Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Sinon petite question, les frais restant a payer peuvent etre fait a n'imorte quel moment?

Faut il tout payer avant la Vm ou au moment de la passer ou il y' a un temps limité pour le faire?:innocent:

parce que là, je viens de me rendre compte qu'on a fait passer des "priorités" qui ne l'était pas vraiment.....(tu vois de quoi je parle Jen...:lol: ) et au final on se rend compte que les frais ne sont toujours pas payéééé....:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

félicitation a Donghali...Nous on se tate soit tout vendre et racheter labas ou partir avec nos effets perso mais le transporteur coute bonbon !!!! résultat je crois que ça reviendrai au meme!! c'est juste mon mari qui va etre triste de vendre sa belle tv.....et vous?

Dur dur de choisir son déménagement: mon copain tient bcp à ses souvenirs: collections divers, ses livres sans exception (c'est idiot mais bon...) et en plus il est sculpteur de pierre.

Nous commencerons à vendre tous nos affaires fin du mois. Je compte vendre nos biens à -50%. J'ai essayé Ebay mais bof...

Départ prévu 1ere semaine d'avril.

Bravo à Donghali!!!! quels sont tes projets maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'essaye de vendre les meubles...par contre pour ce qui est de la déco, livres, vaisselle etc, j'y tiens beaucoup donc je pense emmener quand même pas mal de cartons.

J'avoue que pour l'instant je n'ai pas vendu grand chose...ca ne part pas trop vite...je crois que je vais mettre les annonces sur plusieurs sites internet...mais c'est du boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon petite question, les frais restant a payer peuvent etre fait a n'imorte quel moment?

Faut il tout payer avant la Vm ou au moment de la passer ou il y' a un temps limité pour le faire?:innocent:

parce que là, je viens de me rendre compte qu'on a fait passer des "priorités" qui ne l'était pas vraiment.....(tu vois de quoi je parle Jen...:lol: ) et au final on se rend compte que les frais ne sont toujours pas payéééé....:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon petite question, les frais restant a payer peuvent etre fait a n'imorte quel moment?

Faut il tout payer avant la Vm ou au moment de la passer ou il y' a un temps limité pour le faire?:innocent:

parce que là, je viens de me rendre compte qu'on a fait passer des "priorités" qui ne l'était pas vraiment.....(tu vois de quoi je parle Jen...:lol: ) et au final on se rend compte que les frais ne sont toujours pas payéééé....:wacko:

tu as une réponse à m'apporter Chao?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon petite question, les frais restant a payer peuvent etre fait a n'imorte quel moment?

Faut il tout payer avant la Vm ou au moment de la passer ou il y' a un temps limité pour le faire?:innocent:

parce que là, je viens de me rendre compte qu'on a fait passer des "priorités" qui ne l'était pas vraiment.....(tu vois de quoi je parle Jen...:lol: ) et au final on se rend compte que les frais ne sont toujours pas payéééé....:wacko:

bonjour alice

vous pouvez payer les frais restant a tout moment ,avant ou après la visite médicale ,en tout cas ,ils vous seront réclamer avant l'émission du visa ce qui risque de retarder ce dernier .

bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon petite question, les frais restant a payer peuvent etre fait a n'imorte quel moment?

Faut il tout payer avant la Vm ou au moment de la passer ou il y' a un temps limité pour le faire?:innocent:

parce que là, je viens de me rendre compte qu'on a fait passer des "priorités" qui ne l'était pas vraiment.....(tu vois de quoi je parle Jen...:lol: ) et au final on se rend compte que les frais ne sont toujours pas payéééé....:wacko:

tu as une réponse à m'apporter Chao?

Désolé pour sans laisser aucune réponse. Normalement, tu auras reçu une liste de documents à compléter avec les instructions médicales. Donc, tu dois payer les frais.

Si tu veux dire que je n'aurais pas du être "priorités", je ne sais pas, franchement.

J'ai reçu une formation bien reconnue au plan international et surtout dans notre domaine. Mon domaine de formation m'a apporté 6 points pendant l'entretien avec le conseiller de limmigration du Québec. Il m'a dit qu'il manque des gens dans ce domaine et m'a conseillé de déposer mon dossier fédéral dès que possible.

Voilà, très sincèrement.

j'espère que tu auras une réponse rapidement

Modifié par Chao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation a Donghali...Nous on se tate soit tout vendre et racheter labas ou partir avec nos effets perso mais le transporteur coute bonbon !!!! résultat je crois que ça reviendrai au meme!! c'est juste mon mari qui va etre triste de vendre sa belle tv.....et vous?

Dur dur de choisir son déménagement: mon copain tient bcp à ses souvenirs: collections divers, ses livres sans exception (c'est idiot mais bon...) et en plus il est sculpteur de pierre.

Nous commencerons à vendre tous nos affaires fin du mois. Je compte vendre nos biens à -50%. J'ai essayé Ebay mais bof...

Départ prévu 1ere semaine d'avril.

Bravo à Donghali!!!! quels sont tes projets maintenant?

Salut à tous !

Pour compléter vos dires, nous cela fait 6 mois que nous avons commencé à vendre , je vous donne notre méthode :

1/ leboncoin.fr = super efficace, bcp de contact bcp de vente

2/ Ebay = bof

3/ Les gratuits papiers = Efficace pour meuble de forte valeur et voiture pas pour les petits trucs

4/ sur Excel ( que ns enregistrons en PDF ensuite pour qu'il n'y est pas de modif !) nous avons fait un listing avec une colonne photo, une désignation, une prix initial et une prix de vente et j'ai commencé à diffuser autour de moi à mes connaissances; puis à chaque fois que l'on nous contact on propose de leur envoyer le listing pour qu'il consulte ainsi ils peuvent faire une pré-sélection et ensuite on négocie.

(je l'ai déjà proposé mais cela tiens toujours , je peux vous envoyer par mail le fichier , vous n'aurez plus qu'a mettre vos infos dessus ! juste une petite demande par MP et hop je m'en occupe !)

5/ prévoyez des petits bibelots et/ou articles sans valeurs pour vous que vous offrez en plus aux acheteurs cela évite qu'ils vous demandent des remises

enfin , je vous conseille de laisser si possible le contact entre client-vendeur du même sexe car cela fonctionne mieux et le courant passe mieux et plus vite !! Dans notre cas je vous avoue que ma femme est une excellente vendeuse , moi je ne fait que de mettre dans les véhicules ou intervenir sur les partie technique sleep.gif

ensuite oui c'est un travail à plein temps et épuisant car vous allez rencontrer un tas de gens , certain on une super attitude et d'autres viennent pour vous "avoir" et vous marcherez dessus sans aucune sorte de respect ( a ceux là on ne fait pas de cadeaux sur les prix !) nous nous sommes fait de bon amis avant notre départ près à continuer à vendre après pour nous !!!

voilà ce qu'on peux vous en dire on espère que cela vous aidera !!

Bon courage à tous ! et hésitez pas si besoin ce sera avec plaisir cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite question, les frais restant a payer peuvent etre fait a n'imorte quel moment?

Faut il tout payer avant la Vm ou au moment de la passer ou il y' a un temps limité pour le faire?:innocent:

parce que là, je viens de me rendre compte qu'on a fait passer des "priorités" qui ne l'était pas vraiment.....(tu vois de quoi je parle Jen...:lol: ) et au final on se rend compte que les frais ne sont toujours pas payéééé....:wacko:

bonjour alice

vous pouvez payer les frais restant a tout moment ,avant ou après la visite médicale ,en tout cas ,ils vous seront réclamer avant l'émission du visa ce qui risque de retarder ce dernier .

bonne journée a vous

JE crois beaucoup optent pour le paiement dès réception de la e-brune. Dans la e-brune, ils précisent une fois de plus que c'est le dernier moment de s'acquitter de ces frais qui sont, eux, remboursables au cas où tu n'aurais pas ton visa.:B) Mais si tu veux etre prévoyante, il vaut mieux payer maintenant pour éviter quelques désagréements de dernière minute qui pourraient ralentir le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai paye tous les frais donccccc ... L esprit tranquillooooooo. (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec plaisir!! allez vite regardez la 3 ya le canada!!!

mais tu bosses pas toi?:lol: :lol: :lol:

mais je bosses pas jusqu'à 20h30!!!! lol j ai pris mes nouvelles fonctions au fait! et oui effectivement je ne finis plus à 17h30!! damn it!! mais bon salaire en + = + sous de côtés et ça fait bien sur le CV

et flo je n ai pas de période d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui je vois tes priorités lol

pour les frais nous on les a payés après l'AR et on a reçu le reçu :huh: 3 semaines ou 2 semaines je sais plus après

En + ça nous arrangeait ils venaient à peine de changer le taux du coup on a gagné 50 euro! là ils sont remontés. Tu peux les payer à tout moment sachant qu'ils vont de les demander dans la brune et ça peut retarder. Payes les maintenant peut etre que ça fera venir tes IVM :lol: .

je parcoures le forum car je n'ai plus le temps la journée au boulot lol et ya rien aujourd'hui à part Bonenza qui a récupéré ses passeports auj et donc a totalement fini!!!

allez une brune ou IVM mince!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Jen pour ta promotion! tu vas faire quoi comme boulot?

Moi j'attends des nouvelles de la boîte de Montréal et surtout un contrat!! J'espere que ca ne va pas trop tarder car j'ai besoin de m'organiser rapidement! les semaines passent tellement vite!!! la derniere ligne droite va être fatigante je crois!! entre rénover l'appart, les cartons et tout résilier, dire au revoir aux amis et à la famille, ca va pas mal se bousculer ! mais au moins je ne vois pas le temps passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est clair que ça va être du gros boulot!!

moi pour résumer, je change de filiale dans mon groupe, avant je gérais un client ( nous sommes des prestataires de services) et maintenant j'en gère 4! et je gère la facturation, et la paye enfin le client de A à Z!!!

bon y a rien auj???:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Voila la nouvelle annee et le stress qui reprend le dessus...euh au passage je lis tous les jours le post mais ne participe pas frocement beaucoup du coup je ne sais meme plus si j'ai souhaite la bonne annee a tout le monde ! Bref que tous vos et nos voeux se realisent.....ce sont un peu les memes je crois :innocent:mais nous pour l'instant a un degre moindre on en est encore a l'attente des IVMs mais bon....on y croit on y croit on y croit !

Juste une petite question qui a ete soulevee par Alilce a propos du paiement des frais de residence permanente. je suis allee sur le site de l'immigration ce soir et j'ai lu :

"Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir"

Si mes yeux sont toujours en face de mes trous :blink:(ce dont je doute parfois mais bon) c'est notre propre recu qu'il faut joindre ? ma premiere impression et je crois aussi en lisant vos posts est que l'Ambassade nous envoyait un recu et qu'on devait joindre celui-ci avec nos passeports ou autres pour qu'ils apposent le visa....d'ailleurs vous l'avez envoye a part ? vous gardez le recu jusqu'a la brune ? (mis a part ceux bien sur qui ont envoye le paiement avec le dossier federal).....

Merci beaucoup d'avance....

PS 2 : d'apres vous, fans de statistiques et a jour dans le tableau (j'ai decroche a un moment et n'arrive plus a mettre la main sur le tableau de nous tous LOL), est-il possible qu'en Mars-avril nous soyons appeles pour la VM?ou meme avant ? sachant que notre federal date de 25 mai mais accuse du 16 septembre ou il est inscrit de 6 a 8 mois...)...j'espere toujours car je ne comprends pas si tous ceux d'Avril ont ete servis ce qu'ils vont faire d'ici Mars ou Avril pour les dossiers de Mai !!!!!!!! bref HELLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP !!!!:shok:

Merki merki merki

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello sauf erreur lilicharline, tu procède de la meme manière que lorsque tu as payé les frais pour le fédéral...Tu fais la copie du reçu de la banque , tu le gardes pour toi et tu envoies l'original... Par contre qu'est ce que c'est "le formulaire de demande"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lilicharline,

J'ai payé les frais par virement mais n'avais pas envoyé la confirmation du virement... ils me l'ont demandée par email, je leur ai envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci Buckwild et Alilce,

Moi non plus je ne sais pas de quel Formulaire de demande ils parlent...hihihi mais bon je vais faire comme on pensait et comme vous conseillez : virement (par internet pour nous) donc recu mais pas tamponne par la banque (vous en pensez quoi ?) et puis soit je leur envoie a part, soit j'attends qu'il me le demande, je vais peut etre leur envoyer un e-mail pour le redemander (genre la grosse lourde qui comprend rien a ce qui est ecrit sur leur site).

Bonne journee a tous

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

J'en pense qu'en cas de souci c'est une tres mauvaise idée... Tu dois joindre envoyer le recu tamponné à l'ambassade, et sans ce recu tamponné, tu prend un gros risque de refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement