Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous, je m'appelle Rafik, j'habite Alger, et je prépare mon dossier pour l'envoyer !

Trés bonne idée chilly, wellah vraiment super ton sujet

Une question : si j'envoie mon dossier le 1er mai, que se passera t il aprés !?

Merci A TOUS

CDT

Modifié par Bobinette
Tel que stipulé dans les règles du forum,Nous vous demandons de ne pas publier de données personnelles. Merci !
Posté(e)

Bonjour à tous;

Comme le titre l'indique, il s'agit de sortir de virtuel et envisager une eventuelle rencontre pour les futurs immigrants qui partagent les memes centres d'interets.

Bienvenue à vos commentaires et suggestions!

Bof! si sa te fait plaisir, allez moi s'est chaplawn, j'ai 40ans, marié trois enfants j'habite Alger, Ingénieur structure des bâtiments, en principe entretien CSQ pour Avril 2011, sinon je débute mon intégration par le biais de ce super forum. voila, bon courage à tous (tous les immigrants et futurs immigrants sans exceptions)

A+

Posté(e)

Salut a tous, je m'appelle Rafik, j'habite Alger, et je prépare mon dossier pour l'envoyer !

Trés bonne idée chilly, wellah vraiment super ton sujet

Une question : si j'envoie mon dossier le 1er mai, que se passera t il aprés !?

Merci A TOUS

CDT

Bonjour rafik!

Avant la constitution et envoi de ton dossier, je te conseille de prévoir une personne de ton entourage residant en etranger pour payer tes frais d'etude de dossier!

Ensuite, tu devras prendre ton mal en patience comme nous tous avant d'etre convoqué pour une entrevue à tunis dans un délai de 30 à 36 mois, en vue d'obtention de certificat de selection de quebec.

Aprés quoi tu devras soumettre un autre dossier pour le federal en vue d'obtention de ton visa pour resident permanent!

mais je pense qu'il y a énormement de sujets dans les FAQ qui expliquent toute la procedure!

Sinon, bienvenue à toi parmi nous!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Alors c'est pour quand cette rencontre? je voudrai bien y participer mais il faut me donner plus de details :B)

Merci

Posté(e)

Bonjour a tous

Alors c'est pour quand cette rencontre? je voudrai bien y participer mais il faut me donner plus de de

Merci

Aucune date n'est encore fixée sammi!

Plein de gens manifestent leur interet pour telle rencontre, mais personne n'ose franchir le pas. Je ne puis dire si c'est par méfiance ou simplement des personnes qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent!

• Habitués
Posté(e)

Faudrait peut etre commencé par fixer une date et un Endroit:mellow:......Ensuite ça se discute pour adapter la rencontre au programmes de tous :unsure:

Posté(e)

Faudrait peut etre commencé par fixer une date et un Endroit:mellow:......Ensuite ça se discute pour adapter la rencontre au programmes de tous :unsure:

Je ne voudrais pas fixer de date selon ma convenance, mais le week-end serait idéal!

Posté(e)

Ok pour une date ! on verra cette semaine !

Chelly : t'es sur 30 a 36 mois !!!! ça veut dire 3 ans a 3ans et demi !

• Habitués
Posté(e)

Ben chelly c'est toi le meneur fixe une date un endroit et le tour est joué, bien sûr bien à l'avance comme ça les forumistes se manifesterons pour confirmer le RDV

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos interventions à tous!

Moi, ma femme et mes trois enfants demeurons à Alger, sommes en attente des ivm (accusé de reception de dossier federal reçu en fevrier).

Cette rencontre est une idée murement reflechie, c'est pourquoi j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout; pour peu que celà suscite de l'interet.

Pour le quand , où et le comment de la rencontre, celà dependra de ce que l'on decidera!

Et pour ce faire, je suis pret à donner mon E-mail et Tel en MP pour ceux qui me le demanderont!

Bien à vous!

Merci chelly pour cette initiative , je suis de constantine diplomé en gestion des entreprises . Moi aussi j'attends les IVM , j'ai recu l'accusé de récéption en février , Bon je suis ce fil avec attention , à trés bientot pour une eventuelle evolution de cette aventure entre futures immigrants à +

Posté(e)

[

bonjour , comment ça va mes ami(e)s les forumistes

une bonne idée mon ami , c'est avec plaisire d'echengé entre futurs immigrants

moi jh de 30 ans céliba de bba j'ai posé mon dossiers en septembre 2008

mes salutation

Bonjour à tous;

Comme le titre l'indique, il s'agit de sortir de virtuel et envisager une eventuelle rencontre pour les futurs immigrants qui partagent les memes centres d'interets.

Bienvenue à vos commentaires et suggestions!

Posté(e)

bonjour , comment ça va mes ami(e)s les forumistes

une bonne idée mon ami , c'est avec plaisire d'echengé entre futurs immigrants

moi jh de 30 ans céliba de bba j'ai posé mon dossiers en septembre 2008

mes salutation

Posté(e)

Merci de vos interventions à tous!

Moi, ma femme et mes trois enfants demeurons à Alger, sommes en attente des ivm (accusé de reception de dossier federal reçu en fevrier).

Cette rencontre est une idée murement reflechie, c'est pourquoi j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout; pour peu que celà suscite de l'interet.

Pour le quand , où et le comment de la rencontre, celà dependra de ce que l'on decidera!

Et pour ce faire, je suis pret à donner mon E-mail et Tel en MP pour ceux qui me le demanderont!

Bien à vous!

Merci chelly pour cette initiative , je suis de constantine diplomé en gestion des entreprises . Moi aussi j'attends les IVM , j'ai recu l'accusé de récéption en février , Bon je suis ce fil avec attention , à trés bientot pour une eventuelle evolution de cette aventure entre futures immigrants à +

Bonjour rodi76!

En plus d'etre futurs immigrants, on partage également le meme domaine d'activité.

Je sens qu'on aura beaucoup de boulot toi et moi!lol!

Tu as un MP!

Au plaisir!

Posté(e)

Ben chelly c'est toi le meneur fixe une date un endroit et le tour est joué, bien sûr bien à l'avance comme ça les forumistes se manifesterons pour confirmer le RDV

Je ne voudrai pas etre meneur.

Je suis simplement quelqu'un qui a initier sur un fil ce que j'ai estimé latent chez un grand nombre de personnes(le souhait de se rencontrer pour une utilité commune).

Ceci dit, j'ai également pris l'initiative de communiquer mes coordonnées(E-mail et Tel) pour aumoins 15 personnes déjà(ceux qui me l'ont demandé). à part trois personnes qui m'ont retourné leur E-mail respectives(que je nommerai pas pour des raisons evidentes)aucun n'a pris attache avec moi ne serait-ce qu'en passant un coup de fil pour un petit bonjour.

Voilà où en est la situation, de moins pour le moment!

Pour toutes ces raisons,j'estime qu'il est encore tot pour parler de date et lieu!

Bien à vous!

Posté(e)

Bonjour chelly,

Vous me ferez signe alors...smile.gif

Posté(e)

Bonjour chelly,

Vous me ferez signe alors...smile.gif

Bonjour meyja!

Pas de souci, je tiendrai ce fil à jour!

Je vous envoie également mes contacts en MP!

Bonne journée !

Posté(e)

par contre moi j 'habite à 365 km d'Alger !

Posté(e)

par contre moi j 'habite à 365 km d'Alger !

C'est quoi la question au juste nina?

Posté(e)

Ok!je pense avoir compris(on doit faire tout soi meme)lol!

Qui peut mettre à notre disposition une salle de rencontre pour une journée de week-end sur alger?

(Salle des fetes, de reception,ecole privé...etc)?