Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amies et amissmile.gif

Premièrement, je vous remercie beaucoup, car grâce à vous ; enfin jai pris la décision définitive de commencer une nouvelle expérience

Concernant quoi faire, je suis plus motivé pour devenir professeur en mathématiques du secondaire- ce qui nécessite 4 années détudes ; (même si dons mon pays je suis ingénieur ; cela me pose pas de problème, limportant cest de trouver un travail).

Que pensez-vous ??

Financièrement, que sont les possibilités, bourses ?, prêt ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour amies et amissmile.gif

Premièrement, je vous remercie beaucoup, car grâce à vous ; enfin j’ai pris la décision définitive de commencer une nouvelle expérience…

Concernant quoi faire, je suis plus motivé pour devenir professeur en mathématiques –du secondaire- ce qui nécessite 4 années d’études ; (même si dons mon pays je suis ingénieur ; cela me pose pas de problème, l’important c’est de trouver un travail).

Que pensez-vous ??

Financièrement, que sont les possibilités, bourses ?, prêt ?

Je ne sais pas si tu peux bénéficier de prêts ou de bourses immédiatement en arrivant ici. Le mieux, c'est de continuer à économiser pour ramener le maximum d'argent ici. C'est vrai que prof est un bon plan. En autant que tu puisses supporter ces chères petites têtes blondes qui sont surprotégées ici. :lol:

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Merci pour la réponse, c'est très sympas de votre part.Je garde espoir pour le financement, si non , si le volume horaire le permet, j'essaierais de trouver un petit job en parallèle.Concernant les possibilités d'hébergement à l'université, avez-vous une idée ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous,

Pour devenir prof.(Maths ou autres ...) vous avez la possibilite de suivre des etudes de baccalaureat en education d'UNE annee à l'Universite d'Ottawa (Avec votre diplome d'Ingenieur); En cas de reussite vous, etes admis à l'Ordre des Ensegnants de l'Ontario et vous obtenez le droit d'enseigner en Ontario et dans Tout le Canada à l'exception du Quebec ou vous devez faire une nouvelle evaluation de vos etudes d'ingenieur et EN PLUS PASSER un examen en Français ; en cas de reussite vous obtenez un permis provisoire d'enseigner au Quebec pour 5 ans (renouvelable:Voir Site Ministere de la culture, des Loisirs, de l'Education et des Sports du Quebec)

Je voudrai juste attirer votre attention que la Bonne connaissance du Français est un Prealable aussi bien pour acceder à l'Universite d'Ottawa que pour obtenir le Permis provisoire du Quebec.

Quant au financement il n y a aucun probleme : Apres 6 mois de residence , vous pouvez postuler à un pret d'etudes ( Pour l'Ontario,et probablement la meme chose pour le Quebec , sinon installez vous des le depart en Ontario.)

Bonne chance

Esquimeau

Modifié par esquimeau
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Pour devenir prof.(Maths ou autres ...) vous avez la possibilite de suivre des etudes de baccalaureat en education d'UNE annee à l'Universite d'Ottawa (Avec votre diplome d'Ingenieur); En cas de reussite vous, etes admis à l'Ordre des Ensegnants de l'Ontario et vous obtenez le droit d'enseigner en Ontario et dans Tout le Canada à l'exception du Quebec ou vous devez faire une nouvelle evaluation de vos etudes d'ingenieur et EN PLUS PASSER un examen en Français ; en cas de reussite vous obtenez un permis provisoire d'enseigner au Quebec pour 5 ans (renouvelable:Voir Site Ministere de la culture, des Loisirs, de l'Education et des Sports du Quebec)

Je voudrai juste attirer votre attention que la Bonne connaissance du Français est un Prealable aussi bien pour acceder à l'Universite d'Ottawa que pour obtenir le Permis provisoire du Quebec.

Quant au financement il n y a aucun probleme : Apres 6 mois de residence , vous pouvez postuler à un pret d'etudes ( Pour l'Ontario,et probablement la meme chose pour le Quebec , sinon installez vous des le depart en Ontario.)

Bonne chance

Esquimeau

Je ne pense pas qu'il ait beaucoup de souci à se faire sur sa connaissance du français :-) . Il est plaisant à lire. Ça nous change....