Aller au contenu

Banque mondiale ?


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

voilà nous sommes chez HSBC, c'est une banque internationale, il y'en a partout dans le monde dont Montréal et Québec.

Nous aimerions savoir si certains d'entre vous on fait l'experience de transfert d'argent avec ce genre de banque, je m'explique, est-ce que l'historique de notre compte en France est transféré au Québec, donc est-ce qu'on peut prétendre plus facilement à avoir une carte de crédit voir même à un crédit :blush: ? J'espere que j'ai été clair :blink: !! Merci d'avance de votre réponse. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ton historique n'est pas transféré comme c'est pas du tout le même systéme ... Au québec c'est équifax qui t'attribue des points en fonctions des tes remboursements donc ils voient comme ça si tu es un bon payeur ou pas, en France à part le fichage banque de france y rien d'approchant, donc non tu n'auras aucun historique une fois la bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ton historique n'est pas transféré comme c'est pas du tout le même systéme ... Au québec c'est équifax qui t'attribue des points en fonctions des tes remboursements donc ils voient comme ça si tu es un bon payeur ou pas, en France à part le fichage banque de france y rien d'approchant, donc non tu n'auras aucun historique une fois la bas !

Bonjour,

Attention, Equifax n'attribue pas de points. C'est un organisme qui propose des bases de données clients aux établissements financiers, commerciaux, etc..

Ces établissements peuvent consulter les historiques de crédits et valider ou non les demandes.

Les particuliers peuvent également consulter (après paiement) leur dossier crédit.

Le transfert d'historique n'est pas possible entre banques européennes et canadiennes.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ton historique n'est pas transféré comme c'est pas du tout le même systéme ... Au québec c'est équifax qui t'attribue des points en fonctions des tes remboursements donc ils voient comme ça si tu es un bon payeur ou pas, en France à part le fichage banque de france y rien d'approchant, donc non tu n'auras aucun historique une fois la bas !

Bonjour,

Attention, Equifax n'attribue pas de points. C'est un organisme qui propose des bases de données clients aux établissements financiers, commerciaux, etc..

Ces établissements peuvent consulter les historiques de crédits et valider ou non les demandes.

Les particuliers peuvent également consulter (après paiement) leur dossier crédit.

Le transfert d'historique n'est pas possible entre banques européennes et canadiennes.

Bonne continuation.

Pierre.

légère erreur, tu peut consulter ton dossier gratuitement,

mais ils vont te l'envoyer par fax ou courrier, et ca peut prendre un peu de temps;

ce qui est payant, c'est la consultation en direct sur le net.

http://www.consumerinformation.ca/app/oca/ccig/consumerChallenge.do?consumerChallengeNo=461&language=fre

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord pour l'historique, mais pour le transfert d'argent, normalement il n'ya pas de problème non ? Y'a t'il des frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour si je peux me permettre... je suis cliente chez hsbc france et maintenant au canada aussi.

ma carte visa francaise ne fonctionne pas ici avec les guichets hsbc car ici ils fonctionnent avec mastercard. donc attention.

ton compte francais n'est pas connecte a ton futur compte canadien.

avant de partir j'ai demande a ma conseillere un historique de mes comptes et tout ... finalement pour l'ouverture de mon compte j'en ai pas eu besoin. pour les nouveaux arrivants, hsbc offre la 1ere annee gratuite. transactions illimitees et tout pour 1 an soit dans les 12$ par mois économisés, ce qui te permet de chercher ailleurs si tu veux...

our la carte de credit comme tu seras nouveau tu n'as pas d'historique, si tu peux bloquer au minimum 1000$ d'un coup tu en auras une mais avec un plafond limite... en revanche des que tu bosseras et selon ton salaire annuel ca sera plus avantageux of course !

je suis un peu decue perso vis a vis de hsbc car pour une banque "mondiale" je ne peux meme pas utiliser ma carte visa !

j'ai pris une autre banque en plus de hsbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amex est je crois le seul truc qui marchait en 2006 je ne sais pas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement