Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tk à 3R y coscto, mais y a pas d'ikéa. Y a pas d'usine de pneu, mais y a des usines de pâtes à papier :P

Pis y'a pas toi....sad.gif

zy-va tu va arreter de cruiser ma blonde !!!:vava:

laugh.giflaugh.gifElle est brune !!!

Heille mon lac n'a toujours pas callé....fait frette en Mauricie du nord !! à 3R plus de neige ni de glace...

• Habitués
Posté(e)

Tk à 3R y coscto, mais y a pas d'ikéa. Y a pas d'usine de pneu, mais y a des usines de pâtes à papier tongue.gif

Pis y'a pas toi....sad.gif

zy-va tu va arreter de cruiser ma blonde !!!vava.gif

laugh.giflaugh.gifElle est brune !!!

Heille mon lac n'a toujours pas callé....fait frette en Mauricie du nord !! à 3R plus de neige ni de glace...

a Holiette,

ils ont deja mis en place la plage...innocent.gif

la baignade ouvre vendredi... wink.gif

fait chaud ici cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Alors personne à Trois Rivières??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

En fait, je voudrais avoir des avis des gens qui y habitent, quels coins éviter,

le centre ville, comme tout centre ville, c'est bruyant, animé .....

les lesquels privilégier, trouve t on de tout dans la ville (cinémas, oui magasins de mobilier,oui tout ce qu'il faut pour s'installer),oui le marchè de l'emploi est il assez dynamique, ça dépend dans quel domaine (comme partout)etc.

Cinéma Cinoche.com

Et surtout, étant donné que 80% des immigrants restent à Montréal ou Québec (la ville), les gens ne vont'ils pas me prendre pour un extraterrestre de venir là? un français est toujours un extraterrestre non?????? :lol::P;);)

Ville de Trois-Rivières

sortir à Trois-Rivières

Trois-Rivières

Pour une recherche de magasins canada 411

cinéma cinoche.com

• Habitués
Posté(e)

Heille, Nanne pas plussss que l'accent d'une Belge, siouplait !!!tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors personne à Trois Rivières??

Si si mais pas tous les jours sur le forum :innocent:

J'y suis depuis mon arrivée au Canada, ça fait 3 ans et demi maintenant et je n'ai jamais regretté mon choix.

J'y ai accueilli des français à plusieurs reprises et en attend cette année encore en juin.

Il y a tout le confort ici et si tu es exigeant, je vois aucun problème pour toi d'aller à Montréal ou Québec pour y trouver de bonnes affaires si besoin. Entre y vivre ou y aller 2 fois par an pour combler un manque, ma réponse est toute faite.

Je te conseille par contre d'éviter de louer dans les secteurs Cap de la Madeleine ou Trois-Rivières Ouest si tu n'aimes pas l'odeur de chou dispersé régulièrement par les usines de papier.... en même temps, y a pire comme enfer !

Je suis sur Trois-Rivières mais bien au Nord, nous n'avons pas de soucis avec ça.

En fait, le Trois-Rivières d'aujourd'hui, qui additionne 130 000 habitants résulte d'une fusion de 7 villes, Du coup, dans chaque secteur, tu as l'essentiel pour vivre ton quotidien et les secteurs voisins pour t'en donner plus.

Si tu veux des détails supplémentaires, pas de soucis, je te répondrai.

Modifié par isabelle04
  • Habitués
Posté(e)

Heille, Nanne pas plussss que l'accent d'une Belge, siouplait !!!tongue.giftongue.gif

Les belges n'ont pas d'accent, c'est bien connu :lol::P;)

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille par contre d'éviter de louer dans les secteurs Cap de la Madeleine ou Trois-Rivières Ouest si tu n'aimes pas l'odeur de chou dispersé régulièrement par les usines de papier.... en même temps, y a pire comme enfer !

Suis pas du même avis..... il y a de très beaux quartiers dans le secteur du Cap de la Madeleine !!!! et l'odeur "de chou" à TR ouest, c'est pas tous les jours et c'est pas "à vomir" non plus, c'est tout à fait supportable.

• Habitués
Posté(e)

Suis pas du même avis..... il y a de très beaux quartiers dans le secteur du Cap de la Madeleine !!!! et l'odeur "de chou" à TR ouest, c'est pas tous les jours et c'est pas "à vomir" non plus, c'est tout à fait supportable.

Moi non plus, j'ai vécu 3 ans sur le Cap, secteur Pie 9, et je ne sentais pas du tout le choux, il fallait que je prenne l'autoroute pour sentir Kruger, et c'était uniquement lorsque le temps allait être pluvieux !

Pis, Nanne, si les Belges n'ont pas d'accent, les genses du Sud-Ouesteux non plus !

• Habitués
Posté(e)

Tout le monde à un accent surtout si celui en face n'a pas le même ^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi non plus, j'ai vécu 3 ans sur le Cap, secteur Pie 9, et je ne sentais pas du tout le choux, il fallait que je prenne l'autoroute pour sentir Kruger, et c'était uniquement lorsque le temps allait être pluvieux !

J'ai pas détaillé mais oui, ça dépend si tu es tout près des usines et si le temps est à la pluie. Les habitants de ces quartiers te diront aussi qu'ils ne sentent plus rien au bout d'un certain temps.

C'est tout de même un détail important quand tu débarques ici et ça peut rendre ton arrivée moins drôle quand tu t'y attend pas. D'ailleurs, quand tu parles de Trois-Rivières aux Québécois, une des choses qui revient c'est bien l'odeur...

Modifié par isabelle04
  • Habitués
Posté(e)

Merci Isabelle pour tes réponses, je t'ai envoyé un MP si ça te gene pas.

Je vais quand même me renseigner sur l'emplacement de cette fameuse usine, histoire quand même d'éviter d'être à 200 metres d'elle.

• Habitués
Posté(e)

Merci Isabelle pour tes réponses, je t'ai envoyé un MP si ça te gene pas.

Je vais quand même me renseigner sur l'emplacement de cette fameuse usine, histoire quand même d'éviter d'être à 200 metres d'elle.

Il y en a deux :

Cap de la Madeleine : Kruger Wayagamack

Trois-Rivières Ouest : Kruger Usine de Trois-Rivières

Je viens de répondre à ton MP.

• Habitués
Posté(e)

J'ai pas détaillé mais oui, ça dépend si tu es tout près des usines et si le temps est à la pluie. Les habitants de ces quartiers te diront aussi qu'ils ne sentent plus rien au bout d'un certain temps.

C'est tout de même un détail important quand tu débarques ici et ça peut rendre ton arrivée moins drôle quand tu t'y attend pas. D'ailleurs, quand tu parles de Trois-Rivières aux Québécois, une des choses qui revient c'est bien l'odeur...

J'habite TR ouest et franchement si on sent cette odeur 3 X par an c'est beaucoup.

À TR, faut habiter dans le centre ville près du port pour être près de l'usine.

toshyrai, pour l'accent c'était une "joke" ;)

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est l'odeur du Pipi ....parce que c'est à mi-distance entre Mourial et Québec, et c'est la zone de l'arrêt pipi....Pour vrai !!!shok.gif

• Habitués
Posté(e)

J'habite TR ouest et franchement si on sent cette odeur 3 X par an c'est beaucoup.

À TR, faut habiter dans le centre ville près du port pour être près de l'usine.

toshyrai, pour l'accent c'était une "joke" ;)

C'est bien ce que je dis, ceux qui y habitent ne la sente plus :lol:

Je bosse sur Bellefeuille et depuis la fin de l'hiver, je recommence à sentir l'odeur occasionnellement....

J'allais chaque semaine chanter dans une chorale à la Basilique Notre-Dame du Cap et c'était très souvent.

On peut continuer à polémiquer longtemps là dessus si tu veux mais dire que c'est 3 fois par an, c'est franchement pas très réaliste.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait c'est l'odeur du Pipi ....parce que c'est à mi-distance entre Mourial et Québec, et c'est la zone de l'arrêt pipi....Pour vrai !!!shok.gif

:shok:

Ben sa doit puer encore plus à Drummondville alors vu qu'ils passent tous par la 20 en majorité :lol:

Modifié par isabelle04
  • Habitués
Posté(e)

Ah, je ne savais pas que la majorité du traffic passait par Drummond