Aller au contenu

Debarque en ETE ou En Hiver ?


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués

shok.gif

Ben déjà c'est assez rassurant de savoir que des jobines il y en a toujours et partout, car ça permet, en cherchant ailleurs en paralléle, de faire entrer un salaire, même faible, se faire des contacts et de metre les pieds dans le monde du travail.

Ensuite, tout depend du lieu de vie, une jobine à montréal avec un loyer de 800 ou 900 dollars, c'est quand même moins évident qu'a Trois rivieres avec un loyer de 500 (je parle de moyenne des 4 1/2).

Moi aussi ça me génerais pas, au début de faire une jobine, plutôt que de croiser les doigts pendant 6 mois pour trouver exactement ce que je veux et que je ne trouverais peut être pas.

J'ai lu une expérience d'un monsieur qui voulait absolument rester dans sa branche et qui se refusait de prendre une jobine (genre vendeur dans un depaneur etc) car il s'estimait au dessus de ça et au bout de 8 mois, comme il n'a rien trouvé, il avait le choix entre rentrer en france ou prendre une jobine, chose qu'il a faite. Au final il a perdu 8 mois, depense tout son budget pour au final ben prendre le travail qu'il ne voulait pas.

Après tout dépend de la formation que l'on a et de la facilité à trouver un travail dans son domaine.

J'en connais des comme ça qui cherchent encore après presque un an wink.gif Ce sont bien souvent des gens qui cherchent le boulot idéal de suite laugh.gif Je dis pas que ça n'existe pas, j'en connais qui ont directement décroché LE boulot, mais la plupart des mes amis sont quand même passés par la case jobine (classement, secrétariat, centre d'appel, dépanneur, serveur, etc.)

La première expérience québécoise est importante, peu importe dans quoi vous vous la faite ! Et plus vous attendez, plus il va y avoir un trou sur votre CV, et plus ça va être difficile smile.gif

Oubliez pas aussi que la langue dans le travail, ça s'apprend laugh.gif Quand on travaille dans un bureau, par exemple, on galère bien au début entre la taqueuse, l'efface, le classeur et le cartable qui ne sont pas la même chose qu'en France, le format lettre ou legal, et j'en passe laugh.gif

Franchement si ça peut vous rassurer, les seules personnes que je vois galérer, ce sont ceux qui pensent que tout va leur tomber tout cuit dans le bec ! Les autres, aucun souci smile.gif

Vécu: "prête-moi ta gomme, je te la rends tout de suite après!" shok.gif Tête de la collègue québécoise qui reçoit la demande! Ici, on en parle encore!

Même pas honte ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de la résine naturelle mais à tonréal c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou aussi du chewing-gum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon il y a plein de termes comme ça au départ qui doivent preter à Quiproquo. Si les gens en face savent que tu viens d'arriver au Québec ça va, mais sinon ils doivent se dit, il est bizare lui (elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a plein de termes comme ça au départ qui doivent preter à Quiproquo. Si les gens en face savent que tu viens d'arriver au Québec ça va, mais sinon ils doivent se dit, il est bizare lui (elle)

Non parce que y'a plein de gens qui imaginent que les termes utilisés au Québec sont connus de tous :lol:

Donc on va souvent pas comprendre pourquoi tu comprends pas :P à moins que ces personnes là connaissent la France par exemple :P

Mais moi on me disait : tu fais 12 copies lettre et 15 copies légal pis tu mets ça dans le cartable. Et oublie pas de barrer la porte en partant :ph34r:

Et la tu te retrouves seule en faisant cette tête la : :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu: "prête-moi ta gomme, je te la rends tout de suite après!" shok.gif Tête de la collègue québécoise qui reçoit la demande! Ici, on en parle encore!

Même pas honte ! laugh.gif

Moi aussi un jour : "t'as-tu une gomme ?"

Alors je sors ma gomme à effacer de mon tiroir et je la tends...

"Euh non, une gomme, pas une efface !"

Euh... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah appelles ta fille sur ton cellulaire dans un magasin et demande de quelle couleur qu'elle l'a veux, sa pelote ( prononcée p'lote), si elle la veux grosse ou petite, si elle l'a veux bien douce sa pelote. Tout un poème ! Surtout quand le rayon est plein de dames bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zelda tu viens de faire ma journée et j'imaginais vraiment le faire mais me faire lyncher au début du printemps non lol ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol.

J'atend ces moments là avec impatience.

attends pas trop pour certains ....!!!!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon il y a plein de termes comme ça au départ qui doivent preter à Quiproquo. Si les gens en face savent que tu viens d'arriver au Québec ça va, mais sinon ils doivent se dit, il est bizare lui (elle)

Non parce que y'a plein de gens qui imaginent que les termes utilisés au Québec sont connus de tous :lol:

Donc on va souvent pas comprendre pourquoi tu comprends pas :P à moins que ces personnes là connaissent la France par exemple :P

Mais moi on me disait : tu fais 12 copies lettre et 15 copies légal pis tu mets ça dans le cartable. Et oublie pas de barrer la porte en partant :ph34r:

Et la tu te retrouves seule en faisant cette tête la : :shok:

Et quand tu as fini, n'oublie pas de ranger le cartable dans le classeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelda tu viens de faire ma journée et j'imaginais vraiment le faire mais me faire lyncher au début du printemps non lol ...!!!

Et encore, tu n'as pas vu ma tête quand ma fille m'a dit à la fin de la conversation "Tu sais maman, t'es peut-être mieux de dire balle de laine ou bobine plutôt que pelote, parce qu'une p'lote c'est un vagin" d'un seul coup tu te sens seule, très seule, même si pourtant il y a du monde autour de toi. Peut-être même un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu sais maman, t'es peut-être mieux de dire balle de laine ou bobine plutôt que pelote, parce qu'une p'lote c'est un vagin" :rofl:

désolé mais j'ai pas pu résister, sans rancune les québécois :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Tu sais maman, t'es peut-être mieux de dire balle de laine ou bobine plutôt que pelote, parce qu'une p'lote c'est un vagin" rofl.gif

désolé mais j'ai pas pu résister, sans rancune les québécois innocent.gif

rofl.gif une histoire de Quebeculturalismelaugh.gif

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça veut dire quoi au final Classeur et cartable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui les amis, alors qu'en pensez vous, vaux mieux que les nouveaux qui debarquent qu'ils affrontent le taureau par les cornes j'entends par ca le premier hiver Quebecois, ou bien une entre plus douce au printemps été.

c'est rude le premier hiver il faut etre pret.

debarquement en ete c'est plus soft, je pense mais quel est votre avis sur la question.

Arrivée, n'aurait-il pas été plus simple et plus joli? Bref, si tu arrives en été, n'oublie pas qu'à partir de la fin du mois de juin, début du mois de juillet, les vacances commencent et les offres d'emploi deviennent beaucoup plus rares. Ca te fait quand même perdre au minimum 2 mois dans ta recherche d'emploi. Faut pas l'oublier cela non plus.

Même pour les petits boulots...

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me rappelle mes premières discussions avec ma blonde. On a eu souvent des quiproquos. Maintenant, dès qu'on a un doute, on demande "ça veut dire quoi pour toi ce mot" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça veut dire quoi au final Classeur et cartable ^^

Un cartable c'est un classeur (centra, genre) un classeur c'est un meuble de rangement pour dossiers suspendus et autres papiers. On l'appelle aussi filière.

Alors pas faire le saut quand ton gamin revient avec la liste d'effets scolaires (qui te sembleras être du chinois) et qu'on te demanderas de fournir 12 cartables il s'agira bien de classeurs et non de sacs d'écoles.

Tu vas voir avec les duo tangs avec ou sans attache avec ou sans pochette, plastifié, transparant. Que du bonheur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement