me connecte que le soir à la maison quand je ne suis pas trop paumée par la journée de travail wink.gif!!

Moi je me fais du souci pour mon dossier j'ai l'impression que c'est un refus qui m'attend ont ils besoin des personnes qui travaillent dans mon domaine enfin je prefere ne pas y penser et puis une derniere question à tous comment avez vous envoyé vos dossiers par la poste genre envoi normal ou par les serices express comme dhl chrono .... ????

bonne fin de semaine à tous on est ensemble !!!!! va falloir qu'on se se rencontre aussi ce ne serait pas mal histoire d'aller prendre un pot ensemble et échanger sur cette fabuleuse aventure que nous menons

j'espere que caoutchouc verra notre groupe et nous rejoindra

allé on est ensemble !!!!!!!!!!

wink.gif!!!

Neneh,

Salut!

BONNE CHANCE A TOUS!!!!!

Neneh!!!cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Où j'en suis dans la procédure ? je pense pas loin. J'ai fait deux envoies le premier pour la demande de CSQ puis un autre envoi concernant un complément de dossier. Effectivement, il manquait à mon dossier un formulaire que je n'avais pas encore et j'avais juste joins une lettre expliquant l'absence de ce formulaire. J'ai effectué un deuxième envoie il y a 10 jours à BIQ lorsque j'ai reçu le formulaire en question en précisant sur la lettre d'accompagnement mon numéro de dossier. Donc là j'attends un éventuel courrier du BIQ.

Pour ce qui est de ces deux envoies que j'ai effectués, le premier c'était par La Poste en courrier express et ce n'était pas cher du tout juste 5800cfa et pour le deuxième je l'ai fait toujours avec La Poste mais cette fois avec accusé de réception et j'ai payé 2500cfa.

neneh, je ne sais pas si ton métier est demandé au Québec car je n'ai pas effecuté de recherche la dessus, mais si ton évaluation préliminaire est positive, je ne vois pas pourquoi, le BIQ refuserait ton dossier, il faut croiser les doigts et se dire que ça va marcher. Tu as certainement beacoup d'avantages que tu minimise peut-être. En tout cas moi je reste positive et me prépare à toutes les éventualités.

Dogue, je pense que ton dossier est plus avancé que le notre donc il faut que tu nous tienne informer.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut les amis dakarois!!!!!

Ben alors que se passe t'il plus de nouvelles de personnes!!!!!!!!!unsure.gifunsure.gifunsure.gifunsure.gif!!!!! .

Moi de mon coté toujours rien à part ce que vous savez déjà c'est à dire que j'ai reçu mon AR depuis fin mars dernier.

Darby si je ne me trompe pas tu as bien reçu ton AR alors vu que tu as un numéro de dossier !!!! dans ce cas tu en es au meme niveau que moi croisons les doigts pour que nous soyons convoquées à une entrevue de sélection, je pense que dans les prochaines entrevues dakar fera encore partie dumoins je l'espere fortwink.gifwink.gifwink.gif!!!

Dogue ou en es tu? t dois nous épauler toi laugh.giflaugh.gif!!!! car tu as passé l'étape que nous revons tous de passer!!!!

Darbuy je pense que nous allons recevoir nos lettres pour les entrevues d'ici la fin de ce mois happy.gif!!! je le sens tongue.giftongue.gif!

sinon bon courage à tous!!!!

On est ensemble!

• Habitués
Posté(e)

Ben alors que se passe t'il plus de nouvelles de personnes!!!!!!!!!unsure.gifunsure.gifunsure.gifunsure.gif!!!!! .

Moi de mon coté toujours rien à part ce que vous savez déjà c'est à dire que j'ai reçu mon AR depuis fin mars dernier.

Darby si je ne me trompe pas tu as bien reçu ton AR alors vu que tu as un numéro de dossier !!!! dans ce cas tu en es au meme niveau que moi croisons les doigts pour que nous soyons convoquées à une entrevue de sélection, je pense que dans les prochaines entrevues dakar fera encore partie dumoins je l'espere fortwink.gifwink.gifwink.gif!!!

Dogue ou en es tu? t dois nous épauler toi laugh.giflaugh.gif!!!! car tu as passé l'étape que nous revons tous de passer!!!!

Darbuy je pense que nous allons recevoir nos lettres pour les entrevues d'ici la fin de ce mois happy.gif!!! je le sens tongue.giftongue.gif!

On est ensemble!

SLT

Neneh: Je pense que ce silence est dû au manque de nouvelles concernant les procedures.

Par contre c'est l'inertie depuis l'envoi pour la DF.Peut être c'est bon signe et que les bonnes nouvelles viendront toutes d'un coup.

Continuons à endurer inchallah all things gonna be allright; au moins on aura assez de temps pour préparer le voyage sur tous les plans.

du courage les gars et bien des choses à vous.

• Habitués
Posté(e)

On est ensemble!

SLT

Neneh: Je pense que ce silence est dû au manque de nouvelles concernant les procedures.

Par contre pour moi,c'est l'inertie depuis l'envoi pour la DF.Peut être c'est bon signe et que les bonnes nouvelles viendront toutes d'un coup.

Continuons à endurer inchallah all things gonna be allright; au moins on aura assez de temps pour préparer le voyage sur tous les plans.

du courage les gars et bien des choses à vous.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour!

BEN LES DAKAROIS OU ETES VOUS??????? je suppose que vous n'avez pas de nouvelles de vos dossiers hein!!!! ben moi non plus......laugh.giflaugh.giflaugh.gif c long et infernal cette attente!!!!!! est ce que l'un d'entre vous sait si dakar fera partie des prochaines entrevues des agents d'immigration? c'est à dire les entrevues de JUILLET AOUT SEPTEMBRE.

J'espere que oui car je souhaite vivement etre convoquée à un entrevue je pleure mon CSQ grave!!!! oh la la je veux mon QUebec d'amour!!!!! pups là je crois que je délirelaugh.giflaugh.giflaugh.gif

bon à vous relire au plus vit les dakarois arretez de jouer à cache cache voyons wink.gifwink.gif!!

On est ensemble!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

BEN LES DAKAROIS OU ETES VOUS??????? je suppose que vous n'avez pas de nouvelles de vos dossiers hein!!!! ben moi non plus......laugh.giflaugh.giflaugh.gif c long et infernal cette attente!!!!!! est ce que l'un d'entre vous sait si dakar fera partie des prochaines entrevues des agents d'immigration? c'est à dire les entrevues de JUILLET AOUT SEPTEMBRE.

J'espere que oui car je souhaite vivement etre convoquée à un entrevue je pleure mon CSQ grave!!!! oh la la je veux mon QUebec d'amour!!!!! pups là je crois que je délirelaugh.giflaugh.giflaugh.gif

bon à vous relire au plus vit les dakarois arretez de jouer à cache cache voyons wink.gifwink.gif!!

On est ensemble!

SLT

Neneh douceeeeeema toi aussi c'est pas comme ça kon attend le csq. Peut être mm que tu sera admise sans entrevue.

patience patience tout vient a point a ki c attendre.

a bientoit la dakaroise.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

QUE DIEU T ENTENDE QUE LE BIQ T ENTENDE SURTOUT!!!!!!!!!!!laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif!!

A PLUS!!!

Bonjour!

On est ensemble!

SLT

Neneh douceeeeeema toi aussi c'est pas comme ça kon attend le csq. Peut être mm que tu sera admise sans entrevue.

patience patience tout vient a point a ki c attendre.

a bientoit la dakaroise.

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour mbokeyi!!!

Je suis de passage parmi vous pour m'information. En fait, il se trouve que j'ai un ami qui veut entamer son processus d'immigration à partir du Sénégal. Il aimerait savoir où trouver les formulaires pour la demande de CSQ.

Merci de bien vouloir nous informer vous qui avez déjà passé cette étape.

Félicitation à celles et ceux qui arrivent au bout du chemin et bon courage aux autres "atendeux" comme moi.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour mbokeyi!!!

Je suis de passage parmi vous pour m'information. En fait, il se trouve que j'ai un ami qui veut entamer son processus d'immigration à partir du Sénégal. Il aimerait savoir où trouver les formulaires pour la demande de CSQ.

Félicitation à celles et ceux qui arrivent au bout du chemin et bon courage aux autres "atendeux" comme moi.

Salut!

ben il lui suffit d'aller sur le site internet d'immigration quebec y'a tous les formulaires là bas et tout est expliqué aussi. Que tu sois au sénégal ou ailleurs dans le monde c'est le même site et les mêmes formulaires!!!!

à plus courage!

KIKOU LA MAISON PLUS DE NEWS??????????? :blush2: :blush2: :blush2: :blush2: ben c bien triste par ici donnez signe de vie please!!!!!! DOGUE ET LES AUTRES ouh ouh!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mbokeyi!!!

Salut!

ben il lui suffit d'aller sur le site internet d'immigration quebec y'a tous les formulaires là bas et tout est expliqué aussi. Que tu sois au sénégal ou ailleurs dans le monde c'est le même site et les mêmes formulaires!!!!

à plus courage!

KIKOU LA MAISON PLUS DE NEWS??????????? :blush2: :blush2: :blush2: :blush2: ben c bien triste par ici donnez signe de vie please!!!!!! DOGUE ET LES AUTRES ouh ouh!!!!

slt neneh

Au fait j'ai reçu le sésame depuis hier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon comment tu vas et ou en es tu avec la procedure.

Du courage la banane murira d'ici peu

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mbokeyi!!!

Salut!

à plus courage!

slt neneh

WAW WAW !!!!!!!!!!FELICITATIONS DOGUE!!!!!!!!!!!! comme je t'envie!!!! hé bien de mon coté ottwawa m'avait envoyé un mail le 14 mars pour me demander de leur envoyer mon casier judiciaire du gabon. Chose qui a été faite car je leur ai envoyé mon casier cette semaine par DHL. Je veisn d'ailleurs de vérifier sur le site de DHL s'il est bien arrivé et c'est le cas et ils ont même mis le nom de la personne à qui il a été remis au bureau d'immigration d'ottawa. Maintenant je suis dans l'attente de ma brune j'espère que ce sera pour ce mois ci car j'ai vraiment hate de commencer à plier bagages, être fixé définitivement en fait car j'ai pas de projets à réaliser.... comme je t'envie alors tu pars quand? tu iras dans quelle ville? le sésame comme tu dis il est déjà apposé dans ton passeport? waw!!! tu me fais rever là!!!!!

BONNE CHANCE EN TOUT CAS POUR TON INTEGRATION LA BAS!!!!!!!!!! DIEU EST GRAND!!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour mbokeyi!!!

Salut!

à plus courage!

slt neneh

WAW WAW !!!!!!!!!!FELICITATIONS DOGUE!!!!!!!!!!!! comme je t'envie!!!! hé bien de mon coté ottwawa m'avait envoyé un mail le 14 mars pour me demander de leur envoyer mon casier judiciaire du gabon. Chose qui a été faite car je leur ai envoyé mon casier cette semaine par DHL. Je veisn d'ailleurs de vérifier sur le site de DHL s'il est bien arrivé et c'est le cas et ils ont même mis le nom de la personne à qui il a été remis au bureau d'immigration d'ottawa. Maintenant je suis dans l'attente de ma brune j'espère que ce sera pour ce mois ci car j'ai vraiment hate de commencer à plier bagages, être fixé définitivement en fait car j'ai pas de projets à réaliser.... comme je t'envie alors tu pars quand? tu iras dans quelle ville? le sésame comme tu dis il est déjà apposé dans ton passeport? waw!!! tu me fais rever là!!!!!

BONNE CHANCE EN TOUT CAS POUR TON INTEGRATION LA BAS!!!!!!!!!! DIEU EST GRAND!!!!!!

Merci bcp neneh c'est gentil mais sache que : à chacun son tour chez le coiffeur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ton tour n'est plus loin du courage et ne te mets pas la pression............

C'était dur mais quand t'as la vignette estampiée sur ton passeport.tu oublieras toutes ces épreuves endurées durant la procédure surtout quand on a la malchance de faire parti du lot des dossiers de la côte d'ivoire!!!!!!!!

Par compte je me prépare et je vais essayer de déposer mon préavis dés cette semaine et on verra aprés.....................................

Sinon je pense que je vais scooter un peu dans une auberge les premiers jours histoire de faire les premieres démarches sur le sol canadien et de visiter un peu Montreal et ses alentours.

T'inquiét!!!!!!!!!!!!!!!!!e toute cette angoisse sera récompensée par l'obtention de la belle vignette!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne chance à toi aussi

Modifié par DOGUE