Habitués nathdestella Posté(e) 13 avril 2010 Habitués Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour J'ai constitué mon dossier pour l'évaluation comparative de mes études effectuées hors Québec, avec pour objectif de faire par la suite une demande de permis d'enseigner. Je sais, c'est pas gagné ! Il me manque malheureusement un seul relevé de notes. J'ai réclamé ce dernier auprès de l'Université, à maintes reprises, mais rien n'y fait, il semblerait que les archives se soient volatilisées, qu'à cette époque (1993), les notes n'étaient pas informatisées, etc. J'ai alors demandé qu'une attestation de réussite aux examens me soit délivrée, sans succès car "inutile, puisque vous avez le diplôme !" Bref, j'ai dû me résigner à envoyer mon dossier tel quel, avec la copie du diplôme en question et le relevé de notes de la première année et la mention "relevé de notes de deuxième année égaré, pas de duplicata disponible auprès de l'Université". J'espèrais que cela irait comme cela car je souhaite avant tout obtenir une équivalence par rapport à ma formation de prof des écoles et le diplôme du fameux relevé de notes n'atteste qu'un niveau d'études intermédiaire (c'est un diplôme de MST et mon dernier diplôme obtenu est un DESS) Sauf que maintenant, le dossier à peine envoyé, j'ai des gros doutes ! Je me demande si tout cela risque de me pénaliser, d'une façon ou d'une autre, et surtout je me demande s'il n'y aurait quand même pas un moyen de récupérer ce fichu relevé de notes. Des idées ? Merci ! Citer
Habitués devdel Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 il faut attendre le resultat. cependant j ai petite question : pour faire cette demande il suffit les 4 relevé de notes des quartes années de l'université sans y joindre les relevée du lycée ou CEM ? bonne chance Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour Devdel J'ai joint tous les relevés de notes de chaque année universitaire, ainsi que les notes du bac. J'ai laissé tomber pour les notes du lycée... Par contre, je ne sais pas ce qu'est le CEM... Bonne chance à toi aussi ! Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 17 avril 2010 Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour J'ai constitué mon dossier pour l'évaluation comparative de mes études effectuées hors Québec, avec pour objectif de faire par la suite une demande de permis d'enseigner. Je sais, c'est pas gagné ! Il me manque malheureusement un seul relevé de notes. J'ai réclamé ce dernier auprès de l'Université, à maintes reprises, mais rien n'y fait, il semblerait que les archives se soient volatilisées, qu'à cette époque (1993), les notes n'étaient pas informatisées, etc. J'ai alors demandé qu'une attestation de réussite aux examens me soit délivrée, sans succès car "inutile, puisque vous avez le diplôme !" Bref, j'ai dû me résigner à envoyer mon dossier tel quel, avec la copie du diplôme en question et le relevé de notes de la première année et la mention "relevé de notes de deuxième année égaré, pas de duplicata disponible auprès de l'Université". J'espèrais que cela irait comme cela car je souhaite avant tout obtenir une équivalence par rapport à ma formation de prof des écoles et le diplôme du fameux relevé de notes n'atteste qu'un niveau d'études intermédiaire (c'est un diplôme de MST et mon dernier diplôme obtenu est un DESS) Sauf que maintenant, le dossier à peine envoyé, j'ai des gros doutes ! Je me demande si tout cela risque de me pénaliser, d'une façon ou d'une autre, et surtout je me demande s'il n'y aurait quand même pas un moyen de récupérer ce fichu relevé de notes. Des idées ? Merci ! Ne stesse pas trop, moi il m'en manquait 2 et mon mari n'en avait aucuns ( j'avais mis un petit mot leur expliquant le problème). Et ça n'a rien empeché ( en attente de la brune) . Ils privilégient surtout l'expérience et à mon avis ça ne sera pas un souci pour toi. Bonne continuation Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2010 Merci pour tes encouragements, nafnaf80. Tu as raison, maintenant que c'est envoyé, ça ne sert pas à grand-chose de stresser ! Citer
Messages recommandés