Invité Posté(e) 1 avril 2004 Share Posté(e) 1 avril 2004 Salut à tous!je voudrais savoir s'il existe un site internet type CNDP québécois où je pourrais trouver les programmes d'anglais au secondaire et en cégep? histoire de commencer à me familiariser avec l'enseignement de l'ESL là bas.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 1 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2004 Va voir ici Mary, tu trouveras les infos je crois (j'y étais justement récemment):http://www.meq.gouv.qc.ca/publications/men...ped.htm#ens-sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2004 Share Posté(e) 1 avril 2004 merci jayjay. au fait quand tu disais que ton parcours professionnel en france n'était pas vraiment reconnu au canada ça m'a fait un peu peur.mon chum est citoyen canadien et il a fait ses études en france et y travaille depuis qq années,alors je me fais un peu de souci par rapport au job qu'il pourra trouver là bas.il est dans l'immobilier social. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 1 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2004 J'ai fait du "prospecting" pendant 2 ans avant de revenir. Càd pendant 2 ans j'ai regardé toutes les semaines les jobs à la fonction publique, dans le privé, etc. Je vous conseille de faire pareil pour vous donner une idée de ce qu'il en est réellement - je ne sais pas ce qu'est l'immobilier social, alors je ne pourrais pas m'avancer là-dessus. A l'époque où je prospectais, il y avait pas mal de job. Puis arrivée ici, j'ai réalisé les effets du 11 septembre (demande de cote de sécurité exigée pour entrer au gouvernement ou travailler dans des agences). Changement de premier ministre: les jobs à la fonction publique ont été gelées (elles viennent d'être dégelées). Et... il y a eu le scandale des commandites, or l'attribution de contrats d'embauche se fait de façon plus rigoureuse désormais (donc c'est plus difficile). Je suis à Ottawa, il ne faut pas l'oublier. C'est spécial, Ottawa. À Montréal j'aurais sans doute retrouvé qq chose en claquant des doigts. Cela dit, je crois qu'il faut "piler" sur son orgueuil qd on change de pays, peu importe si on né là ou pas. Il faut accepter de "reculer". J'ai un copain ingénieur (grande école) qui a "pesé sur des pitons" (i.e. fait de la programmation) pendant 8 mois lorsqu'il s'est exilé aux US. Rares sont les personnes qui arrivent qq part et trouvent qq chose de mieux que ce qu'elles avaient en 5 minutes. Je viens d'être virée d'un boulot pas mal bien payé... Je vais être obligée d'accepter qq chose de bien moins rémunéré la prochaine fois. Probablement que ce sera autour de mon salaire d'il y a 7 ans. Je ne sais pas si mon expérience française est reconnue. Je vous dirai ça dans quelques temps (j'ai ma 1è entrevue mercredi prochain). On m'a dit que si, parfois, mais je suis sceptique. Je vous conseille de demander à vos ex-employeurs des lettres de recommandation. Moi, j'arrive les mains vides, avec juste qq adresses email (les employeurs ne vont pas prendre la peine de contacter les personnes). Si j'avais su... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2004 Share Posté(e) 2 avril 2004 oui je me rends compte que ce n'est pas facile.je consulte régulièrement workopolis pour me donner une idée.mon chum travaille pour les offices d'HLM qui s'occupent des logements sociaux.il est en france depuis 1996.j'espère que l'un de nous (lui a priori) trouvera rapidement un job.bonne chance pour ton entretien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés