Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis j'aime partager avec vous l'éxperience de cette procédure d'immigration; alors 1 mois avant l'éxpiration de ma VM j'ai reçu un mail de l'ambassde me demande Si je peux établir au Canada avant ldate d'éxpiration de ma VM! parceque l'ambassde est pret pour me délivrer le VIsa valable 1 mois (jusqu'à la date d'éxpiration de ma VM) ! SINON il vont m'envoyer les nouvelles IVM..!

Bien sur j'ai répondu à l'ambassade qu'il faut m'envoyer des nouvelles IVM, puisque 1 moi ne me permettre pas d'avoir (retire) mon Visa et d'installer au Canada..

ma Quéstion c'est que ça fait plus d'1 mois de ma réponse, mais je n'ai pas reçu les nouvelles IVM!? pourquoi le retard? est ce que l'ambassde attend l'éxpiration exacte de ma VM pour m'envoyer les nouvelles IVM!!? étant donné que tout le retard c'est à cause de l'ambassde qui demande chaque fois qlq chose et en fine on se trouve que tout est OKavant 1 mois!! de l'éxpiration de ma VM!!

Posté(e)

... puisque 1 moi ne me permettre pas d'avoir (retire) mon Visa et d'installer au Canada..

Tu n'étais pas vraiment obliger de T'INSTALLER au Canada.

Tu aurais pu dire oui à l'ambassade, obtenir immédiatement ton Visa, puis faire un A-R afin de VALIDER ton Visa.

Après ça, tu avais 3 ans pour préparer ton installation à ton aise.

• Habitués
Posté(e)

je pense que le gars habite un pays ou il fo quand même quelques semaines pour avoir son visa après la reception de la brune. je pense que dans ces pays la on passe par UPS ou un autre systeme assez long. il n'est pas a paris ou on dépose mardi et retire jeudi. sorry frère mais ca va aller.

good luck

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu bête en effet de ne pas avoir plutôt pris l'avion pour valider ton visa.. <_<

• Habitués
Posté(e)

merci mes amis pour ces Réponses...? bien sur j'ai aimé avoir mon Visa et installer au Canada le plus vite possible, mais malhereusement pour mon Cas en Algérie il faut au moins 2 mois pour retirer le Visa de l'ambassde de Canada à tunis, peut etre par UPS peut prendre 2 semaines mais c'est un risque, alors j'ai choisi la solution la plus sure (attendre des nouvelles IVM), ça d'une part.

d'autre part Si je vais accépter la proposition de l'ambassade (pour me délivrer la brune avant 1 mois de la date d'éxpiration de ma VM) dans ce cas je n'aurai pas la possiblité d'avoir le visa en cas Si je n'arriverrai pas d'avoir retirer mon Visa pendant 1 mois (avant l'éxpiration de ma VM), donc je pense que j'ai choisi la meilleure solution meme Si nécessite attendre encore!!

est ce que vous etes d'accord avec moi?sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

merci mes amis pour ces Réponses...? bien sur j'ai aimé avoir mon Visa et installer au Canada le plus vite possible, mais malhereusement pour mon Cas en Algérie il faut au moins 2 mois pour retirer le Visa de l'ambassde de Canada à tunis, peut etre par UPS peut prendre 2 semaines mais c'est un risque, alors j'ai choisi la solution la plus sure (attendre des nouvelles IVM), ça d'une part.

d'autre part Si je vais accépter la proposition de l'ambassade (pour me délivrer la brune avant 1 mois de la date d'éxpiration de ma VM) dans ce cas je n'aurai pas la possiblité d'avoir le visa en cas Si je n'arriverrai pas d'avoir retirer mon Visa pendant 1 mois (avant l'éxpiration de ma VM), donc je pense que j'ai choisi la meilleure solution meme Si nécessite attendre encore!!

Non! Comme Kjaerlighet, j'aurais tout fait pour avoir mon visa à tout prix. Même un AR en avion à Paris.

Posté(e)

Non! Comme Kjaerlighet, j'aurais tout fait pour avoir mon visa à tout prix. Même un AR en avion à Paris.

:) Comme je disais plus haut.

• Habitués
Posté(e)

Tarbais et Cherreeby!!!!!!!!!! je ne sais pas pourquoi vous ne voulez pas compris? de plus c'est impossible valider le visa et retourner à mon pays pour retourner au Canada une autre fois..!, parceque la durée de la validité de Visa sera déjà éxpirer qlqs jours après l'avoire! OK?

Posté(e)

Tarbais et Cherreeby!!!!!!!!!! je ne sais pas pourquoi vous ne voulez pas compris? de plus c'est impossible valider le visa et retourner à mon pays pour retourner au Canada une autre fois..!, parceque la durée de la validité de Visa sera déjà éxpirer qlqs jours après l'avoire! OK?

Et bien alors si c'est impossible, tu as bien fait de prolonger ta VM.

Posté(e)

Ce qu'on essaye de te dire est que par la suite tout peut se passer comme la première fois et tu te retrouveras dans la meme situation; et pourtant, si tu avais demandé conseil, on t'aurait conseillé de tout faire pour te faire apposer le visa et de faire un A-R sur le Canada afin de valider ton visa. 2 semaines pour obtenir le visa et 2 pour voyager.

Maintenant je te conseille de recontacter l'ambassade pour avoir plus d'amples informations, en espérant qu'ils t'entendent.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Le problème pour un algérien est que pour récupérer son visa de RP à Paris, il lui faut un visa de l'Ambassade de France et là pour l'avoir c'est vraiment la mer à boire.

• Habitués
Posté(e)

Bravo Bouclette pour ta réponse.., Oui pour nous les algérienes il faut boire la mère et attrape les lions avant penser retirer le Visa de la France!! alors on ne peut que choisir le retrie de VIsa du Canada de l'ambassade du canada à Tunis, mais il faut au moins 2 mois!!! en revanche l'amabassade m'a demandé SI j'aurai la possibilité à retirer le VISA pendant 1 mois (de la date de la réception de la brune) et qlqs jours!!! SIONON il me faut des nouvelles IVM, que je n'ai pas reçu à ce jour!!!dry.gif

• Habitués
Posté(e)

... puisque 1 moi ne me permettre pas d'avoir (retire) mon Visa et d'installer au Canada..

Tu n'étais pas vraiment obliger de T'INSTALLER au Canada.

Tu aurais pu dire oui à l'ambassade, obtenir immédiatement ton Visa, puis faire un A-R afin de VALIDER ton Visa.

Après ça, tu avais 3 ans pour préparer ton installation à ton aise.

• Habitués
Posté(e)

Le problème pour un algérien est que pour récupérer son visa de RP à Paris, il lui faut un visa de l'Ambassade de France et là pour l'avoir c'est vraiment la mer à boire.

bonjour. tu peut recupere le visa avec UPS non ?