Aller au contenu

suite passage à l'immigration


velodorie

Messages recommandés

  • Habitués

coucou à touslaugh.gif

le 28 mars mon mari est parti à quebec nous chercher une maison. a son arrivée à l'aeroport

montreal on lui a demande de passer à l'immigration. donc la il a bien signalé qu'il venait pour une dizaine de jours pour preparer notre arrivée qu'il repartait en france et que l'on reviendrait tous ensemble le 5 mai. il lui on dit ok et qu'il devrait donner une adresse ultérieurement. et c'est tout;

je m'adresse à ceux qui sont dans le meme cas que nous car j'ai entendu dire que mon mari

puisqu'il était passé à l'immigration il ne pourrait plus revenir sans sa carte de résident; mais de toute facon on ne la pas puisqu'il nous on dit de communiquer une adresse ulterieurement

alors j'ai vraiment besoin d'aide car je comprends plus rien merciwub.gif velodorie

Modifié par ZEMIDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à touslaugh.gif

le 28 mars mon pari est parti à quebec nous chercher une maison. a son arrivée à l'aeroport

montreal on lui a demande de passer à l'immigration. donc la il a bien signalé qu'il venait pour une dizaine de jours pour preparer notre arrivée qu'il repartait en france et qe l'on reviendrait tous ensemble le 5 mai. il lui on ditok et qu'il devrait donner une adresse ultérieurement. et c'est tout;

je m'adresse à ceux qui sont dans le meme cas que nous car j'ai entendu dire que mon mari

puisqu'il était passé à l'immigration il ne pourrait plus revenir sans sa carte de résident; mais de toute facon on ne la pas puisqu'il nous on dit de communiquer une adresse ulterieurement

alors j'ai vraiement besoin d'aide car je comprends plus rien merciwub.gif velodorie

Bonjour,

Selon plusieurs témoignage lus dans ce forum, ton mari peut donner une adresse de quelqu'un qui connait au Québec et lorsque la carte RP reçue, il vous la transmettra.

Mais il faut connaitre quelqu'un de sérieux bien sûr évitant d'égarer la carte RP.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour. c'est la cas de mon frère .je confirme . bon chance

huh.gif mais il n'a pas donne d'adresse puisque l'on connait personne!!!!

et il nous on dit de communiquer une adresse ulterieurement peu etre quand le reste de la famille passera à son tour à l'immigration c'est à dire le 5 mai

voilawub.gif velodorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

à noël nous sommes partis passer une semaine de vacances à Montreal et on nous a obligé à valider nos visas, ce que nous n'avions pas l'intention de faire (nos visas expiraient septembre 2010). On a donné l'asdresse d'un forumiste qui a accepté de nous dépanner.

De toute façons, il se trouve que nos photos ne sont pas valables et donc pas de carte RP pour le moment. Par contre, pour revenir au canada, il suffit de demander à l'ambassade de paris un titre de voyage (donner le jour même si presence à l'ambassade ou 2 semaines par courrier). C'est payant, mais il faut passer par là. D'après un forumiste, il existe des titres de voyage à entrées multiples.

Aujourd'hui même nous allons envoyer nos passeports et la demande de titre de voyage à entrées multiples. Nous repartons fin juin pour un séjour de 2 semaines, puis à la toussaint et on immigre définitivement au plus tard juillet 2011.

Bon courage

Béa

Modifié par rene83480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à touslaugh.gif

le 28 mars mon pari est parti à quebec nous chercher une maison. a son arrivée à l'aeroport

montreal on lui a demande de passer à l'immigration. donc la il a bien signalé qu'il venait pour une dizaine de jours pour preparer notre arrivée qu'il repartait en france et qe l'on reviendrait tous ensemble le 5 mai. il lui on ditok et qu'il devrait donner une adresse ultérieurement. et c'est tout;

je m'adresse à ceux qui sont dans le meme cas que nous car j'ai entendu dire que mon mari

puisqu'il était passé à l'immigration il ne pourrait plus revenir sans sa carte de résident; mais de toute facon on ne la pas puisqu'il nous on dit de communiquer une adresse ulterieurement

alors j'ai vraiement besoin d'aide car je comprends plus rien merciwub.gif velodorie

Bonjour,

Selon plusieurs témoignage lus dans ce forum, ton mari peut donner une adresse de quelqu'un qui connait au Québec et lorsque la carte RP reçue, il vous la transmettra.

Mais il faut connaitre quelqu'un de sérieux bien sûr évitant d'égarer la carte RP.:o

Il est STRICTEMENT INTERDIT de recevoir et d'envoyer la carte d'un résident permanent. On a fait cela sans le savoir et on a failli avoir de sérieux ennuis. Quelle idée de répandre une telle rumeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon maintenant tu recois une lettre et tu dois aller chercher la carte pour eviter toute fraude a priori et c est en personne ...

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445F3.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement