Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Merci Florian75,

Je pense la meme chose que toi, mais joindre a quoi ? le dossier federal est deja parti et nous n'avons pas encore nos IVM, de plus il s'agit de la banque postale et nous sommes a l'etranger donc aucune possibilite de tamponner. Apres je les pense assez serieux pour : regarder mon recu et verifier le virement qu'eux ont recu de leur cote.....mais je sais aussi qu'ils ne veulent pas perdre de temps.

Merci

bonne journee

Lilicharline

Sinon, il y a aussi la solution qui vient de m'etre proposee par mon mari : on fait le virement par internet et on leur envoie par email le recu.....

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité florian75

Hmmm... joindre à une lettre explicative. Tu fais un petit courrier, numéro de dossier, madame monsieur, veuillez trouver ci joint la preuve de paiement des frais xxxxxxx blablabla distinguées, et tu joins le recu de ta banque.

Effectivement, si c'est la banque postale, ils ne vont aaaabsolument pas se faire ch*** à te rendre service et t'envoyer le document tamponné... En meme temps, ca ne coute rien d'essayer.

Et comme tu dis, l'ambassade ne veut pas perdre de temps, et il se peut qu'ils te renvoient ton recu non tamponné...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore Florian75,

je crois que je vais leur envoyer un mail parce qu'en etant a l'etranger la aucune possibilite de tamponner. Je vais leur expliquer le cas mais j'ai confiance en eux, hihihi, ils verront bien mon virement. Le premier que j'avais fait pour le federal etait tamponne mais ecrit a la main par ma banquiere, quasi illisible et c'est passe. Ils doivent en voir des pires que ca je pense.....

Je leur envoie un mail et viendrai poste rleur reponse, si ca peut servir a quelqu'un d'autre au cas ou....

bonne journee

lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chaque fois j'ai fait un virement par Internet et ai choisi l'option "recevoir une copie par email quand le virement sera effectué". Imprimé en pdf, envoyé par courrier ou email et c'était bon. En tout cas pour le premier paiement, car pour celui de la résidence permanente, je n'ai pas eu confirmation mais ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BuckWild tu es a la banque postale ?

J'essaie tout de suite en faisant un petit virement a mes enfants ! LOL

Sinon j'accepte qu'on s'entraîne en virant des sous sur mon compte, réponse et suivi rapide assuré :o

> AMHA (mais sans aucune certitude !), je pense que l'Ambassade se moque de cette mention pour les virements FR> FR, il leur juste une preuve du virement et basta.

En effet, il ne peut en aucun cas y avoir de frais sur un virement dans la zone SEPA, et a plus forte raison France> France.

Élément qui va en sens : plusieurs ont fait des virements en mettant DANS LE MOTIF DU VIREMENT : "net de frais... truc".

Hors, cela n'a aucun sens : le motif est défini par l'expéditeur, mettre des infos pertinente à l'intérieur (nom, prénom) permettent ensuite de le retrouver plus facilement pour le destinataire (et je sais de quoi je parle... Ceux qui me connaissent savent pourquoi ;-). Mais en aucun cas il ne permet de savoir donc que le virement est net de frais pour le bénéficiaire. Hors, l'Ambassade, qui le sait bien sur pertinemment, n'a jamais rien demandé.

La précision est en revanche utile pour les virements hors SEPA (je pense pour ici aux pays d'Afrique ou encore à la Suisse), mais bien sur, sur un papier de la banque (et pas dans le motif de virement).

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien ce que je pense aussi, l'Amabassade n'est pas un IMMENSE compte bancaire sans personne derriere qui regarde quoi que ce soit....sans faire les comptes, checker les virements et autre....

Donc logiquement (mais apres je peux avoir une logique simpliste pour me rassurer LOL) : ils vont avoir un virement d'un cote (sur leur compte) et mon recu de l'autre (meme non tamponne).....mais bon comme je le repete on se rassure comme on peut !

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on a mis notre reçu et avons fait une photocop pour ns et nous avons joins une petite lettre comme disait buckwild. en etant à distance tu peux le faire par mail je pense de toute façon c est clair ne t inquiète pas ils l'auront bien sur leur compte ^_^

après soit ils te répondent une confirmation par mail soit comme nous un reçu comme le fédéral mais sans même une lettre lol on a reçu le reçu tout seul dans une grande enveloppe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non je ne suis pas à la banque postale mais je me dis que ça doit être à peu près similaire dans toutes les banques, non ? Même une capture d'écran une fois le virement fait doit suffire.

Je me dis aussi qu'ils ne doivent pas recevoir 200 virements par jour sur leur compte et qu'ils doivent pouvoir retrouver leurs petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oyé oyé en parcourant les pages de l ambassade niveau délais voilà ce que je trouve !!! :angry: :angry: :angry:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra

en rouge il est noté

ATTENTION : En raison de la mise en place de notre nouveau système informatique, des retards dans les délais de traitement des demandes pourraient être enregistrés durant le mois de janvier. Nos délais de traitement sont ainsi modifiés jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de votre compréhension.

donc pas super nouvelle il n y aura peut être rien ce mois ci mais ce qui veut dire vraiment qu ils doivent mettre les bouchées double en février!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Ce qui serait sympa, c'est que leur nouveau système informatique soit efficace... Parce que 6 mois pour des IVM qui peuvent être traitées à 100% de manière automatique une fois que le dossier est informatisé (lors de l'AR), c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah voila ceci explique cela.....une bonne explication pour ceux d'Avril servis (euh presque allez Alilce on y croit) et nous et d'autres de mai avec un delai de 6 a 8 mois ou les delais battaient deja tous les records niveau AR avec les vacances en Juillet !!!!!! on a quand meme eu notre AR en 4 mois...peut etre les IVM en 10 mois????????

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui serait sympa, c'est que leur nouveau système informatique soit efficace... Parce que 6 mois pour des IVM qui peuvent être traitées à 100% de manière automatique une fois que le dossier est informatisé (lors de l'AR), c'est moyen...

tout a fait dac avec toi. un clic suffit pour sortir des vm une fois le dossier saisi informatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est beau les rêves :innocent: :innocent: mais on peut y croire! on se dit qu à partir de février c une pluie qui va s abattre :innocent:

et au fait en parcourant les délai immigrer, j ai revu Millwall en dépôt du 9 avril (ct un novembriste 2009 comme nous) et ya pas la mise à jour!! Ca serait bien de savoir s il a eu les ivm!!! Où es tu????

et j ai vu liky69 qui est de dépôt de juillet donc on va suivre aussi!

je vais envoyer un MP à millwall on ne sait jamais

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou comme indiqué sur le poste de juin- juillet les ivm sont là daté du 4 janvier :D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Alilce ! ca nous laisse esperer pour debut fevrier Pitetre...pauvres mai-istes (fin du mois en plus !) LOL

Bonne semaine

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai peur que le retard ne se resorbe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très contente pour toi Alilce! va vite passer la VM!

Moi de mon côté, de nouveau: je commencerai le boulot à Montréal tout début mars! j'arriverai vers le 2 ou le 3 mars! Je suis très contente mais un peu dépassée par la montagne de choses à faire avant de partir...j'ai fait le compte à rebours et je me suis rendue compte que dans 6 semaines j'aurai rendu mon appart en Allemagne, je serai de retour chez mes parents pour quelques jours avant le grand saut!!

allez dans une dizaine de jours, je pose ma dém!! moment de bonheur intense!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation aliceeeeee pour tes ivm youhou !!!!! Et aussi les autres pour leurs brunes et visaaaaa ... Magnifique ça bouge enfin ... J ai une question : est ce que le satut change sur cyber client après avoir passer la visite médicale et résultats envoyés a l ambassade .. Ou bien c est toujours le même en cours ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement