Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Pour moi le statut n'a changé qu'une fois que j'avais envoyé mon passeport...là c'était décision prise mais avant c'était toujours en cours. meme apres avoir recu la e-brune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Félicitation aliceeeeee pour tes ivm youhou !!!!! Et aussi les autres pour leurs brunes et visaaaaa ... Magnifique ça bouge enfin ... J ai une question : est ce que le satut change sur cyber client après avoir passer la visite médicale et résultats envoyés a l ambassade .. Ou bien c est toujours le même en cours ???????

Ça ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Alice! Bravo!

C'est bien Lenou ça approche! C'est pas mal de stress la période de changement mais c'est aussi super excitant!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lenou c cool! ms tu n avais pas déjà pris ton billet? faut k tu le décales lol

félicitations à tous!!! allez à nous maintenant !!!:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos encouragements!

Jen, si j'avais pris mon billet mais du coup j'ai pu l'annuler et je vais en reprendre un autre!! probablement pour le 2 ou 3 mars direction Montréal !!

J'espere qu'on se rencontrera tous bientôt au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très contente pour toi Alilce! va vite passer la VM!

Moi de mon côté, de nouveau: je commencerai le boulot à Montréal tout début mars! j'arriverai vers le 2 ou le 3 mars! Je suis très contente mais un peu dépassée par la montagne de choses à faire avant de partir...j'ai fait le compte à rebours et je me suis rendue compte que dans 6 semaines j'aurai rendu mon appart en Allemagne, je serai de retour chez mes parents pour quelques jours avant le grand saut!!

allez dans une dizaine de jours, je pose ma dém!! moment de bonheur intense!!!!!

Super news , finalement si tout va bien pour nous on va arriver presque ensemble à Montréal ! tu as pris de l'avance et nous du retard laugh.gif

Maintenant tu fonces et te pose plus de question wink.gif

bravo Alilce , tiens nous au courant pour la suite !

et on espère que les brunes vont arriver très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à tous !!

Il faudra absolument qu'on organise une rencontre des fédéraux d'avril, mai, juin, juillet....etc sur Montréal !!

Les premiers arrivés pourront donner leurs impressions :-)

Au fait, petite question pour Buck et lilicharline qui êtes déjà sur place...avez-vous facilement trouvé un appart? pensez-vous qu'il est possible de trouver un 2 1/2 ou au mieux un 3 1/2 pour un loyer d'environ 600 CAD dans un quartier correct?

Je commence à me pencher sur mon budget et j'aimerais ne pas trop dépasser cette somme...si vous avez des pistes de recherches, elles sont les bienvenues .-)

Courage à tous ceux qui passent bientot la VM et pour tous les autres en attente de brunes, IVM...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire quand on recevoit l'e-brune, c'est nous même qui fixe la date de récupérer le Visa ou bien c l'ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à tous !!

Il faudra absolument qu'on organise une rencontre des fédéraux d'avril, mai, juin, juillet....etc sur Montréal !!

Les premiers arrivés pourront donner leurs impressions :-)

Au fait, petite question pour Buck et lilicharline qui êtes déjà sur place...avez-vous facilement trouvé un appart? pensez-vous qu'il est possible de trouver un 2 1/2 ou au mieux un 3 1/2 pour un loyer d'environ 600 CAD dans un quartier correct?

Je commence à me pencher sur mon budget et j'aimerais ne pas trop dépasser cette somme...si vous avez des pistes de recherches, elles sont les bienvenues .-)

Courage à tous ceux qui passent bientot la VM et pour tous les autres en attente de brunes, IVM...!!

Oui vivement que vous soyez ici pour qu'on se rencontre!

Lenou, je te recommande ce site http://www.padmapper.com/ pour faire tes recherches d'appartements. Il affiche les annonces de plusieurs sites dont Craigslist et Kijiji sur une carte, c'est très bien foutu.

Je pense que tu devrais trouver pour ce prix, n'hésite pas à demander si tu as des questions sur les quartiers, les démarches et les détails à surveiller dans les apparts. J'espère pouvoir t'aider!

J'ai trouvé assez facilement oui, ça va assez vite ici. J'ai une amie qui cherche à peu près la même chose que toi en ce moment, je te dirai comment ça se passe pour elle.

Modifié par buckwild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou comme indiqué sur le poste de juin- juillet les ivm sont là daté du 4 janvier :D:D:D:D:D:D:D

felicitation ALICE c'est une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Buck pour le site et pour tes conseils! je vais regarder tout ca!

A priori, j'ai peut etre trouvé un meublé pour 2 mois sur le plateau, près du métro sherbrooke. je crois me souvenir que ce quartier était pas mal!! Mais c'est pas donné, donc c'est uniquement histoire de me poser un petit peu et de découvrir les differents quartiers et ne pas trop me stresser pour trouver un appart longue durée!

Je ne manquerai pas de faire appel à toi Buck pour plus de renseignements! Donne nous aussi de tes nouvelles, comment ca se passe pour toi pour le moment? toujours content de ton job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lenou1980,

de mon cote je ne pourrais pas t'aidrer pour le budget car on n'est pas sur Montreal meme donc je ne sais pas trop et tout depend vraiment de ce qui est recherche (quartier, meuble ou non....).

On a trouve a distance lorsqu'on est arrives a Sherbrooke, puis on a déménagé a St Jean sur Richelieu et a chaque fois on a trouve sur le site internet Du Proprio (section locations tout en haut).

Petite astuce, a distance on avait envoye une bonne 20taine de mails, la plupart restes sans reponse, on nous a ensuite explique qu'il y avait beaucoup d'arnaques ici avec les adresse mail francaises (.fr par excellence)....rein ne vaut donc un coup de fil si jamais tu n'as pas de reponse au mail ou meme directement....

On regardait aussi beaucoup les sites : Kijiji, LesPac

Bonne chance

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lilicharline pour ces infos!

En fait, je pense seulement louer un meublé pour les deux premiers mois à distance mais pour trouver un logement à long terme, je préfère pouvoir visiter sur place, donc je contacterai les proprios quand je serai arrivée à Montréal. Mais bon je commence quand même à regarder les annonces pour me faire une idée du marché!

Merci pour le site Duproprio, je vais regarder ca!

Au fait, Buck en effet le site que tu as mentionné est très bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

auj petit coup de pompe avec ces ivm qui n arrivent pas!! ma nouvelle job où je ne suis pas tout à fait à l aise.

(je rappelle que je n'aime pas ce que je fais (assistante commerciale + maintenant assistante d agence d intérim) et que je souhaite travailler avec les enfants!!)

du coup pas mal de noeuds dans ma tête!!! dossier + boulot + appart ça fait bcp pour mon petit cerveau :wacko:

bref on avance quand y a que ça à faire jusqu'à épuisement!

j essaie quand même d'être positive malgré tout ça mais y a des jours avec et des jours sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

auj petit coup de pompe avec ces ivm qui n arrivent pas!! ma nouvelle job où je ne suis pas tout à fait à l aise.

(je rappelle que je n'aime pas ce que je fais (assistante commerciale + maintenant assistante d agence d intérim) et que je souhaite travailler avec les enfants!!)

du coup pas mal de noeuds dans ma tête!!! dossier + boulot + appart ça fait bcp pour mon petit cerveau :wacko:

bref on avance quand y a que ça à faire jusqu'à épuisement!

j essaie quand même d'être positive malgré tout ça mais y a des jours avec et des jours sans.

Bises Jen, nous savons tous combien c'est pénible. Il faudra encore qq mois surement, tente de te trouver de quoi t'occuper en attendant (ouais, je sais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a de quoi s occuper mais y a des jours l attente est pénible!!! mon fiancé lui est plus détendu contrairement à il y a qqs temps. chacun son tour de sombrer un peu lol heureusement qu on se soutient tous les jours sinon ce serait l enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a de quoi s occuper mais y a des jours l attente est pénible!!! mon fiancé lui est plus détendu contrairement à il y a qqs temps. chacun son tour de sombrer un peu lol heureusement qu on se soutient tous les jours sinon ce serait l enfer!

Huhu, on fait pareil ;) C'est clairement mieux à 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Jen, notre tour viendra. :)

Merci Buckwild et Lilicharline pour ces infos utiles. C'est aussi ce que j'aimerais trouver, un F2 1/2 ou F3 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement